Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 04/12/2009, à 00:38

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sifirius a écrit :

Kdemod 4.3.4 est sortit hier ^^ . Ça nous rapproche encore plus de kde 4.4 .

rapproche? non! kde 4.4 a beaucoup trop de nouveautés... et les maj mineures n'ajoute rien aux versions.

ton kde 4.3 reste du 4.3, quelque soit le chiffre qui suit. Par contre, il est vrai que qu'on a rarement eu une version X.Y.5 donc je pense que tu pourras bientot jouir des avancés de la version 4. On verra si tu tiendras le coup!

Moi j'ai succombé... c'est trop dur! on ne tient jamais le secret sur les nouveautés comme le fait google par exemple, du coup je me fait avoir tout le temps! j'utilise plus de version beta que de version stable.

en même temps vu la qualité des version betas...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#602 Le 04/12/2009, à 01:57

Micki-rennes-morlaix

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4l a écrit :
paul92 a écrit :

[HS] Ce que je trouve dommage sur openSUSE, c'est qu'ils auraient du intégrer les outils de Yast au panneau de configuration du système de KDE et enlever ce qui fait double emploi au lieu de faire deux panneaux ce qui n'est pas vraiment logique... [/HS]

Pas tout à fait...

Les deux panneau ne contiennent pas du tout les mêmes choses, et surtout, le panneau kde est tres pauvre concernant les outils systemes et super utilisateur. D'ailleurs quand tu tapes yast il te demande de passer en root.

panneau kde: interface kde
panneau yast: tout ce qui touche au systeme

Ils pourraient effectivement intégrer ces éléments au panneau kde... mais on aurait dans ce cas, des configs a la fois de kde et d'opensuse (ce qui n'est pas génant). c'est une autre facon de voir les choses...

J'aime l'idée de tout avoir au même endroit et pourquoi pas donc, mais faudrait repenser le panneau et y ajouter quelques onglets parce qu'il faut avouer que kde ne manque pas d'outils de parametrages.

Idée à soumettre à l'équipe d'opensuse... on aura peut etre ça dans la version 11.3

Pardus le fait...

Hors ligne

#603 Le 04/12/2009, à 02:45

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

HS : Qui connait Pardus ? http://www.pardus-fr.org/
Elle a l'air vachement bien, surtout au niveau du control center et du package manager. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#604 Le 04/12/2009, à 09:05

MakoSol

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je confirme Pardus 2009 est géniale en terme d'outils systèmes spécifiques notamment car ils utilisent les technologies KDE donc intégration parfaite. Dommage que la distribution n'inclue pas énormément de logiciel et que KDE est encore en 4.2.4. La prochaine version devrait tout déchirer !

Dernière modification par MakoSol (Le 04/12/2009, à 09:05)


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#605 Le 04/12/2009, à 11:17

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Pardus le fait...

Kubuntu aussi, même s'il manque pas mal d'outils.

Hors ligne

#606 Le 04/12/2009, à 12:24

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

megabigbug a écrit :
Micki-rennes-morlaix a écrit :

Pardus le fait...

Kubuntu aussi, même s'il manque pas mal d'outils.

Attendez là, on ne parle pas du même nombre d'outils... pardus en a quoi 10 en plus? regardez les screenshots yast d'opensuse ou alors installez la en virtuel pour vous rendre compte.

Je suis pour cette idée d'intégrer au panneau de config kde mais encore une fois, ya des outils "root" et surtout yen a beaucoup...

De plus, l'avantage d'avoir yast a coté, c'est que ceux qui n'utilisent pas kde peuvent toujours avoir accés à yast de la même manière que kde...

On pourrait d'ailleurs imaginer l'inverse, cad intégrer le panneau kde à yast.

Je vois mal les utilisateurs xfce ou gnome se retrouver sans yast. smile Vous voyez le problème?


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#607 Le 04/12/2009, à 13:27

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

On peut alors imaginer une fenêtre configuration à deux onglets, le premier pour l'environnement de bureau (qui change avec l'environnement utilisé), l'autre pour yast. Reste après évidemment à homogénéiser la présentation.

Dernière modification par playmobill (Le 04/12/2009, à 13:27)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#608 Le 04/12/2009, à 13:34

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je cherchais une distribution Kde installable dans la famille ou amis. Je voulais aussi ne pas avoir à y passer x heures pour peaufiner les applications, paquets non-libres, flash, écrans de veille (absents de kubuntu), etc etc etc

Je teste en ce moment pardus sur VirtualBox et franchement c'est que du bonheur (procédure d'installation extraordinaire, codecs, flashplayer de base, package manager génial, liste des paquets installables non négligeable) big_smile

Même les guest additions virtualbox sont dans les paquets installables - pfffff dire que ce sont des turques qui ont fait ça !!!

Dernière modification par sylvainsjc (Le 04/12/2009, à 13:36)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#609 Le 04/12/2009, à 13:41

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Comme quoi les capacités intellectuelles sont bien quelque chose d'uniformément distribué sur la planète. Pourquoi serait-ce surprenant ?

Dernière modification par playmobill (Le 04/12/2009, à 13:47)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#610 Le 04/12/2009, à 13:59

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Surprenant qu'un pays classé je crois 20eme plus riche de la planète ait mis autant de moyens dans ce projet mais très beau travail


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#611 Le 04/12/2009, à 14:07

denebe

Re : KDE SC 4.4 est là !

[HS] Yast peut aussi se lancer en mode texte. En cas de problème, dans une console, c'est plus qu'appréciable...
Un petit screen pour découvrir yast0.png[/HS]

Sinon, tu es passé à QT 4.6 pour passer kde sc 4.4 h4l ?

Dernière modification par denebe (Le 04/12/2009, à 14:12)


Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#612 Le 04/12/2009, à 15:02

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

La version 4.3.80 vient de sortir sur les serveurs, les empaqueteurs y'a du travail wink

Hors ligne

#613 Le 04/12/2009, à 15:52

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ca fait mal de dire ça, mais c'est là tout l'avantage d'avoir une installation de Windows.

Sous Windows, kde-nightly comporte des package en 4.3.80 depuis déjà un ou deux jours ! Et pas besoin d'empaqueter mille fois : les développeurs de kde-windows ont juste compilé, et tout a été prêt.

Maintenant que KDE4.4 est "fini" (ne reste plus qu'à corriger les bogues), on peut dire que c'est extrêmement propre.
Le rangement et les modification du côté de systemsettings sont vraiment pas mal. Voir notemment la personnalisation des thèmes Plasma, des notifications (des onglets remplaçant le système classique).

La question qui se pose pour KDE4.4 Windows, c'est d'où sort ce choix "Outil de gestion de fenêtre natif" et "outil de gestion de fenêtre de Plasma"grisé  dans le panneau "Gestionnaire de plate-forme Windows" ?

Que signifie ?!
Est-il possible qu'on utilise plus tard, sous Windows, un pseudo-gestionnaire de fenêtre généré par Plasma pour décorer les fenêtres des applications KDE ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#614 Le 04/12/2009, à 18:39

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Quand j'étais sous Gentoo, j'utilisais tous les jours une installation de kde 4.3.6x et je trouvais ça déjà pas mal stable et utilisable, pour un usage non professionnel, quotidiennement, donc qu'est-ce que ça doit être maintenant.

Hors ligne

#615 Le 04/12/2009, à 19:59

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

AVec Network Manager, on peut enfin se connecter à un vpn avec vpnc??

Hors ligne

#616 Le 04/12/2009, à 21:46

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

La vache, y a une centaine de miroir pour la v kde sur Windows, mais j'en trouve pas un qui a une version instable de KDE SC4.4 hmm

Dernière modification par petifrancais (Le 04/12/2009, à 21:47)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#617 Le 04/12/2009, à 22:20

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

La vache, y a une centaine de miroir pour la v kde sur Windows, mais j'en trouve pas un qui a une version instable de KDE SC4.4 hmm

Oui moi non plus, Snake peut-tu nous aider?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#618 Le 04/12/2009, à 22:36

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

ah j'ai trouvé, y en a un qui est en gras, c'est www.winkde.org german !

Sinon c'est un peu la merde à installer, faut tous choisir manuellement, même oxygen qui n'est apparemment pas présent sur toutes les nightly release...

EDIT : Ah non ça vient du fait que j'ai du stopper le prog car je l'avais en premier pas exécuter en admin donc W7 me faisait ch*er... roll

Dernière modification par petifrancais (Le 04/12/2009, à 22:40)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#619 Le 04/12/2009, à 22:50

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

wink Ca vient probablement plus du fait que tu devais avoir mit l'installeur en mode "Package Manager".
Il y a un mode "End User" pour pouvoir installer plus facilement, c'est ce que je fais pour l'installation : ensuite pour les mises à jour le mode end user est plus précis.

Réjouissez-vous, on a en général une mise à jour par jour (en tout cas en ce moment c'est le cas).
Peu de bogue à part une segfault sur KSudoku. Les applications ajoutés récemment n'ont pas d'icônes (Kaffeine, KRecipes)...
Et pour le moment Phonon ne fonctionne pas (en gros pas de multimédia, et probablement pas de son non plus. L'interface de configuration segfault également).

On peut dire qu'à part avec Kwin (impossible de porter ça sous Windows ^^'), ça nous permet d'avoir un bon aperçu de ce que sera KDE.
C'est dommage, parce que Kwin 4.4 apporte énormément de nouveautés vraiment tentante.

Il serait assez temps de s'intéresser plus à se portage et commencer à le proposer/pré-installer chez les récalcitrant à la migration.
Mais pour cela, il serait sympa que les développeurs s'intéressent plus à la plateforme Windows (Rekonq compile sous Windows pourtant, mais nous n'avons pas de package).

Il y a non seulement moyen d'attirer des utilisateurs qui pourront ensuite s'orienté vers un système d'exploitation "full KDE"... mais il y a également un gros potentiel pour attirer des *développeurs* Windows vers le framework KDE.
Après tout, KDE est totalement multi-OS wink ! Qu'une application KDE soit développé pour Windows ou pour BSD, tant qu'elle se cantonne aux librairies KDE, une simple compilation suffira à la porter d'un système à l'autre.

Faire une bonne promotion de la plateforme Linux (ou de n'importe quel autre OS) passe par faire la promotion de KDE sous Windows, à mon sens.
Imaginez un monde ou KDE serait utilisé par un pourcentage élevé de la population, pré-installé sur de nombreux ordinateurs (pour cela il faut aussi songer à une meilleure intégration de KDE dans Windows : genre faire en sorte que ses applications soient directement utilisé par défaut pour certains formats)... bref, dans ce cas là, développer une application "pour KDE" prendrait la même envergure que développer une application .NET par exemple.
L'essentiel, c'est de faire la promotion des logiciels, par leur intermédiaire la promotion de l'environnement de développement KDE... et apporter des facilité pour la distributions d'applications KDE.

Quand un utilisateur Windows installe une application utilisant .NET, celle-ci va chercher son framework directement sur chez Microsoft : ça prend du temps ok, mais c'est pour la "bonne" cause. Fire Warrior (jeux vidéo excellent pour tout les joueurs Tau à Warhammer 40k) le faisait par exemple.
Il serait bon de développer des outils permettant aux applications KDE Windows d'être packagés à part... mais d'aller chercher leurs dépendences directement sur les serveurs de KDE ! On obtiendrait ainsi un confort d'utilisation similaire à celui que l'on a sous GNU/Linux... et surtout on encouragerait les développeurs Windows à utiliser ce framework (et faire des applications qui  pourront ensuite être facilement portées sur toutes les plateforme supportées par KDE).

KDE pourrait vraiment révolutionner le monde de l'informatique, si on pensait un peu plus à un modèle de développement/distribution attirant les développeurs... en arrêtant de considérer KDE comme une suite logicielle "comme les autres".
KDE peut se permettre d'innover en inventant son propre modèle de distrubution : après tout KDE est extrêmement interopérable, et devrait sans doute exploiter ce côté là pour tenter de détruire les barrières entre les OS.

Quand j'entends certains dire que KDE-Windows est un projet dans lequel on ne devrait pas forcé, voir même qui ne devrait pas exiter, je trouve cela très dommage : c'est vrai, quelle est la plus grosse barrière au passage à une distribution GNU/Linux ? Les incompatbilité, non ?
Alors il ne faut sans doute pas chercher à conserver cette incompatibilité, mais au contraire à la diminuer au possible. Et à

J'attends beaucoup des prochaines versions de KDE-Windows. KDE4.4 représentera un premier pas en avant : nous toûchons à une perfection logicielle, ne manque plus que le portage de killer-apps... le reste sera de l'ordre de l'intégration dans Windows et, une fois que tout sera fin prêt, d'un modèle de distribution neuf, inter-opérable, et plus efficace pour les développeurs indépendants.
Si KDE5 désire devenir une révolution... voilà ce que je lui conseille.

Dernière modification par Snake046 (Le 04/12/2009, à 23:07)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#620 Le 04/12/2009, à 23:23

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dis, comment on lance Plasma déjà ? lol

Et... O_O toi quand tu parle c'est pas pour rien ! Franchement GG ça fait plaisir de te lire, tu devrais écrire un livre "KDE SC pour les nuls", sérieux. wink

EDIT : Vu pour Plasma, superbe le nouveau panel pour les plasmoids, au début j'étais réticent mais finalement c'est vraiment pas mal. smile

Dernière modification par petifrancais (Le 04/12/2009, à 23:31)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#621 Le 05/12/2009, à 00:18

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et encore là je résume ! J'ai de plus en plus d'idées qui fulminent dans ma tête depuis quelques jours à propos de KDE.
Réalisées, elles ne se contenteraient pas de changer KDE mais tout son contexte. Je ne me prononcerais pas plus, mais si je vois que j'ai le temps de monter un projet, et que je trouve quelques partenaires prêt à m'aider, je monterais un topic par ici wink !

Dans trois/quatre ans je dois me lancer dans un projet qui peut déboucher sur une création d'entreprise... et si j'arrive à motiver mes partenaires, on pourrait bien se lancer dans un projet impliquant beaucoup KDE (et pas mal d'autres projets open-source), comme celui qui hante mes journées en ce moment.

Pour ceux qui ne trouveraient pas Plasma il y a un executable dans Program Files/KDE/bin : plasma-desktop.exe

Dernière modification par Snake046 (Le 05/12/2009, à 00:19)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#622 Le 05/12/2009, à 00:42

chatmoa

Re : KDE SC 4.4 est là !

En attendant qu'il soit installé sur nos postes, voici une présentation des nouveautées de la Béta 1 big_smile
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aEuapaLJF8g[/youtube]

Dernière modification par chatmoa (Le 05/12/2009, à 00:43)

Hors ligne

#623 Le 05/12/2009, à 00:53

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

merci (mais je regarde ça direct sur youtube pour le voir en plein écran tongue ) wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#624 Le 05/12/2009, à 00:59

exzemat

Re : KDE SC 4.4 est là !

"aero snap like" pompé sur windows seven !
mais bon interessant quand même....

vivement que le menu raptor arrive (et que koffice soit un peu plus mature)!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#625 Le 05/12/2009, à 01:03

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Très bonne vidéo !

Il manque une fonctionnalité qu'il faut quand même trouver, du coup je vais juste demander aux types utilisant KDE4.4 de faire des recherches Nepomuk avec Dolphin, ils ont oublié de montrer ça dans la vidéo mais ça devrait vous plaire wink ! On commence enfin à rendre la recherche avec Nepomuk simple et intuitive.

Si on continue de forcer sur Nepomuk (et surtout sur l'intégration des tags/notation dans les applications) ça peut aller loin.
Testez Mandriva de ce côté là, j'ai lu dans Magnum qu'ils ont intégré par exemple la boîte de dialogue de KDE qui permet d'enregistrer des fichiers en leur associant des tags.
D'ici quelques versions, quand cette boîte de dialogue sera devenue érgonomique, on pourra aller loin !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne