Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 11/02/2010, à 20:11

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :
jajaX a écrit :

pas de soucis particulier sur le fixe à part les touches mortes qui doivent provenir d'un bug. nepomuk/strigi semble effectivement à l'arrêt et la recherche dans dolphin est encore hs.
pas de soucis avec cwp.
sinon, ça roule smile

Moi la recherche dans dolphin marche enfin ! smile

Cool wink

as tu beaucoup de fichiers ou photos ou mp3 ? Chez moi je trouve que c'est long pour afficher des résultats d'une recherche dans dolphin (comparé avec Copernic pour M$)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1852 Le 11/02/2010, à 20:31

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pareil c'est assez long voir très long et avec une quantité raisonnable de mp3.
D'ailleurs je viens de remarquer que virtuoso me pompe toujours 700 Mo ...

Hors ligne

#1853 Le 11/02/2010, à 21:50

Vysserk3

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon je sais pas si c'est une nouveauté de la 4.4, mais je viens de me rendre compte que les messages du "wall" (par exemple diffusés régulièrement lorsqu'on éteint la machine depuis la console par sudo shutdown -h +120 ou alors par la commande write) se retrouve maintenant dans les notifications KDE.

Hors ligne

#1854 Le 11/02/2010, à 22:12

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tom a écrit :

Chez moi, un ctrl+alt+F7 me rétablie un x valide.

Sinon sur ctrl+alt+f1 tu peux essayer
#ton login
#ton mot de passe
#startx

Effectivement, ça marche.
Mais faut-il faire cela à chaque boot ?
Et puis je me retrouve avec un système en anglais (clavier + menus principaux)...
ça se passe mieux sous opensuse ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 11/02/2010, à 22:26)


Debian Stable

Hors ligne

#1855 Le 11/02/2010, à 22:46

Cobaltounet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :
Cobaltounet a écrit :

Dites moi messieurs, il faut activer quelque chose pour avoir acces au windows grouping ? Par ce que la, j'ai beau chercher, le menu je ne le trouve pas.

Ça ne marche qu'avec le thème de fenêtres Oxygen. Et pour grouper, tu fais un clic droit sur la barre de titre, puis Move to group...

Je me disais bien qu'il y avait un truc. Bref, malheureusement, quelques secondes apres les avoir groupées, les 2 fenêtres se freezent. Quelqu'un d'autre a le soucis ?

Hors ligne

#1856 Le 11/02/2010, à 22:46

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Voilà depuis ce matin je suis sous kde 4.4.
Je trouve le système très réactif , super les onglet boutons , agrandissement par coté , pour la peine je vais rester sur kwin un bon moment (au lieu de compiz). Par contre à cause des récentes mise à jour je ne peut plus imprimer avec mon imprimante oO . Bon je vais voir ça sinon impec.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1857 Le 11/02/2010, à 22:50

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dites opensuseros, je viens de remplacer ma vieille gf 7600gt par une hd 5850, et comme un bourrin j'ai installé par dessus les pilotes nvidia ceux d'ATI mais je n'arrive pas à avoir la 3D activé... Une idée ? sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1858 Le 11/02/2010, à 22:55

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je ne suis pas trop connaisseur des cartes ati mais je pense qu'il faut que t'installes ce pilote :
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
http://support.amd.com/fr/gpudownload/linux/Pages/radeon_linux.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.42&lang=English

Dernière modification par yoann21 (Le 11/02/2010, à 23:00)

Hors ligne

#1859 Le 11/02/2010, à 23:57

AozRoon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Adhémar a écrit :
playmobill a écrit :

Mise à jour et... problème au démarrage du micro. Juste après le logo kubuntu, pas de kdm mais un rectangle pop-art flashy, multicolore et clignotant. Bref pas l'extase. Dans le doute je tape mon mdp de session et le rectangle flashouille autrement. Au bout d'un moment, marre d'attendre, j'appuie sur le bouton d'arrêt de mon portable et miracle kdm apparaît. Je retente l'expérience, même problème. Qu'en pensez-vous ? Besoin de reconfigurer le xorg.conf ? Ou alors je n'éteint plus mon poste jusqu'à la 4.4.1 ?

J'ai le même problème. J'ai tenté un dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais ça n'a pas donné grand chose. Ce qui est bizarre, c'est que je ne rencontre pas ce problème si je boote en mode terminal, et que je lance kde via startx. Donc, c'est peut être plutôt kdm qui pose problème, non ?

Suite à mise à jour de 4.3.5 vers 4.4 sous Karmic, j'ai le meme genre de merde avec une variante : l'ordi reboot après l'écran où il y a écrit Kubuntu + le curseur à la K2000.
Si je démarre en console, je peux lancer KDE avec un "sudo kdm" et tout fonctionne comme si de rien n'était...

Dubitatif moi hmm des pistes ?

EDIT : problème réglé tout seul suite à mise à jour de vendredi 12/02.

Dernière modification par AozRoon (Le 12/02/2010, à 22:36)

Hors ligne

#1860 Le 12/02/2010, à 00:03

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Je ne suis pas trop connaisseur des cartes ati mais je pense qu'il faut que t'installes ce pilote :
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
http://support.amd.com/fr/gpudownload/linux/Pages/radeon_linux.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.42&lang=English

Hum.. Il me font planter Kwin... sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1861 Le 12/02/2010, à 00:35

denebe

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

Dites opensuseros, je viens de remplacer ma vieille gf 7600gt par une hd 5850, et comme un bourrin j'ai installé par dessus les pilotes nvidia ceux d'ATI mais je n'arrive pas à avoir la 3D activé... Une idée ? sad

Comment tu les as installés, par le dépôt ? ou en téléchargeant sur amd ?
Je te conseille ce lien.


Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1862 Le 12/02/2010, à 00:41

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

Lifesaver a écrit :
Tom a écrit :

Chez moi, un ctrl+alt+F7 me rétablie un x valide.

Sinon sur ctrl+alt+f1 tu peux essayer
#ton login
#ton mot de passe
#startx

Effectivement, ça marche.
Mais faut-il faire cela à chaque boot ?
Et puis je me retrouve avec un système en anglais (clavier + menus principaux)...
ça se passe mieux sous opensuse ?

Une autre méthode pour grouper des fenètres est de deplacer la fenetre en restant appuyé sur le click milieu et tu déplace sur l'autre fenêtre.
SInon, pour ma part, pas de soucis avec cette fonction.
D'ailleurs, je trouve cette fonction vraiement révolutionnaire.

Par contre j'ai 2 soucis:
-la première chose c'est que j'ai lu qu'on pouvait gérer chaque bureau virtuel individuellement (en changeant le fond d'écran, les plasmoides pour chq1 d'eux...) mais je n'y arrive pas. Quelqu'un saurait comment s'y prendre.
-autre chose: j'ai vu une vidéo impressionnante ou il y avait énormément d'optioins associées au drag and drop comme par exemple en selectinnant du texte sous kate et en le déplçant sur le bureau, ça ouvrait automatiquement le plsmoide de prise de note et inscrivait le texte dessus. Ou bien en déplaçant un phopto prise sur le web vers le bureau, on peut afficher un plsmoide avec cette photo etc.. mais perso mon drag&drop ne fait rien de tout ça.

Voici deux petites vidéos sympas:
http://blip.tv/file/get/Sebasje-KDEPlasmaIn44540.ogg
http://blip.tv/file/get/Sebasje-Window [...] asma44222.ogg
Si comme moi vous avez du mal à les visionner parceque votre résolution est trop basse, vous pouvez les télécharger grâce au click droit.

@+

EDIT: pour le problème d'écran noir au démarrage, un simple crtl+alt+F1 puis un ctrl +alt +F7 on réglé ce problème pour moi.

Dernière modification par kisame (Le 12/02/2010, à 00:43)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1863 Le 12/02/2010, à 00:52

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

rien trouvé sur les touches mortes dans les applis kde. aucun soucis dans, par exemple, firefox. original ça...

mise à jour du paquet de langue ce soir smile

edit : idem chez moi pour le drag & drop hmm

Dernière modification par jajaX (Le 12/02/2010, à 00:57)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1864 Le 12/02/2010, à 02:44

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

denebe a écrit :
petifrancais a écrit :

Dites opensuseros, je viens de remplacer ma vieille gf 7600gt par une hd 5850, et comme un bourrin j'ai installé par dessus les pilotes nvidia ceux d'ATI mais je n'arrive pas à avoir la 3D activé... Une idée ? sad

Comment tu les as installés, par le dépôt ? ou en téléchargeant sur amd ?
Je te conseille ce lien.

Hélas, c'est ce que j'ai fait, et à chaque fois => kwin est instable. hmm
Merci ATI. mad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1865 Le 12/02/2010, à 08:52

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

tiens encore 45 mises à jours ce matin. encore kdm ! alors on verra ça ce soir en ligne de commande.... pas envie de revoir x essayé de redémarrer à la fin de la mise à jour...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1866 Le 12/02/2010, à 09:37

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai essayé tous les trucs donnés ici, résultat je n'arrive toujours pas à supprimer la mosaïque.

Comment fait on pour que kdm ne se lance pas automatiquement au démarrage?

Edit: encore 4 nouveaux paquets pour kde, je commence à trouver cette version assez foireuse. mad

Edit2: il y avait pas 4 mais 33 paquets en maj, par contre chez moi ça a résolu le bug de kdm, tout est revenu dans l'ordre. big_smile

Dernière modification par titoucha (Le 12/02/2010, à 09:51)

Hors ligne

#1867 Le 12/02/2010, à 09:54

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ben aussi, faut dire qu'on cherche, à mettre à jour 2 secondes et 5 centièmes après la disponibilité des paquets (surtout que l'équipe Kubuntu est réduite à peau de chagrin :-)

Si c'est pour aider à débugger c'est toujours utile smile

Hors ligne

#1868 Le 12/02/2010, à 10:00

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui tu as tout à fait raison lol

Hors ligne

#1869 Le 12/02/2010, à 10:01

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je vais donc attendre 4.4.1...

Hors ligne

#1870 Le 12/02/2010, à 10:05

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon alors je vais secourir à vos trois problèmes :
Pour gérer chaque bureau individuellement , malheureusement ils ont changé la méthode dans kde 4.4, auparavant ils fallait cliquer sur gérer indépendamment sur la cacahuète .
Pour la fonctionnalité de drag and drop il suffit de déverrouiller ces plasmadoïdes, j'aime bien cette fonctionnalité sinon.
Pour que kdm ne se lance pas au démarrage il faut modifier en root le fichier /etc/inittab
donc

sudo nano /etc/inittab

(dans nano c'est ctrl x pour enregistrer, tu peut aussi utiliser kate à la place)
ensuite il te suffit de decommenter la ligne que tu veut utiliser par exemple si tu a gdm alors decommente la et commente celle de kde ou sinon tu peut decommenter la ligne booter en mode texte et commenter celle booter en x.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1871 Le 12/02/2010, à 10:05

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas besoin les dernières maj ont réglés le problème de kdm big_smile

Hors ligne

#1872 Le 12/02/2010, à 10:19

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tiens, c'est la 2è fois que la mise à jour m'explose à la figure :-) Je m'explique : kpackagekit était en train de faire la MAJ pendant que je continuais à utiliser KDE, et PAF, écran noir avec des artéfacts bizarres :-)

Ce coup-ci j'ai même dû réinstaller libsoprano sinon des applis ne marchaient plus :-)

Je me suis toujours dit que c'était un peu bizarre de pas se déconnecter pour faire des mises à jour importantes wink
Edit : remarque, j'ai preload, ça peut peut-être être pertubant smile

Bon à part ça, pas de souci. Juste Gwenview à surveiller.

Dernière modification par torturedutopian (Le 12/02/2010, à 10:30)

Hors ligne

#1873 Le 12/02/2010, à 11:14

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

même probleme de plantage mais avec apt-get...

et en effet plus de probleme avec kdm smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1874 Le 12/02/2010, à 11:17

kanibal63

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci je suis sous kde4.4 depuis la RC1 (kubuntu 9.10). J'utilise en tout temps pour le taf "krdc". depuis le passage en  kde 4.4 (rc1) je n'ai plus dans la boite a miniature l'icone de krdc, mais a la place un espace vide de la taille de l'icone. Ca ne m'empeche pas de travailler mais ds le fond c'est un peu génant.

Je pensais que la mise a jour en kde 4.4.0 reglerais le probleme mais non.

Avez vous une ptite idée ?

Merci

Hors ligne

#1875 Le 12/02/2010, à 11:21

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Di@bl@l a écrit :

Je vais donc attendre 4.4.1...

oui, moi aussi...


Debian Stable

Hors ligne