Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 12/02/2010, à 22:24

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

Merci cyrille2b meme si justement j'allais poster pour donner la solution parceque je venais de la trouver après avoir effacé mon .kde et en voulant configurer mes bureaux virtuels.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1927 Le 13/02/2010, à 00:18

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon, aller, je vais me tenter l'installation des drivers proprio manuellement.... Si ça foire le système, je me lance dans l'installation de mandriva smile

J'en connais un qui va être content smile


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1928 Le 13/02/2010, à 00:57

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

je viens de refaire la manip pour nepomuk avant de basculer en tout console pour faire les 7ème (si j'ai bien suivi) mises à jour. nepomuk démarre comme un grand. la recherche fonctionne aussi sous dolphin donc sur mon pc fixe smile

edit : mise à jour signature !

Dernière modification par jajaX (Le 13/02/2010, à 00:59)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1929 Le 13/02/2010, à 01:44

Lucpointcom

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut !

Juste pour savoir si il y en a parmis vous qui ont remarqué aussi un fonctionnement un peu anormal de la ventilation du CPU. Chez moi des que je lance une video sur Youtube ou une Video Flash, dans la seconde qui suit, j'ai le ventilo qui se lance.

C'est vrai que je suis deja à la 7ème MAJ de KDE 4.4.0 surement la 11e pourra regler le pb.

Merci pour vos retours !

Hors ligne

#1930 Le 13/02/2010, à 09:13

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

encore des mises à jours...

et ce coup ci ça à tuer startx, me suis retrouvé sous tty1...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1931 Le 13/02/2010, à 10:07

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

à noter que désormais la barre des tâches est transparente dès le début, bug corrigé donc.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1932 Le 13/02/2010, à 11:15

Adhémar

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

la recherche fonctionne aussi sous dolphin donc sur mon pc fixe smile

Tu pourrais expliquer comment tu fais ? J'ai réussi à redémarrer nepomuk en le réinstallant, mais j'ai pas la recherche dans dolphin.

Merci d'avance,

Adh'

Hors ligne

#1933 Le 13/02/2010, à 11:48

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi ce que j'ai fait, j'ai vidé le cache de strigi dans virtuoso en supprimant le rep ~/.kde/share/apps/nepomuk
Comme ça pas de problème pour le passage virtuoso 5 à 6 vu que le converter ne marchait pas chez moi.

Depuis ça fonctionne nickel même si virtuoso me consomme 700 Mo de ram en permanence.

Hors ligne

#1934 Le 13/02/2010, à 11:49

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

ft a écrit :

à noter que désormais la barre des tâches est transparente dès le début, bug corrigé donc.

je confirme


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1935 Le 13/02/2010, à 12:00

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Adhémar : comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai seulement renommer le réperoire et redémarré. ensuite, dans dolphin, j'ai juste tapé un truc et il m'a trouvé des réponses...

mais il doit y voir un soucis quand même car nepomuk s'arrête, redémarre, s'arrête de nouveau...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1936 Le 13/02/2010, à 12:07

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

En lisant tous ces messages je me rend bien compte de l'extraordinaire intégration de kde dans ubuntu... C'est sûr quand les paquets ne sont pas tous mis à jour en même temps, il y a de gros risque que cela merde. Je suis bien content d'être sous Archlinux j'ai un KDE SC 4.4 qui tourne parfaitement. Bon allez un peu de courage, d'ici moins d'une semaine vous aurez tous les paquets de disponibles, et là vous pourrez savourer ... ou pas!


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1937 Le 13/02/2010, à 12:27

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut,

Alors, retour d'expérience au premier démarrage de Mandriva wink

1 - Installateur simple (très rapide pour l'édition des partitions). Malheureusement, on sélectionne un disque dur à partitionner pour l'installation du système, et il est impossible de proposer un montage pour les autres Disques durs (mon externe en eSATA par exemple)

2 - Les drivers ralink (ra2800sta) pour mon wifi sont absents de base (J'ai été prévenu pendant l'installation qu'il me faudrait Mandriva One ou Powerpack). Vu que ce driver est présent de base dans toutes les autres distributions que j'ai testé, je ne vois pas trop où est le problème... nous pousserait-on à l'achat de la version payante?

3 - Je ne sais pas si j'ai merdé quelque part, mais aucune ligne au démarrage pour démarrer Windows (très mauvais point, si Mandriva veut se la jouer Solo, je ne vais pas du tout apprécier cette distribution)

4 - Installation des drivers ATI, pas très pratique, mais on y arrive. (une recherche dans les dépôts sur le terme fglrx  me renvoient uniquement des résultats sur le catalyst control center. Heureusement, grâce aux dépendances, installer le catalyst control center installe aussi les drivers ATI , que je n'ai pas encore testé ici)

5 - Actuellement, la migration vers cooker est en cours. Pour se faire, il m'a fallu modifier les dépôts manuellement (official -> devel et 2010.1 -> cooker), puis lancer "konsole" + lignes de commandes urpmi. Encore une fois, c'est pas génial, et d'ailleurs, on retrouve ce reproche dans les forums de Mandriva.

6 - La résolution détectée de mon écran n'était pas la bonne... (ça commence à faire beaucoup là, hein sylvainsjc ??? wink ) Je dois la passer sur 1280x1024 via le panneau de controle KDE... et recommencer à chaque démarrage de session.

PS : J'ajoute quand même que l'activation des dépots "non-free" "backport" m'ont installé automatiquement mon driver wifi manquant (mais il m'aura fallu au préalable, démonter ma NeufBox qui est en bas, pour la brancher à côté du PC, et connecter Mandriva au net via une connexion ethernet : PAS COOL ! )

@+ pour la suite


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1938 Le 13/02/2010, à 12:29

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sifirius a écrit :

En lisant tous ces messages je me rend bien compte de l'extraordinaire intégration de kde dans ubuntu... C'est sûr quand les paquets ne sont pas tous mis à jour en même temps, il y a de gros risque que cela merde. Je suis bien content d'être sous Archlinux j'ai un KDE SC 4.4 qui tourne parfaitement. Bon allez un peu de courage, d'ici moins d'une semaine vous aurez tous les paquets de disponibles, et là vous pourrez savourer ... ou pas!

utilité de ton post ? D'autant que là tu vois je suis sous la 4.4 sans bidouille et ça roule.
Pour le moment la 4.4 n'est pas officiellement intégrée à Kubuntu, et la 435 marchait très bien.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1939 Le 13/02/2010, à 12:34

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :

Salut,

Alors, retour d'expérience au premier démarrage de Mandriva wink

1 - Installateur simple (très rapide pour l'édition des partitions). Malheureusement, on sélectionne un disque dur à partitionner pour l'installation du système, et il est impossible de proposer un montage pour les autres Disques durs (mon externe en eSATA par exemple)

2 - Les drivers ralink (ra2800sta) pour mon wifi sont absents de base (J'ai été prévenu pendant l'installation qu'il me faudrait Mandriva One ou Powerpack). Vu que ce driver est présent de base dans toutes les autres distributions que j'ai testé, je ne vois pas trop où est le problème... nous pousserait-on à l'achat de la version payante?

3 - Je ne sais pas si j'ai merdé quelque part, mais aucune ligne au démarrage pour démarrer Windows (très mauvais point, si Mandriva veut se la jouer Solo, je ne vais pas du tout apprécier cette distribution)

4 - Installation des drivers ATI, pas très pratique, mais on y arrive. (une recherche dans les dépôts sur le terme fglrx  me renvoient uniquement des résultats sur le catalyst control center. Heureusement, grâce aux dépendances, installer le catalyst control center installe aussi les drivers ATI , que je n'ai pas encore testé ici)

5 - Actuellement, la migration vers cooker est en cours. Pour se faire, il m'a fallu modifier les dépôts manuellement (official -> devel et 2010.1 -> cooker), puis lancer "konsole" + lignes de commandes urpmi. Encore une fois, c'est pas génial, et d'ailleurs, on retrouve ce reproche dans les forums de Mandriva.

6 - La résolution détectée de mon écran n'était pas la bonne... (ça commence à faire beaucoup là, hein sylvainsjc ??? wink ) Je dois la passer sur 1280x1024 via le panneau de controle KDE... et recommencer à chaque démarrage de session.

PS : J'ajoute quand même que l'activation des dépots "non-free" "backport" m'ont installé automatiquement mon driver wifi manquant (mais il m'aura fallu au préalable, démonter ma NeufBox qui est en bas, pour la brancher à côté du PC, et connecter Mandriva au net via une connexion ethernet : PAS COOL ! )

@+ pour la suite

La version "Free" est destinée à tenir sur un CD et ne contient pas de base tout ce qui peut être utilie
La version "One" est toujours une version gratuite mais c'est un DVD et la tu as tout. Il te suffit quand même d'ajouter le dépot PLF pour pouvoir utiliser les drivers proprios

Il faut un peu d'adaptation pour obtenir une distrib plus que parfaite big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1940 Le 13/02/2010, à 12:36

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

ft a écrit :

utilité de ton post ? D'autant que là tu vois je suis sous la 4.4 sans bidouille et ça roule.
Pour le moment la 4.4 n'est pas officiellement intégrée à Kubuntu, et la 435 marchait très bien.

Est ce que tu as la recherche nepomuk qui fonctionne ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1941 Le 13/02/2010, à 12:39

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :
ft a écrit :

utilité de ton post ? D'autant que là tu vois je suis sous la 4.4 sans bidouille et ça roule.
Pour le moment la 4.4 n'est pas officiellement intégrée à Kubuntu, et la 435 marchait très bien.

Est ce que tu as la recherche nepomuk qui fonctionne ?

Non, pas testé, je n'ai d'ailleurs plus lancé strigi ou autres depuis bien longtemps...

Dernière modification par ft (Le 13/02/2010, à 12:48)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1942 Le 13/02/2010, à 12:42

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut tout le monde

J'ai 2 nouveaux petits problèmes:
-le fait que le pavé numérique soit activé avant de taper le mot de passe a disparu et quad j'ai essayé d'aller voir dans le fichier: /etc/kde4/kdm/kdmrc l'option Numlock a disparu.
Est ce que quelqu'un connaitrait la nouvelle méthode pour activer le pavé sans passer par numlockx ?
-mon deuxième problème est encore plu chiant surtout parceque ça prend du temps: alors meme que j'organise mes icones de bureau un par un (j'aime bien els avoir dansun ordre précis) et que je coche les options aligner sur la grille et figer sur place du plasmoide Vue du dossier, à chaque fois que je télécharge un fichier sur mon bureau (image, vidéo etc..) mon bureau se remet en désordre. Du coup, je suis obligé de le remettre en ordre (je suis pas maniaque loin de là).

-Je sais que j'avais di que j'avais que 2 problèmes mais ce problème ne date pas de cette version: je n'arrive pas à mettre les icones sur 2 colones alors que sur mon autre pc (qui a une carte graphique plus puissante et un écran beaucoup plus grand => celui de ce pc a en effet une résolution de 1024x780) j'y arrive. SI quelqu'un sait comment arrager ce problème ça serait super.

ps: je sais pas si quelqu'un sait à quoi servent toutes les options du fichier /etc/kde4/kdm/kdmrc mais certaines d'entre elles ont l'air sympas. Comme j'ai pas envie de faire n'importe quoi, si quelqu'un saurait ou trouver à quoii sert chaque option, je pense que ça pourrait être pas mal.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1943 Le 13/02/2010, à 12:52

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

kisame a écrit :

-mon deuxième problème est encore plu chiant surtout parceque ça prend du temps: alors meme que j'organise mes icones de bureau un par un (j'aime bien els avoir dansun ordre précis) et que je coche les options aligner sur la grille et figer sur place du plasmoide Vue du dossier, à chaque fois que je télécharge un fichier sur mon bureau (image, vidéo etc..) mon bureau se remet en désordre. Du coup, je suis obligé de le remettre en ordre (je suis pas maniaque loin de là).

pareil, et pareil c'est chiant, surtout que je n'arrête pas de chercher où la poubelle se trouve !
wait and see...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1944 Le 13/02/2010, à 13:01

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dans ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc on trouve la config du folderview :

[Containments][1][Applets][2][Configuration]
Share=false
activity=
alignToGrid=false
customLabel=Bureau
desktop=-1
formfactor=0
geometry=26,40,669,661.999999999999
iconsLocked=false
immutability=1
location=0
numTextLines=3
plugin=folderview
savedPositions=MES_DOSSIERS avec leurs coordonnées de vue
screen=-1
sortColumn=-1
url=desktop:/
zvalue=475

Bon, maintenant koikifofèr ça je ne sais pas.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1945 Le 13/02/2010, à 13:26

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

il n'y a pas d'option de tri automatique d'activé ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1946 Le 13/02/2010, à 13:26

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

ft a écrit :

pareil, et pareil c'est chiant, surtout que je n'arrête pas de chercher où la poubelle se trouve !
wait and see...

Pour la corbeille, perso je l'ai mis dans la barre des taches, tout au bout, un peut comme à la gnome et je trouve ça beaucoup plus pratique.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1947 Le 13/02/2010, à 13:54

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

il n'y a pas d'option de tri automatique d'activé ?

non, et même j'ai essayé de trier/non-trier dans les options, sans résultat.
J'ai bidouillé aussi quelques paramètres du rc, mais échec.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1948 Le 13/02/2010, à 14:00

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

Dans le fichier; certaines lignes pourraient peut être être interessantes. Je pense aux options suivantes:
immutability=
savedPositions=
sortColumn=

Après, pour savoir comment les exploiter, c'est un autre débat.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1949 Le 13/02/2010, à 14:06

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai déjà modifié imm et sort, mais sans succès.
Immutability, je pense que ça n'a rien à voir, c'est présent ailleurs.

J'ai l'impression que c'est un vrai bug...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1950 Le 14/02/2010, à 09:38

STR_Locke

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :
mathojojo a écrit :

Salut,

Alors, retour d'expérience au premier démarrage de Mandriva wink

1 - Installateur simple (très rapide pour l'édition des partitions). Malheureusement, on sélectionne un disque dur à partitionner pour l'installation du système, et il est impossible de proposer un montage pour les autres Disques durs (mon externe en eSATA par exemple)

2 - Les drivers ralink (ra2800sta) pour mon wifi sont absents de base (J'ai été prévenu pendant l'installation qu'il me faudrait Mandriva One ou Powerpack). Vu que ce driver est présent de base dans toutes les autres distributions que j'ai testé, je ne vois pas trop où est le problème... nous pousserait-on à l'achat de la version payante?

3 - Je ne sais pas si j'ai merdé quelque part, mais aucune ligne au démarrage pour démarrer Windows (très mauvais point, si Mandriva veut se la jouer Solo, je ne vais pas du tout apprécier cette distribution)

4 - Installation des drivers ATI, pas très pratique, mais on y arrive. (une recherche dans les dépôts sur le terme fglrx  me renvoient uniquement des résultats sur le catalyst control center. Heureusement, grâce aux dépendances, installer le catalyst control center installe aussi les drivers ATI , que je n'ai pas encore testé ici)

5 - Actuellement, la migration vers cooker est en cours. Pour se faire, il m'a fallu modifier les dépôts manuellement (official -> devel et 2010.1 -> cooker), puis lancer "konsole" + lignes de commandes urpmi. Encore une fois, c'est pas génial, et d'ailleurs, on retrouve ce reproche dans les forums de Mandriva.

6 - La résolution détectée de mon écran n'était pas la bonne... (ça commence à faire beaucoup là, hein sylvainsjc ??? wink ) Je dois la passer sur 1280x1024 via le panneau de controle KDE... et recommencer à chaque démarrage de session.

PS : J'ajoute quand même que l'activation des dépots "non-free" "backport" m'ont installé automatiquement mon driver wifi manquant (mais il m'aura fallu au préalable, démonter ma NeufBox qui est en bas, pour la brancher à côté du PC, et connecter Mandriva au net via une connexion ethernet : PAS COOL ! )

@+ pour la suite

La version "Free" est destinée à tenir sur un CD et ne contient pas de base tout ce qui peut être utilie
La version "One" est toujours une version gratuite mais c'est un DVD et la tu as tout. Il te suffit quand même d'ajouter le dépot PLF pour pouvoir utiliser les drivers proprios

Il faut un peu d'adaptation pour obtenir une distrib plus que parfaite big_smile

C'est le contraire je crois : la One tien sur un CD, dedans tu as tout pour faire fonctionner un maximum de périphériques (avec pilotes proprio installés de base), elle est sensée être directement opérationnelle après l'installation.
La free c'est une édition 100% libre qui tient sur un DVD (je n'en connais pas plus pour le contenu).

Les deux sont gratuites en tout cas.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne