Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 12/02/2010, à 17:45

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Encore un nouveau packaging tiens, ça doit faire le 4ème de la journée. ^^

Hors ligne

#1902 Le 12/02/2010, à 17:56

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hum, faut-il se ruer dessus si ça marche bien ? ;-)

-ppa6 !

Hors ligne

#1903 Le 12/02/2010, à 18:27

Flink

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon ben moi je viens de désactiver nepomuk pour de bon. Ça faisait 7 heures qu'il tournait, avait toujours pas terminé d'indexer mes fichiers et quand mon firefox s'est fait killé violemment, je me suis rendu compte qu'il m'avait bouffé mes 4 Go de ram + presque tout mon swap...
Trop bien pour un truc qui est sensé être limité à 128 Mo de ram pour faire ses opérations big_smile
Y'a quelqu'un qui se sert réellement de nepomuk et de strigi ? À chaque version de KDE, je reteste et à chaque fois c'est la même conclusion : poubelle.

Hors ligne

#1904 Le 12/02/2010, à 18:31

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

Flink a écrit :

Bon ben moi je viens de désactiver nepomuk pour de bon. Ça faisait 7 heures qu'il tournait, avait toujours pas terminé d'indexer mes fichiers et quand mon firefox s'est fait killé violemment, je me suis rendu compte qu'il m'avait bouffé mes 4 Go de ram + presque tout mon swap...
Trop bien pour un truc qui est sensé être limité à 128 Mo de ram pour faire ses opérations big_smile
Y'a quelqu'un qui se sert réellement de nepomuk et de strigi ? À chaque version de KDE, je reteste et à chaque fois c'est la même conclusion : poubelle.

Non ça marchait bien sous la version de Karmic et je m'en servais régulièrement.

Par contre depuis les mise à jour vers 4.4, impossible de faire fonctionner le couple infernal.

Surtout que récemment on est passé de la db virtuoso 5.XX à 6.XX et apparemment elles ne sont pas compatibles.

Il y a un outil pour faire l'upgrade des DB sans tout rescanner, virtuosoconverter, mais pour l'instant si j'essaye de le lancer il me dit "no valid nepomuk installation" . J'espère que ça va se régler d'ici avril.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1905 Le 12/02/2010, à 18:34

Flink

Re : KDE SC 4.4 est là !

Arf oui pas de bol hmm
Bon la prochaine fois j'attendrais la première révision wink

Hors ligne

#1906 Le 12/02/2010, à 18:39

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

On dit ça, on dit ça, et on recraque à chaque fois ! wink

Hors ligne

#1907 Le 12/02/2010, à 18:56

Flink

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est clair !
Bon en fait je peux laisser démarré nepomuk, mais surtout pas strigi, sinon ça me transforme mon pc en vieux 486.

Hors ligne

#1908 Le 12/02/2010, à 18:58

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

pareil que certains, écran de console après mise à jour, mais reboot ok.

Quand je démarre avec les effets, ma barre des tâches rétractable n'est pas transparente. Par contre si je fais 2 fois alt shift f12, là ça me la fait jolie...
Any solution ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1909 Le 12/02/2010, à 19:19

mioPalmo

Re : KDE SC 4.4 est là !

bonjour,
je suis assidument ce forum, et j'ai sauté le pas : je me suis inscrit:)
concernant nepomuk, j'ai tout desinstallé, virtuoso idem, strigi idem  ( sauf 2 lib qui m'auraient desinstallé kde pour les dependances )
j'ai supprimer le répertoire : .kde/share/apps/nepomuk
rebooter, puis installer seulement virtuoso-nepomuk.
l'indexation a fonctionné assez rapidement et la recherche dans dolphin semble fonctionner aussi.
à quoi sert strigi ?

J'ai vu plus haut dans ce fil qq'un soulevant le problème de l'acces ftp vers free avec dolphin dut au limitation à 2 connexions : cela est dut au panel d'information ou au mode apercu qui dans dolphin vont aller chercher d'autres informations.
je passe par konqueror en profil fichier pour acceder au ftp free sans que ce problème se pose

Hors ligne

#1910 Le 12/02/2010, à 19:21

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour résoudre le problème des touches mortes :

sudo im-switch -s default-xim

Puis redémarrage de KDE et c'est good.

Hors ligne

#1911 Le 12/02/2010, à 19:32

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

miam une soluce ! merci copaing wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1912 Le 12/02/2010, à 19:35

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

Pour résoudre le problème des touches mortes :

sudo im-switch -s default-xim

Puis redémarrage de KDE et c'est good.

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#1913 Le 12/02/2010, à 19:52

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

ft a écrit :

Quand je démarre avec les effets, ma barre des tâches rétractable n'est pas transparente. Par contre si je fais 2 fois alt shift f12, là ça me la fait jolie...
Any solution ?

Idem et c'est chiant, pilotes ATI de Janvier...


sylvainsjc a écrit :
Hizoka a écrit :

comment on fait pour activer les plasmoide dans la boite de miniature ? les options sont grisées...  (batterie, notification, meteo...)

Déverrouille les plasmoides tongue

Merci smile

Quelqu'un peut-il détailler la marche à suivre pour indexé les fichiers svp ? de façon la plus claire possible...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1914 Le 12/02/2010, à 20:07

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour ceux que ça intéresse, un aperçu (et un avant gout) du boot avec plymouth sur mandriva >> ICI <<


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1915 Le 12/02/2010, à 20:10

eric63

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut
j'hésite un peu a passer en 4.4
j'ai les dépots kubuntu-backports PPA karmic.

kpackagekit m'indique 91 mises à jour (waouw ok)
et 72 mises à jour bloquées en plus
et c'est ça qui me freine car j'ai des choses comme kmail et kadressbook qui sont dans le lot des bloqués.

Comment va se passer ce débloquage ?
faut il passer par kpackagekit ou passer en ligne de commande pour faire la mise à jour


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#1916 Le 12/02/2010, à 20:20

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

je suis passé en effet par un dist-upgrade, kpk étant étrange


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1917 Le 12/02/2010, à 20:21

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hizoka a écrit :

Idem et c'est chiant, pilotes ATI de Janvier...

je suis sous Intel...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1918 Le 12/02/2010, à 20:24

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vous aussi vous avez la mosaique de carrés bleus lors du chargement de KDE (et le nouveau thème Ethais pour kdm) où c'est que chez moi où ça foire ?
Sur la vidéo de mandriva de sylvainsjc c'est bien le nouveau thème pour les deux...

Hors ligne

#1919 Le 12/02/2010, à 20:25

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

@eric63 à ta place j'attendrais encore un peu avant de faire le grand saut, car pour l'instant c'est un peu le foutoir au niveau des maj.

Dernière modification par titoucha (Le 12/02/2010, à 20:25)

Hors ligne

#1920 Le 12/02/2010, à 20:32

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

mioPalmo a écrit :

bonjour,
je suis assidument ce forum, et j'ai sauté le pas : je me suis inscrit:)
concernant nepomuk, j'ai tout desinstallé, virtuoso idem, strigi idem  ( sauf 2 lib qui m'auraient desinstallé kde pour les dependances )
j'ai supprimer le répertoire : .kde/share/apps/nepomuk
rebooter, puis installer seulement virtuoso-nepomuk.
l'indexation a fonctionné assez rapidement et la recherche dans dolphin semble fonctionner aussi.
à quoi sert strigi ?

J'ai vu plus haut dans ce fil qq'un soulevant le problème de l'acces ftp vers free avec dolphin dut au limitation à 2 connexions : cela est dut au panel d'information ou au mode apercu qui dans dolphin vont aller chercher d'autres informations.
je passe par konqueror en profil fichier pour acceder au ftp free sans que ce problème se pose

remiam !!! le renommage du répertoire .kde/share/apps/nepomuk m'a :

- zappé le mesage d'erreur d'akonadi me disant que nepomuk n'est pas activé (car il l'est).
- nepomuk a redémarré tout seul à le reconnection
- et cerise sur le gateau => le recherche, avec dolphin, fonctionne !!!!

la solution proposée par Shura concernant les touches mortes fonctionnent également.

voilà, on va recommencer à s'emmerder car tout fonctionne nikel ! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1921 Le 12/02/2010, à 20:36

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nickel pas tout a fait encore, moi j'ai des paquets qui refusent de se mettre à jour pour l'instant... big_smile

Hors ligne

#1922 Le 12/02/2010, à 21:12

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Malgré le renommage du dossier nepomuk ça n'a pas l'air beaucoup mieux pour moi (il a vite indexé, mais ne se lance toujours pas automatiquement et la recherche dolphin via strigi ne marche toujours pas).
Sinon, encore un packaging, c'est la 7ème version…:)

Hors ligne

#1923 Le 12/02/2010, à 21:13

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

Sifirius a écrit :

Bon alors je vais secourir à vos trois problèmes :
Pour gérer chaque bureau individuellement , malheureusement ils ont changé la méthode dans kde 4.4, auparavant ils fallait cliquer sur gérer indépendamment sur la cacahuète .
Pour la fonctionnalité de drag and drop il suffit de déverrouiller ces plasmadoïdes, j'aime bien cette fonctionnalité sinon.
Pour que kdm ne se lance pas au démarrage il faut modifier en root le fichier /etc/inittab
donc

sudo nano /etc/inittab

(dans nano c'est ctrl x pour enregistrer, tu peut aussi utiliser kate à la place)
ensuite il te suffit de decommenter la ligne que tu veut utiliser par exemple si tu a gdm alors decommente la et commente celle de kde ou sinon tu peut decommenter la ligne booter en mode texte et commenter celle booter en x.

Merci Sifrius. En effet, le fait de déverouiller les plasmoides permet d'utiliser le drag and drop.
Malheureusement le drag and drop ne fonctionne que si on le fait vers un espace de bureau vide càd non occupé par le plasmoide "aperçu de fichier" que j'ai configuré pour qu'il me montre le dossier Bureau et qui fait la les 2/3 de mon écran (1024x780) et le dernier tiers est occupé par conky ce qui fait que cette nouvelle fonctionnalité est inutilisable dans mon cas;
Je pense que pour les heureux possesseurs d'un plus grand écran cette fonction les ravira.

SInon, du coup, est ce que quelqu'un sait comment gérer chaque bureau indépendamment?

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1924 Le 12/02/2010, à 21:45

cyrille2b

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonsoir a tous
pour gerer les bureaux independemment, il suffit de clic droit sur gestionnaire des bureaux,
configurer les bureaux virtuels et la cocher une activité differente pour chaque bureaux


Kubuntu 11.10 / KDE 4.7.4
Toshiba Satellite A660-14Q
Intel core i5 2.2 ghz
Nvidia gt 330M

Hors ligne

#1925 Le 12/02/2010, à 21:46

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui mais c'est vachement buggé chez beaucoup de gens (dont moi) : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=199729

Dernière modification par Shura (Le 12/02/2010, à 21:46)

Hors ligne