Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 05/12/2009, à 01:10

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

On ne sait toujours pas démonter le périphérique avec Device Notifer ?
Car c'est chiant d'ouvrir Dolphin pour démonter sa clef usb...

Ou alors j'ai loupé un épisode. big_smile

Hors ligne

#627 Le 05/12/2009, à 01:26

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

?? T'en a loupé quatre ou cinq oui big_smile ! Pour autant que je m'en souvienne démonter le périphérique avec le Device Notifier c'est possible depuis le tout début !

C'est montré dans la vidéo : on voit bien l'icône pour démonter le périphérique juste à côté de son nom.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#628 Le 05/12/2009, à 02:01

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Et encore là je résume ! J'ai de plus en plus d'idées qui fulminent dans ma tête depuis quelques jours à propos de KDE.
Réalisées, elles ne se contenteraient pas de changer KDE mais tout son contexte. Je ne me prononcerais pas plus, mais si je vois que j'ai le temps de monter un projet, et que je trouve quelques partenaires prêt à m'aider, je monterais un topic par ici wink !

Dans trois/quatre ans je dois me lancer dans un projet qui peut déboucher sur une création d'entreprise... et si j'arrive à motiver mes partenaires, on pourrait bien se lancer dans un projet impliquant beaucoup KDE (et pas mal d'autres projets open-source), comme celui qui hante mes journées en ce moment.

Pour ceux qui ne trouveraient pas Plasma il y a un executable dans Program Files/KDE/bin : plasma-desktop.exe

Pareil que toi, j'ai énoooormément d'idée sur KDE4, je compte même ouvrir un blog pour poster toutes les idées qui me passe par la tête pour voir si les devs peuvent coder ça. smile

En fait, KDE c'est le projet open source le plus prometteur selon moi. tongue

EDIT : OMG la vidéo !! Impressionnant les nouveautés ! yikes
Ce serait bien d'avoir aussi une vidéo présentant les nouveautés des logiciels comme Dolphin, gwenview, etc...

Dernière modification par petifrancais (Le 05/12/2009, à 02:32)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#629 Le 05/12/2009, à 11:29

steckdenis

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonjour,

Snake046, j'ai moi-même certains projets pour KDE (une distribution la plus user-friendly possible, avec la communication qui va avec, et basée sur aucune autre). Je suis très curieux de savoir ce que tu réserves à KDE, je pourrais peut-être t'aider. Si tu as envie de me contacter, envoie-moi un message à steckdenis "chez" logram "tiret" project "point" org.

Détails sur mon projet

(attention: le but n'est pas d'en faire de la pub sur un forum, mais de permettre à Snake de mieux voir si nos deux projets sont compatibles)

Le projet s'appelle Logram, existe depuis un an et demi, et vise à créer une «distribution étendard du Libre». Les technologies de plus haut niveau sont prévues pour être intégrées dedans, indépendemment de la réputation qu'un FUD aurait pu leur donner. Par exemple, nous y trouverons Open Sound System 4 (immensément supérieur à ALSA+PulseAudio, mais FUDé à mort par les ALSAistes comme étant non-libre et vieux), Plymouth avec un plugin maison, KDE (qui lui est FUDé par GNOME comme étant kikoololesque, lourd et instable), Init-ng (FUDé par Upstart et les autres distribs, mais étant largement plus rapide et intéressant), GRUB2, etc.

Cette distribution utilise son propre gestionnaire de paquets, Setup, qui est quasiment complet. Ce gestionnaire de paquets est très léger, superbement rapide, et gère parfaitement les dépendances. Il se distingue des autres par une architecture modulaire, et l'utilisation du C++.

L'axe principal de la distribution est de satisfaire aussi bien les utilisateurs particulièrement novices, au moyen d'un assistant par exemple, ainsi que les utilisateurs avancés.

Les novices apprécieront le soin apporté (ou qui sera apporté) à la finition. Setup, qui n'existe pour le moment qu'en console, est entièrement traduit en français (même les méta-données des paquets, comme les descriptions et le changelog, peuvent être traduites), et propose un affichage clair est coloré (voir le lien donné plus haut). Pour les "pros", Setup est scriptable en QtScript et gère tout un tas de bonnes choses.

Quand à son état, développer un gestionnaire de paquets prend du temps. Logram n'est donc pas très avancé, mais ce n'est qu'une question de temps. Il ne reste que peu d'éléments sur la TODO-list pour avoir un Setup en version 0.1 (installation de paquets locaux, Deltas pour les mises à jour, interface graphique basée sur Shaman2 (un immense merci à celui qui a posté l'existence de ce machin sur ce topic, il mérite une médaille !)).

Voilà. Plus de renseignement sur le site officiel, qui a entre autre la particularité d'être codé en Python par moi-même et entièrement libre (code source, GPLv3)

Bon, maintenant, peut-être que Logram ne peut rien pour toi. Tu n'as pas donné assez de détails sur ton projet, à part le gros message plus haut, qui parle surtout beaucoup de Windows. Attention tout de même, car un KDE qui fonctionne parfaitement sur Windows, c'est la porte ouverte aux «Non, je ne passerai pas sous Linux, Mega Cool Jeux Video 2010 + 1 Ultimate ne fonctionne pas, et tout ce que tu me montre [donc KDE] existe déjà sous Windows». Un KDE non-Windows-only permet de remuer une carotte devant le nez des utilisateurs de Windows : «Ouep, Mega Cool (tm) ne marche pas, mais à la place t'as des applications intégrées, des effets de fenêtre jolis, KOffice qui te permet de tout faire en 30 secondes, Konqueror qui roxxe, Dolphin qui te permet de tagger des documents, Amarok qui est largement supérieur à WMP, Kontact qui te permet d'utiliser messagerie instantanée, mails, etc en même temps et sans problèmes, etc». Pour info, ma mère est passée à Linux ... pour KDiamond. Il avait existé sous Windows, elle serait sous Windows.

Hors ligne

#630 Le 05/12/2009, à 12:00

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut steckdenis,

Je suis super intéressé par ton projet, si tu as besoin d'aide. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#631 Le 05/12/2009, à 12:09

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

petite question : kde 4.4 promet d'être plus léger et de tourner sur netbook.
Ceci m'étonne car j'ai toujours pensé que kde n'avait pas besoin d'une telle cure pour tourner sur un netbook, qui reste un pc moderne, à savoir au moins 1 go de ram
En d'autres termes, si c'est le cas, kde serait il plus lourd qu'un xp ?
ceci m'étonnerait franchement pour un système linux


Au passage, je suis bluffé par l'excellente intégration de firefox dans kde4.3, à croire qu'il s'agit d'une application écrite en QT

Hors ligne

#632 Le 05/12/2009, à 12:51

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut,

malibu a écrit :

petite question : kde 4.4 promet d'être plus léger et de tourner sur netbook.
Ceci m'étonne car j'ai toujours pensé que kde n'avait pas besoin d'une telle cure pour tourner sur un netbook, qui reste un pc moderne, à savoir au moins 1 go de ram
En d'autres termes, si c'est le cas, kde serait il plus lourd qu'un xp ?
ceci m'étonnerait franchement pour un système linux

Il y a toujours des optimisations à apporter, mais concernent les netbooks je pense surtout que c'est en rapport avec l'autonomie des batteries, car même si l'environnement de bureau est rapide et réactif, il n'est pas cependant synonyme de légèreté pour la batterie.

steckdenis a écrit :

(...)
Les technologies de plus haut niveau sont prévues pour être intégrées dedans, indépendemment de la réputation qu'un FUD aurait pu leur donner. Par exemple, nous y trouverons Open Sound System 4 (immensément supérieur à ALSA+PulseAudio, mais FUDé à mort par les ALSAistes comme étant non-libre et vieux), Plymouth avec un plugin maison, KDE (qui lui est FUDé par GNOME comme étant kikoololesque, lourd et instable), Init-ng (FUDé par Upstart et les autres distribs, mais étant largement plus rapide et intéressant), GRUB2, etc.
(...)

Je me suis toujours demandé concernant ALSA et OSS et toujours tombé sur des informations plus ou moins pertinentes. Tu peux m'éclairer ?

Pour le moment, j'utilise ALSA car il prend bien en charge ma carte son Creative X-Fi XtremeGamer (surtout pour le 5.1) ; donc ayant le hardware mixer je n'ai pas du tout besoin de serveur son tels que PulseAudio (même si c'est dans l'esprit GNU le concept client/serveur, et ce malgré dmix).

Hors ligne

#633 Le 05/12/2009, à 12:54

steckdenis

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tout ce que tu peux vouloir se trouve ici. C'est en anglais, pas spécialement facile à lire, mais super super complet.

Hors ligne

#634 Le 05/12/2009, à 13:32

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

?? T'en a loupé quatre ou cinq oui big_smile ! Pour autant que je m'en souvienne démonter le périphérique avec le Device Notifier c'est possible depuis le tout début !

C'est montré dans la vidéo : on voit bien l'icône pour démonter le périphérique juste à côté de son nom.

J'avais déjà remarqué mais ça ne devait pas fonctionner avant apparemment...
Quelle honte, ça fonctionne bien. big_smile

Hors ligne

#635 Le 05/12/2009, à 13:42

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

les paquets 4.3.80 ont été compilés sur update staging, donc on devrait bientôt les voir apparaitre dans les backports pour installation

Hors ligne

#636 Le 05/12/2009, à 14:12

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Merci steckdenis. smile

Hors ligne

#637 Le 05/12/2009, à 15:03

skatecubeman

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai une question pour toi steckdenis :

comment fais tu pour avoir des décorations de fenêtre comme celles de ton article sur KDE 4.4 ? (le bleu autour du titre de la fenêtre)

je trouve ça super joli mais j'arrive pas à le reproduire ^^

Hors ligne

#638 Le 05/12/2009, à 15:12

steckdenis

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dans la KCM des décorations de fenêtre, il faut désactiver «Mélanger les couleurs des décorations et celles des fenêtres», ou un truc du genre. Le blanc pâle est remplacé par le magnifique bleu.

Pour changer la couleur du bleu, il suffit d'aller dans la KCM «Couleurs», onglet «Modifier», et changer la couleur de «Décorations de fenêtres».

Normalement ça marche.

Hors ligne

#639 Le 05/12/2009, à 15:24

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon, snake tu pourrais mettre à jour le premier post ? Il faudrait rajouter la vidéo preview de kde 4.4 B1, le lien de l'article de steckdenis ou un c/c des nouveautés qu'il présente (avec son accord bien sûr big_smile) et aussi la manip' à faire pour installer KDE 4.4 B1. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#640 Le 05/12/2009, à 15:28

skatecubeman

Re : KDE SC 4.4 est là !

merci effectivement la barre devient bleue smile

par contre il n'y a pas de fond blanc derrière le titre de la fenêtre comme sur tes screens, c'est encore une autre option ?

Hors ligne

#641 Le 05/12/2009, à 15:58

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Comment on fait pour garder cette allo bleu sous compiz ? J'ai bien kde comme gestionnaire de bordure mais je n'ai pas d'allo bleu contrairement à kwin .
Est-ce possible sous emerald ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#642 Le 05/12/2009, à 16:42

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

HS : pour ceux qui ont installé Kubuntu karmic après windows 7, y a pas eu de problème pour démarrer W7 après ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#643 Le 05/12/2009, à 18:29

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nirgalksi a écrit :

les paquets 4.3.80 ont été compilés sur update staging, donc on devrait bientôt les voir apparaitre dans les backports pour installation

C'est pour Lucid.

Hors ligne

#644 Le 05/12/2009, à 20:58

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

denebe a écrit :

[HS] Yast peut aussi se lancer en mode texte. En cas de problème, dans une console, c'est plus qu'appréciable...
Un petit screen pour découvrir http://www.zimagez.com/avatar/yast0.png[/HS]

Sinon, tu es passé à QT 4.6 pour passer kde sc 4.4 h4l ?

Oui je tourne sous kde 4.3.80 et Qt 4.6  c'est tres reactif smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#645 Le 05/12/2009, à 21:07

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais  ==> non pas de pb , les bug commencent apres avoir appuyer entrée sur seven dans le Grub roll.

Hors ligne

#646 Le 05/12/2009, à 21:20

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vaneck a écrit :

petifrancais  ==> non pas de pb , les bug commencent apres avoir appuyer entrée sur seven dans le Grub roll.

lol tu veux dire que comme avec Vista pas possible de démarrer ou ça démarre et Seven ne créer que des pb ? big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#647 Le 05/12/2009, à 22:29

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Windows c'est pourri , je ne vois pas en quoi windows 7 émerveille tous le monde ? C'est vrai après tout nous utilisons KDE depuis fort longtemps et pourtant nous ne faisons pas que baver dessus !!! tongue   ou pas ...

Dernière modification par Sifirius (Le 05/12/2009, à 22:32)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#648 Le 05/12/2009, à 23:15

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Raaah dégouté, j'installe Opensuse 11.2 (une merveille l'installateur !!) et voilà qu'il ne configure pas automatiquement ma clé wifi (sagem wifi xg760n) !! sad
Faut que je me renseigne sur comment l'installer offline. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#649 Le 05/12/2009, à 23:53

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

Concrètement, quelles sont les principales différences open suse/kubuntu, en dehors de l'installateur, du gestionnaires de paquets et du thème ? En réactivité, ça doit être assez similaire ou je me trompe ? les finitions plus léchèes probablement sur open suse... ça donne envie d'essayer en live cd au moins

Dernière modification par malibu (Le 05/12/2009, à 23:55)

Hors ligne

#650 Le 05/12/2009, à 23:55

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je crois que l'un des défauts de openSUSE, c'est qu'elle est plus lourde (ça se ressent au niveau du démarrage par exemple...) Mais sinon, les logiciels étant en gros les mêmes... c'est assez semblable, oui.

Hors ligne