Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 18/01/2010, à 00:04

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sous une machine virtuelle ?
Car je trouve pas ça très réactif hmm On a l'impression qu'il faut un temps fou pour ouvrir dolphin, système settings, sad

Hors ligne

#1302 Le 18/01/2010, à 00:31

max63

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui, c'est sous une VM (sous VirtualBox) d'ou le manque de réactivité, avec un plus l'enregistrement de la vidéo qui tourne en fond de tache...
Tout est précisé dans le dossier de cette présentation, l'aspect performance n'a pas été abordé dans ce test.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#1303 Le 18/01/2010, à 00:40

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

max63 a écrit :

Une vidéo en complément du dossier vient d'être publié toujours sur le site : http://www.frakass.org/

merci pour le dossier et la vidéo wink même si je suis déjà sur la rc depuis sa sortie smile

bon, sans vouloir faire mon chieur, mais t'as quand même oublier du groupement des applications...

info, pour virtuoso, tu peux trouver un dépôt ici wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1304 Le 18/01/2010, à 03:05

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

Euh zut, aurorae chez moi sous openSUSE 11.2 bogue... Dès que je le met Kwin plante. hmm

+1, et étant donné qu'il faut un peu bidouiller pour retrouver un système opérationnel, je conseille quand même de le retirer de kde-look pour l'instant.
Parce que bon, Kwin qui dit "Attention, je suis complètement planté et vous ne pouvez plus m'utiliser, choisissez un gestionnaire parmi : Kwin", c'est méchant quand même. big_smile

Hors ligne

#1305 Le 18/01/2010, à 03:36

mfares

Re : KDE SC 4.4 est là !

euh moi , j'utilise depuis un mois avec  quelques soucis, mais c'est utilisable . ...

par défaut , j'ai les effets de bureau qui se désactivent, je dis les lancer par la combinaison de touche alt shift F12 ,  et c'est embetant .... Quelqu'un saurait comment faire .

Sinon pas de son si branché en HDMI sur la TV , l'image est la ,, mais le son sort sur l'ordi .

Je n'arrive pas a utiliser l'entree son via la webcam .

Je ne peux pas utiliser SKYPE  (pas d'entree son )  .

Sinon , c est TRES BEAU , mention spéciale à Gwenview et Dolphin

J'indexe par Nepomuk , mais commetnt se servir de l'indexation pour retrouver des fichiers ( commetn exploiter )

Voila , voila ...


Actualité des kinésithérapeutes en Guadeloupe , mon premier dotclear .
http://ww.karumd.com

Hors ligne

#1306 Le 18/01/2010, à 10:12

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

pour le moment, seul la recherche via krunner fonctionne pour l'indexation nepomuk/virtuoso/strigi.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1307 Le 18/01/2010, à 11:08

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour info (et pour la 4.5, pas la 4.4) le port de kmail basé sur akonadi est en train de passer dans trunk, cela devrait être fait avant la fin de la semaine.
Le port est consideré comme non stable pour l'instant, donc avis aux utillisateurs de KDE svn trunk, faites gaffes si vous utilisez kmail pendant quelques semaines.
Totu le reste du temps jusqu'à la sortie de kde sc 4.5 sera utilisé à stabiliser tout ça, et si au final les développeurs estiment que c'est encore trop instable, ils pourront décider de sortir kde sc 4.5 avec kdepim 4.4
Voila wink
avec en prime un petit lien sur un blog qui parle de l'indexation et la recherche dans kmail 2 grace à nepomuk :  http://thomasmcguire.wordpress.com/2010/01/18/nepomuk-in-kmail-2/

Hors ligne

#1308 Le 18/01/2010, à 11:21

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

merci moi1392 wink

en espérant, quand même, que ça ne soit pas le seule nouveauté de cette version 2...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1309 Le 18/01/2010, à 12:21

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :
megabigbug a écrit :
petifrancais a écrit :

Bah ouais c'est ce que je me disais, mais le créateur aurait pu y penser...
Si t'arrive à l'adapter, je te promet de faire un jour un don pour Rekonq !! big_smile

http://kde-look.org/content/show.php/Ai … ent=118674

Superbe !
Par contre j'ai un problème (peut-être propre à aurorae): lorsque la fenêtre est maximisée la décoration est beaucoup trop grande.

corrigé

Hors ligne

#1310 Le 18/01/2010, à 14:30

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

en espérant, quand même, que ça ne soit pas le seule nouveauté de cette version 2...

bah la nouveauté c'est le portage vers akonadi. Toutes les infos (et les comptes et les mails) sont stockés avec akonadi, cela veut dire qu'akonadi a intéret à marcher big_smile mais aussi que nimporte quelle application peut y avoir acces.
Enfin, le code de l'application est "naturellement" désynchronisé de celui de l'interface, donc l'interface ne bloque pas pendant les recherches, la récupération de nouveaux mails, etc.
Enfin, le code de kmail a été explosé en composants, cela ne change (à priori) rien pour kmail, mais permet à d'autres applis de récuperer ces composants (comme la vu des messages par exemple) ce qui laisse supposer une meilleur intégration à kontact entre autre.

Dernière modification par moi1392 (Le 18/01/2010, à 14:30)

Hors ligne

#1311 Le 18/01/2010, à 14:38

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

k3b me plante mes dvd maintenant...2 sur 3 la... alors qu'avant je n'avais aucun pb....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1312 Le 18/01/2010, à 15:25

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

pour le moment, seul la recherche via krunner fonctionne pour l'indexation nepomuk/virtuoso/strigi.

Je sais pas comment c'est chez toi, mais par le runner je vois des "objets Nepomuk", mais si je clique dessus il me lance pas le fichier associé...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1313 Le 18/01/2010, à 15:44

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

megabigbug a écrit :
yoann21 a écrit :

Superbe !
Par contre j'ai un problème (peut-être propre à aurorae): lorsque la fenêtre est maximisée la décoration est beaucoup trop grande.

corrigé

Merci. Très sympa ce petit thème, même s'il montre le manque de liant entre décorations des fenêtres et style du contenu.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1314 Le 18/01/2010, à 16:14

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :
megabigbug a écrit :
yoann21 a écrit :

Superbe !
Par contre j'ai un problème (peut-être propre à aurorae): lorsque la fenêtre est maximisée la décoration est beaucoup trop grande.

corrigé

Merci. Très sympa ce petit thème, même s'il montre le manque de liant entre décorations des fenêtres et style du contenu.

Comme tout les thèmes Aurorae.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1315 Le 18/01/2010, à 17:16

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi1392 a écrit :

en espérant, quand même, que ça ne soit pas le seule nouveauté de cette version 2...

bah la nouveauté c'est le portage vers akonadi. Toutes les infos (et les comptes et les mails) sont stockés avec akonadi, cela veut dire qu'akonadi a intéret à marcher big_smile mais aussi que nimporte quelle application peut y avoir acces.
Enfin, le code de l'application est "naturellement" désynchronisé de celui de l'interface, donc l'interface ne bloque pas pendant les recherches, la récupération de nouveaux mails, etc.
Enfin, le code de kmail a été explosé en composants, cela ne change (à priori) rien pour kmail, mais permet à d'autres applis de récuperer ces composants (comme la vu des messages par exemple) ce qui laisse supposer une meilleur intégration à kontact entre autre.

ok, enfin qu'il y aura autre chose quand même smile comme l'ouverture des mails dans des onglets par exemple...

Seren a écrit :
jajaX a écrit :

pour le moment, seul la recherche via krunner fonctionne pour l'indexation nepomuk/virtuoso/strigi.

Je sais pas comment c'est chez toi, mais par le runner je vois des "objets Nepomuk", mais si je clique dessus il me lance pas le fichier associé...

ben écoute, là je fais le test avec un fichier txt et ça mouline, ça mouline... lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1316 Le 18/01/2010, à 20:14

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dites, je suis le seul à trouver l'interface de korganizer à chier ? Même Google Agenda dans un nav est 1000x mieux. sad
Dommage, ils auraient pu faire un truc plus sophistiqué et novateur pour Kde4...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1317 Le 18/01/2010, à 21:28

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dans mon test sur KDE4.4 je n'ai pas eu de plantage de plasma... es-ce que tu es parti d'un dossier .kde vierge ?

si ce n'est pas le cas et qu'on veut "revierger" son kde 4.4 , que faire ? smile

en d'autres termes, je suis déjà en 4.4 rc1. Dois-je retirer le dépôts béta backports, dowgrader à 4.3 , effacer .KDE puis repasser à kde 4.4 ?

Hors ligne

#1318 Le 18/01/2010, à 21:33

max63

Re : KDE SC 4.4 est là !

Normalement une suppresion du .kde doit suffire. Par contre il faut supprimer ce dossier en mode console lorsque tu n'es pas connecté à kde.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#1319 Le 18/01/2010, à 21:43

Shyne

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ou dans un premier temps :

rm ~/.kde/share/config/plasma*

Hors ligne

#1320 Le 18/01/2010, à 21:56

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

Normalement une suppresion du .kde doit suffire. Par contre il faut supprimer ce dossier en mode console lorsque tu n'es pas connecté à kde.

en d'autres termes ? à quel niveau faut que j'aille chercher le terminal, lors du login kdm par exemple ?




Ou dans un premier temps :

Code:

rm ~/.kde/share/config/plasma*

pourquoi dans un premier temps ?
ps : par curiosité, pourquoi l'étoile à la fin de la commande rm ?

Dernière modification par malibu (Le 18/01/2010, à 22:06)

Hors ligne

#1321 Le 18/01/2010, à 22:07

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

malibu a écrit :

Normalement une suppresion du .kde doit suffire. Par contre il faut supprimer ce dossier en mode console lorsque tu n'es pas connecté à kde.

en d'autres termes ? à quel niveau faut que j'aille chercher le terminal, lors du login kdm par exemple ?




Ou dans un premier temps :

Code:

rm ~/.kde/share/config/plasma*

pourquoi dans un premier temps ?
ps : dans le même temps, que signifie l'étoile à la fin de la commance
rm ~/.kde/share/config/plasma  n'est il pas suffisant ?

Parce que c'est généralement Plasma qui "merde" à chaque passage de versions. Ce dernier étant toujours "en développement".;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1322 Le 18/01/2010, à 22:13

Shyne

Re : KDE SC 4.4 est là !

Si c'est juste plasma ton problème inutile de supprimer tout les fichiers de config de kde. Essayes dans un premier temps de supprimer uniquement les fichiers relatifs à plasma.

L'étoile sert à supprimer tout les fichiers commençants par plasma. C'est un joker en fait.

Exemple chez moi ça supprimera:

plasma-appletsrc
plasma-desktop-appletsrc
plasma-desktoprc
plasmarc

Après tu peux faire la même chose pour les fichiers plasmoid* aussi.

Dernière modification par Shyne (Le 18/01/2010, à 22:22)

Hors ligne

#1323 Le 19/01/2010, à 00:24

max63

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon ok j'avoue c'est peut être un peu "bourrin" de tout supprimer ! wink lol


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#1324 Le 19/01/2010, à 09:06

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

ben écoute, là je fais le test avec un fichier txt et ça mouline, ça mouline... lol

Sur la Mandriva, la recherche et l'ouverture de fichiers par krunner fonctionne (essai sur un txt)

Par contre dans Dolphin, je n'ai pas de résultat sur la même recherche

Dernière modification par sylvainsjc (Le 19/01/2010, à 09:06)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1325 Le 19/01/2010, à 10:10

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

c'est sans doute à cause de virtualbox, hier, que ça moulinait ! ça marche aussi pour un txt smile

même résultat dolphin par contre...

la rc2 est pour demain, normalement !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne