Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 17/12/2009, à 13:48

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

En revanche (il faut bien relever des points positifs), j'adore le nouveau plasmoid de gestion des médias amovibles. Pouvoir enfin monte une clef USB sans avoir à ouvrir systématiquement Dolphin représente pour moi un vrai progrès.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#902 Le 17/12/2009, à 15:05

jvcharles

Re : KDE SC 4.4 est là !

pas le démarrage le système en général.

justement, pour la rapidité des processus système, c'est revenu à la normal, a vouloir polir le visuel à l'écran sa consomme beaucoups.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#903 Le 17/12/2009, à 15:49

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Sinon en changeant de sujet, je me suis un peu avancé pour amarok.
Il crash systématiquement au bout de 2min d'utilisation.
J'ai compilé la version 2.2.1 et la 2.1.90 (2.2.2 beta 1) et toujours le même problème...

Pas pour moi avec la version des dépots.

J'ai savouré l'égaliseur hier soir smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#904 Le 17/12/2009, à 15:54

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

En revanche (il faut bien relever des points positifs), j'adore le nouveau plasmoid de gestion des médias amovibles. Pouvoir enfin monte une clef USB sans avoir à ouvrir systématiquement Dolphin représente pour moi un vrai progrès.

Ca existait déjà ça..... depuis longtemps en plus smile (présent de base dans la barre après une install toute fraiche de kubuntu 9.04) wink


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#905 Le 17/12/2009, à 16:04

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les notifications sont devenues légion, c'est vrai que c'est pénible. Surtout qu'en plus, elles ne sont pas fluides du tout ! Trop d'info tue l'info... attention !

Mais j'imagine qu'à l'avenir, ce sera configurable dans l'application. En gros, une option qui permette de définir quel évènement doivent être notifiés, et sous quelles conditions.

Dommage, parce que sinon, la nouvelle ergonomie était une bonne idée (regroupement triable des notifications par application).


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#906 Le 17/12/2009, à 16:18

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il existe bien Colibri se rapprochant de la simplicité, mais peut-être encore un peu trop pour le moment.

C'est un peu dommage que les notifications soient si grossières (grosse pour rien) et buguées : combien de fois j'ai eu une notification disant « no new event ». Alors à quoi ça sert qu'il s'affiche ? Certains boutons n'ont également aucun effet ; lors d'une copie tout le contenu de « more » auraient pu se placer dans la notification de base, mais non. Les intéractions sont très faibles également, sans parler de chevauchements et autre soucis d'apparitions ou de disparitions.

Dernière modification par Emralegna (Le 17/12/2009, à 16:19)

Hors ligne

#907 Le 17/12/2009, à 16:44

steckdenis

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathjojo : Choisis ton appli, puis Configuration»Configurer les notifications, puis décoche celles que tu ne veux pas (option «Afficher un message de notification»).

Puis, System Settings»Notifications systèmes, ou un truc du genre, et choisis celles que tu veux ou pas.

C'est la règle de KDE, les trolls ne sont pas que des trolls : tout se configure, tout !

Hors ligne

#908 Le 17/12/2009, à 16:57

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ah et aussi, la navigation internet à partir de Konqueror, Rekonq ou opera est devenue ultra lente. Ces applications se figent parfois de très longues secondes avant de laisser de nouveau la main, et l'affichage des pages est parfois très lent , mais TRES lent !

Aucun soucis avec Firefox (que je n'avais plus installé depuis la kubuntu 9.04)

J'aurais bien incriminé le moteur html... mais il est différent pour chacun des navigateurs cités (khtml, webkitkde, et Presto)... par contre, ces 3 navigateurs ont en commun QT (contrairement à Firefox, qui fonctionne !!)... J'vois pas trop le lien, mais bon... bizarre quand même !

Sinon, pour ma part, je n'ai pas trouvé sur sourceforge, un deb pour l'installation de virtuoso.
Amarok et Kopete, fonctionnent tous deux parfaitement, après de longues heures d'utilisation (d'ailleurs, je suis de plus en plus FAN d'Amarok)

Euh, c'est tout pour le moment !


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#909 Le 17/12/2009, à 17:53

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ark ne vous fait pas de segfault quand vous tentez d'extraire une archive depuis le menu contextuel ?
J'ai aussi perdu la catégorie Multimédia dans systemsettings ...

Dernière modification par yoann21 (Le 17/12/2009, à 18:07)

Hors ligne

#910 Le 17/12/2009, à 18:05

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

par contre, ces 3 navigateurs ont en commun QT

Je ne suis pas sûr qu'Opera utilise le Qt du système. Ne l'embarque-t-il pas directement avec lui ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#911 Le 17/12/2009, à 18:19

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

par contre, ces 3 navigateurs ont en commun QT

Je ne suis pas sûr qu'Opera utilise le Qt du système. Ne l'embarque-t-il pas directement avec lui ?

C'est possible parce qu'il n'utilise pas mon thème QT et c'est nul:(


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#912 Le 17/12/2009, à 22:10

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ben personnellement, je n'en sais rien, je ne m'y connais pas assez. C'était une remarque tout à fait hasardeuse, qui ne repose que sur une constatation troublante (et persistante) smile

Il faudrait que je teste arorae, pour voir... mais, je ne me fait pas d'illusion,  Je vais devoir me contenter de Firefox jusqu'au moins la beta 2 smile


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#913 Le 18/12/2009, à 00:30

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

konqueror va plus vite qu'avant sur mon laptop en tout cas (pas fait la maj sur le fixe).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#914 Le 18/12/2009, à 09:30

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour une béta 1 je suis super surpris en bien par sa stabilité, sa promet un grand crû big_smile

Hors ligne

#915 Le 18/12/2009, à 10:07

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :
playmobill a écrit :

En revanche (il faut bien relever des points positifs), j'adore le nouveau plasmoid de gestion des médias amovibles. Pouvoir enfin monte une clef USB sans avoir à ouvrir systématiquement Dolphin représente pour moi un vrai progrès.

Ca existait déjà ça..... depuis longtemps en plus smile (présent de base dans la barre après une install toute fraiche de kubuntu 9.04) wink

Non pas tout à fait. Avant, quand tu utilisais ce plasmoid, il fallait utiliser une des actions proposées pour obtenir le montage du périphérique. Ce qui dans la plupart des cas revenait à lancer Dolphin pour obtenir simultanément le montage du périphérique. Maintenant le plasmoid propose un bouton à cocher pour obtenir le montage sans lancer d'autre action.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#916 Le 18/12/2009, à 11:01

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je viens de remarqué que le module de configuration des imprimantes ne fonctionne plus, il me donne comme cause qu'un des module de kde à mal été mis à jour et est resté à l'ancienne version.

Je suis entrain de chercher et pour l'instant je ne vois pas trop lequel !!!

Hors ligne

#917 Le 18/12/2009, à 11:06

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai perdu aussi la configuration un multimédia et le module doit être plus là car, même avec amarok, il ne s'ouvre plus.

par contre, z'avez vu le novel OSD de kmix ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#918 Le 18/12/2009, à 11:28

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Opera a comme inconvénient la mauvaise intégration esthétique au systeme...

il y a souvent deux paquets opera, l'un avec Qt fournit et l'autre utilisant les paquets de la distro... mais dans les deux cas, l'intégration est la même... même firefox est mieux intégré sans utiliser Qt... :s

Dernière modification par h4l (Le 18/12/2009, à 11:29)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#919 Le 18/12/2009, à 11:44

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :
Snake046 a écrit :

par contre, ces 3 navigateurs ont en commun QT

Je ne suis pas sûr qu'Opera utilise le Qt du système. Ne l'embarque-t-il pas directement avec lui ?

C'est possible parce qu'il n'utilise pas mon thème QT et c'est nul:(

Quand il utilise la même version (parce que c'est possible), il se met à utiliser ton thème Qt... mais uniquement quand tu met à jour ton thème Qt.
C'est dû à l'évènement de changement qu'émet Qt : même si tu as spécifié un style pour ton application, si on t'en donne un autre le thème va s'appliquer.

En fait, c'est stupide et dommage, mais Opera utilise un thème moche uniquement parce qu'ils l'ont spécifié. Il suffirait de commenter deux trois lignes de code pour avoir des menus qui utiliseraient nos styles Qt.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#920 Le 18/12/2009, à 12:34

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :
atem18 a écrit :
Snake046 a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'Opera utilise le Qt du système. Ne l'embarque-t-il pas directement avec lui ?

C'est possible parce qu'il n'utilise pas mon thème QT et c'est nul:(

Quand il utilise la même version (parce que c'est possible), il se met à utiliser ton thème Qt... mais uniquement quand tu met à jour ton thème Qt.
C'est dû à l'évènement de changement qu'émet Qt : même si tu as spécifié un style pour ton application, si on t'en donne un autre le thème va s'appliquer.

En fait, c'est stupide et dommage, mais Opera utilise un thème moche uniquement parce qu'ils l'ont spécifié. Il suffirait de commenter deux trois lignes de code pour avoir des menus qui utiliseraient nos styles Qt.

Merci de la réponse, j'utilise QT 4.6 sous Opensuse 11.2 et je pense qu'Opéra doit embarquer QT 4.5. Sais-tu comment on pourrais demander a Opéra que la version qt4 utilise les Widgets Oxygen, car ils sont très beaux dans KDE SC 4.4?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#921 Le 18/12/2009, à 15:26

yaourt

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonjour tout le monde!

Je continue de suivre l'actualité de KDE même si j'utilise (contre mon gré) Gnome en ce moment.

Un système de notification alternatif arrive, calqué sur celui utilisé par Ubuntu : Introducing Colibri, an alternative to Plasma notifications

Hors ligne

#922 Le 18/12/2009, à 17:09

exzemat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Un système de notification alternatif arrive, calqué sur celui utilisé par Ubuntu : Introducing Colibri, an alternative to Plasma notifications

aaah et il a l'air possible de choisir l'emplacement de la notification !!!
voila qui est bien !


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#923 Le 18/12/2009, à 17:24

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Comme c'est sympas de voir qu'on est lu. hmm

Je l'ai annoncé hier l'existence de Colibri.

Hors ligne

#924 Le 18/12/2009, à 19:30

yaourt

Re : KDE SC 4.4 est là !

Désolé !
Je m'aperçois que j'ai raté toute une volée de message hier.

Hors ligne

#925 Le 18/12/2009, à 21:02

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :
Snake046 a écrit :
atem18 a écrit :

C'est possible parce qu'il n'utilise pas mon thème QT et c'est nul:(

Quand il utilise la même version (parce que c'est possible), il se met à utiliser ton thème Qt... mais uniquement quand tu met à jour ton thème Qt.
C'est dû à l'évènement de changement qu'émet Qt : même si tu as spécifié un style pour ton application, si on t'en donne un autre le thème va s'appliquer.

En fait, c'est stupide et dommage, mais Opera utilise un thème moche uniquement parce qu'ils l'ont spécifié. Il suffirait de commenter deux trois lignes de code pour avoir des menus qui utiliseraient nos styles Qt.

Merci de la réponse, j'utilise QT 4.6 sous Opensuse 11.2 et je pense qu'Opéra doit embarquer QT 4.5. Sais-tu comment on pourrais demander a Opéra que la version qt4 utilise les Widgets Oxygen, car ils sont très beaux dans KDE SC 4.4?

Apparemment il n'y a aucune solution.

Dans une application Qt classique, QApplication traite certains arguments de bases, parmis eux "--style [style]".
Le problème, c'est que si tu lance "opera --style oxygen", Opera ne se lance tout simplement pas.
Et quand bien même, Opera précise sans doute son style après le chargement de QApplication et la lecture des arguments.
Le seul moyen, c'est de provoquer l'execution de changeEvent... en gros, changer de thème quand l'application est lancée.

Il faudrait demander à OperaSoftware d'utiliser le thème Qt... par exemple lorsque KDE est détecté : car KDE est détecté. Ils nous parlent bien des conflits possible entre KDE et Opera, donc ils savent qu'on utilise KDE... ce ne serait pas bien compliqué d'utiliser le style Qt par défaut quand KDE est détecté.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne