Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 04/01/2010, à 20:31

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Pas si mal petitfrancais wink

Un nouveau thème pour firefox vient de sortir ! smile
http://www.kde-look.org/content/show.php/Oxygen+KDE+%28Firefox+Theme%29?content=117962
Franchement je trouve que ça rend vraiment bien (surtout les onglets) à part quelques bug de taille de police dans les options de FF.
Ne pas oublier de regarder le à propos de Firefox big_smile

Je l'utilise depusi quelques jours et je confonds Firefox et Konqueror maintenant smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1052 Le 04/01/2010, à 21:31

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je trouve ce thème intéressant mais j'ai un bug sur les onglets :S , ils sont fendus sur le côté et c'est assez gênant visuellement . Sinon comme le dit playmobil vu que je tourne sous chromium (iron plus précisément)je trouve firefox quasiment inutilisable en le comparant avec chromium . Mais il manque encore à chromium une interface en Qt pour profiter de la splendeur de kde ainsi qu'une meilleur intégration (les fenêtre parcourir qui ouvre un semblant de nautilus ... très peu pour moi ).
Pour en revenir au thème kde pour firefox je vais quand même leur rajouter un vote car je trouve que ce thème crée une très belle intégration avec kde (on croirait presque que c'est du QT , presque tout de même )


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1053 Le 04/01/2010, à 22:47

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon, y a pas si longtemps que ça, sur ce forum, nous parlions du très bon navigateur Opera, et nous regrettions sa mauvaise intégration au sein de KDE, ou de Gnome d'ailleurs.

Et bien voilà une bonne nouvelle à priori :

Pour la version UNIX, les dépendances à la bibliothèque de développement Qt ont été abandonnées ce qui devrait permettre une meilleure intégration aux environnements de bureau GNOME ou KDE. Pour de plus amples détails et télécharger Opera 10.50 pre-alpha, rendez-vous là http://my.opera.com/desktopteam/blog/happy-new-year.

Sources :  Clubic, http://www.clubic.com/actualite-318360- … -unix.html

Voilà qui pourrait bien donner un petit coup de pouce à Opera sur nos systèmes linux.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1054 Le 04/01/2010, à 22:51

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je viens aussi de lire cette news, c'est moi ou la phrase sucitée n'a aucun sens, en retirant Qt on aurait soi-disant un meilleure intégration KDE?? Cependant, ils bossent sur l'intégration KDE (pas encore dans la pré-alpha).

Hors ligne

#1055 Le 04/01/2010, à 22:52

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Personnellement ce qui me dérange le plus dans Firefox sont les boites de dialogues et les menus « GTK » qui apparaissent dans KDE avec des bords honteux. Qu'il ne soit pas intégré à KDE et que l'interface soit différente, comme Opera, ne me dérange pas. D'ailleurs je n'utilise moi même pas du tout Oxygen mais QtCurves avec le thème KWin Crystal (avec lequel on peut enfin définir la taille de la barre de titre à quelque chose qui ne fait pas un pouce de largeur). Seul problème cependant, Crystal ne dessine pas encore les ombres des fenêtres avec KWin. sad

Hors ligne

#1056 Le 04/01/2010, à 22:54

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Emralegna : Novell a développé un patch pour Firefox (intégré par défaut sur openSUSE 11.2) qui permet d'utiliser les certaines boites de dialogues (parcourir entre autres), je crois qu'en cherchant un peu c'est dispo sur Ubuntu...

Hors ligne

#1057 Le 04/01/2010, à 23:07

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

paul92 a écrit :

Je viens aussi de lire cette news, c'est moi ou la phrase sucitée n'a aucun sens, en retirant Qt on aurait soi-disant un meilleure intégration KDE?? Cependant, ils bossent sur l'intégration KDE (pas encore dans la pré-alpha).

Si je ne dis pas de bêtise, Opera n'utilise pas la version QT intégrée au système. En gros, Opera utilise des bibliothèques QT qu'il a installé en doublon pour son usage personnel. Du coup, le thème (Air, par exemple) n'est pas repris pour l'interface d'Opera. Sans compter les différences graphiques/ergonomiques qui peuvent être introduites par une version de QT différente.

Bref, je ne sais pas comment exactement Opera s'y sont pris, mais ce que j'espère, c'est qu'à l'installation, Opera détectera soit Gnome, soit KDE, ou soit autre chose, et utilisera les décorations, les thèmes, les styles sélectionnés dans le système, et bien sûr, soit les bibliothèques QT, soit GTK...

Je rêve ??? Peut-être, mais je pense que je vais tester ça bientôt...


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1058 Le 04/01/2010, à 23:17

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

paul92 a écrit :

@ Emralegna : Novell a développé un patch pour Firefox (intégré par défaut sur openSUSE 11.2) qui permet d'utiliser les certaines boites de dialogues (parcourir entre autres), je crois qu'en cherchant un peu c'est dispo sur Ubuntu...

Merci je chercherai en attendant la version 3.7 qui sera normalement indépendante de tout ça ; j'espère pouvoir aussi (surtout) trouver une solution pour Debian.

Hors ligne

#1059 Le 05/01/2010, à 08:08

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour l'avoir tu doit aller dans about:config et mettre une certaine valeur de true à false , pour désactiver la boite de dialogue . Et la ce sera dolphin qui apparaitra comme par magie !!!!


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1060 Le 05/01/2010, à 10:12

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

Au sujet d'Opera et des bibliothèques graphiques:

Depuis le dev blog

This means that you can run Opera without any graphical toolkit installed if you want to (plain X11), but if you do have toolkits installed, Opera will try to load and use them to integrate into the environment. Currently we are focusing on getting support for Gnome/GTK+ and KDE4/Qt4 into 10.5. The work on KDE4 integration is not at a stage yet where we think it can be used, so this pre-alpha release only has support for GTK. As a work in progress, you will notice that not all UI elements conform to their GTK specifications yet.

En résumé, inutile de tester l'intégration d'Opera 10.5 avec KDE4 pour l'instant, ce n'est pas encore fait. Par contre il y a un début d'intégration avec GTK (mais tous les éléments graphiques ne prendront par encore leur "aspect GTK").

Dernière modification par Seren (Le 05/01/2010, à 10:16)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1061 Le 05/01/2010, à 10:28

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sifirius a écrit :

Pour l'avoir tu doit aller dans about:config et mettre une certaine valeur de true à false , pour désactiver la boite de dialogue . Et la ce sera dolphin qui apparaitra comme par magie !!!!

Oui changer cette valeur n'a à l'heure actuelle jamais fait quoi que ce soit que ce soit sur true ou false. tongue

Hors ligne

#1062 Le 05/01/2010, à 12:47

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour avoir le file picker de KDE sous firefox, il y a kgtk-wrapper mais c'est assez plantogène.

Hors ligne

#1063 Le 05/01/2010, à 13:01

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon comme le dit playmobil vu que je tourne sous chromium (iron plus précisément)je trouve firefox quasiment inutilisable en le comparant avec chromium .

salut
iron m'interesse. Utilises tu un dépôts particulier ou un deb téléchargé depuis leur site ? béta ou stable ?  chromium sur linux a 3 dépôts : daily, dev et béta ?  est-il de même avec iron ?

Hors ligne

#1064 Le 05/01/2010, à 13:07

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai cherché un peu concernant la résolution de certains problèmes avec le plugin non Libre d'Adobe : Flash Player, notamment concernant celui de l'usage du processeur excessivement élevé par le processus nspuginviewer avec Konqueror ; je suis tombé sur ce rapport de bug.

Ce serait apparemment un bug de la prise en charge de Glib dans Qt ; il suffirait d'ajouter QT_NO_GLIB=1 précédent le nom du programme dans les commandes de lancement de ceux sucéptibles d'utiliser Flash (« QT_NO_GLIB=1 akregator » par exemple) ou alors aux variables d'environnement avant le lancement de la session utilisateur. Pour ce faire, il faut créer un petit script qu'on placera dans le dossierutilisateur ~/.kde/env/ ou ~/.kde4/env/ suivant le répertoire utilisé par votre KDE :

1. Créez un fichier texte que vous nommerez  par exemple, nsplugin-cpufix.sh (préserver dans tous les cas l'extension .sh) ;

2. Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte puis y inscrire :

export QT_NO_GLIB=1

tout en laissant une ligne vide en guise de dernière ligne (on ne sait jamais) ;

3. Fermer l'éditeur de texte et  rendre exécutable le script ainsi crée en éditant ses propriétés (menu contextuel en général).


Ça devrait résoudre au moins le soucis de consommation processeur au redémarrage de la session en attendant que le problème soit corrigé dans le programme.

Dernière modification par Emralegna (Le 05/01/2010, à 13:09)

Hors ligne

#1065 Le 05/01/2010, à 13:42

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna a écrit :
Sifirius a écrit :

Pour l'avoir tu doit aller dans about:config et mettre une certaine valeur de true à false , pour désactiver la boite de dialogue . Et la ce sera dolphin qui apparaitra comme par magie !!!!

Oui changer cette valeur n'a à l'heure actuelle jamais fait quoi que ce soit que ce soit sur true ou false. tongue

Bien sûr que cela marche , en tout cas chez moi cela marche très bien , sous firefox quand je clique sur parcourir , un fenêtre dolphin apparait ^^ . N'est-ce pas là une preuve d'une meilleur intégration ?
Par contre je me demande comment accomplir la même chose sous chromium ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1066 Le 05/01/2010, à 14:01

kornwall

Re : KDE SC 4.4 est là !

et c'est quelle valeur qu'il faut modifier justement ? smile


Golom golom

Hors ligne

#1067 Le 05/01/2010, à 14:40

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

La valeur dont j'ai eu connaissance est ui.allow_platform_file_picker à changer à false.

Je retesterai car si effectivement l'intégration est meilleure, je serais peut-être conquis. smile

Merci !

Hors ligne

#1068 Le 05/01/2010, à 14:49

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hors ligne

#1069 Le 05/01/2010, à 14:49

kornwall

Re : KDE SC 4.4 est là !

merci
en effet c'est un peu mieux smile
mais ça reste perfectible.


Golom golom

Hors ligne

#1070 Le 05/01/2010, à 15:04

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon et bien chez moi ça ne marche quand même pas le changement de valeur. sad

Je n'utilise pas Ubuntu alors je ne sais pas trop si je peux ajouter ce PPA.

Hors ligne

#1071 Le 05/01/2010, à 15:23

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ça marche pour moi.
de base, j'ai ça =>

firefox1y.jpg

après changement de la valeur, sans avoir besoin de redémarrer firefox =>

firefox2.jpg

par contre, j'ai plus l'option d'aperçu hmm

sinon merci Emralegna, je teste le script wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1072 Le 05/01/2010, à 17:50

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon et bien je préfère sans l'option activée. hmm

Hors ligne

#1073 Le 05/01/2010, à 18:47

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sous Opensuse 11.2, de base on a ça:
capturedcran4n.th.png


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1074 Le 05/01/2010, à 19:12

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nickel merci smile

Hors ligne

#1075 Le 05/01/2010, à 19:29

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi j'ai firefox-kde d'installé . Mais pour la valeur j'avait déjà testé sinon je ne l'aurait pas mentionné . Je suis sous Iron , je trouve firefox trop lourd , je préfère webkit aussi . Ce que j'aimerait c'est un chromium en QT ^^ . (ou un rekonq avec la gestion des scripts userstyle ).


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne