Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 07/12/2009, à 00:54

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je sais pas vous, mais chez moi Kwin avec les effets de rétrécissement des fenêtres est extrêmement lent. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#677 Le 07/12/2009, à 01:34

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

beaucoup de suseros ici! :^p

ca va pour kwin, par contre, effectivement, les raccourcis claviers ont sauté, pas moyen de faire neiger par exemple

pour l'ajout de depot dans yast, faut pas avoir son bac! ajout, depots communautaires, cocher, terminé


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#678 Le 07/12/2009, à 07:37

Professeur Burp

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4l a écrit :

beaucoup de suseros ici! :^p

Ben comme dit plus haut, faut dire que l'intègration de KDE sous Suse est superbe, bien meilleur que sous Kubuntu. Mais en tant qu'ancien Ubunteros, je continue de venir sur ce forum. J'aime bien l'ambiance smile

Hors ligne

#679 Le 07/12/2009, à 11:35

Shyne

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas mal de archer aussi, bientôt les Ubunteros seront en minorités tongue

Hors ligne

#680 Le 07/12/2009, à 11:59

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

D'un autre côté, on est surtout linuxien kdéiste. Dans la mesure où l'on est tous amenés un jour ou l'autre à changer de distribution, je ne vois pas le problème.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#681 Le 07/12/2009, à 13:53

desmogone

Re : KDE SC 4.4 est là !

+1 avec playmobil ...

Je dirais même qu'on est avant tout Linuxien !

OK, jusque là, on est resté dans le raisonnable wink ...
Mais quand je vois certaines prises de bec entre les différentes "factions" du libre, je trouve ça dommage et ça nous dessert plus qu'autre chose sad ...

Enfin, tout ça pour dire que je suis en train de me "battre" avec différentes distributions pour KDEisé mon Wind ...
Je suis entre Kubuntu 9.04 (mais bloqué sauf erreur de ma part à KDE 4.3.2), 9.10 (pas de Webcam), Archlinux (mon dernier essai s'est soldé par un problème Webcam/USB aussi), openSuse (là je pars dans l'inconnu wink ) et je tenterai bien aussi Sidux ou Pardus ...

Desmogone, tête de mule big_smile


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#682 Le 07/12/2009, à 15:23

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

On est peut-être même juste Unix-likiens !
Après tout, que dire de PC-BSD (qui, a mon sens, même s'il ne vaut pas une distribution Linux sous tout les points, intègre bien mieux KDE que ces dernières - ooooh ça oui).
Et puis je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais je suppose que KDE pour OpenSolaris est de la même trempe.

atem18 a écrit :
petifrancais a écrit :

J'ai installé la beta 1 sous OpenSUSE... Simplement énorme ! Les nouveaux effets claquent, la panneau de configuration est superbe, Plasma est encore plus une tuerie avec le nouveau panneau d'ajout de plasmoid... Etc !

Seul chose qui est décevante : les perfs. hmm
A certains moments c'est plus fluide, mais à d'autre ça saccade bien plus. sad J'espère que tous sera un peu surboosté pour la version finale.

Moi pareil sous Mandriva Cooker, sauf que les performances sont la, le seul problème est que Plasma ne se lance pas au démarrage et qu'il faut le démarrer manuellement, mais comme d'habitude cela sera résolu par une mise a jour, peut etre pour la béta 2 dans moins de 2 semaines.

Ou as-tu téléchargé l'image de Mandriva Cooker 2010.1 si ça ne te défrise pas ?
Je suis un grand suiveur de Mandriva ^^ mais ils fournissent rarement des images aussi tôt !

Dernière modification par Snake046 (Le 07/12/2009, à 15:25)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#683 Le 07/12/2009, à 16:07

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sans doute une 2010 avec l'ajout des dépôts cooker.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#684 Le 07/12/2009, à 16:54

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mise à jour du premier post


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#685 Le 07/12/2009, à 18:13

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est moi ou tu a oublié de parler de nepomuk, ton projet favoris ?? tongue
En tous cas, merci pour la maj, ce premier post en avait bien besoin. lol


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#686 Le 07/12/2009, à 19:49

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

Sans doute une 2010 avec l'ajout des dépôts cooker.

Oui, je fais toujours cela, ça m'évite de cramer des CD pour rien.;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#687 Le 07/12/2009, à 22:20

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

L'interface de Qt creator est sublissime. yikes
Les programmes Kde ont l'air bien fade à coté. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#688 Le 07/12/2009, à 22:38

manslipkorn

Re : KDE SC 4.4 est là !

Partie II de la vidéo pour les intéressés tongue

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WrcIUkQnYjk[/youtube]

Hors ligne

#689 Le 07/12/2009, à 22:45

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nomdidiouuuu. J'avoue que la première partie de la video m'a mis sur le cul.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#690 Le 07/12/2009, à 23:21

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est vraiment extra !

Mais je pense vraiment que les onglets de fenêtres devraient pouvoir communiquer avec les applications - même si c'est minimal, mais genre qu'une application puisse demande à Kwin de grouper une autre fenêtre, par exemple quand on créé une nouvelle instance de Konqueror.

Dommage que les développeurs de Kwin ne soient pas d'accord : oui ça demanderait des fonctions de fallback pour les autres gestionnaires de fenêtres, mais il faut d'abord penser au progrès : une fois la fonctionnalité codé, les développeurs peuvent parfaitement prendre le temps qu'ils veulent pour l'implanter.
Il faut bien admettre qu'au niveau du groupage des fenêtre, KDE innove et nous offre la première solution viable et érgonomique de groupage de fenêtres. Avec Compiz on devait s'encombrer de raccourcis clavier : Kwin permet de grouper au clic. Exactement ce qu'il fallait. Ce serait dommage de ne pas aller plus loin, et d'en faire un des pionniers de l'érgonomie KDE. Avec une bonne intégration dans les application, cette innovation pourrait devenir aussi importante que les bureaux virtuels eux-même.

Dernière modification par Snake046 (Le 07/12/2009, à 23:23)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#691 Le 07/12/2009, à 23:49

p2s

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les améliorations ont l'air vraiment bien ! notamment le bureau avec les applications !

mais je vois pas l'utilité de grouper les fenêtres ! avec les multi-bureaux ça reviens limite à avoir une 2ème barre des taches...


Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

Hors ligne

#692 Le 07/12/2009, à 23:59

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Grouper les fenêtres permettent de gagner de la place lorsqu'on ouvre plusieurs applications du même type ou selon une règle prédéfinie par l'utilisateur. On doit même pouvoir calquer le comportement des gestionnaires de fenêtre tilling tout en optimisant l'espace.

J'imagine bien passer d'une fenêtre à une autre d'un simple raccourci clavier tels les onglets de Konsole : le schéma est identique : en une seule fenêtre de terminal on a plusieurs applications différentes qui sont lancées dans des onglets séparés. La différence est que ça fonctionne désormais pour les applications graphique également.

Un exemple : pour le moment on peut afficher une Konsole en bas d'une fenêtre Dolphin. Personnellement ça me gène car soit il manque de la place dans le terminal soit Dolphin en prend trop dans sa totalité. Groupé Konsole à Dolphin permettrait d'avoir un terminal rapide d'accès par un raccourci clavier et de profiter de l'espace de la fenêtre déjà dessinée.
Le soucis en revanche, est que le répertoire dans Konsole ne sera pas celui qui est ouvert dans Dolphin, mais je suppose que ça peut s'arranger d'une quelconque façon ou du moins ça ouvre bien des perspectives.

L'exemple n'est peut-être pas le plus parfait non plus ceci dit. wink

Dernière modification par Emralegna (Le 08/12/2009, à 00:05)

Hors ligne

#693 Le 08/12/2009, à 00:52

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

miam miam !!!

c'est quand qu'il remette le dépôt NEON en route pour karmic !!! lol:lol:


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#694 Le 08/12/2009, à 01:12

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

La version 4.3.81 est dispo au téléchargement...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#695 Le 08/12/2009, à 01:19

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

C'est vraiment extra !

Mais je pense vraiment que les onglets de fenêtres devraient pouvoir communiquer avec les applications - même si c'est minimal, mais genre qu'une application puisse demande à Kwin de grouper une autre fenêtre, par exemple quand on créé une nouvelle instance de Konqueror.

Dommage que les développeurs de Kwin ne soient pas d'accord : oui ça demanderait des fonctions de fallback pour les autres gestionnaires de fenêtres, mais il faut d'abord penser au progrès : une fois la fonctionnalité codé, les développeurs peuvent parfaitement prendre le temps qu'ils veulent pour l'implanter.
Il faut bien admettre qu'au niveau du groupage des fenêtre, KDE innove et nous offre la première solution viable et érgonomique de groupage de fenêtres. Avec Compiz on devait s'encombrer de raccourcis clavier : Kwin permet de grouper au clic. Exactement ce qu'il fallait. Ce serait dommage de ne pas aller plus loin, et d'en faire un des pionniers de l'érgonomie KDE. Avec une bonne intégration dans les application, cette innovation pourrait devenir aussi importante que les bureaux virtuels eux-même.

Un gros plus 1.
J'aimerais bien qu'on reprenne des idées du Tiling window manager mais en plus User friendly.
Ces onglets sont déjà un pas. J'espère que les dévs de KDE remarqueront qu'aller plus loin dans cette voie est fort intéressant. big_smile

Hors ligne

#696 Le 08/12/2009, à 14:08

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ca peut pas être géré par Kwin plutôt que par l'app ?
Dans le comportenment des fenêtres, comme pas mal de paramètres déjà configurables.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#697 Le 08/12/2009, à 15:38

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est sans aucun doute possible : mais cela permettrait uniquement l'usage de schéma, comme "toutes les fenêtres issues de la même application doivent être groupées" : un schéma qui présente des défauts, des lacunes... et qui se trouve limité en terme d'intéraction !

Le mieux reste encore de permettre aux applications de communiquer avec Kwin afin de demander ce genre de choses.
Exemple de Rekonq : même si deux instances de Rekonq peuvent être groupé, il est déjà plus ennuyeux de grouper la fenêtre de configuration.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#698 Le 08/12/2009, à 18:56

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Simplement énooooorme le bureau d'activité et recherche avec barre pour les appz là... O_o
Je viens de tester, bah franchement jamais vu un truc aussi génial, surtout pour ceux (comme moi) qui n'utilise pas de plasmoid et ont seulement besoin de lancer des appz rapidement !


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#699 Le 08/12/2009, à 19:04

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le bureau avec les appz, c'est l'interface netbook de KDE, il me semble... Mais rien n'interdit de l'installer sur un portable classique au lieu d'un de ces petits trucs big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#700 Le 08/12/2009, à 19:17

foox

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut,

La version 4.3.81 est dispo au téléchargement...

où ça ? Pour l'instant, je ne l'ai vu que sur opensuse (en vm)

Hors ligne