Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 08/12/2009, à 20:16

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

R@ND@LL a écrit :

Le bureau avec les appz, c'est l'interface netbook de KDE, il me semble... Mais rien n'interdit de l'installer sur un portable classique au lieu d'un de ces petits trucs big_smile

exact et c'est même dispo sous karmic wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#702 Le 08/12/2009, à 21:12

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

R@ND@LL a écrit :

Le bureau avec les appz, c'est l'interface netbook de KDE, il me semble... Mais rien n'interdit de l'installer sur un portable classique au lieu d'un de ces petits trucs big_smile

Ouais mais ça reste bien pratique ! tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#703 Le 08/12/2009, à 21:15

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

DIspo sous Karmic, ouais, mais ça a fait grincer des dents les devs de KDE. La version fournie dans une distro censée être stable de KDE netbook est une alpha, qui risque de donner une mauvaise image du projet...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#704 Le 08/12/2009, à 23:17

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Euh là c'est sur OpenSUSE que je l'ai installé.^^
Par contre, en effet bizarre que Kubuntu Karmic l'intègre, m'enfin j'ai eu 0 plantage sur une beta perso...

Sinon, toujours déçu de la colorisation de Kate pour les fichiers html/php... Notepad ++ est bien mieux de ce coté là. hmm

Dernière modification par petifrancais (Le 08/12/2009, à 23:18)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#705 Le 09/12/2009, à 00:11

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

R@ND@LL a écrit :

DIspo sous Karmic, ouais, mais ça a fait grincer des dents les devs de KDE. La version fournie dans une distro censée être stable de KDE netbook est une alpha, qui risque de donner une mauvaise image du projet...

effectivement...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#706 Le 09/12/2009, à 02:26

marty

Re : KDE SC 4.4 est là !

foox a écrit :

salut,

La version 4.3.81 est dispo au téléchargement...

où ça ? Pour l'instant, je ne l'ai vu que sur opensuse (en vm)

sur arch aussi


ArchLinux + KDE

Hors ligne

#707 Le 09/12/2009, à 09:35

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Très bon Mandriva Cooker 2010.1 !

Le gtk-qt engine semble s'être amélioré également : quelques fenêtres GTK sont parfois de vrai trompe l'oeil, on s'y croirait ! Un grand pas en avant donc !
Quoiqu'il en soit KDE4.4 est de toute évidence un cap majeur dans le look KDE. Plus rien ne "pop" comme ça par hasard, les effets de glissement ou de fondu sont partout, même dans le changement de favicon dans Rekonq !

La magie de KDE m'a une fois de plus envouté. Le nouveau notifieur de novueau périphérique est splendide. L'automount des périphérique fait gagner du temps, beaucoup de temps.
Quel dommage que Mandriva intègre mal KDE (gestion des autorisation du genre policykit HYPER MAL géré : on peut pas monter d'autres partitions via Dolphin, on peut pas utiliser KPackageKit... bref ça c'est très dommage, mais ça ne concerne que Mandriva).

Pour peu qu'elle soit encore plus stable que la 4.3, KDE4.4 va une fois de plus tout déchirer.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#708 Le 09/12/2009, à 12:32

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE SC 4.4b1 commence à arriver dans lucid, j'hésite à faire la mise à jour maintenant ( et a explosé mon système au passage smile )


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#709 Le 09/12/2009, à 13:38

desmogone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vous nous faites baver là ! wink

Je me suis monté une MV avec Arch + KDE 4.3.4 dedans ... Il va falloir que je fasse la même chose avec le 4.4 ... Et que je teste le kernel 2.6.32 ...

Par contre, même si beaucoup de progrès ont été faits au niveau réactivité sur les dernières versions de KDE4, j'aimerais savoir ce que ça donnerait sur un PIII 1ghz ... En limitant au maximum les effets graphiques bien sûr wink ...
Car j'ai un parc de machines assez hétérogène mais j'aimerais qu'au niveau utilisation, il y ait un minimum de différences (j'avais lorgné vers openbox à un moment pour ça) car je ne suis pas le seul utilisateur des machines et les autres ne sont pas "informaticiens" ...

Et si tous ces tests sont concluants, il va falloir que je planifie le switch ...

Desmogone, qui manque de temps ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#710 Le 09/12/2009, à 13:54

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'avoue aussi que je n'avais été excité comme ça par une sortie KDE depuis longtemps.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#711 Le 09/12/2009, à 13:54

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

VIvement les paquets pour Karmic quand même... Je pense qu'ils les feront, vu qu'on a toujours eu dans la dernière version stable d'Ubuntu les dernières beta de KDE...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#712 Le 09/12/2009, à 14:08

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je crois bien que cette fois ce sont les paquets karmic qui sont en train d'être compilés sur Update Staging, si je ne me trompe pas une fois de plus
Par contre ça fait deux jours et c'est laborieux donc ils sont loin d'être prêts encore
https://launchpad.net/~kubuntu-ppa/+arc … ter=karmic

Hors ligne

#713 Le 09/12/2009, à 15:27

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

desmogone a écrit :

Vous nous faites baver là ! wink

Je me suis monté une MV avec Arch + KDE 4.3.4 dedans ... Il va falloir que je fasse la même chose avec le 4.4 ... Et que je teste le kernel 2.6.32 ...

Par contre, même si beaucoup de progrès ont été faits au niveau réactivité sur les dernières versions de KDE4, j'aimerais savoir ce que ça donnerait sur un PIII 1ghz ... En limitant au maximum les effets graphiques bien sûr wink ...

Desmogone, qui manque de temps ...

Sur un PIII 1GHz je ne sais pas mais sur mon eeepc 701 et sur un duron 1,6 GHz ça tourne vraiment bien. (La 4.3)

Hors ligne

#714 Le 09/12/2009, à 19:08

desmogone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ce qui me fait peur, c'est la partie graphique ...

Une Radeon M6ly avec 16Mo de RAM ... En 1400*1050 sad
Déjà, le 24bits en 3D, on oublie ...
Et je tenterais bien une install sur disque externe pour tester mais pas d'USB 2.0 sad

Sinon, pour faire de l'internet, un peu de bureautique, ce portable fonctionne très bien !

Desmogone, qui n'a pas envie de réinvestir tout de suite ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#715 Le 09/12/2009, à 20:08

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hum à mon avis ç tourne bien trop mal, faut quand même voir les chose en face : ton ordi est (super) vieux, et kde recèle de technologie nécessitant tous de même un ordi plus récent.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#716 Le 09/12/2009, à 22:47

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il parait pourtant que KDE4 devait être vachement plus performant et léger que KDE3.
KDE4 n'a clairement pas la réactivité de KDE3, et c'est très regrettable.

#717 Le 09/12/2009, à 23:26

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Euh, ça ne pourra jamais être possible ça... big_smile
Réfléchi un peu, avec plasma bourré de transparence, toutes les appz faisant appel à de nouvelle techno (akonadi, nepomuk, etc..) kwin et ses effets, impossible que ce soit plus léger. lol:lol:


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#718 Le 09/12/2009, à 23:37

desmogone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vachement plus réactif, c'est vrai que ça fait beaucoup.

Mais j'ai lu (je ne sais plus où), qu'il devait tourner au moins aussi bien ... Car les pertes de performances dues aux nouvelles fonctionnalités devaient être compensées par le nettoyage du code et c'est une des raisons qui ont fait que KDE4 est reparti d'une feuille blanche ...

Desmogone, en train d'essayer de retrouver sa Webcam sous Karmic wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#719 Le 09/12/2009, à 23:39

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je n'utilise évidemment pas les effets kisscool.
Je n'utilise pas non plus ni akonadi ni nepomuk.
Il faut comparer à fonctions équivalentes.
Le problème est qu'akonadi va devenir "obligatoire" dans KDE4.4.
Kmail ne fonctionnera plus sans akonadi.
Je n'espère plus d'amélioration de performance pour KDE4.

KDE4 devait être plus performant que KDE3 grâce à Qt4.5.
L'interface KDE3 est clairement plus réactif que celui de KDE4.

#720 Le 10/12/2009, à 01:04

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

desmogone a écrit :

Vachement plus réactif, c'est vrai que ça fait beaucoup.

Mais j'ai lu (je ne sais plus où), qu'il devait tourner au moins aussi bien ... Car les pertes de performances dues aux nouvelles fonctionnalités devaient être compensées par le nettoyage du code et c'est une des raisons qui ont fait que KDE4 est reparti d'une feuille blanche ...

Desmogone, en train d'essayer de retrouver sa Webcam sous Karmic wink

Par un nettoyage du code et par l'utilisation de Qt4 au lieu de Qt3.
En effet, Qt4 est largement plus performant que Qt3.

Tout de même, chez moi KDE3.5 était extrêmement lourd... et pas très réactif. Au contraire KDE4 est plutôt léger : regardez donc ce Plasma avec toute sa transparence et son bling-bling et ses mille et un plasmoïdes : chez moi il ne consomme pas plus de 20Mo de RAM (avec le notifieur de périphérique, le bulletin météo, le gestionnaire de batterie, deux horloges et deux activités différentes). C'est peu, c'est très peu.
En tout mon PC consomme actuellement 710Mo de RAM. Mais sur ces 710, il faut aussi prendre en compte que 214 sont bouffé rien que par X (il serait temps de le nettoyer celui-là aussi je pense), 33 par Firefox, 25 par Flash, et 60Mo par les démons de Mandriva... ce qui nous laisse 378Mo en tout : c'est pas grand chose, surtout que je fais tourner Rekonq, Konversation, KTorrent, KSysguard.

Et sans accélération graphique, KDE n'a pas si mauvais look (il y est même plutôt adapté... de toute façon faut pas ésperer faire tourner du tout shiny tout transparent avec une vieille carte vidéo, ni avec KDE ni avec n'importe quel autre environnement).
En gros même sur des PC assez vieux avec 512Mo de RAM on doit pouvoir faire son affaire avec KDE4.4.
Avec KDE3.5 les capacités n'étaient pas bien plus grandes (les même en fait je dirais) : sauf que KDE3.5 était bien moins réactif.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#721 Le 10/12/2009, à 01:13

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

Snake046 a écrit :

...il faut aussi prendre en compte que 214 sont bouffé rien que par X (il serait temps de le nettoyer celui-là aussi je pense)...

[HS] je suis monté à presque 500 voir 700 Mo avec les nvidia 190.42 yikes depuis que je suis repassé aux 185, il me bouffe, quand même, plus de 200 Mo. actuellement, il m'en prends 511...[/HS]


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#722 Le 10/12/2009, à 01:30

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

chez moi KDE3.5 était extrêmement lourd.

On suppose évidemment pour faire des comparaisons des systèmes proprement installés.
KDE3.5 => Debian lenny en netinstall par exemple (et pas un Kubuntu patatoïdal avec de la gnomerie dessous).

Il est globalement reconnu que l'interface KDE4 est plus lent que celui de KDE3 (très nombreux sujets et investigations).

kdebugdialog permet de désactiver tout débug, mais pas d'effet chez moi.

Qt4 est peut-être effectivement plus rapide que Qt3. Pour le vérifier, il faudrait KDE3.5 en Qt4, mais on utilise KDE et pas que Qt.

Avec tous les effets désactivés de KDE4, l'ouverture des fenêtres applicatives est très clairement plus lente (sur le même matériel ... évidemment).
J'ai XP + KDE3 + KDE4 installés sur le même PC, et peut facilement comparer.
XP (propre ...) reste clairement en tête en valeur perçue de rapidité d'interface (même si je ne l'utilise plus).

Si les applis KDE3 n'étaient pas laissées à l'abandon, KDE3.5 m'irait très bien encore.
Même après 1 an de KDE4, on a du mal à se faire à ce manque de réactivité d'interface (parfois gonflant).

Et Flash ne m'a jamais posé de souci dans KDE3.5.
Flash est devenu une vraie plaie dans KDE4 (100% CPU).
Il y a sûrement du ménage à faire dans la gestion graphique linux.
Se contenter de dire Flash caca boudin n'y fera rien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/12/2009, à 01:46)

#723 Le 10/12/2009, à 01:32

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon ben mes agneaux, ça en met du temps la compilation de ces package. C'est fou ce que ça traine.
En espérant que les packages tombent demain, il en reste plus que deux, ça devrait gentiment venir.

Dernière modification par Luckynow (Le 10/12/2009, à 01:33)

Hors ligne

#724 Le 10/12/2009, à 01:53

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Flash marche très bien chez moi o_o. Plein écran ou pas plein écran. Accélération graphique ou pas. D'ailleurs je doute qu'un problème de Flash puisse avoir un quelconque rapport avec KDE. C'est toujours X qui se charge du rendu et c'est toujours le même Flash qui demande ce rendu.

Mais oui, il y a du nettoyage à faire au niveau de la gestion du graphique chez X. D'ailleurs c'est un travail en cours, Qt4 bénéficierait beaucoup de certaines améliorations.
Les prochains versions de X semble prometteuse : beaucoup de modules sont remplacés ou recodés en ce moment pour améliorer leur performances.

Pour mes tests KDE3.5 / KDE4 je compare uniquement à partir de Mandriva. Mais la distribution elle-même s'est pas mal améliorée aux niveaux des performances aussi il faut bien dire... il n'empêche qu'avec toutes les avancées qui ont été faites, il est surprenant que KDE4.4 consomme autant de RAM que le faisait KDE3.5.
Quand à la réactivité, notemment d'affichage (parce qu'à part l'affichage sans gestionnaire de composite, la différence relève de quelques centièmes de secondes, on va pas chipoter tongue), c'est un problème inhérent à Qt4 par rapport à X si je me souviens bien ce qu'on me disait à ce sujet.

D'ailleurs de ce côté là, ne nous leurrons pas : sur des petites machines comme celle dont on parlait plus haut, le principal obstacle, ce n'est pas KDE, c'est bel et bien X. KDE n'a pas tellement d'influence du côté de l'affichage : c'est une affaire de pilote, de Qt et de X.
Même un FluxBox aura un affichage lent sur une telle config.

Dernière modification par Snake046 (Le 10/12/2009, à 01:55)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#725 Le 10/12/2009, à 02:09

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Flash marche très bien chez moi o_o. Plein écran ou pas plein écran. Accélération graphique ou pas. D'ailleurs je doute qu'un problème de Flash puisse avoir un quelconque rapport avec KDE..

KDE4 utilise OpenGL ou Xrander.
Et pas KDE3.5: ça fait une différence très majeure pour une carte graphique et driver donné.
Même sans compositing, Flash est devenu presque inutilisable avec Kde4, pour mon matériel (100% CPU quasi systématique).
La combinaison KDE4/Flash est devenu beaucoup trop, et anormalement gourmande en CPU.

Si ça marche bien "chez toi", c'est peut-être que "chez toi", tu as un PC avec un CPU qui arrive à suivre et à compenser cette anomalie, ce qui fait que tu ne la vois pas, et qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

Ça ajouté aux moindres performances de réactivité d'interface KDE4, on regrette KDE3.5, 1 an plus tard.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/12/2009, à 02:22)