Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 11/02/2010, à 12:25

pfriedz

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui mais mantenant qu'on a la 4.4 on la trouve déjà TRÈS obsolète smile !
On attend avec impatience la sortie de la 4.5 !!!

Hors ligne

#1802 Le 11/02/2010, à 12:27

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Certains aimeraient déjà l'avoir. tongue

Hors ligne

#1803 Le 11/02/2010, à 12:32

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

@Adhémar

Je viens de faire la mise à jour, j'ai rebooté et j'ai toujours le problème.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1804 Le 11/02/2010, à 12:46

Cobaltounet

Re : KDE SC 4.4 est là !

dramac a écrit :

ça à l'air pas mal du totu cette nouvelle mouture, mais...
Je n'ai plus de Plasma, c'est gênant. Il crash au démarage et à toute tentative de relançage... what to do???

J'ai eu le meme probleme. Le seul moyen que j'ai trouve pour m'en sortir c'est de redemarrer en mode console et de supprimer tous les fichiers  *rc:
./.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc
./.kde/share/config/plasma-desktoprc
./.kde/share/config/plasma-appletsrc
./.kde/share/config/plasmarc

Tu redemarres avec un bureau vide, mais au moins, tu redemarres

Attention, Kde ne doit pas etre lance pendant la manip, sinon les fichier sont recrees automatiquement.

Hors ligne

#1805 Le 11/02/2010, à 12:52

Aneldix

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Oui mais ce matin, nous avons la preuve que l'intégration de Kde dans Ubuntu c'est pas le top du top.

Tu pourrais argumenter ?
Car j'ai testé opensuse (très rapidement) pour me faire une idée d'une intégration différente de kubuntu mais je ne vois pas vraiment de problème d'intégration de KDE à Kubuntu.

Et j'aimerais enfin comprendre pourquoi kubuntu a mauvaise réputation.
Merci

Hors ligne

#1806 Le 11/02/2010, à 12:59

tuxidermiste

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonjour à tous,

Comment peut-on installer KDE 4.4 sur Kubuntu 9.10 s'il vous plait?

Car là j'ai activer les deux dépots non activés par défaut (pre-release et not-supported) et je n'ai eu droit qu'à la 4.3.5 sad

Merci d'avance smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1807 Le 11/02/2010, à 13:02

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il n'a pas mauvaise réputation, moi je lui reproche juste de ne pas allouer autant de moyens pour l'environnement KDE que Gnome

La conséquence est parfois des compilations incomplètes ou provoquant des dysfonctionnements. Sinon pour ma part : grand merci à Ubuntu d'avoir fait progresser Linux de cette manière big_smile

Et puis les différences de Kde entre les distributions sont minimes pour un utilisateur lambda qui n'est pas à l'affut de la toute dernière version dont tu dois certainement faire partie (tout comme moi)

Kde sur Ubuntu ou Suse ou Pardus ou chakra si tu exclus certains outils de la distribution est le même et tu ne trouveras pas de grandes différences (hormis peut être des thèmes spécifique)

Quand je parle d'intégration c'est plutôt la manière dont sont compilés les paquets Kde sur la distribution et la parfaite osmose entre la distribution, ses outils propres et Kde

Ma femme avec Kubuntu 9.10 et Kde 4.3.5 n'a aucun problèmes


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1808 Le 11/02/2010, à 13:03

foox

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ tuxidermiste
remontes d'une ou deux pages et tu trouveras la solution

Hors ligne

#1809 Le 11/02/2010, à 13:09

tuxidermiste

Re : KDE SC 4.4 est là !

Merci foox, je pensais que cette solution datait d'avoir la sortie officielle de KDE 4.4 SC smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1810 Le 11/02/2010, à 13:09

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

pfriedK a écrit :

Oui mais mantenant qu'on a la 4.4 on la trouve déjà TRÈS obsolète smile !
On attend avec impatience la sortie de la 4.5 !!!

C'est tellement vrai ! Et c'est pareil à chaque version !
Dès que c'est possible je saute sur le 4.5 pour ma part. Pas moyen de me priver de tout ce que ça peut apporter.

Je met le doigt sur la mise à jour de Rekonq aussi (sous Mandriva en tout cas), et le passage à la 0.3.90 ! Avec tout ces progrès, si seulement Rekonq pouvait devenir le navigateur par défaut en 4.5 !
Par ailleurs, si vous souhaitez tester, la migration Konqueror/Rekonq est maintenant beaucoup mieux intégré grâce au support de KWallet (en gros les mots de passe enregistrés sont valables sur les deux navigateurs).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1811 Le 11/02/2010, à 13:18

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dites-moi, vous avez aussi un bureau plus lent qu'avec la 435 ? (effets activés)

Comment peut-on obtenir la barre des tâches transparente, comme possible sous la 435 ?

merci !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1812 Le 11/02/2010, à 13:27

Aneldix

Re : KDE SC 4.4 est là !

@snake046 (ou autre wink ), sais tu à partir de quelle version de KDE owncloudsera utilisé ?

@sylvainsjc : merci pour ta réponse, et je suis bien à l'affut de la dernière version (bon je n'installe pas les beta mais j'attend les RC wink car mon pc est surtout utiliser par quelqu'un qui travaille avec et ne fait pas mumuse avec les mises à jours et les dépôts). En plus, je suis capable d'attendre une semaine de plus pour avoir ces nouvelles versions sous kubuntu (par rapport à Arch il me semble que ca ne dépasse pas une semaine).

Dernière modification par Aneldo (Le 11/02/2010, à 13:30)

Hors ligne

#1813 Le 11/02/2010, à 13:37

Tom

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

@Adhémar

Je viens de faire la mise à jour, j'ai rebooté et j'ai toujours le problème.

J'ai le même pb sad
Après avoir presser sur le bouton power, j'ai :

Impossible d'accéder à /user/share/kde4/apps/kdm/themes/oxygen

J'ai du faire 10 redémarages avant de récupérer le bureau et j'ai fait une mise à jour.

Du coup j'hésite à redémarer

Hors ligne

#1814 Le 11/02/2010, à 13:45

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

@Aneldo : KDE Gears a été annoncé pour fin 2010 si je ne me trompe, donc je dirais que ça arrivera avec KDE4.6, dans tout juste une année.
Il est possible qu'on voye des prémice de son intégration dans KDE4.5, si les développeurs de ownClood travaillent vite.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1815 Le 11/02/2010, à 14:31

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

@ mathojojo : S'il te reste du temps à tuer, fais le même test avec Mandriva 2010.0 (l'officielle) ou avec Mandriva Cooker (celle que j'utilise)

Hehe, trop tard. Finallement, j'ai installé Brasero (le K3B de Gnome) sur mon SUSE KDE, et lui a accepté de me graver l'image de l'alpha2 de Kubuntu 10.04 smile (c'est un comble, et comme quoi, pas si bien intégrée que ça les appli KDE dans SUSE)

L'installation de Lucid Lynx alpha 2 s'est faite sans problème. Le seul point négatif (mais c'est à chaque fois le cas dans les versions alpha de kubuntu), c'est qu'il ne me propose pas d'installer le Grub ailleurs que dans le MBR.
Bon, tant pis, maintenant c'est fait, et les deux systèmes démarrent parfaitement (Windows 7 et Kubuntu)

Integration KDE 4.4.0 :  je la trouve excellente pour une version alpha. Bon d'accord, après mise à jour, le démarrage de KDE nous donne un bureau vide de chez vide ! Qu'à cela ne tienne, j'ai moi même ajouté un panel et ses divers plasmoids.
A part ça, tout fonctionne très bien.

Drivers ATI : les fglrx ne s'installent pas à cause de xserver-xorg-core (dommage), mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une version alpha 2.

Cependant, et j'en suis moi même très très étonné, les effets graphiques sont activés, et incroyable... ils sont fluides ! Sans les drivers proprios, CHAPEAU ! Cube animé, effet gélatine, neige, .... c'est parfait.

WIFI : Pas de problème pour le chipset ra2800sta, il est reconnu sans problème. SUSE aussi l'a reconnu sans problème, mais kubuntu lui, ne nécessite pas systématiquement un "ifup wlan0" manuel à chaque démarrage.

Dernier test rapide (en Live de Nancy, Yeahhhh !!!)
K3B : eh bien, croyez moi ou pas, mais K3B reconnait qu'il y a un CD-Rom vierge de 702 Mo dans le lecteur, prêt à être gravé.

Une alpha 2 qui s'en sort mieux que des versions finales de SUSE, ou alpha4 de Chakra, ben je resterai Kubuntu je crois, en tout cas, pour l'instant. Mais promis sylvainsjc, si je plante mon système, je teste Mandriva.

denebe a écrit :

Manifestement il y a des choses qui ne se sont pas bien passés, ET que tu n'a pas bien fait aussi, je dis ça car tu dis qu'il n'y as pas de dépôts de base pour les drivers, alors que c'est simplement l'approche qui est différente -> en semi-automatique: ajout de dépôt communautaire / ça se fait en quelques cliques. En manuel, c'est ici, et je te confirme que ça marche bien. Le manuel a l'avantage que tu y mets le driver que tu veux...
Il est évident que ton driver n'est pas bien installé. Ce n'est pas difficile, il faut juste se faire aider ou prendre le temps de lire le bon forum -> (alionet).

Reste que je suis plutôt d'accord sur le fait que l'installation des drivers est enfantins sur kubuntu, le top quoi ! smile M'enfin, je t'assure que c'est largement faisable sous suse...
Si tu ne dépasses pas l'installation du drivers, ça va être difficile d'avoir un avis objectif pour tester.

C'est pour ça que je précisais que je ne connais pas assez SUSE pour vraiment critiquer (je me doute bien, qu'à chaque problème que j'ai rencontré, une solution existe.... mais pas le temps, ni l'envie d'éplucher des forums, alors qu'il y a plus simple ailleurs). Simplement, un noob qui arrive sur cette distribution, ça m'étonnerai qu'il se la joue de suite à tripoter les dépôts manuellement... Kubuntu, comme tu l'as dis, est tout simplement SIMPLE de ce côté là.

denebe a écrit :

Pour le wifi, je n'en sais rien, mais tout comme l'installation du drivers ati, demander de l'aide est une bonne solution.

En fait, j'ai essayé avec les deux méthodes proposées dans Yast :
  - la traditionnelle, via ifup, fonctionnait, mais nécessitait le ifup wlan0 manuel à chaque démarrage.
  - via Networkmanager (idem kubuntu) : n'a pas fonctionné. J'ai bien trouvé et sélectionné mon réseau, mais je n'ai jamais pû me connecter à internet.

Donc là encore, oui, probablement qu'il y avait quelque chose à faire.... mais via des forums et de l'aide. Dommage.

denebe a écrit :

Quant au grub, tu as eu un accident, un disque mal gravé, je n'en sais rien, un accident, rien de plus.

Je n'en suis pas si sûr. Je veux dire par là, que Grub s'est correctement installé, et m'affichait 4 lignes au démarrage :
1 - démarrage SUSE (mode normal)
2 - démarrage SUSE (mode secours)     (d'ailleurs il fonctionne bien, j'ai eu à le tester)
3 - démarrage windows 1
4 - démarrage windows 2

2 lignes pour windows, je n'ai pas compris pourquoi. J'ai une partition avec effectivement le système windows seven. Le deuxieme disque dur (externe eSATA) contient une unique partition NTFS certes, mais windows n'y est pas installé. (Ubuntu lui, ne me met qu'une seule ligne pour windows)
De plus, aucune des deux lignes ne fonctionne (je ne me souviens plus du message d'erreur, mais du genre, pas de système d'exploitation  sur cette partition ou un truc du genre). Je pense qu'il s'emmêle les pinceaux....

Alors, c'est vrai que Kubuntu, je l'ai installé dans le MBR contrairement à SUSE ou CHAKRA (car pas le choix dans l'alpha2 LUCID), mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose.

Sinon, sur Lucid, nous avons aussi QT 4.6.1 big_smile

sylvainsjc a écrit :

Oui mais ce matin, nous avons la preuve que l'intégration de Kde dans Ubuntu c'est pas le top du top.
Mon PC perso est sous mandriva Cooker et les passages de Kde 4.3 à 4.4 (avec les RC) se sont faits sans tout ces problèmes...
Sur mon laptop professionnel, j'ai toujours Kubuntu 9.10 et j'ai fait la mise à jour ce matin. dans l'ensemble je ne rencontre pas de problèmes sauf le kdm qui utilise l'ancien thème et des fonctionnalités de la 4.4 qui ne sont pas disponibles hmm

C'est quoi pour toi qui est mal intégré dans kubuntu ? Tu as essayé la 10.04?

@ plus messieurs

Dernière modification par mathojojo (Le 11/02/2010, à 14:39)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1816 Le 11/02/2010, à 14:35

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :

C'est quoi pour toi qui est mal intégré dans kubuntu ? Tu as essayé la 10.04?

Voir ma réponse ici

Un autre exemple de ce que j'ai sur Mandriva et Kde 4.4 que je ne retrouve pas dans Kubuntu 9.10 avec Kde 4.4 (j'ai uniquement "vue de dossier & Bureau" Pareil pour vous ?)

C'est un autre exemple de manière dont est intégré KDE

plasma-desktopfz1303-jpg.jpgJPG, 926x484px, 48 KB (0.05 MB)

Bons tests big_smile

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/02/2010, à 14:47)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1817 Le 11/02/2010, à 14:53

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :
mathojojo a écrit :

C'est quoi pour toi qui est mal intégré dans kubuntu ? Tu as essayé la 10.04?

Voir ma réponse ici

Bons tests big_smile

Je vois Sylvain. C'est vrai que personne n'a le même usage des applications, et de l'environnement KDE. Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'il reste toujours indispensable, la coexistance entre GNOME et KDE.

Pour mon usage personnel, c'est à dire, navigation Web (rekonq ces derniers temps, mais je vais me repencher sur la nouvelle version de konqueror), Bureautique (généralement OpenOffice, mais là aussi, je vais me repencher sur Koffice), Multimédia (VLC et Amarok)... les choix d'Ubuntu me conviennent bien, et je n'ai pas eu à déplorer une fonctionnalité absente ou mal intégrée.

Cela dit, je reste d'accord avec toi, Canonical devrait allouer plus de temps (et donc d'argent) au développement de la version KDE de sa distribution.
J'adorerai par exemple un véritable outil de gestion des paquetages (genre shaman ??), qui arrive à se sortir les doigts du cul quand un scénario un peu plus complexe se présente (oui oui, je vise directement kpackagekit, il est sympa, pratique, simple... mais pas puissant du tout)

Je ne crois pas qu'un YAST à la Ubuntu soit nécessaire. Le panneau de configuration KDE est largement suffisant, et il est bien pensé. Suffirait à l'équipe de Kubuntu d'intégrer leurs outils  de configuration (actuels comme "Jockey", mais aussi futurs) intelligemment dans ce panneau...

Ahhhhhh, qu'il est bon de rêver big_smile

Dernière modification par mathojojo (Le 11/02/2010, à 14:54)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1818 Le 11/02/2010, à 15:20

Cobaltounet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dites moi messieurs, il faut activer quelque chose pour avoir acces au windows grouping ? Par ce que la, j'ai beau chercher, le menu je ne le trouve pas.

Hors ligne

#1819 Le 11/02/2010, à 15:33

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ouaouuuu ! ce kde  super zolie ,est a mes yeux la meilleur interface  pour ordi jamais concu. Cependant du fait de la jeunesse de kde 4.4 , j'ai plein de bug.
Kopete ne se lance plus. Lancelot bug:
bugr.jpg
Comme fond d'ecran , je ne peux mettre qu'une image , alors que sur mon netbook avec le meme kde  , je peux choisir plein de gadget drole ,du genre modifier le fond d'ecran en fonction de la météo.
Nepomuk ne marche pas du tout alors que strigi semble indexer correctement. L'icone de notification me signale a chaque fois que Amarok télécharge une image pour Last.fm , ce qui ne sert a rien et encombre.Sur mon netbook , je n'arrive pas a installer Kubuntu netbook.
Et surtout , surtout , quand je veux mettre le plasmoid météo , celui refuse de localiser toulouse , et ceci depuis plus d'un ans! (alors que ca marché avant).
Bon , je formatte ca et je re.

Hors ligne

#1820 Le 11/02/2010, à 15:44

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

tu utilises CWP pour la météo ? il marche sur la 44


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1821 Le 11/02/2010, à 15:46

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'utilise les plasmoid meteo par defaut. Ca ne amrche pas.

Hors ligne

#1822 Le 11/02/2010, à 15:50

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

ben cwp il est dans la liste...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1823 Le 11/02/2010, à 15:51

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le code pour Toulouse c'est FRXX0099

Pour les notifications, tu peux normalement configurer l'outil pour qu'il soit moins "bavard"

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/02/2010, à 16:28)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1824 Le 11/02/2010, à 16:19

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Personne n'a des problème avec qtcreator ?
Chez moi il doit mettre 30 sec à se lancer !

Hors ligne

#1825 Le 11/02/2010, à 16:41

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Cobaltounet a écrit :

Dites moi messieurs, il faut activer quelque chose pour avoir acces au windows grouping ? Par ce que la, j'ai beau chercher, le menu je ne le trouve pas.

Ça ne marche qu'avec le thème de fenêtres Oxygen. Et pour grouper, tu fais un clic droit sur la barre de titre, puis Move to group...

Hors ligne