Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 12/12/2009, à 23:50

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est un plugin pour les SVN


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#802 Le 12/12/2009, à 23:53

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ah ok, merci de ta réponse wink

j'ai édité mon précédent post pour ceux qui n'aurait pas vu...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#803 Le 12/12/2009, à 23:54

copernic2006

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonsoir,
Rassurez-moi les gars et dites moi que je ne suis pas le seul à s'impatienter pour les paquets Beta1 de  kde sc 4.4, depuis une semaine, je visite le site de kubuntu au minimum 20 fois par jour tongue

Hors ligne

#804 Le 13/12/2009, à 00:03

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

big_smile Je crois que beaucoup de monde ici a craqué pour une distribution qui en fournit déjà en fait !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#805 Le 13/12/2009, à 00:05

doc kaddour

Re : KDE SC 4.4 est là !

c'est mon cas aussi big_smile ;je pousse le vice à visiter les depots ppa , au moins 7fois par jour!
j'espere que d'ici demain ils seront porté sur le backport (j'ai meme pas fait l'upgrade de 4.3.3 vers 4.3.4 )


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#806 Le 13/12/2009, à 00:10

copernic2006

Re : KDE SC 4.4 est là !

Merci les gars wink
Je suis soulagé, j'avoue que moi aussi, j'ai failli craqué pour changer de distribution
je vous souhaite une bonne nuit

Hors ligne

#807 Le 13/12/2009, à 00:37

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ h4l : oui et je trouve ça beaucoup plus joli (le flou était franchement raté je trouve, trop grossier comme flou, je sais pas si c'est conpréhensible wink)
@ jaja : Il y a le dépot staging si tu veux tout casser ou attendre qu'il passe en expérimental ou je sais pas quoi...

Hors ligne

#808 Le 13/12/2009, à 02:28

sandoliv

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut tout le monde , voilà le dépôt kubuntu karmic pour kde 4.4.
je suis entrain de faire la mis a jour, je vous tiens au courant.
223 mis à jour

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/staging/ubuntu karmic main

Dernière modification par sandoliv (Le 13/12/2009, à 02:29)


Kubuntu Karmic Koala 64bits ! KDE SC 4.4.2
Eeepc => kubuntu Karmic netbook kde 4.3.5

Hors ligne

#809 Le 13/12/2009, à 03:31

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas encore vu de message passer sur kubuntu.org, je me méfierais encore un peu

Hors ligne

#810 Le 13/12/2009, à 05:11

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

les branches stagging sont trop expérimentales
j'attends un peu aussi

Amarok sera t il amélioré ?
car il me semble tout de même bugué, comme l'est kde 4 d'ailleurs dans sa globalité (on est toujours dans une sorte de béta  )

Hors ligne

#811 Le 13/12/2009, à 08:17

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il vaut mieux attendre, je viens de faire la maj depuis staging et tout est cassé tongue du boulot en perspective pour ratrapper tout ça. roll

Hors ligne

#812 Le 13/12/2009, à 11:16

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il ne faut pas utiliser les paquets dans "Staging" ils ne sont pas stables du tout (c'est pour ca qu'il y a marqué en gros DON'T USE)
Mieux vaut attendre qu'ils finissent de tester et corriger sur staging et les passent sur Backports (ou beta backports) une fois prets

Par contre c'est vrai que je suis très impatient moi aussi et que je regarde les compilations en attendant qu'ils nous délivrent enfin les paquets.... la vie est trop dure big_smile

Hors ligne

#813 Le 13/12/2009, à 11:33

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

φlip a écrit :

KDE4 utilise OpenGL ou Xrender.
Et pas KDE3.5: ça fait une différence très majeure pour une carte graphique et driver donné.

Concernant les problèmes de saturation CPU lors de lecture video Flash, la seule solution pour retrouver des performances comparables à KDE3 consiste à totalement désactiver les effets graphiques (= décocher "enable desktop effect"). Ça ne résout pas la très forte consommation anormale CPU de Flash dans linux, mais l'atténue.

Le problème du graphique linux est qu'il est réparti entre le noyau, Xorg, Qt et KDE, sans nécessairement une coopération et coordination harmonieuse entre les équipes de développement, en rajoutant Adobe pour les problèmes Flash. En cas de problème, c'est la partie de ping-pong assurée entre les équipes, et quelques années d'investigation.

+ lire .... xdead.png

Donc, désactiver les effets graphiques permet de retrouver sensiblement les performances de KDE3 (hormis le temps de latence d'ouverture des applis qu'il est difficile de comparer précisément).

Question aux utilisateurs de KDE4.4:

KDE 3 permet de configurer simplement l'esthétique de la barre de tâche (background + transparence).
KDE 4.3 ne permet toujours pas de modifier l'esthétique de la barre de tâche (ou beaucoup trop compliqué pour moi).

• KDE 4.4 permet-il de retrouver la configuration simple de la barre de tâche de KDE3 ? (background + transparence, avec effets graphiques désactivés) ?

#814 Le 13/12/2009, à 11:33

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Un classement (parmi d'autres) des meilleures distributions pour Kde ici

C'est subjectif et tout le monde ne sera pas d'accord avec les conclusions (perso je mettrais Kubuntu en 1ere place pour sa facilité d'utilisation, sa gestion des ppa, son immense base de logiciels compilés et sa stabilité) mais c'est quand même proche de la tendance actuelle (OpenSuse et Kubuntu)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#815 Le 13/12/2009, à 15:01

exzemat

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Un classement (parmi d'autres) des meilleures distributions pour Kde ici

C'est subjectif et tout le monde ne sera pas d'accord avec les conclusions (perso je mettrais Kubuntu en 1ere place pour sa facilité d'utilisation, sa gestion des ppa, son immense base de logiciels compilés et sa stabilité) mais c'est quand même proche de la tendance actuelle (OpenSuse et Kubuntu)

intéressant!
merci pour le lien!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#816 Le 13/12/2009, à 15:16

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

malibu a écrit :

les branches stagging sont trop expérimentales
j'attends un peu aussi

Amarok sera t il amélioré ?
car il me semble tout de même bugué, comme l'est kde 4 d'ailleurs dans sa globalité (on est toujours dans une sorte de béta  )

Je ne suis pas d'accord du tout... si tu utilises les betas, alors oui tu es continuellement en beta... mais kde 4.3.4 est stable, faut pas exagérer...

et puis faut pas faire de raccourcis du genre amarok => kde... certes ils sont proches mais ce sont deux projets complètement a part! smile

le reste c'est du vilain troll

Sinon je n'ai pas de saturation du cpu quand j'utilise firefox et que je lis du flash... vous lisez ça avec quel navigateur?

Dernière modification par h4l (Le 13/12/2009, à 15:17)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#817 Le 13/12/2009, à 15:49

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE 4.3.4 est très stable ; à moins d'utiliser certains thèmes de gestionnaires de fenêtre/décoration comme QtCurves qui est encore un peu instable et cause quelques fois des crashes, le reste tiens parfaitement la route.

Il y a quelques fois certains paquets qui sont moins bien packagé sur certaines distributions que sur d'autres, comme Midori sous Debian qui est super instable.

Concernant Flash, il y a le processus nspluginviewer qui prend constamment 5% de charge processeur chez moi avec Konqueror (je n'ai pas essayé avec un autre navigateur) et qu'il faut à chaque fois tuer manuellement car il ne se termine pas automatiquement avec la fermeture du navigateur. C'est peut-être également le plugin 32 bits qui est installé par les dépôts. Avec un processeur moins performant ça doit monter à bien plus d'utilisation CPU je suppose.

Dernière modification par Emralegna (Le 13/12/2009, à 15:52)

Hors ligne

#818 Le 13/12/2009, à 17:15

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je suis a 30 de cpu en lisant un flash


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#819 Le 13/12/2009, à 17:57

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je vous annonce que je suis passé sous Opensuse 11.2 après la lecture de l'article et je suis d'accord avec eux, c'est une merveille. J'entends par la que le niveau de finitions est bien mieux par rapport a Mandriva notamment avec le menu Lancelot qui fait très professionnel sous Opensuse par rapport a celui de Mandriva. Et aussi YAST2 qui est pas mal une fois qu'on l'a pris en main.Je ne citerais pas tout les petits détails qui m'ont fait "switché" car il y en a trop.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#820 Le 13/12/2009, à 20:23

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

on parle souvent de finitions,  peux tu mettre des captures ?
En ce qui me concerne, si c'est pour un ou deux menus personnalisés dans suse, je préfère rester dans kubuntu, avec les avantages "cannonical" . Et de toute façon, rien n'empêche de mettre le thème "suse air"

Hors ligne

#821 Le 13/12/2009, à 20:39

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

sandoliv :
salut tout le monde , voilà le dépôt kubuntu karmic pour kde 4.4.
je suis entrain de faire la mis a jour, je vous tiens au courant.
223 mis à jour

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/staging/ubuntu karmic main

plus de nouvelles depuis hmm
ça sent le système cassé, quoiqu'un live cd suffira pour se connecter... si moral il y a smile

Dernière modification par malibu (Le 13/12/2009, à 20:41)

Hors ligne

#822 Le 13/12/2009, à 20:42

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

En même temps le nom du PPA est clair : Kubuntu Package Staging (DON'T USE)
big_smile

Hors ligne

#823 Le 13/12/2009, à 22:17

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

malibu a écrit :

on parle souvent de finitions,  peux tu mettre des captures ?
En ce qui me concerne, si c'est pour un ou deux menus personnalisés dans suse, je préfère rester dans kubuntu, avec les avantages "cannonical" . Et de toute façon, rien n'empêche de mettre le thème "suse air"

Je le ferais avec joie. Tu veux des captures de quoi exactement?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#824 Le 13/12/2009, à 23:59

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les beta backport ont été vidé.
Les paquets vont surement bientôt être transférés smile

Hors ligne

#825 Le 14/12/2009, à 00:03

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE 4.3.4 chez moi est loin d'être stable. Bon, c'est pas un plantodrome non plus, mais plasma pète souvent son câble et plante quand il y a des changements de résolution par exemple (lancement d'un jeu au hasard), et konqueror crashe assez souvent.

Bon ça reste parfaitement utilisable, mais c'est dommage, je trouve. KDE 4.3.3 marchait parfaitement bien. En même temps je râle, mais une fois les paquets de 4.4 dispos, je fonce...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne