Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 05/01/2010, à 20:12

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :

Sous Opensuse 11.2, de base on a ça:
http://img13.imageshack.us/img13/5301/c … n4n.th.png

ah oui effectivement, c'est nettement mieux...

titoucha a écrit :

Bon et bien je préfère sans l'option activée. hmm

idem, j'ai remis comme avant...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1077 Le 05/01/2010, à 22:27

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai le même genre de fenêtre avec et sans l'option, c'est à dire que la barre des racourcis de gauche et l'aperçu de droite avec l'option activée, rien avec l'option désactivée ; mais tout est toujours à la façon GTK+. sad

Dernière modification par Emralegna (Le 05/01/2010, à 22:29)

Hors ligne

#1078 Le 05/01/2010, à 23:20

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

A quand un chromium en Qt4 ? sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1079 Le 05/01/2010, à 23:24

tuxidermiste

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hors sujet très rapide tongue

Au fait Chromium il utilise GTK ?  Car il ne ressemble à rien de connu ^^

Sinon petitfrançais, ça ne m'étonnerais pas que des gens bossent sur un ChromiumQT4 étant donné que le code source est libre smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1080 Le 06/01/2010, à 00:21

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

info/question => la rc sort demain ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1081 Le 06/01/2010, à 00:32

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est annoncé ainsi oui.

Hors ligne

#1082 Le 06/01/2010, à 00:46

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

tuxidermiste a écrit :

Hors sujet très rapide tongue

Au fait Chromium il utilise GTK ?  Car il ne ressemble à rien de connu ^^

Sinon petitfrançais, ça ne m'étonnerais pas que des gens bossent sur un ChromiumQT4 étant donné que le code source est libre smile

Oui c'est bien GTK, mais il n'utilise pas le thème par défaut pour l'affichage principal (et on ne s'en plaindra pas !).

Ouais peut-être pour ChromiumQt4, je dis surtout ça parce que ça fait du bien de voir un logiciel se démarquais des autres par son design.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1083 Le 06/01/2010, à 00:47

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

tuxidermiste a écrit :

Hors sujet très rapide tongue

Au fait Chromium il utilise GTK ?  Car il ne ressemble à rien de connu ^^

Sinon petitfrançais, ça ne m'étonnerais pas que des gens bossent sur un ChromiumQT4 étant donné que le code source est libre smile

http://groups.google.com/group/chromium … q=QT+linux
Non il ne bossent pas dessus car les devs sont plus habitués a GTK:(


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1084 Le 06/01/2010, à 01:58

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :
tuxidermiste a écrit :

Hors sujet très rapide tongue

Au fait Chromium il utilise GTK ?  Car il ne ressemble à rien de connu ^^

Sinon petitfrançais, ça ne m'étonnerais pas que des gens bossent sur un ChromiumQT4 étant donné que le code source est libre smile

http://groups.google.com/group/chromium … q=QT+linux
Non il ne bossent pas dessus car les devs sont plus habitués a GTK:(

Les devs d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'étaient. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1085 Le 06/01/2010, à 05:37

bzhboy_

Re : KDE SC 4.4 est là !

tuxidermiste a écrit :

Sinon petitfrançais, ça ne m'étonnerais pas que des gens bossent sur un ChromiumQT4 étant donné que le code source est libre smile

Moi ça m'étonnerais. Si quelqu'un veux faire un navigateur internet basé sur Qt, il me parait plus logique de partir de Qtwebkit (la version du moteur de rendu webkit intégrée à Qt -webkit est aussi utilisé par chrome, safari...). C'est ce que font Aurora et Rekonq. Après c'est possible que des gros morceaux de code en provenance de chromium soient porté directement dans qtwebkit, soit dans les navigateurs mentionnés précédamment. Soit les deux...

Hors ligne

#1086 Le 06/01/2010, à 13:33

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

bzhboy_ , konkeror tourne-t-il sur webkit? parcequ'il a une bien meilleur réputation que le moteur de firefox.

Hors ligne

#1087 Le 06/01/2010, à 13:43

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

De base, non, mais en installant le paquet webkitkde, tu auras le choix du moteur webkit dans "Affichage".
Le Kpart webkit n'est pas 100% fonctionnel ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1088 Le 06/01/2010, à 13:51

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Notamment le défilement de la page à la roulette qui est très dur, et Flash non fonctionnel.

Hors ligne

#1089 Le 06/01/2010, à 13:59

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vaneck a écrit :

konkeror tourne-t-il sur webkit? parcequ'il a une bien meilleur réputation que le moteur de firefox.

Je crois aue Konkeror utilise de KHTML, l'ancêtre de Webkit alors que Firefox utilise Gecko.
Apple a ensuite profondément remanié KHTML pour concevoir Webkit et l'intégrer à Safari.

Hors ligne

#1090 Le 06/01/2010, à 14:02

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna a écrit :

Notamment le défilement de la page à la roulette qui est très dur, et Flash non fonctionnel.

Je n'ai pas ces soucis moi.
Le seul soucis que j'ai avec Webkit dans konqueror c'est qu'il n'utilise pas kwallet.

Hors ligne

#1091 Le 06/01/2010, à 14:15

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

konqueror chez moi en khtml est assez lent, son bloqueur de pub est très radicale et il a du mal avec javascript, notamment facebook (l'impossibilité aussi de lancer le chat dans la même fenêtre )

webkit konqueror gommera t il ces soucis selon vous ?

Hors ligne

#1092 Le 06/01/2010, à 14:25

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui, c'est d'ailleurs pour Facebook (ainsi que Google Maps par exemple) que je l'utilise.

Hors ligne

#1093 Le 06/01/2010, à 14:50

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :
Emralegna a écrit :

Notamment le défilement de la page à la roulette qui est très dur, et Flash non fonctionnel.

Je n'ai pas ces soucis moi.
Le seul soucis que j'ai avec Webkit dans konqueror c'est qu'il n'utilise pas kwallet.

Ah oui ? Chez moi curieusement il l'utilise. neutral

Hors ligne

#1094 Le 06/01/2010, à 14:56

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

^^ Avec un mix de nous deux ça serait parfait ! big_smile

Hors ligne

#1095 Le 06/01/2010, à 15:00

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui ; une dernière chose aussi : la gestion des polices, car utiliser Webkit ne prend pas en compte non plus des paramètres de polices de Konqueror, alors je me retrouve avec des « gros » caractères à certains endroits.

De plus je n'aime pas trop la façon dont sont soulignés les liens.

Hors ligne

#1096 Le 06/01/2010, à 16:23

bzhboy_

Re : KDE SC 4.4 est là !

malibu a écrit :

konqueror chez moi en khtml est assez lent, son bloqueur de pub est très radicale et il a du mal avec javascript, notamment facebook (l'impossibilité aussi de lancer le chat dans la même fenêtre )

webkit konqueror gommera t il ces soucis selon vous ?

Si 'webkit konqueror' = 'konqueror avec le Kpart kdewebkit', alors ceci ne fonctionnera probablement jamais bien ensemble : j'ai vu des infos passer sur planet kde (il y a quelque temps, je n'ai plus le lien) comme quoi konqueror est trop intégré avec Khtml pour pouvoir changer de Kpart et fonctionner correctement.
C'est pourquoi je crois plus au dévellopement d'un navigateur internet kde "standalone" (c'est à dire un navigateur internet qui fait juste navigateur internet, pas navigateur de fichier / visionneur de documents /gestionnnaire de photo/lecteur multimédia...etc) à partir de zéro. Un peu comme Dolphin est apparu pendant la série kde 3.x, puis est devenu le défault pour kde 4.x, je parie que rekonq va évoluer très vite (enfin je veux dire que ça pourrait devenir raisonnablement utilisable d'ici ~1 an) et que ce sera le navigateur internet par défault dans kde 5.0. de toute façon khtml/konqueror ne peuvent pas être retirés au cours de kde 4.x (en raison des régles de stabilité des versions kde).
Bien sûr cette prévision n'engage que moi.

Sinon un des dévellopeurs les plus notable de kde (Aaron Seigo) viens de mettre webkit dans sa liste des sujets clé pour kde en 2010. On devrait en savoir plus dans une semaine:
http://aseigo.blogspot.com/2010/01/key- … -2010.html

Hors ligne

#1097 Le 06/01/2010, à 19:28

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

John Riddell a ajouté virtuoso (pour Karmic) à son PPA avant-hier, ça veut sans doute dire qu'on va retrouver Nepomuk avec la RC1.

Hors ligne

#1098 Le 06/01/2010, à 19:29

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

John Riddell a ajouté virtuoso (pour Karmic) à son PPA avant-hier, ça veut sans doute dire qu'on va retrouver Nepomuk avec la RC1.

Cool, je suis en manque de Nepomuk là smile.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1099 Le 06/01/2010, à 19:42

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai pas pu m'empêcher j'ai installé les 2 packages, et Nepomuk remarche (Strigi indexe mes fichiers là) big_smile
EDIT : Ah par contre la recherche ne marche pas après. Ça trouve rien.

Dernière modification par Shura (Le 06/01/2010, à 20:18)

Hors ligne

#1100 Le 06/01/2010, à 20:09

Nepenthes

Re : KDE SC 4.4 est là !

@malibu: Pour le chat de facebook, comme peut-être pour deezer si tu l'utilise, ça ne vient pas du navigateur mais du script de facebook qui est très restrictif sur la liste des navigateurs utilisables. Le même problème apparait sur les version expérimentales de firefox (qui ne portent pas le nom firefox: pas reconnu donc pas de chat).

Hors ligne