Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 22/12/2009, à 15:35

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Qu'entendez-vous par sauvegarder les fichiers de conf ?
Je pense formater complètement mon ordi pour augmenter la taille de mon / (7 go c'est vraiment trop peu ! ayant 750 go je pourrait quand même l'augmenter vers 50 go ). Que pensez-vous de kdemod ? En vaut-il vraiment le coup maintenant que les paquets kde sont modulés ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#977 Le 22/12/2009, à 15:38

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Apparemment il n'y a pas que moi qui a eu le problème des messages disparus big_smile

Hors ligne

#978 Le 22/12/2009, à 15:39

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Waouh, ca a dû bugger là. big_smile
Je pense que ça supprime tout (plus sûr et certains), notamment tes signets dans konqueror, tes comptes KMail et Kopete, ta configuration des plasmoïdes, etc.
Certains conf doivent se trouver dans .kdemod4 ; après je ne sais pas quel dossier. J'ai eu quelques mésaventures ainsi en passant au dépôt testing au temps des betas 4.3 que j'ose plus upgrader vers la beta 4.4.

Sinon pour moi oui, kdemod vont encore le coup. Sur leur forum ils sont assez dispo pour t'aider si tu as des problèmes mais surtout, grâce aux depots extragear, playground, tu as blindé de plasmoïdes, d'applications, que tu devrais compilé si tu utilises les paquets d'arch.
Pour ma part, je conseille kdemod

Hors ligne

#979 Le 22/12/2009, à 15:42

ahsid

Re : KDE SC 4.4 est là !

Wouaouuu je viens de passer en 4.3.85, eh bé !!! C'est assez énorme, plus rapide que 4.3, et nettement plus complet. Ça devient assez incroyable, à chaque fois qu'une version en arrive à sa beta, elle est quasiment aussi stable que la version courante. Bon j'ai certes quelques bugs, notamment au niveau des plasmoids intégrés dans le systray (lors de l'expansion de ce dernier), mais c'est décidé j'y reste !


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#980 Le 22/12/2009, à 15:59

ahsid

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sifirius a écrit :

. Que pensez-vous de kdemod ? En vaut-il vraiment le coup maintenant que les paquets kde sont modulés ?

http://www.chakra-project.org/about-kdemod.html


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#981 Le 22/12/2009, à 16:22

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon ben je vais passer à kdemod 4.4 et je formaterait mon pc lorsque la final sortira.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#982 Le 22/12/2009, à 17:20

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

on a déja parlé des raccourcis clavier qui ne fonctionnent pas? genre alt+tab


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#983 Le 22/12/2009, à 17:24

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

oui, chez moi c'est toujours pas résolu...

Hors ligne

#984 Le 22/12/2009, à 17:41

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai pas remarqué de pb avec le alt+tab.
Je revérifierai ce soir.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#985 Le 22/12/2009, à 18:25

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hey !

Une question que je me pose depuis un certain temps sur KDE4.4 ! Plasma a vu apparaître la possibilité de partager des plasmoïdes, et j'ai d'ailleurs remarquer que ce partage était également disponible pour les widget d'Amarok (qui sont donc eux aussi des plasmoïdes en quelque sorte... cool ça)...

Seulement c'est bien de partager ses plasmoïdes sur le réseau, mais comment fait-on ensuite pour les afficher sur un autre KDE, pour les gérer à distance ? Y-a-t-il quoique ce soit de développé qui permette déjà cela, ou le partage et sa configuration ne sont-ils pour le moment développé que du côté de celui qui partage ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#986 Le 22/12/2009, à 18:28

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Alt+Tab fonctionne chez moi avec la beta 2. Par contre il a fallu faire un peu de gymnastique pour installer et désinstaller certains paquets.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#987 Le 22/12/2009, à 18:35

tuxidermiste

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je commence à bien aimer les nouvelles versions de KDE 4.x.

Comment et où peut on récupérer KDE 4.4 (genre il n'y a pas un live CD? sinon comment l'installer sur une Kubuntu 9.10?)

Merci smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#988 Le 22/12/2009, à 18:48

Professeur Burp

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4l a écrit :

on a déja parlé des raccourcis clavier qui ne fonctionnent pas? genre alt+tab

Un petit alt-F2 puis kwin --replace corrige temporairement le problême. En tout cas vivement que ça remarche tout seul.

Hors ligne

#989 Le 22/12/2009, à 18:53

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

@tuxidermiste:
Pour les livecd, tu as l'alpha 1 de lucid (version alternate à utiliser car ubiquity ne se lance pas) ou des livecd opensuse je crois

Sinon pour l'installer sous karmic, c'est par ce ppa:
https://launchpad.net/~kubuntu-ppa/+archive/beta

Hors ligne

#990 Le 22/12/2009, à 19:06

tuxidermiste

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

@tuxidermiste:
Pour les livecd, tu as l'alpha 1 de lucid (version alternate à utiliser car ubiquity ne se lance pas) ou des livecd opensuse je crois

Sinon pour l'installer sous karmic, c'est par ce ppa:
https://launchpad.net/~kubuntu-ppa/+archive/beta

Merci, c'est exactement ce que je cherchais smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#991 Le 22/12/2009, à 20:15

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas de problème avec le Alt-Tab chez moi non plus.
Très sympa cette Beta2 en effet, beaucoup moins de plantages.
Par contre, c'est moi ou ils ont viré les effets du style Oxygen (fondu lors du changement d'onglet etc.) ?

Hors ligne

#992 Le 22/12/2009, à 20:20

foox

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai amarok qui plante suite à la mise à jour de ce soir. Sinon, le reste est chouette et kdiamond freeze toujours.

Hors ligne

#993 Le 22/12/2009, à 21:22

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

@Sifirius: 50 Go pour un / c'est énorme!! Même si tu fais de la compilation et que tu installes toutes les libs de développement des dépôts, tu n'atteindras jamais cette taille (pas que je sache en tout cas).

Je te recommandes plutôt une vingtaine de Go si tu developpes/compiles un peu, 15 Go suffisent amplement sinon. Perso je ne mets jamais plus de 10 Go dans le /.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#994 Le 22/12/2009, à 21:25

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

Pas de problème avec le Alt-Tab chez moi non plus.
Très sympa cette Beta2 en effet, beaucoup moins de plantages.
Par contre, c'est moi ou ils ont viré les effets du style Oxygen (fondu lors du changement d'onglet etc.) ?

C'est à activer depuis les paramètres de oxygen


@foox :
Pareil, j'ai toujours une segfault au bout de 5 min que ce soit avec amarok 2.2.1 ou la 2.2.2 beta
Pour KDiamond même problème

Dernière modification par yoann21 (Le 22/12/2009, à 21:27)

Hors ligne

#995 Le 22/12/2009, à 21:48

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :
Shura a écrit :

Pas de problème avec le Alt-Tab chez moi non plus.
Très sympa cette Beta2 en effet, beaucoup moins de plantages.
Par contre, c'est moi ou ils ont viré les effets du style Oxygen (fondu lors du changement d'onglet etc.) ?

C'est à activer depuis les paramètres de oxygen

Exact, ça s'est désactivé et l'option a changée de place, ça m'a perturbé.

@foox :
Pareil, j'ai toujours une segfault au bout de 5 min que ce soit avec amarok 2.2.1 ou la 2.2.2 beta
Pour KDiamond même problème

Je n'ai rien remarqué concernant KDiamonds (mais je n'y joue pas beaucoup), et j'ai pas lancé Amarok encore, je teste dans la soirée.

Dernière modification par Shura (Le 22/12/2009, à 21:49)

Hors ligne

#996 Le 22/12/2009, à 21:57

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Pareil, j'ai toujours une segfault au bout de 5 min que ce soit avec amarok 2.2.1 ou la 2.2.2 beta

Ça n'a peut être rien à voir, mais il y a un bug dans Qt4.6 qui peut faire segfault Amarok si le fichier de jaquette téléchargé est invalide. Si tu as l'option "télécharger automatiquement les pochettes", tu peux essayer de la désactiver pour voir si ça va mieux, en attendant un fix...

Hors ligne

#997 Le 22/12/2009, à 23:11

manslipkorn

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi, je ne comprends toujours pas pourquoi un "simple" lecteur audio/vidéo comme totem arrive à importer les covers à partir des tags MP3 et qu'Amarok qui est censé être LE lecteur audio par excellence n'a jamais réussit à le faire convenablement (la version 1.4 également). Ca me parait tellement basique comme fonctionnalité que je me surprends encore à chaque version à constater que c'est pas encore le cas chez Amarok.
Du nouveau de ce côté avec cette dernière mouture?

Hors ligne

#998 Le 22/12/2009, à 23:13

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Aucun problème avec Amarok de mon côté. les notifications ont l'air moins envahissantes aussi, mais c'est à confirmer.

Hors ligne

#999 Le 22/12/2009, à 23:24

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

anthon a écrit :
yoann21 a écrit :

Pareil, j'ai toujours une segfault au bout de 5 min que ce soit avec amarok 2.2.1 ou la 2.2.2 beta

Ça n'a peut être rien à voir, mais il y a un bug dans Qt4.6 qui peut faire segfault Amarok si le fichier de jaquette téléchargé est invalide. Si tu as l'option "télécharger automatiquement les pochettes", tu peux essayer de la désactiver pour voir si ça va mieux, en attendant un fix...

Merci ! Ça a résolu mon problème.
C'est bizarre quand même car toutes mes jaquettes sont déjà téléchargées.

Hors ligne

#1000 Le 22/12/2009, à 23:45

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Hey !

Une question que je me pose depuis un certain temps sur KDE4.4 ! Plasma a vu apparaître la possibilité de partager des plasmoïdes, et j'ai d'ailleurs remarquer que ce partage était également disponible pour les widget d'Amarok (qui sont donc eux aussi des plasmoïdes en quelque sorte... cool ça)...

Seulement c'est bien de partager ses plasmoïdes sur le réseau, mais comment fait-on ensuite pour les afficher sur un autre KDE, pour les gérer à distance ? Y-a-t-il quoique ce soit de développé qui permette déjà cela, ou le partage et sa configuration ne sont-ils pour le moment développé que du côté de celui qui partage ?

Je pense que ça doit passer par le partage de bureau (krfb), mais je n'en suis pas certain. Si quelqu'un arrive à trouver un tuto intéressant, c'est cool.

Sinon la feature Wallpaper Meteo a été largement améliorée. On peut affecter le wallpaper que l'on veut à chaque temps ! C'est vraiment le genre de truc qui ne mange pas de pain mais que je trouve très sympa.

Dernière modification par Shura (Le 22/12/2009, à 23:46)

Hors ligne