Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#16976 Le 03/01/2010, à 02:23

DaveNull

Re : Topic des couche-tard (30)

On est encore le 31 décembre ?
J'ai raté un train, moi !
http://she0gorath.kicks-ass.net/images/2010-01-03-022412_1440x900_scrot.png

Edit : Problème résolu. Je me suis déco/reconnecté au forum, ça y est, je peux voir les messages récents.
Y a-t-il quelqu'un qui a eu le même phénomène ?

Dernière modification par She0gorath (Le 03/01/2010, à 02:25)

timezone[Europe/Paris]

#16977 Le 03/01/2010, à 02:23

samυncle

smile

Hello world

#16978 Le 03/01/2010, à 02:26

Kanor

Plop de nuit

#16979 Le 03/01/2010, à 02:27

spatz

Mon wifi m'indique une connexion de 54Mbits/sec. Est-ce que c'est possible? Je crois que je commence à aimer ce nouvel appart.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#16980 Le 03/01/2010, à 02:29

Plonk

She0gorath: oui oui, ça arrive.

spatz: le mien aussi, pourquoi pas. Mais dans le meilleur des cas ça ne sera jamais qu'entre ton pc et le routeur wifi de l'appartement roll

#16981 Le 03/01/2010, à 02:30

spatz

Merci Plonk. Apparement d'après la vitesse à laquelle je télécharge, 1,5 Mo/sec, je doit tourner autour des 12 Mbits/sec.
Edit : c'est déjà mieux que mon 1024kbits/sec de campagne française.

Dernière modification par spatz (Le 03/01/2010, à 02:32)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#16982 Le 03/01/2010, à 02:32

kinouchou

@she0gorath, c'est un problème assez fréquent du forum. quand quelqu'un est connecté en double ça déconne en mettant les messages en double et en créant des failles temporelles. La première fois on s'était bien marré sur le TCT

plop de nuit,
bonne nuit les petits, faites de beaux rêves

#16983 Le 03/01/2010, à 02:43

Elzen

Bonjour à vous,

tout d'abord, merci beaucoup pour tout ce que vous avez réalisé.

Je vous écris car je me pose une question au sujet d'une hypothétique licence qui pourrait s'appliquer aux documents, aux œuvres artistiques et éventuellement aux programmes informatiques.

Cette licence fournirait sans problème trois des quatre libertés fondamentales, mais la quatrième, celle de redistribuer, serait soumise à condition : la vente ne serait autorisée que si l'œuvre est fournie sur un support physique qui serait vendu en même temps que l'œuvre elle-même.

Par exemple, cela signifierait qu'un logiciel distribué sous une telle licence pourrait être vendu sur CD, mais qu'un lien de téléchargement ne pourrait être que rendu accessible gratuitement. De la même manière, un roman pourrait être vendu sous forme de livre, mais l'on ne pourrait pas facturer l'accès à sa publication sur un site Web.

Une telle licence serait-elle considérée comme Libre ? Et savez-vous si de telles licences existent déjà ?

Merci d'avance.

C'est compréhensible, comme mail ?

#16984 Le 03/01/2010, à 02:49

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#16985 Le 03/01/2010, à 02:52

\\Ouranos//

spatz a écrit :

Mon wifi m'indique une connexion de 54Mbits/sec. Est-ce que c'est possible? Je crois que je commence à aimer ce nouvel appart.

Chez moi aussi. Je commance à te détester de plus en plus...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#16986 Le 03/01/2010, à 02:57

Sir Na Kraïou

@ ArkSeth : pourquoi tu contactes pas l'APRIL ? C'est la succursale de GNU en France, nan ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#16987 Le 03/01/2010, à 02:57

\\Ouranos//

@Sethiqu'ilestfort : Ouais. Mais je te dis, ta licence, çapuçaypalibre, et je pense que la fsf va être d'accord avec moi.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#16988 Le 03/01/2010, à 02:58

DaveNull

plop

timezone[Europe/Paris]

#16989 Le 03/01/2010, à 03:04

Elzen

Р'tite G☢gole mad a écrit :

@ ArkSeth : pourquoi tu contactes pas l'APRIL ? C'est la succursale de GNU en France, nan ?

Bah, la FSF, c'est la FSF, quand même. Puis j'ai la flemme de chercher le lien pour contacter l'April. Allez, zou, mail envoyé, on verra bien.

#16990 Le 03/01/2010, à 03:06

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#16991 Le 03/01/2010, à 03:08

Casey

hmm

"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." CONFUCIUS
"Sous un bon gouvernement la pauvreté est une honte, sous un mauvais gouvernement la richesse est aussi une honte" Lao Tseu, Tao Te King politique

#16992 Le 03/01/2010, à 03:10

wiscot

plop , bonne nuit

#16993 Le 03/01/2010, à 03:11

compte supprimé

:

#16994 Le 03/01/2010, à 03:16

rmy

Arkseth : pourquoi tu ne distingue simplement pas deux oeuvres : une pour le livre sur support papier (qui peut-être considéré comme oeuvre) que tu ne diffuses que de manière payante (et non libre) et une pour le format numérique, dont tu autorise la libre diffusion en CC-by-sa-nc ?

#16995 Le 03/01/2010, à 03:17

rmy

Kanor a écrit :

Firefox le seul truc non libre c'est le logo et la marque si je me trompe pas
même debian a un logo non libre
http://www.debian.org/logos/index.fr.html
(logo moins utilisé c'est vrai )

edit: rmy tu a combien de disqure dure chez toi maintenant ?

Je ne compte que les DD entiers ou les pièces détachées ça compte aussi ?:p

(Je dois tourner autour de 70, plus 3 cartons de pièces détachées diverses)
Pourquoi cette question ?

(Tiens ça me rappelle que j'ai pas envoyé de mail au pote de kinouchou pour les tests du bain d'huile)
EDIT : c'est fait.

Dernière modification par rmy (Le 03/01/2010, à 03:26)

#16996 Le 03/01/2010, à 03:27

\\Ouranos//

70 dd ? o-O

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#16997 Le 03/01/2010, à 03:30

MacArony

Marrant le logo non libre.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#16998 Le 03/01/2010, à 03:32

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#16999 Le 03/01/2010, à 03:34

Elzen

rmy a écrit :

Arkseth : pourquoi tu ne distingue simplement pas deux oeuvres : une pour le livre sur support papier (qui peut-être considéré comme oeuvre) que tu ne diffuses que de manière payante (et non libre) et une pour le format numérique, dont tu autorise la libre diffusion en CC-by-sa-nc ?

Mon pseudo prend deux majuscules, mais ceci mis à part, c'était l'idée que j'avais au départ pour mon roman (mais ça ferait un truc non-Libre dans tous les cas).
J'viens seulement juste de penser à celle-ci, et je trouvais qu'elle méritait d'être étudiée. Pas forcément pour mon roman, mais pour autre chose, à voir selon le cas.

#17000 Le 03/01/2010, à 03:35

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera