#1826 Le 11/02/2010, à 15:41
- playmobill
Re : KDE SC 4.4 est là !
Pour ce qui est de mon problème de démarrage suite au passage à la 4.4, il semble avoir été partiellement résolu au travers d'un changement de thème pour kdm. Affaire à suivre.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#1827 Le 11/02/2010, à 15:42
- fautedorthographe
yep
et bien chez moi cette maj 4.4 ne c'est pas fait dans le meilleur des mondes ca fait planter ma karmic avec le dernier kernel mais boot encore avec le 31-19 et une fois lancer aprés un certain temps plasma-desktop plante et me laisse avec un jolie écran noire mes je peus toujour naviguer
(sa m'ennuie pour karmic elle etait devenue ma partoch principal 2mois sans la formater
par contre sous lucyd c'est impec
Dernière modification par fautedorthographe (Le 11/02/2010, à 15:45)
#1828 Le 11/02/2010, à 15:55
- STR_Locke
pfriedK a écrit :Oui mais mantenant qu'on a la 4.4 on la trouve déjà TRÈS obsolète !
On attend avec impatience la sortie de la 4.5 !!!C'est tellement vrai ! Et c'est pareil à chaque version !
Dès que c'est possible je saute sur le 4.5 pour ma part. Pas moyen de me priver de tout ce que ça peut apporter.Je met le doigt sur la mise à jour de Rekonq aussi (sous Mandriva en tout cas), et le passage à la 0.3.90 ! Avec tout ces progrès, si seulement Rekonq pouvait devenir le navigateur par défaut en 4.5 !
Par ailleurs, si vous souhaitez tester, la migration Konqueror/Rekonq est maintenant beaucoup mieux intégré grâce au support de KWallet (en gros les mots de passe enregistrés sont valables sur les deux navigateurs).
Ce que je trouverai vraiment dommage, ce serait que Konqueror soit complètement abandonné pour Rekonq, qui est il me semble encore un projet très jeune.
Ce dernier est encore très loin de ce qu'offre Konqueror en terme de fonctionnalités (je me trompe peut être en fonction de l'évolution du logiciel).
Pourquoi ne pas changer le moteur de rendu de Konqueror (khtml) et y intégrer Webkit ? plus moderne, plus rapide et plus compatible.
Je viens à peine de découvrir Konqueror, et au niveau des fonctionnalités, ça me parait être assez complet, il lui manquerai juste peut être des modules complémentaires à la Firefox.
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#1829 Le 11/02/2010, à 16:19
- barygorn
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. Merci donc d'etre clément avec moi.
J'ai fait la mise à jour hier depuis kubuntu karmic en ajoutant les backports dans les dépots.
Installation impec en faisant un update et dist-upgrade.
Démarrage sans problème.
Quelques petits bugs graphiques (notamment lorsqu'on ouvre le tableau de bord,
apparait seulement "ajouter un élément séparateur" et il faut redimensionner pour
voir apparaitre "ajouter des plasmoides" etc).
Je pense avoir tout fait pour mettre le système en français, cependant beaucoup
d'éléments ne sont pas encore traduits. Je ne trouve pas de paquets kde-l10n-fr-4.4.0
dans KPackagekit.
Mais mon plus gros problème est la disparition des touches mortes (accent circonflexe...).
J'ai vu que Shura avait le meme souci. As-tu trouvé une solution?
Merci de m'éclairer.
#1830 Le 11/02/2010, à 16:35
- foox
hello,
il va certainement y avoir des correctifs dans les prochains jours..voire les prochaines heures.
les accents marchent sans problèmes dans open office par exemple.
#1831 Le 11/02/2010, à 16:35
- Nirgalksi
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. Merci donc d'etre clément avec moi.
J'ai fait la mise à jour hier depuis kubuntu karmic en ajoutant les backports dans les dépots.
Installation impec en faisant un update et dist-upgrade.
Démarrage sans problème.Quelques petits bugs graphiques (notamment lorsqu'on ouvre le tableau de bord,
apparait seulement "ajouter un élément séparateur" et il faut redimensionner pour
voir apparaitre "ajouter des plasmoides" etc).Je pense avoir tout fait pour mettre le système en français, cependant beaucoup
d'éléments ne sont pas encore traduits. Je ne trouve pas de paquets kde-l10n-fr-4.4.0
dans KPackagekit.Mais mon plus gros problème est la disparition des touches mortes (accent circonflexe...).
J'ai vu que Shura avait le meme souci. As-tu trouvé une solution?
Merci de m'éclairer.
le paquet de traduction fr n'est pas encore compilé avec succès c'est pour cela que la traduction n est pas tout a fait complète pour l'instant
#1832 Le 11/02/2010, à 16:48
- megabigbug
Snake046 a écrit :pfriedK a écrit :Oui mais mantenant qu'on a la 4.4 on la trouve déjà TRÈS obsolète !
On attend avec impatience la sortie de la 4.5 !!!C'est tellement vrai ! Et c'est pareil à chaque version !
Dès que c'est possible je saute sur le 4.5 pour ma part. Pas moyen de me priver de tout ce que ça peut apporter.Je met le doigt sur la mise à jour de Rekonq aussi (sous Mandriva en tout cas), et le passage à la 0.3.90 ! Avec tout ces progrès, si seulement Rekonq pouvait devenir le navigateur par défaut en 4.5 !
Par ailleurs, si vous souhaitez tester, la migration Konqueror/Rekonq est maintenant beaucoup mieux intégré grâce au support de KWallet (en gros les mots de passe enregistrés sont valables sur les deux navigateurs).Ce que je trouverai vraiment dommage, ce serait que Konqueror soit complètement abandonné pour Rekonq, qui est il me semble encore un projet très jeune.
Ce dernier est encore très loin de ce qu'offre Konqueror en terme de fonctionnalités (je me trompe peut être en fonction de l'évolution du logiciel).Pourquoi ne pas changer le moteur de rendu de Konqueror (khtml) et y intégrer Webkit ? plus moderne, plus rapide et plus compatible.
Je viens à peine de découvrir Konqueror, et au niveau des fonctionnalités, ça me parait être assez complet, il lui manquerai juste peut être des modules complémentaires à la Firefox.
Je voudrais préciser quelques points avant que vous ne partiez sur de mauvaises conclusions.
Rekonq utilise les mêmes classes que le webkit kpart pour Konqueror et y contribue au même titre.
Il bénéficie donc des mêmes fonctionnalités (et aussi des mêmes bugs ^^).
Je ne pense pas que Rekonq remplacera Konqueror par défaut.
La grosse différence entre Rekonq et Konqueror tient dans le fait que Rekonq s'est libéré du système de KPart. Il est donc plus libre d'un point de vue de organisation de l'interface.
Dernière modification par megabigbug (Le 11/02/2010, à 16:49)
#1833 Le 11/02/2010, à 17:02
- barygorn
Merci pour vos réponses rapides. On va donc patienter. Cela marche dans Ooo ou dans Gmail mais pas dans Kmail.
Pensez-vous qu'au passage à Lucid, Kde 4.4 sera totalement opérationnel et aussi stable que la version 4.3 (meme si je sais que kubuntu n'est pas la distrib la plus stable pour kde mais j'ai déjà mis 6 mois à découvrir ubuntu et je ne veux pas passer le meme laps de temps pour mandriva ou suse)? Car s'il faut patienter, autant attendre avril, non.
#1834 Le 11/02/2010, à 17:09
- Seren
En Avril kde 4.4.1 et 4.4.2 seront sortis et auront corrigé les bugs de jeunesse de la 4.4
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#1835 Le 11/02/2010, à 17:17
- Snake046
Rekonq est avant tout un navigateur web là ou Konqueror est un couteau suisse, comme il se proclame.
A la base, Konqueror était aussi le navigateur de fichier de KDE : il a été remplacé par Dolphin. Je ne trouverais pas étrange que Rekonq remplace un jour ou l'autre Konqueror.
Konqueror n'est plus particulièrement utile, et il ne colle pas vraiment à l'esprit KDE4, là ou il était le symbole de KDE3.
J'aime beaucoup Konqueror, mais je pense qu'il n'est plus aussi capital pour KDE qu'il l'a été auparavant. C'est encore un outil puissant, efficace, et il doit continuer à être livré avec l'environnement, mais sans en être forcément son navigateur par défaut.
Enfin... pour le moment Konqueror est encore plutôt bien à sa place. Mais KDE a besoin d'un navigateur plus léger et plus axé sur la tâche de navigation.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1836 Le 11/02/2010, à 17:58
- Vaneck
Le code pour Toulouse c'est FRXX0099 ==> et ou suis censé rentrer çà?
ou sinon , je n'arrive toujours pas a comprendre comment installer kde netbook.
#1837 Le 11/02/2010, à 18:03
- mathojojo
Une question bête : quelqu'un a réussi à faire fonctionner le plasmoid "Programmetv" ?
Chez moi il fait ramer le PC jusqu'à plantage ou redémarrage forcé de ma part !
AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10
#1838 Le 11/02/2010, à 18:06
- sylvainsjc
Dans CWP
Va dans PackageKit et recherche : plasma-widget-customizable-weather
Tu l'installes et pour le configurer il faut mettre le code de ta ville que tu peux retrouver ici
Moi qui habites un village, j'affiche le relevé météo de mon village (et non de la grande ville à 30 km d'ici) en rentrant le code retrouvé sur le site
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1839 Le 11/02/2010, à 18:08
- titoucha
J'ai aussi ce problème de démarrage et c'est très gênant car si je vais sur une autre console avec ctrl+alt+f1 par exemple, j'ai un écran avec une superbe mosaïque de couleur.
Donc pas moyen de lancer des commandes sans être sous X et je n'arrive pas à démarrer (ou plutôt je ne sais plus ) sans X pour voire si j'ai toujours ma mosaïque.
Dernière modification par titoucha (Le 11/02/2010, à 18:09)
#1840 Le 11/02/2010, à 18:15
- Shura
Je viens de me rendre compte que Nepomuk (et donc strigi) ne se lançait plus automatiquement au démarrage. Ça vous le fait aussi ?
En fait je n'arrive même plus à lancer strigi (« Service Strigi n'est pas démarré ») !
EDIT : Au bout de plusieurs essais j'ai réussi à lancer Strigi, mais j'ai quand meme un message d'erreur disant qu'il y a un problème d'installation.
Dernière modification par Shura (Le 11/02/2010, à 18:17)
#1841 Le 11/02/2010, à 18:18
- Nirgalksi
J ai eu les mêmes problèmes de non-login et d'écran plein de couleur.
en changeant kdm pour gdm le temps d'un login et en rechangeant ensuite le problème à l'air d'être résolu (enfin pour l'instant ça marche, jusqu'a la prochaine mise à jour peut être...)
#1842 Le 11/02/2010, à 18:19
- torturedutopian
Ici, Gwenview se bloque environ 30 secondes quand je passe une image en plein écran, mais pas dès l'ouverture de la session, pas systématiquement, ça arrive au bout d'un moment, et ça le fait jusqu'au prochain redémarrage. Qqun a remarqué ça ?
#1843 Le 11/02/2010, à 18:20
- Nirgalksi
Je viens de me rendre compte que Nepomuk (et donc strigi) ne se lançait plus automatiquement au démarrage. Ça vous le fait aussi ?
En fait je n'arrive même plus à lancer strigi (« Service Strigi n'est pas démarré ») !EDIT : Au bout de plusieurs essais j'ai réussi à lancer Strigi, mais j'ai quand meme un message d'erreur disant qu'il y a un problème d'installation.
Chez moi Virtuoso ne s'était pas mis à jour (vu dans Synaptic) à partir de la RC2 et c'est un vrai bordel pour le mettre à jour : tout supprimer tout réinstaller. Mais au final Nepomuk démarre bien et marche bien (enfin j'ai l'impression, du moins il ne s'arrête plus sans raisons)
Edit : Pas de problème avec Gwenview chez moi...
Dernière modification par Nirgalksi (Le 11/02/2010, à 18:21)
#1844 Le 11/02/2010, à 18:26
- Vysserk3
Je viens de tester la nouvelle version 4.4 et la vitesse et la réactivité a vraiment été améliorée...même avec les drivers fglrx (qui étaient moins bon avec l'ancienne version que les drivers open source)...
#1845 Le 11/02/2010, à 18:42
- Hizoka
J'ai aussi ce problème de démarrage et c'est très gênant car si je vais sur une autre console avec ctrl+alt+f1 par exemple, j'ai un écran avec une superbe mosaïque de couleur.
Donc pas moyen de lancer des commandes sans être sous X et je n'arrive pas à démarrer (ou plutôt je ne sais plus ) sans X pour voire si j'ai toujours ma mosaïque.
De même, tres embetant....
obligé d'installer gdm sous kde ?!.... un peu idiot...
Pas de probleme avec gwenview.
Toujours la fenetre d'info comme quoi Nepomuk n'est pas utilisé. je n'arrive pas à le virer...
Dernière modification par Hizoka (Le 11/02/2010, à 18:48)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#1846 Le 11/02/2010, à 18:47
- Vaneck
Tu l'installes et pour le configurer il faut mettre le code de ta ville que tu peux retrouver ici
> ou je le configure? c'est un programme indépendant sur lancelot? un fonctionnalité de "configuration du système"? un plasmoid? en konsole?
modif: rien en fait , il étais pas classé dans les plasmoid ,c 'est pour ca que je le trouvais pas.
modif : Çà marche : -8 ° ressentie! et dire que je me suis promené toute l'après midi avec un pull d'été... Par contre , c'est vraiment dommage que le reste du système ne prenne pas en compte Toulouse par exemple pour le fond d'écran modifiable. Je ne sais même pas quel ville proche mettre a la place.
Dernière modification par Vaneck (Le 11/02/2010, à 19:06)
#1847 Le 11/02/2010, à 19:05
- jajaX
pas de soucis particulier sur le fixe à part les touches mortes qui doivent provenir d'un bug. nepomuk/strigi semble effectivement à l'arrêt et la recherche dans dolphin est encore hs.
pas de soucis avec cwp.
sinon, ça roule
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1848 Le 11/02/2010, à 19:07
- yoann21
pas de soucis particulier sur le fixe à part les touches mortes qui doivent provenir d'un bug. nepomuk/strigi semble effectivement à l'arrêt et la recherche dans dolphin est encore hs.
pas de soucis avec cwp.
sinon, ça roule
Moi la recherche dans dolphin marche enfin !
#1849 Le 11/02/2010, à 19:10
- jajaX
peu être mais je pense que c'est parce que nepomuk/strigi est en rade.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1850 Le 11/02/2010, à 19:10
- Tom
Chez moi, un ctrl+alt+F7 me rétablie un x valide.
Sinon sur ctrl+alt+f1 tu peux essayer
#ton login
#ton mot de passe
#startx