Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 22/11/2009, à 00:00

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

il est pas (pas encore) dispo pour karmic donc tu oublies pour le moment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#502 Le 22/11/2009, à 00:58

Jojo_le_Linuxien

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ok merci pour l'info... Dommage j'aurais bien aimé tester tout ça...

Hors ligne

#503 Le 23/11/2009, à 01:54

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

hello

article assez intéressant sur nepomuk dans Magnum nº8 (la mag de mandriva, info trouver sur linux-fr).

j'espère qu'on aura tout ça soit

- dans KDE 4.4 (sous kubuntu)
- ou dans la 10.4 (toujours de kubuntu évidement).

Dernière modification par jajaX (Le 23/11/2009, à 01:55)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#504 Le 23/11/2009, à 21:49

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Grand nouvelle : un membre de l'équipe de Kwin travaille sur le retour de l'effet de flou, cette fois codé proprement !
La mauvaise nouvelle, c'est qu'afin d'avoir le temps de stabiliser cette "nouveauté", il faudra attendre jusqu'à KDE4.5 avant de pouvoir profiter de flou derrière nos décorations et divers effets de transparences.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#505 Le 23/11/2009, à 22:18

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je crois que j'ai jamais compris l'intérêt de l'effet "flou".
Peut-être parce qu'il n'a jamais vraiment marché aussi big_smile

Hors ligne

#506 Le 23/11/2009, à 23:29

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Shura : Toutes les transparences sont floues tout simplement.

Hors ligne

#507 Le 23/11/2009, à 23:39

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Grand nouvelle : un membre de l'équipe de Kwin travaille sur le retour de l'effet de flou, cette fois codé proprement !
La mauvaise nouvelle, c'est qu'afin d'avoir le temps de stabiliser cette "nouveauté", il faudra attendre jusqu'à KDE4.5 avant de pouvoir profiter de flou derrière nos décorations et divers effets de transparences.

Bof, perso c'est un effet un peu inutile je trouve. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#508 Le 24/11/2009, à 00:44

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

donc indispensable petitfrancais!

Hors ligne

#509 Le 24/11/2009, à 00:47

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

sympa mais bon, je risque pas des les voir sur mon quadcore, mes 2 nvidia et mes 3 écrans en xinerama (donc pas de composite donc pas d'effet) sad


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#510 Le 24/11/2009, à 01:23

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :
Snake046 a écrit :

Grand nouvelle : un membre de l'équipe de Kwin travaille sur le retour de l'effet de flou, cette fois codé proprement !
La mauvaise nouvelle, c'est qu'afin d'avoir le temps de stabiliser cette "nouveauté", il faudra attendre jusqu'à KDE4.5 avant de pouvoir profiter de flou derrière nos décorations et divers effets de transparences.

Bof, perso c'est un effet un peu inutile je trouve. hmm

Personnellement je trouve que sans, la transparence est inutile car ça produit quelque chose d'illisible ou de mélangé obligeant à avoir un niveau de transparence très bas.

Hors ligne

#511 Le 24/11/2009, à 08:43

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna a écrit :
petifrancais a écrit :
Snake046 a écrit :

Grand nouvelle : un membre de l'équipe de Kwin travaille sur le retour de l'effet de flou, cette fois codé proprement !
La mauvaise nouvelle, c'est qu'afin d'avoir le temps de stabiliser cette "nouveauté", il faudra attendre jusqu'à KDE4.5 avant de pouvoir profiter de flou derrière nos décorations et divers effets de transparences.

Bof, perso c'est un effet un peu inutile je trouve. hmm

Personnellement je trouve que sans, la transparence est inutile car ça produit quelque chose d'illisible ou de mélangé obligeant à avoir un niveau de transparence très bas.

Ah oui en effet... L'effet de flou permet de bien différencier les choses. smile
Plus qu'à attendre quelques mois. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#512 Le 24/11/2009, à 13:22

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

quand kde 4.4 sera t il disponible pour kubuntu ?
Y aura t il plusieurs versions intermédiaires avant d'y arriver (4.3.4 etc)

Hors ligne

#513 Le 24/11/2009, à 14:26

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Si c'est comme d'habitude ils arriveront dans le kubuntu-ppa peut de temps après la sortie officielle de la beta 1 :
http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.4_Release_Schedule
Comme tu peux le voir le tag arrive demain.

Je pense qu'ils vont donc déplacer les paquets 4.3.x de backports à update et tu auras la version 4.3.4 ici.

Hors ligne

#514 Le 24/11/2009, à 16:39

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

donc pour ceux qui ont ajouté le dépôt ppa kubuntu backports, pourront se retrouver avec la version 4.4 en béta s'ils ne font pas très attention aux maj, avec le risque d'instabilité

Hors ligne

#515 Le 24/11/2009, à 16:42

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

malibu a écrit :

donc pour ceux qui ont ajouté le dépôt ppa kubuntu backports, pourront se retrouver avec la version 4.4 en béta s'ils ne font pas très attention aux maj, avec le risque d'instabilité

Normalement dans les kubuntu-backports, il y a que les versions mineures qui changent, 4.3.2, 4.3.4, etc..

Pour les versions majeurs comme 4.4 c'est dans un PPA différent.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#516 Le 24/11/2009, à 21:36

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Maintenant ce qui est bien c'est que le kubuntu-ppa est segmenté en différentes branches contrairement à avant avec le passage de 4.2 à 4.3 beta si je me rappelle bien ...
Donc on peut choisir soit de rester aux dernières versions de maintenance  de la version stable (branche updates) en cours ou soit utiliser les versions beta du prochain kde (backports).



https://launchpad.net/~kubuntu-ppa

EDIT : erreur de ma part les paquets ont déjà été transféré vers updates.

Dernière modification par yoann21 (Le 24/11/2009, à 22:02)

Hors ligne

#517 Le 25/11/2009, à 16:52

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ils vont faire les premier deb de KDE 4.4 à quel moment, aux versions alpha, beta ou finales ??

Hors ligne

#518 Le 25/11/2009, à 18:46

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le premier décembre, à la sortie de la Béta 1 de KDE 4.4, je pense.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#519 Le 25/11/2009, à 18:48

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE 4.4 ne verra jamais le jour !

KOffice 2.1 est lui sorti, attention, d'après l'annonce officiel ce n'est pas encore pour les utilisateurs finaux. Mais je testerai bien, car ça a l'air alléchant tongue

Hors ligne

#520 Le 25/11/2009, à 19:04

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pourquoi avoir ajouté Amarok sur le graphique, et pourquoi dehors ? À moins que ce soit uniquement un exemple de projet, mais le fait de l'énoncer dans la liste au paragraphe plus bas est déroutant sans explication.

À vrai dire, c'est K Desktop Environment qui meurt ; KDE lui, naît. Le numéro de version se rapport aux différents composants (organes) qui le constitue : platform, workspaces, applications ; la version 4.4 sera celle de ces composants.

Dernière modification par Emralegna (Le 25/11/2009, à 19:12)

Hors ligne

#521 Le 26/11/2009, à 00:14

ahsid

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est bien ça, ça clarifie bien KDE.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#522 Le 26/11/2009, à 00:34

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Amarok est une application KDE.
Pourtant, il faut bien noter qu'Amarok ne fait pas partie du projet KDE.

Il en va de même pour Koffice, par exemple.
Ces applications utilisent ce qui sera maintenant nommé comme "the KDE Platform", sont classifié en tant que "KDE Applications," mais ne feront donc pas partie du "KDE Software Compilation" (cela ne change rien à la situation actuelle hein : Koffice et Amarok ne faisant pas partie du projet KDE - ce qui signifie, grosso-modo, qu'ils utilisent les librairies de KDE, l'envrionnement de KDE, mais qu'ils n'ont pas à se plier aux chartres graphiques, ni même aux plannings du projet KDE, ils ne seront pas livré avec la KDE Software Compilation, tout comme ils ne l'étaient déjà pas dans KDE4.3 : si vous en avez eu l'impression, c'est parce que votre distribution l'a installé à votre place, mais c'est tout).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#523 Le 26/11/2009, à 10:04

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je souhaiterais partager mes impressions sur l'évolution globale de KDE.

Le projet KDE est devenu trop gros pour synchroniser de manière parfaite l'ensemble des sous-projets (Ce qui explique le "re-branding")

Un peu d'autonomie ne fait pas de mal, car cela permet aux projets innovants de ne pas être bridés.
En revanche, il faudrait améliorer la planification de l'intégration et d'uniformisation de ces projets dans KDE.

Amarok, par exemple, utilise une base de donnée qui lui est propre. Il faudrait remplacer cette base de donnée par Nepomuk pour pouvoir rendre accessible les informations à l'ensemble du bureau. Amarok n'a pas utilisé Nepomuk dès le début parce que ce dernier n'est pas prêt.

Les feature plans que l'on trouve dans les wiki des projets KDE refletent mal les dépendances entre taches à accomplir. De plus les feature plans sont éparpillés dans les différents wikis, ce qui rend difficile la compréhension de l'évolution globale de KDE. Cela empêche aussi de mettre des moyens humains dans les taches nécessaires mais difficiles qui bloquent l'ensemble du projet KDE.

Pour les développeurs qui seraient interessés:
Il faudrait un outil commun a l'ensemble des projets kde permettant de partager et connecter les listes de taches (features plans) des différents projets.

Par exemple il serait intéressant dans KOrganizer de pouvoir s'inscrire à la liste de tache d'un projet. Il serait aussi intéressant de pouvoir créer sa propre liste et de pouvoir connecter une tache a celle d'un autre projet. Enfin, il faudrait pouvoir publier sa liste pour la rendre accessible (génération de wiki, de flux rss etc).

Hors ligne

#524 Le 26/11/2009, à 13:03

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Là n'est pas le problème.

L'exemple que tu prends, Amarok, n'est pas un bon exemple.
Amarok n'est pas une application KDE. En fait, si ses développeurs le voulaient, ils n'auraient même pas à faire une interface qui s'intègre dans l'environnement KDE.

Il est important de séparer KDE le projet, et KDE le framework.
La relation entre Amarok et KDE est exactement la même que celle entre Qt et KDE.
Comme on le voit, il y a des échanges entre Qt et KDE tout de même : de même entre Amarok et KDE. Mais ça ne va pas plus loin.

En ce qui concerne la plateforme réunissant les listes de tâche, elle existe : il s'agit de bugs.kde, qui, contrairement à ce que son nom indique, ne référence pas que des bogues.
On nous l'a montré dans le planet récemment en nous passant le lien de bugs.kde ou sont repértoriés les petites tâches qu'on veut confier à des développeurs débutants dans KDE.

Le plus intéressant serait de travailler sur un SDK intégrant développement, buglist/wishlist, téléchargement de code, compilation...
Car si les infrastructures existes, maintenant le plus important devient de faciliter la vie du développeur moyen... et surtout d'attirer de nouveaux développeurs, en déployant des environnement de développement facile à mettre en place et à utiliser.
C'est ce que le futur LiveCD KDE-SDK va tenter de faire : dommage qu'il soit orienté vers le développement d'applications KDE indépendante et pas vers le patching d'applications KDE déjà existantes (mais c'est déjà très bien).

EDIT :
J'annonce également : Kaffeine est maintenant disponible sous KDE-Windows 4.4 ! Bravo !

Dernière modification par Snake046 (Le 26/11/2009, à 13:30)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#525 Le 26/11/2009, à 16:59

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Là n'est pas le problème.

L'exemple que tu prends, Amarok, n'est pas un bon exemple.
Amarok n'est pas une application KDE. En fait, si ses développeurs le voulaient, ils n'auraient même pas à faire une interface qui s'intègre dans l'environnement KDE.

Ce n'est peut être pas un bon exemple en effet.
Dans tous les cas, les utilisateurs souhaitent un minimum de cohérence et de partage de fonctionnalités.

Snake046 a écrit :

Il est important de séparer KDE le projet, et KDE le framework.
La relation entre Amarok et KDE est exactement la même que celle entre Qt et KDE.
Comme on le voit, il y a des échanges entre Qt et KDE tout de même : de même entre Amarok et KDE. Mais ça ne va pas plus loin.

Je suis d'accord avec toi. Mais les acteurs se regardent les uns les autres. Il faut bien qu'ils soient au courant de ce que font les autres et il est préférable que le travail de chacun puisse être bénéfique aux autres.

Snake046 a écrit :

En ce qui concerne la plateforme réunissant les listes de tâche, elle existe : il s'agit de bugs.kde, qui, contrairement à ce que son nom indique, ne référence pas que des bogues.
On nous l'a montré dans le planet récemment en nous passant le lien de bugs.kde ou sont repértoriés les petites tâches qu'on veut confier à des développeurs débutants dans KDE.

Les "junior jobs" du site bko ne sont que des souhaits ou rapport de bugs particuliers qui peuvent être saisis par n'importe qui. Cela ressemble plus à un brainstorm qu'à une vraie planification des taches. Je parlais des objectifs que se donnent les développeurs. Il est important que les développeurs soient au courant des travaux des autres.

Snake046 a écrit :

Le plus intéressant serait de travailler sur un SDK intégrant développement, buglist/wishlist, téléchargement de code, compilation...

Je suis d'accord.

Dernière modification par megabigbug (Le 26/11/2009, à 17:32)

Hors ligne