Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 15/12/2009, à 19:54

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

est-ce suffisamment stable pour être utilisé ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#852 Le 15/12/2009, à 20:07

foox

Re : KDE SC 4.4 est là !

ça a l'air de bien marcher mais je ne pense pas que ce soit 100% fonctionnel, il y a forcément des petits trucs à droite et à gauche.
Kdiamond ne veux pas marcher par exemple (bon, ça ne reste qu'un jeu).
Knetworkmanager buggue à la fin des sessions
il y certains plasmoides qui qui sont pas encore totalement polis.
Je n'ai pas encore tout exploré mais ça marche quand même bien. Et il y aura forcément une vague de mises à jours qui va arriver.

C'est pas mal stable, mais faut pas s'attendre à un environnement complètement nickel.

Dernière modification par foox (Le 15/12/2009, à 20:09)

Hors ligne

#853 Le 15/12/2009, à 20:45

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Alors, après avoir surmonté la petite difficulté liée au paquet récalcitrant "aurorae", KDE SC 4.4 fonctionne correctement. Pas de plantage particulier sachant que je teste pour le moment le fonctionnement de :

  - Rekonq
  - Konqueror
  - Amarok
  - Dolphin
  - Montage d'une clé USB
  - Gestion des Plasmoids par le nouveau gestionnaire (c'est très agréable)
  - Kopete

Bonne nouvelle pour les fans d'Amarok, l'égaliseur est parfaitement fonctionnel (merci phonon) !
Je ne retrouve par contre pas dans Dolphin la note que j'attribue à un MP3 dans Amarok... une option à activer? ou une fonction pas encore implémentée ici ??
Il me semblait que Kmix devait voir son design revu, mais je ne note aucun changement.

Le système de notification des évènements donne des informations supplémentaires, par exemple il m'a notifié qu'il n'avait pas réussi à activer l'effet explosion (et c'est vrai, pas d'explosion wink )

Konqueror quant à lui, me paraît un peu plus réactif, et m'a affiché correctement des sites avec lesquels il se trouvait habituellement en difficulté (par ex, Deezer...).
En y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'en fait Konqueror utilise désormais webkit en lieu et place de khtml. C'est pareil chez vous???
L'intégration de Kget n'est présente qu'avec khtml, et il n'ajoute malheureusement pas encore le rennomage à la volée des fichiers téléchargés par rafales.

Le gestionnaire des plasmoids est beaucoup plus agréable, grâce à la possibilité de trier simplement par fonction, dommage qu'il n'y ai pas de nouveaux plasmoids particulier à tester !

Kopete intègre cette fois la possibilité de créer son avatar à partir de la webcam, c'est pratique !

Concernant Dolphin, je ne vois pas de différence, il doit pourtant y en avoir, mais c'est léger smile.

C'est un premier aperçu rapide, mais pour le moment, zéro plantage (mais je suis sûr que ça finira par arriver ;p )


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#854 Le 15/12/2009, à 21:21

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je viens de réussir à upgrader.
J'ai eu moi aussi le problème de l'écran noir avec une belle segfault de plasma.
Je l'ai résolu en supprimant tous les paquets kde puis en les réinstallant. (1h de bidouillage ...)

Sinon l'ensemble a l'air assez stable sauf quelques segfault de kwin.
Mais bon c'est une beta tout de même big_smile

Hors ligne

#855 Le 15/12/2009, à 21:21

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je me rappelais plus que j'étais sur le ppa yikes
La mise à jour vers KDE 4.4 s'est lancée.

Trop tard pour l'arreter smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#856 Le 15/12/2009, à 21:41

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :

Le système de notification des évènements donne des informations supplémentaires, par exemple il m'a notifié qu'il n'avait pas réussi à activer l'effet explosion (et c'est vrai, pas d'explosion wink )

Alors justement, je trouve qu'il en dit trop des choses ! Par exemple, il garde en mémoire tous mes messages que je reçois sur Kopete, je trouve ça très chiant ! Quelqu'un saurait comment éviter ça ?
Merci.

Hors ligne

#857 Le 15/12/2009, à 21:49

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Quelqu'un à eu l'occasion de vérifier si la composition d'affichage se désactive d'elle même quand one application (typiquement un jeu) passe en plein écran?

Hors ligne

#858 Le 15/12/2009, à 21:54

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Non la composition ne se désactive pas sad
Mais il reste notre bon vieux plasmoid toggle compositing qui fait très bien son boulot smile

Hors ligne

#859 Le 15/12/2009, à 21:54

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ah tiens, je n'ai plus de flash dans konqueror :

Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous avez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Télécharger la dernière version de Flash Player

Je suis le seul ?

EDIT : Ok pour ça, la case « Toujours activer les modules externes » était décochée.

Dernière modification par Shura (Le 15/12/2009, à 22:01)

Hors ligne

#860 Le 15/12/2009, à 22:06

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Non la composition ne se désactive pas sad
Mais il reste notre bon vieux plasmoid toggle compositing qui fait très bien son boulot smile

alt+maj+F12 fonctionne très bien pour moi.

Par contre impossible de lancer Amarok (segfault)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#861 Le 15/12/2009, à 22:20

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Chez moi Amarok est OK, mais très très long à lancer.

Hors ligne

#862 Le 15/12/2009, à 22:26

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi amarok marche nickel.

@dekans
La segfault est peut-être due à une ancienne version de ultimate-lyrics.
Ça me le faisais quand j'avais upgrader à qt 4.6 rc

Dernière modification par yoann21 (Le 15/12/2009, à 22:26)

Hors ligne

#863 Le 15/12/2009, à 22:39

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon j'ai réussi à retomber sur mes pattes, mais plasma ne se lance plus au démarrage. Je suis donc obligé de le lancer moi-même après m'être connecté. Pourtant il est bien présent dans le ~/.config/autostart.

Sinon, des segfault un peu partout, mais des gains réels en termes de réactivité du système. Je ne recommanderai donc pas son utilisation en production, mais c'est très prometteur.

Dernière modification par playmobill (Le 15/12/2009, à 22:39)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#864 Le 15/12/2009, à 22:52

Ichigo-Roku

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE4.4 sera dans Kubuntu 10.04 ?

Hors ligne

#865 Le 15/12/2009, à 23:04

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Moi amarok marche nickel.

@dekans
La segfault est peut-être due à une ancienne version de ultimate-lyrics.
Ça me le faisais quand j'avais upgrader à qt 4.6 rc

Effectivment j'ai viré le dossier ultimate lyrics dans /home/geoffrey/.kde/share/apps/amarok/scripts
et ça roule !

Merci beaucoup


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#866 Le 15/12/2009, à 23:11

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ichigo-Roku a écrit :

KDE4.4 sera dans Kubuntu 10.04 ?

C'est déjà le cas. Donc oui.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#867 Le 15/12/2009, à 23:19

Ichigo-Roku

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ah d'accord, merci bien. smile

Hors ligne

#868 Le 15/12/2009, à 23:26

foox

Re : KDE SC 4.4 est là !

vous avez aussi les mises à jour bloquées sur gwenview et kdegraphics-strigi-plugins ?

Hors ligne

#869 Le 16/12/2009, à 00:18

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

bon je vais attendre encore quelques jours alors tongue

il y a une date pour la beta 2 ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#870 Le 16/12/2009, à 00:33

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Initialement le 22 décembre, mais je doute que ce soit avant janvier (http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/ … e_Schedule)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#871 Le 16/12/2009, à 00:38

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

foox a écrit :

vous avez aussi les mises à jour bloquées sur gwenview et kdegraphics-strigi-plugins ?

Oui (pour kdegraphics-strigi-plugins).

Sinon question con, on peut remettre les petites lignes de couleur dans la barre de titre ? Apparemment ils les ont virées, mais je les aimais bien moi. ^^

Hors ligne

#872 Le 16/12/2009, à 01:01

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

hello

dessus également sur mon laptop. mon fixe va attendre un peu...

j'ai aussi eu les plantages de plasma que j'ai résolu soit :
- en "chmodant" pas de mal de fichier de config de kde4 qui était passé en "éxecutable"
- en renommant le fichier "plasma-desktop-appletsrc".

j'ai eu le tableau de bord en double que j'ai supprimé.

konueror, qui a mangé du pepse effectivement, est toujours en khtml par défaut chez moi.

la config de akonadi a disparu de "configuration du système" mais l'icône est planqué dans la "boite à miniatures".

maintenant pas de soucis et c'est zoli !!! tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#873 Le 16/12/2009, à 03:18

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Non la composition ne se désactive pas sad
Mais il reste notre bon vieux plasmoid toggle compositing qui fait très bien son boulot smile

dekans a écrit :

alt+maj+F12 fonctionne très bien pour moi.

Effectivement, j'utilisais alt+maj+F12 mais j'avais cru comprendre que la désactivation automatique de la composition faisait partie des nouveautés de KDE4.4. Dommage

Hors ligne

#874 Le 16/12/2009, à 09:50

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

Sinon question con, on peut remettre les petites lignes de couleur dans la barre de titre ? Apparemment ils les ont virées, mais je les aimais bien moi. ^^

Je crois qu'il s'agit d'une évolution du thème Oxygène destinée à pouvoir utiliser les onglets dans les fenêtres. C'est vrai que j'aimai bien aussi.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#875 Le 16/12/2009, à 10:37

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut,

Je suis passé sur la beta également, apparemment,avec moins de problèmes que d'autres
-J'ai quand meme du supprimer les fichiers de conf de plasma-desktop a cause de plasmoids qu'il n'aimait pas (smooth task que j'ai du supprimer et reconstruire pour qu'il marche)
-Gwenview me demande supprimer digikam pour pouvoir s'installer... un conflit étrange...
-Kwallet manager a des problèmes car il ne retient pas le mot de passe du plasmoid gmail d'une session sur l'autre
-Même problème que les autres pour ultimate lyrics sur amarok mais facilement résolvable
-Nepomuk ne marche pas, il me dit qu'il manque quelque chose appelé "Virtuoso Soprano", une idée de ce qu'il faut faire ?
-plasma plante à chaque arrêt de session, et des plantage de tant en temps pendant l'utilisation mais rien de très gênant, le gestionnaire de plantage résout très bien les problèmes
-le plasmoid cadre de photo n'affiche pas toujours les photos en entier, il a des problème de redimensionnement en passant d'une photo à une autre

Voila pour l'instant ce que j'ai observé sur cette beta, vivement la deuxième lol

Hors ligne