#1 Le 02/05/2010, à 21:19
- renyeu
[résolu]10.04: Disparition fond d'écran, instabilité en multi...
Bonsoir,
Sous 10.04 LTS
J'installe un fond d'écran sur mon bureau et au redémarrage suivant...Il a disparu et n'est même plus dans la bibliothèque!
4 utilisateurs sont installés sur mon pc... dés que l'on change d'utilisateur et si le nombre d'utilisateur est supérieur à 2...Méga plantage de l'affichage!
Après "déconnexion" Ecran noir, plus d'action possible, à l'exception d'une impulsion sur la touche marche/arrêt de la machine provoquant...L'arrêt!
Des solutions ??? Merci !!!
Renyeu
Dernière modification par renyeu (Le 06/05/2010, à 11:07)
#2 Le 02/05/2010, à 23:34
- Django84
Re : [résolu]10.04: Disparition fond d'écran, instabilité en multi...
Ah ! enfin j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi ! C'est donc bien un gros bogue.
Effectivement il semblerait donc que Lucid n'est plus multi-utilisateurs
J'ai seulement deux utilisateurs et j'ai exactement les mêmes symptômes et je ne peux faire qu'un marche/arrêt...
Des solutions ??? non j'en ai pas trouvé ne serait-ce qu'une seule, même après installation/désinstallation du pilote propriétaire AMD/ATI version 10.04...pareil...
J'ai même ré-installé Kubuntu LL sur des partitions propres,... nada, rien... toujours le même problème. Pour le moment Lucid c'est pas bon. Je reste sous Karmic.
Dernière modification par Django84 (Le 02/05/2010, à 23:36)
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#3 Le 03/05/2010, à 16:10
- renyeu
Patience, les correctifs arriveront forcément.
En attendant, je bidouille, et des fois je m'"autodébogue"...Et alors là je suis très fier! J'arrête là, je commence à souffrir des chevilles! Bon bref, je ferraille toujours...Si solution je trouve, je signalerai...
En attendant les vôtres, cordialement.
Renyeu
#4 Le 06/05/2010, à 00:02
- Django84
@renyeu.
As-tu trouvé une soluce ? De mon côté c'est la même galère après une énième tentative d'installation. Probablement Kubuntu est ici abandonné sur la touche. Je vais tester d'autres distribs...
#5 Le 06/05/2010, à 11:06
- renyeu
Problème [résolu]
8 correctifs d'erreur ont été publiés et après mise à jour: disparition de fond d'écran a priori réglé. l'affichage semble stable. Si tu as des problèmes de carte graphique catalyst coexiste-t-il sans probleme avec avec fglrx? Un petit tour sur les forums serait très instructif! Pour ma part ma carte ATI radeon X1100 (un dinausore!) semble fonctionné... A suivre.
Renyeu
#6 Le 06/05/2010, à 11:32
- Django84
Je suis très content pour toi, mais c'est toujours pareil pour moi. J'ai même tenté d'installer Gnome/Ubuntu avec les deux environnements, je confirme que tout fonctionne nickel avec Gnome seul, mais avec KDE c'est la K-tastrophe.
#7 Le 06/05/2010, à 17:27
- Django84
Ça y est c'est résolu. voir ce post: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 0#p3450990
Cette fois j'ai activé le pilote proprio fglrx au lieu d'utiliser celui d'AMD (Catalyst 10.4) et mon problème est résolu, mais je n'ai pas d'effets visuels.
#8 Le 06/05/2010, à 21:13
- renyeu
Et ben non, j'ai parlé trop vite tout n'est pas résolu...
Impossible d'installer un fond d'écran. Sur le coup il s'installe...Au premier redémarrage, il a disparu!!!
...Et ma carte X1100 est bien un DINOSAURE avec les "o" et "au" dans le bon ordre,sic!
#9 Le 08/05/2010, à 11:50
- Django84
J'ai eu aussi ce petit désagrément, mais je pense qu'il s'agit de l'adéquation en résolution de l'écran et la résolution des fonds d'écran. Par exemple, j'ai changé ma résolution de l'écran de 1600X1200 en 1280X1024 et je me suis aperçu que seuls les fonds d'écran de la résolution supérieure avaient disparus de 2 de mes 4 bureaux. Donc tes problèmes devraient être complètement résolus ?
Quand aux miens, tout va bien maintenant avec le pilote propriétaire fglrx sauf les effets visuels.
Je testerai prochainement le pilote de chez AMD/ATI, future version.
#10 Le 11/05/2010, à 12:03
- renyeu
Tout est OK...
J'ai du mal à comprendre, mais cela fonctionne correctement!
Aucun pilote propritaire n'est pourtant installé sur mon PC.:/
Cdlt
Renyeu
#11 Le 21/05/2010, à 13:37
- Listen Up
Salut à tous,
Cela fait maintenant un petit moment que je passe du temps à lire les divers posts de ce forum ou la documentation d'Ubuntu et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème qui semble être plus ou moins pareil aux votre à savoir : pas d'effet visuels "Extra" en automatique lors du boot de mon GNOME/Ubuntu 10.04, pilote propio ATI (fglrx) activé !
Je peux sans autre les activés, pas de problème mais après un reboot ou après allumage de la machine, les effets reviennent toujours sur "Aucun" !
Depuis la sortie de Lucid, j'ai fait je ne sais combien de tentative diverses pour remédier à ce problème mais en vain (install des pilotes catalyst 10.1, 10.3, 10.4 pompés depuis le site d'ATI, installation du pilote libre radeonhd ou radeon avec désactivation du fglrx)
Ah, j'oubliais le plus important : Ma config :
ASUS M2N4-SLI
AMD Athlon64 4200+
ATI Radeon HD4350
Ubuntu 10.04 64bit
Je continue à creuser mais franchement là, raz-le-bol de devoir à chaque fois réinstaller Ubuntu car après ces diverses manipulation en lignes de commande, impossible de réactiver les pilotes de base ou même de restaurer mon "xorg.conf"
Merci d'avance pour votre aide en tout les cas.
Bonne journée
Listen Up
Sailin' down a river alone. I've been trying to find my way back home.
#12 Le 23/05/2010, à 13:28
- Listen Up
Bon ben ça c'est.. j'ai enfin tout les effets graphiques voulu avec le "frontend" de Compiz installé.
Mes effets "Extra" reste bien même après le redémarrage ou l'extinction du poste.
Comment j'ai fait ? Simple, j'ai suivi les indications de "G-Tux" de ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3449056
et tout est revenu en ordre !!! Fallait le savoir, surtout après la mise à jour de Karmic vers Lucid, je ne voulais surtout rien perdre de ma config... !! :-D Ben c'est raté mais au moins, j'ai un système propre maintenant !!
A bon entendeur, salut
Listen Up
Sailin' down a river alone. I've been trying to find my way back home.