Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 07/01/2010, à 07:28

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

J'ai pas pu m'empêcher j'ai installé les 2 packages, et Nepomuk remarche (Strigi indexe mes fichiers là) big_smile
EDIT : Ah par contre la recherche ne marche pas après. Ça trouve rien.

Je viens de l'installer, ça indexe, je verais pour la recherche après.

Hors ligne

#1102 Le 07/01/2010, à 10:56

kornwall

Re : KDE SC 4.4 est là !

et niveau perf c'est mieux ou pas ?
smile


Golom golom

Hors ligne

#1103 Le 07/01/2010, à 11:20

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ça m'en prends pas beaucoup mais la recherche est encore en rideau.

edit : merci en tout cas pour le lien, j'ai installé aussi les 2 paquets et fait les mises à jour. soyons fous !!

Dernière modification par jajaX (Le 07/01/2010, à 11:21)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1104 Le 07/01/2010, à 11:28

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

kornwall a écrit :

et niveau perf c'est mieux ou pas ?
smile

Moi ça m'a tout indexé vachement plus vite ouais. Mais bon, si c'est pour que la recherche marche pas après...:)

Hors ligne

#1105 Le 07/01/2010, à 12:52

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

toujours pas de rc... hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1106 Le 07/01/2010, à 19:10

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les tarballs commencent à arriver, c'est bon signe smile
ftp://ftp.kde.org/pub/kde/unstable/

Hors ligne

#1107 Le 07/01/2010, à 19:22

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

cool ça smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1108 Le 07/01/2010, à 19:44

max63

Re : KDE SC 4.4 est là !

La version de KDE 4.4 est passer dans la partie "branches" du svn donc ça ne va pas tarder en effet wink
Info http://www.frakass.org/

Dernière modification par max63 (Le 07/01/2010, à 19:48)


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#1109 Le 08/01/2010, à 00:41

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

bonne nouvelle big_smile

meuh non je suis pas impatient !! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1110 Le 08/01/2010, à 11:21

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

bzhboy_ a écrit :
malibu a écrit :

konqueror chez moi en khtml est assez lent, son bloqueur de pub est très radicale et il a du mal avec javascript, notamment facebook (l'impossibilité aussi de lancer le chat dans la même fenêtre )

webkit konqueror gommera t il ces soucis selon vous ?

Si 'webkit konqueror' = 'konqueror avec le Kpart kdewebkit', alors ceci ne fonctionnera probablement jamais bien ensemble : j'ai vu des infos passer sur planet kde (il y a quelque temps, je n'ai plus le lien) comme quoi konqueror est trop intégré avec Khtml pour pouvoir changer de Kpart et fonctionner correctement.
C'est pourquoi je crois plus au dévellopement d'un navigateur internet kde "standalone" (c'est à dire un navigateur internet qui fait juste navigateur internet, pas navigateur de fichier / visionneur de documents /gestionnnaire de photo/lecteur multimédia...etc) à partir de zéro. Un peu comme Dolphin est apparu pendant la série kde 3.x, puis est devenu le défault pour kde 4.x, je parie que rekonq va évoluer très vite (enfin je veux dire que ça pourrait devenir raisonnablement utilisable d'ici ~1 an) et que ce sera le navigateur internet par défault dans kde 5.0. de toute façon khtml/konqueror ne peuvent pas être retirés au cours de kde 4.x (en raison des régles de stabilité des versions kde).
Bien sûr cette prévision n'engage que moi.

Sinon un des dévellopeurs les plus notable de kde (Aaron Seigo) viens de mettre webkit dans sa liste des sujets clé pour kde en 2010. On devrait en savoir plus dans une semaine:
http://aseigo.blogspot.com/2010/01/key- … -2010.html

Ce point est faux.
La réalité c'est qu'avant qt 4.6, qtwebkit n'avait pas certaines fonctionnalités de khtml (et vice versa).
Il n'était donc pas possible de faire un webkit kpart qui remplacerait le khtml kpart de konqueror.

En terme de fonctionnalités web, Rekonq aurra plus ou moin les même que le KPart webkit.
Rekonq se démarque surtout par son interface qui est moins bordelique que celle imposée par le système de KPart.

rekonq ... sera le navigateur internet par défault dans kde 5.0.

C'est très discutable.
Rekonq n'est pas le seul projet KDE de navigateur web.
Si Aaron a mis le projet Silk dans sa liste de sujet pour 2010 ce n'est pas pour rien ^^.
Je peux en parler si ça interesse du monde.

Dernière modification par megabigbug (Le 08/01/2010, à 12:10)

Hors ligne

#1111 Le 08/01/2010, à 13:41

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Effectivement, ça peut être intéressant. Ils disent qu'ils voient dans Silk une démarche opposée à celle de Chrome. En d'autres termes, au lieu de faire du navigateur un truc central dans le système, ils veulent nous en libérer. J'ai juste pas compris comment.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1112 Le 08/01/2010, à 14:35

raphoun

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ça y est il y a l'annonce officielle de la RC1 sur kde.org big_smile il ne reste plus qu'à attendre les paquets PPA maintenant tongue

Hors ligne

#1113 Le 08/01/2010, à 15:29

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

Effectivement, ça peut être intéressant. Ils disent qu'ils voient dans Silk une démarche opposée à celle de Chrome. En d'autres termes, au lieu de faire du navigateur un truc central dans le système, ils veulent nous en libérer. J'ai juste pas compris comment.

Actuellement, ce projet contient les composants suivants (plus ou moins fonctionnels):
- les webslices qui permettent de déplacer du contenu web vers le bureau
- un generateur de miniature de pages web
- des runners pour les suggestions google et wikipédia pour krunner
- un navigateur web basé sur webkit que je n'ai pas testé.

Je ne suis pas sûr mais je pense que l'objectif est de faire un navigateur plein écran et d'utiliser krunner comme barre de recherche. Krunner afficherait les bookmarks, l'historique, les suggestion google et wikipédia, avec des miniatures pour chacun des résultats. Un tel navigateur serait adapté à plasma-netbook et plasma-mobile.

Hors ligne

#1114 Le 08/01/2010, à 15:32

bzhboy_

Re : KDE SC 4.4 est là !

megabigbug a écrit :
bzhboy_ a écrit :

Si 'webkit konqueror' = 'konqueror avec le Kpart kdewebkit', alors ceci ne fonctionnera probablement jamais bien ensemble : j'ai vu des infos passer sur planet kde (il y a quelque temps, je n'ai plus le lien) comme quoi konqueror est trop intégré avec Khtml pour pouvoir changer de Kpart et fonctionner correctement.

Ce point est faux.
La réalité c'est qu'avant qt 4.6, qtwebkit n'avait pas certaines fonctionnalités de khtml (et vice versa).
Il n'était donc pas possible de faire un webkit kpart qui remplacerait le khtml kpart de konqueror.

En terme de fonctionnalités web, Rekonq aurra plus ou moin les même que le KPart webkit.
Rekonq se démarque surtout par son interface qui est moins bordelique que celle imposée par le système de KPart.

J'ai retrouvé le post qui affirmait ceci:
http://www.kdedevelopers.org/node/3998

(traduction d'un passage) a écrit :

En travaillant/bricolant sur les sources de Konqueror, j'ai appris un secret vicieux : Konqueror est hautement KHTML specifique. Konqueror a une profonde intégration avec KHTML, qui va bien au-delà de l'API KPart. Créer  un KPart QtWebkit est tout à fait insuffisant pour le projet de fournir quelque-chose de plus ambitieux qu'un visionneur HTML basique.

Maintenant je n'ai pas non plus la certitude absolue que ce dévellopeur ai raison, mais mon commentaire précédent repose sur son raisonnement.

megabigbug a écrit :

rekonq ... sera le navigateur internet par défault dans kde 5.0.

C'est très discutable.
Rekonq n'est pas le seul projet KDE de navigateur web.
Si Aaron a mis le projet Silk dans sa liste de sujet pour 2010 ce n'est pas pour rien ^^.
Je peux en parler si ça interesse du monde.

Oui, c'est très discutable. C'est pour ça que j'avais pris la peine de commencer ma phrase par "je parie" et que j'avais précisé que ce n'était que mon opinion...
Sinon je ne connaisais pas le projet Silk. Merci de l'avoir porté à mon attention, ce serait cool si tu pouvais nous en dire plus dessus. J'ai lu rapidement la page de techbase. Si j'ai bien compris, c'est une technologie intéressante pour intégrer des morceaux de technologie web (html/AJAX...) dans des applications traditionnelles. Je ne suis cependant pas (encore?) convaincu que ça supprime toute demande pour un bon navigateur web "standalone" intégré à Kde...
Je suis sûrement pas au courant de tout les projets de navigateurs. Mais ceux dont j'ai le plus entendu parlé comme remplaçant possible de konqueror sont Aurora et Rekonq. Aurora est en Qt pure (sans techno spécifique à Kde), alors que le projet Rekonq est celui d'un navigateur simple bien intégré à kde. C'est pourquoi je parie sur Rekonq. A l'heure actuelle la grosse incertitude est de savoir si rekonq va attirer assez de dévellopeurs pour atteindre un niveau de qualité suffisante.

Dernière modification par bzhboy_ (Le 08/01/2010, à 15:36)

Hors ligne

#1115 Le 08/01/2010, à 15:43

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

bzhboy_ a écrit :

J'ai retrouvé le post qui affirmait ceci:
http://www.kdedevelopers.org/node/3998

Et à ce post a été repondu celui-ci:
http://www.kdedevelopers.org/node/4004
avec un lien vers une confirmation de David Faure que Konqueror n'est pas étroitement lié à Khtml grace au kpart:
http://lists.kde.org/?l=kde-core-devel& … 508070&w=2

En revanche c'est le principe même de kpart qui rend l'interface de Konqueror discutable. Par exemple les menus et les barres d'outils de konqueror sont fusionnés avec ceux des kparts embarqués rendant l'interface peu ergonomique.

Hors ligne

#1116 Le 08/01/2010, à 16:04

bzhboy_

Re : KDE SC 4.4 est là !

ok, mon post reposait sur des informations erronées sad

Hors ligne

#1117 Le 08/01/2010, à 16:16

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

bzhboy_ a écrit :

Oui, c'est très discutable. C'est pour ça que j'avais pris la peine de commencer ma phrase par "je parie" et que j'avais précisé que ce n'était que mon opinion...

T'inquiète pas, ce n'était pas pour te critiquer, juste pour pointer qu'il te manquait des informations.

bzhboy_ a écrit :

Sinon je ne connaisais pas le projet Silk. Merci de l'avoir porté à mon attention, ce serait cool si tu pouvais nous en dire plus dessus. J'ai lu rapidement la page de techbase. Si j'ai bien compris, c'est une technologie intéressante pour intégrer des morceaux de technologie web (html/AJAX...) dans des applications traditionnelles.

C'est une partie oui.

bzhboy_ a écrit :

Je ne suis cependant pas (encore?) convaincu que ça supprime toute demande pour un bon navigateur web "standalone" intégré à Kde...

Moi non plus je ne suis pas convaincu, sinon j'abandonnerais rekonq ^^.

bzhboy_ a écrit :

Je suis sûrement pas au courant de tout les projets de navigateurs. Mais ceux dont j'ai le plus entendu parlé comme remplaçant possible de konqueror sont Aurora et Rekonq. Aurora est en Qt pure (sans techno spécifique à Kde), alors que le projet Rekonq est celui d'un navigateur simple bien intégré à kde. C'est pourquoi je parie sur Rekonq. A l'heure actuelle la grosse incertitude est de savoir si rekonq va attirer assez de dévellopeurs pour atteindre un niveau de qualité suffisante.

Pour répondre à ton incertitude:
Après septembre dernier il n'y a pas eu une réelle augmentation du nombre de dev. Le developpement n'est pas aussi rapide que pendant les dernières vacances d'été.
En revanche Rekonq utilise maintenant kdewebkit (et hérite de ses bugs) sur lequel est affecté plusieurs developpeurs de KDE. Il intègre maintenant Kget, KWallet, Adblock et Click-to-flash.

Hors ligne

#1118 Le 08/01/2010, à 16:21

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour revenir à KDE, vous avez vu que Pulseaudio va être enfin intégré à KMix:

http://colin.guthr.ie/2010/01/mix-it-up/

Il y a eu pas mal de message sur la mailing list à se sujet.
Pulseaudio sera bien intégré à phonon pour KDE 4.4.
Comme le trunk était fermé aux nouvelles fonctionnalités, KMix avec Pulseaudio ne sera pas pret pour KDE 4.4.
En revanche, il a été suggeré qu'il serait présent dans Extragear pour qu'on puisse quand même l'avoir lorsque KDE 4.4 sortira et ne sera vraiment intégré que pour KDE 4.5.

Hors ligne

#1119 Le 08/01/2010, à 16:45

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

raphoun a écrit :

Ça y est il y a l'annonce officielle de la RC1 sur kde.org big_smile il ne reste plus qu'à attendre les paquets PPA maintenant tongue

ouaip, toujours rien pour le moment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1120 Le 08/01/2010, à 17:24

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je sais pas pour vous mais avec la beta 2, à part quelques applis qui crashent à leur fermeture (du coup c'est pas grave) je n'ai aucun problème.

La stabilité de KDE 4.4 m'impressionne.

Du coup je peux bien attendre quelques jours pour la RC1 tongue


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1121 Le 08/01/2010, à 18:02

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

sur la liste des nouveautés kde 4.4, il y a ça :

New Plasma Netbook shell (Technology Preview)

un nouveau shell à la façon gnome ?

Hors ligne

#1122 Le 08/01/2010, à 18:12

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

malibu a écrit :

sur la liste des nouveautés kde 4.4, il y a ça :

New Plasma Netbook shell (Technology Preview)

un nouveau shell à la façon gnome ?

Je pense plutôt que c'est une amélioration de celui de KDE 4.3 (dispo sous kubuntu par le paquet kubuntu-netbook)

Hors ligne

#1123 Le 08/01/2010, à 18:13

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi, j'ai un bug assez aléatoire, que j'avais signalé mais qui a été marqué comme "duplicate" de celui-là. je vois pas trop le rapport, car moi je le signalais pour dolphin ou amarok je ne sais plus trop, mais bon ils doivent mieux savoir que moi. j'ai ce problème sur mon pc fixe, celui que j'utilise le plus évidement. je l'ai pas sur mon laptop mais bon, je l'utilise beaucoup moins...

si je comprends bien, quand même roll c'est pas vraiment un bug de kde mais de karmic... voir ce commentaire.

edit : mais sinon c'est vrai que c'est assez stable pour une béta.

Dernière modification par jajaX (Le 08/01/2010, à 18:15)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1124 Le 08/01/2010, à 18:19

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

malibu a écrit:

sur la liste des nouveautés kde 4.4, il y a ça :

New Plasma Netbook shell (Technology Preview)

un nouveau shell à la façon gnome ?

Je pense plutôt que c'est une amélioration de celui de KDE 4.3 (dispo sous kubuntu par le paquet kubuntu-netbook)

très instable et pas utilisable sur karmic à ma connaissance

Hors ligne

#1125 Le 09/01/2010, à 01:46

denebe

Re : KDE SC 4.4 est là !

RC1 disponible sur suse smile


Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne