Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 14/02/2010, à 22:22

mioPalmo

Re : KDE SC 4.4 est là !

pareil,
maj sans problème

Hors ligne

#1977 Le 14/02/2010, à 22:27

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

idem, je viens de redémarrer en mode recoveryt quand même, pas fou non plus...

nepomuk a démarré tout seul comme un grand encore smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1978 Le 14/02/2010, à 22:46

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Re Bonjour

uhmmm, et pour nepomuk, quel paquet virtuoso faut il installer sou karmic ???

Et pour l'accent circonflexe, comment je fais sauter ce vilain bug (^e) ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1979 Le 14/02/2010, à 22:50

PPdM

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :

Re Bonjour

uhmmm, et pour nepomuk, quel paquet virtuoso faut il installer sou karmic ???

Et pour l'accent circonflexe, comment je fais sauter ce vilain bug (^e) ?

je crois que c'est un problème de paramétrage du clavier, j'ai le  même souci sur mon portable sous gnome mais je n'ai pas encore cherché la solution, si je trouves je te dis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1980 Le 14/02/2010, à 22:55

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

pour le clavier regarde en page précéente (ou avant).

pour nepomuk, c'est "virtuoso-nepomuk" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1981 Le 14/02/2010, à 22:55

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour les touches mortes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3275736#p3275736

Pour nepomuk : Je pense qu'il faut installer le paquet virtuoso-nepomuk (il devrait installer les dépendances qui vont bien).

EDIT : Grillé par Jajax !

Dernière modification par Shura (Le 14/02/2010, à 22:56)

Hors ligne

#1982 Le 14/02/2010, à 22:58

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

éh éh lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1983 Le 14/02/2010, à 23:01

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je suis de retour sous kde 4.4 wink mais toujours pas de vpn ici.
Je l'ai configuré, mais quand je clique sur l'icône représentatn ma config vpn, rien ne se passe.

Moyennement convaincus donc.

Hors ligne

#1984 Le 14/02/2010, à 23:01

PPdM

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai trouvé
préférence >>> clavier>>>>agencement clavier >>modèle>>pc générique 105 touches et agencement >>France


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1985 Le 14/02/2010, à 23:12

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'avais déjà ça pour mon clavier. enfin il me semble bien...

bon aller, je fais la mise à jour du portable !

edit : vu sur mon pc fixe et confirmer sur le portable => la consomation mémoire a été divisé par 2 par rapport aux premières versions de la 4.4 !! on est revenu au niveau de la 4.3.5 tongue

Dernière modification par jajaX (Le 15/02/2010, à 01:02)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1986 Le 15/02/2010, à 01:19

raphoun

Re : KDE SC 4.4 est là !

cyrille2b a écrit :

bonjour,
je voulais votre avis sur:

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apport-kde apturl-kde gdebi-kde install-package jockey-kde k3b
  kdebase-workspace kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data
  kpackagekit kubuntu-desktop language-selector-qt plasma-desktop
  plasma-netbook plasma-scriptengine-python plasma-widget-facebook
  plasma-widget-googlecalendar plasma-widget-kubuntu-qa-feedback
  plasma-widget-networkmanagement printer-applet python-kde4
  software-properties-kde system-config-printer-kde ubufox
  update-manager-kde update-notifier-kde usb-creator-kde userconfig
Les paquets suivants seront mis à jour :
  python-qt4 python-qt4-dbus

je pense qu'il serait bon de ne pas accepter?

Bordel de m**** j'ai accepté, j'ai pas pris le temps de lire -_- maintenant je suis bloqué sous KDM et je ne peux plus réinstaller les paquets car je suis en wifi et knetworkmanager ne fonctionne pas en daemon...
SUPER!

Hors ligne

#1987 Le 15/02/2010, à 01:23

PPdM

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut
mets toi en filaire le temps de réparer, ou alors sers toi du DVD comme source.

Dernière modification par pierguiard (Le 15/02/2010, à 01:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1988 Le 15/02/2010, à 01:27

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

raphoun a écrit :

Bordel de m**** j'ai accepté, j'ai pas pris le temps de lire -_- maintenant je suis bloqué sous KDM et je ne peux plus réinstaller les paquets car je suis en wifi et knetworkmanager ne fonctionne pas en daemon...
SUPER!

Il faut savoir comment se connecter en ligne de commande, ca peut toujours servir big_smile

sudo iwconfig wlan0 essid nom_point_acces
sudo iwconfig wlan0 key s:ta_cle_wpa

Si c'est du wep pas besoin du s:.
Et pour faire finir on récupère une ip :

sudo dhclient wlan0

Hors ligne

#1989 Le 15/02/2010, à 01:33

raphoun

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :
raphoun a écrit :

Bordel de m**** j'ai accepté, j'ai pas pris le temps de lire -_- maintenant je suis bloqué sous KDM et je ne peux plus réinstaller les paquets car je suis en wifi et knetworkmanager ne fonctionne pas en daemon...
SUPER!

Il faut savoir comment se connecter en ligne de commande, ca peut toujours servir big_smile

sudo iwconfig wlan0 essid nom_point_acces
sudo iwconfig wlan0 key s:ta_cle_wpa

Si c'est du wep pas besoin du s:.
Et pour faire finir on récupère une ip :

sudo dhclient wlan0

Merci ça m'évitera de chercher demain car je ne me rappelais plus exactement des commandes^^

Hors ligne

#1990 Le 15/02/2010, à 12:26

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :

1 - Installateur simple (très rapide pour l'édition des partitions). Malheureusement, on sélectionne un disque dur à partitionner pour l'installation du système, et il est impossible de proposer un montage pour les autres Disques durs (mon externe en eSATA par exemple)

2 - Les drivers ralink (ra2800sta) pour mon wifi sont absents de base (J'ai été prévenu pendant l'installation qu'il me faudrait Mandriva One ou Powerpack). Vu que ce driver est présent de base dans toutes les autres distributions que j'ai testé, je ne vois pas trop où est le problème... nous pousserait-on à l'achat de la version payante?

3 - Je ne sais pas si j'ai merdé quelque part, mais aucune ligne au démarrage pour démarrer Windows (très mauvais point, si Mandriva veut se la jouer Solo, je ne vais pas du tout apprécier cette distribution)

4 - Installation des drivers ATI, pas très pratique, mais on y arrive. (une recherche dans les dépôts sur le terme fglrx  me renvoient uniquement des résultats sur le catalyst control center. Heureusement, grâce aux dépendances, installer le catalyst control center installe aussi les drivers ATI , que je n'ai pas encore testé ici)

5 - Actuellement, la migration vers cooker est en cours. Pour se faire, il m'a fallu modifier les dépôts manuellement (official -> devel et 2010.1 -> cooker), puis lancer "konsole" + lignes de commandes urpmi. Encore une fois, c'est pas génial, et d'ailleurs, on retrouve ce reproche dans les forums de Mandriva.

6 - La résolution détectée de mon écran n'était pas la bonne... (ça commence à faire beaucoup là, hein sylvainsjc ??? wink ) Je dois la passer sur 1280x1024 via le panneau de controle KDE... et recommencer à chaque démarrage de session.

PS : J'ajoute quand même que l'activation des dépots "non-free" "backport" m'ont installé automatiquement mon driver wifi manquant (mais il m'aura fallu au préalable, démonter ma NeufBox qui est en bas, pour la brancher à côté du PC, et connecter Mandriva au net via une connexion ethernet : PAS COOL ! )

Des réponses car je viens d'installer une Mandriva 2010.0 ONE sur un DELL Latitude D830

Point 1 : Tu parles de spécifier un home sur un disque et un swap sur un autre ? les autres distributions proposent ce cas ? Si oui je n'y ai pas prêté attention
Point 2 : Après réflexion, je pense qu'il est préférable d'installer à partir de la One et tu n'aurais pas eu ce cas
Point 3 : Sur la One, la partition Windows est bien reconnue et fait partie du grub graphique. Il est même possible dans le CCM de spécifier facilement l'ordre de démarrage
Point 4 : Je n'ai pas d'ATI donc je ne peux argumenter
Point 5 : le dépot cooker est réservé aux testeurs maîtrisant un minimum linux, il est donc normal de ne pas proposer ceci dans un menu simplifié.
Point 6 : je n'ai aucun souci avec les pilotes nvidia - peut être un problème ATI

PS : j'ai réalisé l'installation uniquement connecté en WiFI, je n'ai jamais eu besoin de raccorder un ethernet filaire

smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1991 Le 15/02/2010, à 15:48

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

encore 30 mises à jour concernant les libqt4 !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1992 Le 15/02/2010, à 16:33

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Des réponses car je viens d'installer une Mandriva 2010.0 ONE sur un DELL Latitude D830

Point 1 : Tu parles de spécifier un home sur un disque et un swap sur un autre ? les autres distributions proposent ce cas ? Si oui je n'y ai pas prêté attention
Point 2 : Après réflexion, je pense qu'il est préférable d'installer à partir de la One et tu n'aurais pas eu ce cas
Point 3 : Sur la One, la partition Windows est bien reconnue et fait partie du grub graphique. Il est même possible dans le CCM de spécifier facilement l'ordre de démarrage
Point 4 : Je n'ai pas d'ATI donc je ne peux argumenter
Point 5 : le dépot cooker est réservé aux testeurs maîtrisant un minimum linux, il est donc normal de ne pas proposer ceci dans un menu simplifié.
Point 6 : je n'ai aucun souci avec les pilotes nvidia - peut être un problème ATI

PS : j'ai réalisé l'installation uniquement connecté en WiFI, je n'ai jamais eu besoin de raccorder un ethernet filaire

Point 1 : Non, je ne parle pas de ce choix.
En fait, j'ai mon DD externe (en eSATA) qui est détecté comme étant le disque sda, avec une partition sda1 en NTFS. C'est mon disque dur pour le stockage de mes données nomades.
Mon disque dur interne (détecté en sdb), est partionné 5 partitions :
- sdb1 : partition NTFS contenant windows (monté sur /windows)
- sdb2 : partition ext4 que je dédie au boot linux (monté sur /boot)
- sdb5 : partition ext4 contenant le système (monté sur /)
- sdb6 : partition swap
- sdb7 : partition ext4 contenant mes données personnelles (monté sur /home)
- sdb8 : partition ext4 contenant un espace de stockage de données (monté sur /stockage).

L'outil de partitionnement de Mandriva (outil graphique) me permet de sélectionner l'un ou l'autre des disques (sda ou sdb), mais une fois ce choix fait, je n'ai plus d'action possible sur l'autre. Par conséquent, ayant choisi (évidemment) d'installer mon système sur sdb, il ne me propose pas la possibilité de monter sda1 sur mon système. En gros, cela veut dire, qu'une fois l'installation terminée, je vais devoir tripoter fstab pour y rajouter manuellement sda1 en NTFS

Suis-je clair ??? roll

  Point 2 : OK, peut-être qu'avec la ONE, j'aurais pas eu de soucis de drivers... mais si même dans le choix initial de la distribution il faut commencer à réfléchir la free, la one ou la powerpack ... ça devient déjà compliqué.

  Point 3 : Encore cette ONE.... j'ai fait la mauvaise pioche smile

  Point 4 : ATI, de toute façon, tout dépend aussi de la version de Xorg employée, après mise à jour sous SUSE ou sur Mandriva (Cooker) les drivers fglrx m'ont toujours posés problème. Donc c'est pas la faute Mandriva. je regrette juste que Mandriva permette l'installation, par ses dépots, de drivers qui rendront inutilisables les futurs sessions grapiques (même remarque pour SUSE). L'alpha2 de Kubuntu Lucid, ne me propose tout simplement pas ces drivers, et si je fais l'installtion manuellement, tout plante, mais je l'ai cherché tongue

  Point5  : ça se discute (mais c'est pas faux). Devrait y avoir un moyen plus simple, avec par exemple un onglet supplémentaire dédié à activer Cooker mais avec tous les warnings nécessaire pour dissuader les Noob)

  Point 6 : Ben ça peut dépendre de la carte graphique, ou de la détection de l'écran, peut-être même du type de connection utilisé (hdmi, dvi ou vga). Sauf que Ubuntu ne se trompe jamais ni Suse sur ce même matériel.


Pour conclure, je pense effectivement que l'adoption de la version "One" de Mandriva plutôt que la "Free" aurait sûrement arrangé pas mal de mes mauvais points (WIFI, Grub peut-être (avec windows notamment), peut-être même la résolution).

Dommage quand même que la qualité ressentie de la distribution Mandriva dépende du choix FREE ou ONE (je parle bien de "ressentie")

Dernière modification par mathojojo (Le 15/02/2010, à 16:35)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1993 Le 15/02/2010, à 17:23

Lek1

Re : KDE SC 4.4 est là !

Luckynow a écrit :

Je suis de retour sous kde 4.4 wink mais toujours pas de vpn ici.
Je l'ai configuré, mais quand je clique sur l'icône représentatn ma config vpn, rien ne se passe.

Moyennement convaincus donc.

salux,
j'utilise kvpnc et ça fonctionne sans soucis.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#1994 Le 15/02/2010, à 17:28

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour le point 1, je crois que Kde SC 4.4 permet le montage automatique de disques externe (c'est dans la configuration avancée je crois)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1995 Le 15/02/2010, à 17:37

Lek1

Re : KDE SC 4.4 est là !

salux,
après une mise à jour, je m'aperçois que mes fenêtres ne s'ouvrent plus entièrement.
En effet, il reste environ 1 cm du haut de mon écran juste au début de la barre de titre de la fenêtre.
KDE 4.4.00 Karmic koala.
j'ai fait des recherches (peut-être pas assez précis roll) sans résultats.
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Lek1 (Le 15/02/2010, à 17:39)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#1996 Le 15/02/2010, à 17:43

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Cherche bien en haut à gauche, c'est une certainement une barre de tâche qui s'est ajoutée


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1997 Le 15/02/2010, à 17:46

Lek1

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Cherche bien en haut à gauche, c'est une certainement une barre de tâche qui s'est ajoutée

oh ! merci.
En effet, il y avait un tout petit "truc" en haut à gauche.
J'avais même pas vu.
C'est bon, les fenêtres s'ouvrent totalement.

Merci:D


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#1998 Le 15/02/2010, à 17:56

fidji-florian

Re : KDE SC 4.4 est là !

hum.. j'aurai peut-être du poster ici?
Mais... j'ai des gros soucis avec kde4.4
ici -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=379298

Je suis sur que l'un de vous à une idée?


Dernière version d'Ubuntu
AMD Athlon 64 X2 4200+           eeepc 900
3Go de Ram                                  1Go de Ram
Ati Radeon X1600 pro

Hors ligne

#1999 Le 15/02/2010, à 22:11

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bien bien, merci jajax et Shura smile

Le couple Nepomuk-Strigi est en train de scanner mes DD. C'est vrai que ça à l'air très long !

En fait, dans ce même contexte, au cours de mes lectures j'ai aussi trouvé des noms d'oiseaux comme "sesanne" ou "soprano" ... une utilité pour Nepomuk ?

Et ma question subsidiaire : Pour commenter, noter, consulter les notes mp3 attribuées via amarok par exemple, tout cela dans dolphin, il faut installer quoi ?

Merci

PS : qui de Shura ou Jajax sera le plus rapide ???? Ou serait-ce le "outsider" Sylvainsjc qui renverserait la hiérarchie du trio de tête ????? wink


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2000 Le 15/02/2010, à 22:15

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Amarok n'utilise pas Nepomuk. Donc c'est impossible. Mais tu peux toujours demander à la team Amarok de le faire, ça m'étonnerait que tu sois le premier à leur faire cette requête.

Soprano est un des back-end de Nepomuk pour la recherche.
Quant à Sesame, c'est un back-end pour Strigi.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne