Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 21/12/2009, à 11:00

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Au fait, quelqu'un voit-il la bêta 2 poindre le bout de son nez puisqu'elle est sensée sortir demain ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#952 Le 21/12/2009, à 11:09

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Effectivement, le pilote radeonhd s'est mit à marcher chez moi.
Malgré tout quelques bogues dans la gestion des fenêtres, et même si Direct Rendering est à yes, et que les performances 3D sont trois/quatre fois supérieurs a ce qu'elles sont avec le pilote "ati", c'est encore faible pour le glxgears: je passe de 250fps à 800fps. Ce qui est encore faible pour cette carte, qui en fait à mon bon souvenir 2000 avec le pilote fglrx.
Je n'attends pas autant de performances d'un pilote qui n'est pas encore assez mûre, mais je suis un peu déçu de ne toujours pas pouvoir utiliser un gestionnaire de fenêtre 3D.

Pour te dire la vérité, le driver radeonhd est plus ou moins abandonné, ça m'étonnerait que tu aies de meilleures perfs avec radeonhd.
Je tourne avec radeon, sur ma 34xx pour portable, et même si glxgears n'est pas un benchmark, je passe à environ 2000 fps.
Il existe encore plein de d'amélioration possible, mais avoir de la 3D out of the box avec une carte ati c'est pour tout bientot.
@playmobil,

Une version de kde 4.4 (4.3.85) a été taggée il y a trois jours. wait and see smile

Dernière modification par Luckynow (Le 21/12/2009, à 11:11)

Hors ligne

#953 Le 21/12/2009, à 11:37

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

anthon a écrit :

Tu parle des menus Fichier Editer etc? Sous KDE y'a une petite astuce pour leur faire prendre le style du systeme depuis pas très longtemps, il faut rajouter en argument "-systemstyle". Après pourquoi est-ce que ce n'est pas le comportement par défaut, je n'en ai pas la moindre idée...

Merci pour l'astuce, je crois que je vais peut être l'utiliser vu qu'il est moins moche que firefox a pésent.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#954 Le 21/12/2009, à 12:53

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Euhh chez moi, Opera utilise bien le style oxygen pour ses menus, etc... J'utilise une vieille bêta de la version 10 , qui était disponible en Qt4.

Le seul souci, c'est que les couleurs, comme sous Virtualbox, sont atroces: la couleur de sélection est bleu très foncé, alors que j'utilise le bleu par défaut de Kubuntu. Et cocher la case censée résoudre ce problème dans la configuration du système n'y change évidemment rien.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#955 Le 21/12/2009, à 18:23

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

la beta 2 est prête \o/

http://www.kdenews.org/2009/12/21/2nd-beta-kde-sc-44-available

Par contre je ne vois pas de changelog sad

Dernière modification par dekans (Le 21/12/2009, à 18:25)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#956 Le 21/12/2009, à 18:41

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

L'annonce est déjà rédigée sur kde.org, mais pas de changelog non plus.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#957 Le 21/12/2009, à 18:59

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je pense que le changelog doit se résumer à "correction du plus de bugs possible". big_smile

Dernière modification par Shura (Le 21/12/2009, à 19:01)

Hors ligne

#958 Le 21/12/2009, à 19:44

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sifirius a écrit :

J'aurais quelques question pour le passage à kde 4.4 .
Sur le site de chakra-project (une distrib basé sur archlinux et maintenue par les développeurs de kdemod) il est dit qu'il faut rajouter une dépôt désinstaller intégralement kdemod et puis installer kdemod 4.4 .
Donc je me demande s'il est vraiment nécessaire de tout réinstaller (kde pas le système) quand on sais que lors d'une mise à jour de kde mon système met tout simplement à jour .
Ensuite je me demande si lors de la sortie de kde 4.4 final il va aussi falloir que je réinstalle tout ?
Ebfin pour quand la version finale de kde 4.4 est prévu ?

Oui car c'est sûr un autre depôt (testing ou unstable je ne sais plus). Et d'ailleurs tu perdras toutes tes configurations, surtout pense bien à sauvegarder les configs de KDE. wink

@Luckynow, Moi j'utilise le pilote ati d'archlinux, et pas de 3D.
Tu as la 3D toi ?

Hors ligne

#959 Le 21/12/2009, à 21:04

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas de 3D non plus.
Toutefois, j'obtiens maintenant 1200fps sur glxgears, j'ai de bonnes performances pour les mesa-demos... et je peux lancer World of Warcraft, me connecter, et aller jusqu'à mon personnage (après, segfault) : on remarquera quand même quelques bogues graphiques, bien que j'ai demandé l'utilisation d'OpenGL, pour les graphismes qui marchaient le jeu était très fluide.

C'est quand même un grand moment dans l'histoire du libre... enfin de la 3D performantes avec des cartes graphiques, plutôt qu'avec les chipset Intel.

Enfin bref... même avec de bonnes performances sur WoW, impossible de lancer Kwin.
J'ai tenté d'activer l'extension Composite dans mon xorg.conf mais ça empêche X de se lancer au démarrage hmm !

EDIT : Woooh trop cool ! Bon à savoir du coup : ça ne s'applique qu'à Kwin. Il m'est parfaitement possible de lancer Compiz. En attendant smile !

Dernière modification par Snake046 (Le 21/12/2009, à 21:05)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#960 Le 21/12/2009, à 22:05

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

J'ai tenté d'activer l'extension Composite dans mon xorg.conf mais ça empêche X de se lancer au démarrage hmm !

EDIT : Woooh trop cool ! Bon à savoir du coup : ça ne s'applique qu'à Kwin. Il m'est parfaitement possible de lancer Compiz. En attendant smile !

Si j'ai bien compris le problème pour l'instant c'est Kwin qui est très restrictif sur la détection du matériel supporté pour les effets sous KDE SC 4.4 : aucune carte n'est acceptée. Quand ils auront réglé ce problème de détection (ou simplement implémenté), il y a pas de raison que ça marche plus mal que sous KDE 4.3 ou que Compiz...

Dernière modification par Seren (Le 21/12/2009, à 22:05)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#961 Le 21/12/2009, à 22:06

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je pense que l'extension composite dans xorg est une méthode dépréciée depuis un bail...
Kwin étant en beta, il est possible, si tu utilise une distro relativement récente (niveau kernel, surtout), qu'il ne soit pas encore adapté aux changements importants qui se déroulent dans le stack graphique de ce même petit noyau linux.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#962 Le 21/12/2009, à 22:41

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake, pourquoi t'as mis mon pseudo au milieu de ta phrase lol ?

Snake046 a écrit :

Mais le "style", lui, ne prend pas la main sur les stylesheets petitfrancais, du coup quand on parle de style, on parle pas de la partie la plus visible de l'interface, en fait on pense surtout à la partie qui n'utilise pas de stylesheet, et qui est très très laide et mal intégrée : les menus..

big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#963 Le 21/12/2009, à 22:46

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Seren a écrit :

Si j'ai bien compris le problème pour l'instant c'est Kwin qui est très restrictif sur la détection du matériel supporté pour les effets sous KDE SC 4.4 : aucune carte n'est acceptée. Quand ils auront réglé ce problème de détection (ou simplement implémenté), il y a pas de raison que ça marche plus mal que sous KDE 4.3 ou que Compiz...

Chezmoiçamarche©
Avec une ATI 4870, j'ai les effets de bureau, et toutes les transistion se font par fondu, même si c'est que du texte.
C'est très discret (j'ai aps grillé tout de suite) et magnifique.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#964 Le 22/12/2009, à 01:53

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

[mode je savais pas où le mettre mais comme je suis content...]
je viens enfin de comprendre et d'utiliser la personnalisation des thèmes superkaramba avec plasma !!
grâce à ce billet. merci à l'auteur...
bon, je ne vois le thème que sur un bureau/activité mais plus de fond blanc, c'est déjà pas mal !!
[/mode je savais pas où le mettre mais comme je suis content...]

Dernière modification par jajaX (Le 22/12/2009, à 01:53)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#965 Le 22/12/2009, à 03:34

jvcharles

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut à tous, la mises à jour de kde 4:4.3.85 "kde 4.4 bêta 2" est presque prête, j'ai 38 mises à jour et 81 mises à jour bloquées jusqu'à maintenant, donc j'attend encore big_smile


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#966 Le 22/12/2009, à 11:11

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

Snake, pourquoi t'as mis mon pseudo au milieu de ta phrase lol ?

Snake046 a écrit :

Mais le "style", lui, ne prend pas la main sur les stylesheets petitfrancais, du coup quand on parle de style, on parle pas de la partie la plus visible de l'interface, en fait on pense surtout à la partie qui n'utilise pas de stylesheet, et qui est très très laide et mal intégrée : les menus..

big_smile

Excellente question o_o ! Pourtant je suis presque sur que quand je l'ai écrit j'avais une bonne raison de le mettre ici !
Question d'esthétique peut-être ?

Avec une ATI 4870, j'ai les effets de bureau, et toutes les transistion se font par fondu, même si c'est que du texte.
C'est très discret (j'ai aps grillé tout de suite) et magnifique.

Ca ça vient d'Oxygen wink ! Pas de Kwin, ça se fait même sans accélération graphique et effectivement c'est très efficace.
On a la même chose sous Bespin, qui m'a enfin convaincu après l'avoir bien customizé.

Je n'ai pas encore vu le résultat sous la Bêta 2 installée hier soir. Peut-être que Kwin a été réparé.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#967 Le 22/12/2009, à 11:55

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

jvcharles a écrit :

salut à tous, la mises à jour de kde 4:4.3.85 "kde 4.4 bêta 2" est presque prête, j'ai 38 mises à jour et 81 mises à jour bloquées jusqu'à maintenant, donc j'attend encore big_smile

merci wink

ça doit être bon là, même si s'il y a pas d'annonce encore sur le site de kubuntu...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#968 Le 22/12/2009, à 12:03

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas certain, kdepim est encore en cours de compilation sur le ppa staging.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#969 Le 22/12/2009, à 13:07

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi je viens d'y passer la.

Les bug en moins que j'ai remarqué :
- Les crash de kwin/plasma ont disparu
- La décompression par le menu contextuel refonctionne
- Catégorie multimédia dans systemsettings revenu

Les bug toujours la :
- Animation feuille qui se fait a gauche de de l'écran à la fermeture

Hors ligne

#970 Le 22/12/2009, à 14:38

jvcharles

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi aussi.

nouvel notification du son.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#971 Le 22/12/2009, à 14:43

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

Pas certain, kdepim est encore en cours de compilation sur le ppa staging.

le paquet est pourtant en 4.3.85.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#972 Le 22/12/2009, à 14:45

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui pas mal la nouvelle notification mais c'est dommage que l'emplacement n'est pas réglable.

Sinon j'ai posté un message ici pour afficher le temps restant sur le plasmoid de gestion de l'énergie :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352921&p=9

Ça marche pour kde SC 4.3.x et 4.4

Hors ligne

#973 Le 22/12/2009, à 14:45

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

le fond de la page accueil a également changé.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#974 Le 22/12/2009, à 15:11

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon lerat qu'entends-tu par sauvegarder mes fichiers de conf ?
Je pense effectuer cette mise à jour , c'est pour cela que je te le demande .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#975 Le 22/12/2009, à 15:32

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Qu'entendez-vous par sauvegarder les fichiers de conf ?
Je pense formater complètement mon ordi pour augmenter la taille de mon / (7 go c'est vraiment trop peu ! ayant 750 go je pourrait quand même l'augmenter vers 50 go ). Que pensez-vous de kdemod ? En vaut-il vraiment le coup maintenant que les paquets kde sont modulés ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne