Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 21:09

Django84

[Résolu]Kubuntu 10.04 mono-utilisateur ???

Je l'ai attendu avec impatience, je rêvais de stabilité au delà de six mois, je suis cruellement déçu.
Depuis la version 8.10, et malgré les défauts de jeunesse à chaque fois, aucune version ne m'est apparue aussi Katastrophique que Lucid.
Lucid est pour moi mono-utilisateur (excusez la provoc ; c'est ma grosse déception qui me fait perdre les pédales) parce que les plantages se succèdent lorsqu'on passe en multi-utilisateur.
La stabilité "légendaire" de Debian en prend un coup. Ah bon, ce n'était qu'une légende ?
Voici donc le problème:
   avec un seul utilisateur - le super-utilisateur - tout semble merveilleux. Miracle le pilote radeon libre fonctionne bien y compris les effets graphiques.
   avec un autre utilisateur, toujours avec pilote radeon, impossible d'obtenir les effets graphiques et plantage complet avec extinction, oui je dis bien extinction de l'écran en voulant se déconnecter et/ou changer d'utilisateur.
Effets graphiques désactivés ---> même catastrophe.
   avec le pilote Catalyst 10.04 de chez AMD, c'est pire: pas d'effets graphiques du tout, toujours les plantages ci-dessus, et l'un (pas les deux !) des deux cœurs de mon Core2 Duo fonctionne à 100%.
   Manifestement il y a un os du côté du serveur graphique. De plus je ne suis pas le seul à avoir eu ce même problème :  http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393525
Même si personne ne trouve une solution, si l'on pouvait me dire, ne serait-ce que l'indication que ce bug en cours de résolution, suffirait à me donner confiance à Kubuntu Lucid. Dans l'attente je reste au chaud avec Karmic.

Dernière modification par Django84 (Le 06/05/2010, à 17:21)

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#2 Le 05/05/2010, à 23:49

Django84

Re : [Résolu]Kubuntu 10.04 mono-utilisateur ???

Ce soir, encore une nouvelle tentative: j'installe sur partitions vierges Kubuntu Karmic 64bits, puis je fais la mise à jour vers donc Kubuntu Lucid 64bits ---> un désastre.
Sur ces même partitions j'installe une Lucid 64bits en formatant.
Puis mise à jour du noyau et de grub ---> toujours pareil, Kubuntu Lucid 64 bits est mono utilisateur. Certe on peut créer des utilisateurs, mais impossible de basculer de l'un vers l'autre en se déconnectant ---> plantage, reset et reboot.
Est-ce que Kubuntu a été abandonné ? parce que Ubuntu ça marche semble-t-il.

#3 Le 06/05/2010, à 00:04

jajaX

salut

essai de faire des rapports de bugs.. ou de voir s'il y en pas déjà...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 06/05/2010, à 11:24

Django84

Merci pour ta réponse, jajaX, tu m'as souvent aidé efficacement sur ces forum concernant Kubuntu, mais cette fois, le problème est très sérieux. Je galère nuits et jours depuis le 29/04.
Encore hier soir, ou plutôt, très tôt ce matin, j'ai tenté un truc: installer GNOME/Ubuntu Lucid 64 bits avec les deux environnements Gnome et KDE.
Résultats: avec gnome seul, je peux créer des utilisateurs et basculer de l'un à l'autre par déconnexions, et j'ai les effets visuels. Donc tout baigne, mais j'aime pas...
Puis j'ai installé plasma-desktop et KDE 4.4.2 et là c'est la K-tastrophe. plantages à répétitions, pas d'effets visuels ou plutôt une fois sur deux et en plus par rapport à Gnome, je n'ai plus le son. Rien de grave, c'est connu, c'est pulse audio qui en est la cause.
Au final, je suis très déçu, j'envisage de passer à une autre distribution KDE, à moins de rester avec ce bon vieux Karmic Koala.

Concernant les rapports de bogues, je ne sait pas comment faire, et c'est difficile de m'expliquer en anglais.

Dernière modification par Django84 (Le 06/05/2010, à 11:26)

#5 Le 06/05/2010, à 11:37

compte supprimé

Tu donnes pas de détails sur ton install. C'est une upgrade d'une version 32 bits vers 64 bits comme le laisse présumer ta signature ?

#6 Le 06/05/2010, à 12:18

Django84

Non, il ne s'agit pas d'upgrade, en fait j'ai 2 disques: un disque opérationnel avec XP et Kubuntu 9.10 32 bits où tout fonctionne parfaitement, et dont je ne veux pas toucher tant que ma migration vers Lucid n'est pas opérationnelle.
Le deuxième disque, aussi en dual-boot XP et Kubuntu Lucid 64 bits que je tente de rendre opérationnel à l'identique de Karmic. La différence: profitant de la nouvelle version, je veux simplement passer au 64 bits.
Pour Lucid 64 bits tout est OK avec le pilote libre MAIS avec un seul utilisateur.
Dès la création d'un nouvel utilisateur, plantages à la déconnexion de l'un ou de l'autre utilisateur, et les effets visuels ne sont pas conservés (désactivés).
Le pilote propriétaire AMD ne fait pas mieux, c'est pire.

#7 Le 06/05/2010, à 17:18

Django84

Bon je crois que cette fois c'est bon ! Kubuntu Lucid Lynx 64 bits est redevenu multi-utilisateurs à l'heure ou j'écris ce post.  Comment j'ai fait ?
- ré-installation propre, en formattant les partitions, de Kubuntu LL 64bits.
- mise à jour noyaux,
- je constate que KLL64 est encore mono utilisateur avec le pilote libre radeon,
- au lieu d'installer le pilote AMD Catalyst 10.04, j'active le pilote propriétaire fglrx.  Je n'avais pas encore tenté cette option ayant été échaudé avec les versions antérieures de Kubuntu et privilégiant toujours les pilotes AMD,
- multi tests de connexion déconnexions avec l'un et l'autre utilisateur d'abord sans les effets visuels, puis avec.
- Résultats : sans les effets visuels ---> Tout OK.
                    avec les effets visuels ----> pas tout à fait ok ; la connexion/déconnexion fonctionne, mais les effets visuels NE sont PAS conservés.
Bilan: après 6 jours de galère, je pense qu'il y a un gros bogue dans Kubuntu LL 64 mais je décide de passer à Kubuntu Lucid 64 bits à partir de maintenant parce que j'ai confiance que dans quelques mois ça devrait être meilleur. Promis juré je resterai avec cette LTS jusqu'à la prochaine. J'ai retrouvé le smile