Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 16/11/2009, à 12:55

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ou en cliquant sur l'onglet, ou encore sur la barre de menu.

Hors ligne

#452 Le 16/11/2009, à 16:11

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Professeur Burp a écrit :
petifrancais a écrit :

Bah j'aime beacoup :
- la disposition des raccourcis à gauche, avec favoris, bibliothèque de média, et accès rapides aux divers périphérique de stockage et tous ça bien rangé

La, je bloque ! Il y a déjà tout ça dans Dolphin. Perso, je me suis mis des raccourcis vers mes dossiers Musiques, Photos, Documents, vidéos, etc... en les glissant bêtement dans la barre "emplacements"

Je vois pas en quoi le gestionnaire de fichiers de Seven serais mieux foutu à ce niveau. C'eest quoi la différence ?

La différence, c'est que les bibliothèques de windows 7 ne sont pas de vrais dossiers mais le résultat d'une requête sur l'indexeur. Pour faire l'équivalent avec dolphin il faudra utiliser nepomuk.

Hors ligne

#453 Le 16/11/2009, à 16:27

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

Un truc que j'aime pas avec dolphin, c'est qu'il crée un .directory dans chaque dossier quand on applique des préférences récursives, et ça, c'est lame.


dou

Hors ligne

#454 Le 16/11/2009, à 16:39

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Keldath a écrit :
fgers a écrit :

KDE n'est pas et n'a jamais été un environnement pour Linux

Ah, merci. Je sais enfin pourquoi j'utilise Gnome.

Parce qu'il n'y a pas que Linux et Windows dans la vie : *BSD, Solaris...

kde.org a écrit :

Among KDE's products are a modern desktop system for Linux and UNIX platforms, comprehensive office productivity and groupware suites and hundreds of software titles in many categories including Internet and web applications, multimedia, entertainment, educational, graphics and software development.[...]KDE4's full-featured applications run natively on Linux, BSD, Solaris, Windows and Mac OS X.

Je plussoie, c'est exactement ce que je voulais dire par là de plus.
C'est hallucinant, quand on mentionne "autre chose que Linux", on comprend tout de suite "Windows". Et après ce sont les mêmes personnes qui vont se plaindre de ce que les gens ne connaissent que Windows et MacOS.
Nous souffrons visiblement du même problème. En ce moment d'ailleurs le portage sous Solaris prend de l'ampleur, tandis que celui sous BSD, principalement bénéficiaire à PC-BSD (qui est par ailleurs un très bon OS, même si un peu en retard au niveau des versions de KDE malheureusement, je pense qu'ils attendent la 4.4 pour upgrader) profite beaucoup à la tout-publiquisation de ce dernier.

La version Windows n'est qu'UNE version parmi tant d'autres. Et malgré tout, elle présente autant d'importance que les autres, car elle fait très justement de KDE une porte ouverte à chacun de ces systèmes : pas seulement les OS basé Linux, mais également pour PC-BSD ou OpenSolaris.

Je ne me permettrais pas de juger Gnome via le commentaire d'un seul et unique Gnomeux (c'est pourtant ceux que les Gnomeux font trop souvent vis à vis de KDE et des KDEistes je trouve), mais si Gnome suivait cette façon de penser, alors il serait bien moins bénéficiaire à la communauté open-source, au logiciel libre, à nos communautés dans l'ensemble que l'est KDE. Et là, je pourrais dire "je comprends pourquoi j'utilise KDE". Parce que LUI offre une chance à TOUS d'adopter l'open-source.

En outre, notons la discussion entre les développeurs de ReactOS et de KDE-Windows, qui sont tout deux très entousiasthe à l'idée d'accélérer la compatibilité entre le système ReactOS et la suite logicielle KDE-Windows, qui l'enrichirait grandement.
Une bonne intégration rendrait cet OS encore plus intéressant, bien que pour le moment ses développeurs aient beaucoup de boulot : pour le moment atteindre un stade de Bêta serait déjà bien, surtout avec les retards de plannings qui s'accumulent.

La différence, c'est que les bibliothèques de windows 7 ne sont pas de vrais dossiers mais le résultat d'une requête sur l'indexeur. Pour faire l'équivalent avec dolphin il faudra utiliser nepomuk.

Ca pourrait même être en cour : Zeitergeist a déjà inspiré des développeurs qui se sont attaqués à des KIO basés sur Nepomuk reproduisant son comportement.
Nepomuk va permettre une toute nouvelle vision du desktop sous GNU/Linux, de nombreuses choses comme celles-là seront possible, mais j'attends personnellement la fusion entre les systèmes de notation/commentaires d'Amarok et ceux de Nepomuk, afin que toutes les applications puissent en profiter.
Vivement que Nepomuk offre à toutes les applications de partager des informations sur les fichiers en toute simplicité... en plus de permettre de classer et chercher les fichiers en fonction de paramètres intuitifs : musique, film, image, dernière modification, date de création... et même que ceci soit valable pour autre chose que de fichiers : marques-pages, etc...

Dernière modification par Snake046 (Le 16/11/2009, à 16:43)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#455 Le 16/11/2009, à 20:05

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Je ne me permettrais pas de juger Gnome via le commentaire d'un seul et unique Gnomeux

Surtout que je viens prendre la défense de KDE alors que j'utilise GNOME et XFCE. Mais où va le monde ?

(c'est pourtant ceux que les Gnomeux font trop souvent vis à vis de KDE et des KDEistes je trouve)

Si tu penses aux sections Café et Éphémères, moi aussi je crachais mon venin sur KDE smile Ça reste trollesque, je garde un œil et test régulièrement KDE4. D'ailleurs dernièrement j'ai testé Karmic avec : perf' désastreuses... (avec ou sans effets) je test alors la version GNOME, idem (avec ou sans Compiz). Je cherche, et puis je tombe là dessus : [karmic][GM965] low intel graphics performance - again . Youpi. D'un côté je suis rassuré, ça vient pas de KDE4.

mathieuI a écrit :

Un truc que j'aime pas avec dolphin, c'est qu'il crée un .directory dans chaque dossier quand on applique des préférences récursives, et ça, c'est lame.

Qu'est-ce que ça m'a fait chier ce truc quand j'ai fait un backup de mes données via rsync. Bon, ça se corrige en repassant derrière, ça ne gêne pas non plus, mais ce principe de foutre des fichiers partout comme ça, je ne supporte pas.
Si Dolphin a des infos à stocker, il n'a qu'à les mettre dans le ~/.kde en indexant les répertoires concernés comme il le souhaite, il se démerde, mais qu'il vienne pas foutre ses fichiers dans mes répertoires SVN ~~

Hors ligne

#456 Le 17/11/2009, à 00:16

Keiser

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonsoir,

Je tiens juste à remercier Snake046 pour ces interventions sur ce topic.
Voilà, je trouve que c'est plus un "newseur" qu'"un "forumer". Il nous fait part, toujours de manière structurée, avec un réel effort sur le français (et ça n'a l'air de rien, mais c'est important) des nouvelles de kde, de la vision des développeurs, des progrès sur d'autres plateformes,... et c'est juste un plaisir.
Donc, merci Snake046, voilà, fin du HS.

Hors ligne

#457 Le 17/11/2009, à 14:14

Professeur Burp

Re : KDE SC 4.4 est là !

megabigbug a écrit :
Professeur Burp a écrit :
petifrancais a écrit :

Bah j'aime beacoup :
- la disposition des raccourcis à gauche, avec favoris, bibliothèque de média, et accès rapides aux divers périphérique de stockage et tous ça bien rangé

La, je bloque ! Il y a déjà tout ça dans Dolphin. Perso, je me suis mis des raccourcis vers mes dossiers Musiques, Photos, Documents, vidéos, etc... en les glissant bêtement dans la barre "emplacements"

Je vois pas en quoi le gestionnaire de fichiers de Seven serais mieux foutu à ce niveau. C'eest quoi la différence ?

La différence, c'est que les bibliothèques de windows 7 ne sont pas de vrais dossiers mais le résultat d'une requête sur l'indexeur. Pour faire l'équivalent avec dolphin il faudra utiliser nepomuk.

Non, la on parlait de la disposition des raccourcis dans la partie gauche de la fenêtre du navigateur de fichiers, et je ne voyais pas en quoi ca diffèrais de Dolphin.

Pour ce qui est des "bibliothèques" de window 7, j'avais déjà connu ça il y a longtemps sur Mac avec les "dossiers intelligents" (Microsoft n'a une fois de plus rien inventé) et c'est vrai que je trouvais ça pratique. Vivement la même chose sous Linux.

Exemple ici : http://thiery.thiery01.free.fr/B3238352 … index.html

Hors ligne

#458 Le 17/11/2009, à 14:25

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Une fois Nepomuk mature (attendons attendons), ceci devient vraiment envisageable.

Hors ligne

#459 Le 17/11/2009, à 18:11

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Non, la on parlait de la disposition des raccourcis dans la partie gauche de la fenêtre du navigateur de fichiers, et je ne voyais pas en quoi ca diffèrais de Dolphin.

Car on ne peut pas les classer par catégories.
De plus, sauf erreur de ma part il est impossible pour le moment d'utiliser des dossiers virtuels en tant que raccourcis - me semble-t-il même que le concept de dossier virtuel est pratiquement absent de KDE pour le moment.

Et c'est à Nepomuk d'accomplir le travail de les implanter correctement, voir même de révolutionner le rangement des fichiers à partir de dossiers virtuels et se rapprocher d'un modèle plus proche du cerveau humain - qui reste un idéal d'informatique.

Une fois Nepomuk mature (attendons attendons), ceci devient vraiment envisageable.

Je pense que Nepomuk est mature.
Les fonctionnalités auxquelles il devait répondre sont déjà prêtes : il est stable également. Il est prêt, en quelque sorte : pour le moment, le mieux reste d'améliorer ses performances et surtout l'espace disque qu'il prend.C'est surtout son implémentation qui n'est pas mature. Beaucoup de possibilités vont apparaître, mais c'est à KDE (ainsi que tout les autres environnement : on ne le dira jamais assez, Nepomuk ne fait pas partis de KDE, c'est un projet totalement à part, KDE est juste le premier à l'exploiter, sous l'impulsion de Mandriva).
Dossiers virtuels, recherches avancées, nouveaux systèmes d'enregistrement, de nommages... on peut accélérer et faciliter la vie des utilisateurs avec un simple travail d'implémentation.

Je tiens juste à remercier Snake046 pour ces interventions sur ce topic.
Voilà, je trouve que c'est plus un "newseur" qu'"un "forumer". Il nous fait part, toujours de manière structurée, avec un réel effort sur le français (et ça n'a l'air de rien, mais c'est important) des nouvelles de kde, de la vision des développeurs, des progrès sur d'autres plateformes,... et c'est juste un plaisir.
Donc, merci Snake046, voilà, fin du HS.

C'est un plaisir d'être lu avec plaisir smile !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#460 Le 17/11/2009, à 20:51

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Clair que snake c'est un passionné de KDE qu'on aime lire tellement il connait bien son sujet. tongue
Mais bon aussi KDE, on pourrait en parler pendant des heures tellement il contient de chose !

Prof' Bump : oui mais la disposition des dossiers avec dolphin est moche et pas très organisé.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#461 Le 17/11/2009, à 21:06

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon petit HS :
Amarok 2.2.1 est dans les dépôts ! (ppa)

Hors ligne

#462 Le 17/11/2009, à 22:38

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Petit article sur KDE 4.4 (en anglais), qui récapitule certaines des nouveautés importantes.
http://www.cio.com.au/article/326573/kd … yward?pp=1

Moi ce que j'attends ce sont les ajouts du GSOC (notamment le nouveau Ajouter/supprimer les plasmoides qui a l'air bien sympa, et les améliorations sur nepomuk, si Kubuntu arrive à fournir une implémentation qui veut bien fonctionner...)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#463 Le 17/11/2009, à 23:48

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

merci pour l'article wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#464 Le 18/11/2009, à 00:19

indigoblue

Re : KDE SC 4.4 est là !

pareil
au fait est il possible dans les espaces  de choisir dans quel espace  tel logiciel doit se lancer (genre kmail espace 1/kword espace 2/konqueror espace 3 etc) et quand on clique sur le logiciel sur la barre des taches on arrive directement  sur l'espace prévu


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#465 Le 18/11/2009, à 01:00

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tu cliques sur une barre de fenêtre et tu vas dans avancé > propriétés de l'application.

Tu vas trouver des trucs super intéressants genre pour mon eeepc je retire les decorations de firefox et je le mets sur le bureau 1.

Hors ligne

#466 Le 18/11/2009, à 11:32

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

@indigoblue: ouais en effet c'est possible et même diablement pratique...
A combiner avec le nouvel effet en préparation, l'effet Exposé dans la vue en grille des bureaux (avec le déplacement des fenêtres toujours possible).
EDIT/ le lien: http://blog.martin-graesslin.com/blog/2 … t-windows/

Dernière modification par R@ND@LL (Le 18/11/2009, à 11:34)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#467 Le 18/11/2009, à 13:28

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046, toi qui nous testes en exclusivité kde 4.4 que penses tu de la stabilité et des bugs présents ?
A ton avis peux t'on espérer dans deux semaines pour la première beta une version aussi utilisable que ce qu'on avait eu pour kde 4.3 où est ce que ce sera un peu plus tendu ?

Hors ligne

#468 Le 18/11/2009, à 14:28

DnS

Re : KDE SC 4.4 est là !

On va encore dire que je râle mais Nepomuk / Strigi & co je le faisais déjà sous BeOS il y a 15ans ...

Une chose que je trouve absolument mauvaise au sujet de Nepomuk , c'est son implémentation : pourquoi ne pas l'avoir implémenté sur un organe à plus bas niveau à savoir tirer parti du système de fichiers , comme BeOS avec ses attributs sur le BFS , au lieu d'une base de données qui deviendra lourde par définition ? ( voir Firefox par exemple , mais aussi tout logiciel exploitant une base de données : quelle lourdeur ! )

Nepomuk est et restera d'une lourdeur abominable demandant des ressources toujours plus grandes pour en tirer parti : ce n'est pas pérenne comme approche sauf à toujours compter sur la puissance des machines , ce qui est une erreur supplémentaire selon moi d'autant plus que ce type d'approche se devra d'être appliqué à des matériels plus petits , notamment lors du développement de la domotique : pourquoi ne pas prendre de l'avance dès maintenant au lieu de tabler viscéralement sur le desktop ?!

En effet , à quoi bon avoir des machines de plus en plus puissantes , pour ne pouvoir au final que lancer de moins en moins d'applicatifs en parallèle ?
Lorsque la visioconférence explosera réellement ( et pas ce foutage de gueule actuel qui est très loin d'une véritable visio ) , que restera-t-il comme puissance sous le pied pour en tirer parti à son tour ?

Je rappelle qu'hier on envoyait des hommes sur la Lune avec la puissance de calcul d'une calculette de poche , aujourd'hui pour lancer cette même calculette sur nos bureaux , il nous faut 10000 fois plus de puissance : cherchez l'erreur.

On ne prépare pas le futur en empilant , un retour à l'optimisation serait bénéfique pour tout le monde parceque pour le moment , les bases "solides" me paraissent bien bancales et il faudra encore tout revoir dans les 10 années à venir ...

ps : autre chose , je constate de plus en plus que l'Open Source se tourne vers une idéologie incluant notamment la politique de marché ; c'est pas comme ça que l'on innove réellement , au contraire une politique de marché impose par essence une stabilité et donc un stagnation : c'est une catastrophe pour l'informatique en général.

Pitié , Haiku , je t'invoque , sauve nous ! mad

Dernière modification par DnS (Le 18/11/2009, à 14:30)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#469 Le 18/11/2009, à 14:59

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je suis assez d'accord avec toi. C'est pour ça que je privilégie le "plain text" pour toutes les infos que je stock, et évite les surcouches me rendant dépendant d'un applicatif, pour des raisons de pérennités.

Une chose que je trouve absolument mauvaise au sujet de Nepomuk , c'est son implémentation : pourquoi ne pas l'avoir implémenté sur un organe à plus bas niveau à savoir tirer parti du système de fichiers , comme BeOS avec ses attributs sur le BFS , au lieu d'une base de données qui deviendra lourde par définition ? ( voir Firefox par exemple , mais aussi tout logiciel exploitant une base de données : quelle lourdeur ! )

Tout comme une section réservée dans un fichier multimédia pour les metatags en fait. Il serait bien de généraliser ce principe à la racine : nos File System comme tu le dis (ce que semble faire BFS à t'entendre, que je ne connais pas).

L'idée de lier fortement mes fichiers à une BDD tierce ne me plaît pas.
On va peut-être m'éclairer, mais que se passe t-il dans le cas d'un dualboot avec partition de données commune : l'un des systèmes dispose de Nepomuk avec nos fichiers de référencés dedans, l'autre non. Si on déplace un fichier depuis le système ne gérant pas Nepomuk, l'autre système sera perdu non (=on perd les metadata liés à ce fichier) ?

Ensuite j'ai conscience que l'existant est ce qu'il est. Cette surcouche permet aussi d'être portable quel que soit le FS utilisé (dont les FS proprio tel que NTFS). Néanmoins, cela reste un logiciel pour le desktop, donc changer de FS sur ces machines est assez trivial sur le long terme.

Hors ligne

#470 Le 18/11/2009, à 16:28

Strash

Re : KDE SC 4.4 est là !

Keldath a écrit :

L'idée de lier fortement mes fichiers à une BDD tierce ne me plaît pas.
On va peut-être m'éclairer, mais que se passe t-il dans le cas d'un dualboot avec partition de données commune : l'un des systèmes dispose de Nepomuk avec nos fichiers de référencés dedans, l'autre non. Si on déplace un fichier depuis le système ne gérant pas Nepomuk, l'autre système sera perdu non (=on perd les metadata liés à ce fichier) ?

Et que se passe-t-il lorsqu'on déplace un fichier à l'aide de la commance mv ? Que se passe-t-il lorsqu'on copie un fichier avec la commande cp ? Les tags suivent ?
Que se passe-t-il lorsqu'on copie des fichiers sur un autre ordinateur (qui gère Nepomuk) ? Les infos suivent ?
Que se passe-t-il quand on utilise un disque dur externe et que des données y sont ajoutées par différent ordinateurs ? La BDD découvre toute seule les nouveaux fichiers ?

Autant je trouve le concept d'un bureau sémantique très puissant, je comprends aussi qu'on ai besoin d'une BDD pour faire des recherches efficaces (voir Amarok, c'est tellement génial de pouvoir filtrer rapidement en tapant 3 lettres d'un nom d'artiste ou de chanson), mais que tout soit stocké dans la BDD sans moyen facile de la reconstruire si le fichier de BDD est détruit/corrompu/autre... là je trouve ça vraiment mal conçu.

Après ils y ont peut-être pensé et ont des solutions, mais je passerais pas des jours à tagguer tout mes fichiers tant qu'on m'aura pas expliqué que je ne peux pas tout perdre en 10 secondes.

Hors ligne

#471 Le 18/11/2009, à 16:37

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

DnS a écrit :

Une chose que je trouve absolument mauvaise au sujet de Nepomuk , c'est son implémentation : pourquoi ne pas l'avoir implémenté sur un organe à plus bas niveau à savoir tirer parti du système de fichiers , comme BeOS avec ses attributs sur le BFS , au lieu d'une base de données qui deviendra lourde par définition ?

Il y avait eu un débat sur planetkde à propos de celà.
Ils utilisent une base de donnée parce que la manière de stocker les tags changent d'un système de fichier à l'autre.

Hors ligne

#472 Le 18/11/2009, à 16:54

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

D'ailleurs KDE peut être soumis aux mêmes critiques, ils s'appuient sur MySQL. J'espère que ça ne va pas s'alourdir dans le temps...

Hors ligne

#473 Le 18/11/2009, à 17:18

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

megabigbug a écrit :
DnS a écrit :

Une chose que je trouve absolument mauvaise au sujet de Nepomuk , c'est son implémentation : pourquoi ne pas l'avoir implémenté sur un organe à plus bas niveau à savoir tirer parti du système de fichiers , comme BeOS avec ses attributs sur le BFS , au lieu d'une base de données qui deviendra lourde par définition ?

Il y avait eu un débat sur planetkde à propos de celà.
Ils utilisent une base de donnée parce que la manière de stocker les tags changent d'un système de fichier à l'autre.

M'en doutais. D'un côté on ne peut pas le leur reprocher, c'est aux FS de mettre en place une "norme" sur la gestion des tags pour limiter les implémentations. Puis si la couche d'abstraction de Nepomuk est suffisamment bonne pour gérer à l'avenir les deux systèmes, et donner la possibilité de migrer les metatags de sa BDD vers le FS, ça serait niquel.

Car là, si on gère nos fichiers via des scripts shells/Python ou autre appli, ça fait plouf. On doit se cantonner à Dolphin (ou tout autre futur gestionnaire intégrant Nepomuk) pour nos modifs.

Hors ligne

#474 Le 18/11/2009, à 18:01

DnS

Re : KDE SC 4.4 est là !

megabigbug a écrit :

Il y avait eu un débat sur planetkde à propos de celà.
Ils utilisent une base de donnée parce que la manière de stocker les tags changent d'un système de fichier à l'autre.

mad jsuis jamais là quand il faut !

Je peux comprendre leur point de vue dans un but d'interopérabilitée , mais ça ne doit pas devenir une sorte de boulet technique non plus , un handicap , surtout lorsque bien mieux existe : c'est ce qui m'attriste.

@ Keldath et Strash :

Concernant le BFS , les attributs ( tags ) sont infinis et lors du mouvement d'un fichier d'un dossier à l'autre par exemple , rien n'est perdu , tout se fait en temps réel à tel point que si tu bouges un fichier avec le moteur de recherche ouvert pour surveiller , ta recherche se modifie en temps réel elle aussi ! Extrèmement puissant.

Le problème de conservation de l'information lorsqu'un fichier se retrouvait sur un autre système de fichiers avait été contourné en encapsulant ce dernier dans une archive .zip

Ainsi un Windowsien , un Linuxien ou peu importe pouvait accéder au fichier et les attributs apparaissaient en tant que "Tags".
Evidemment si le fichier subit des modifications , les attributs sont écrasés et c'est là où je rejoins ce que je disais au dessus : il ne faut pas que l'interopérabilitée devienne un frein > comprendre ,  ce n'est pas parceque Windows ne le gère pas que nous devons nous en passer sinon nous en serions encore à nous éclairer à la bougie.

Keldath a écrit :

Puis si la couche d'abstraction de Nepomuk est suffisamment bonne pour gérer à l'avenir les deux systèmes, et donner la possibilité de migrer les metatags de sa BDD vers le FS, ça serait niquel.
Car là, si on gère nos fichiers via des scripts shells/Python ou autre appli, ça fait plouf. On doit se cantonner à Dolphin (ou tout autre futur gestionnaire intégrant Nepomuk) pour nos modifs.

J'espère que ça sera fait au plus vite parceque la masse de données à traîter va devenir gigantesque : disons qu'un truc potable dans les 5 ans serait pas mal , 10ans serait trop tard : nous prendrions du retard car Microsoft , lui , ne nous attendra pas.

C'est terrible en fait de constater que tout converge vers ce que BeOS à tenter de faire il y a longtemps. Peut être beaucoup trop en avance sur son temps le pépère ...

ça y est je déprime , la vieillesse me guette. sad

Dernière modification par DnS (Le 18/11/2009, à 18:10)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#475 Le 18/11/2009, à 19:14

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nirgalksi a écrit :

Snake046, toi qui nous testes en exclusivité kde 4.4 que penses tu de la stabilité et des bugs présents ?
A ton avis peux t'on espérer dans deux semaines pour la première beta une version aussi utilisable que ce qu'on avait eu pour kde 4.3 où est ce que ce sera un peu plus tendu ?

-> Côté Amarok-nightly, la stabilité est dramtique.
-> Pour le reste, la stabilité est relative. Sous KDE-Windows, on trouve très très peu de plantages d'applications. Je l'utilise en tant qu'environnement de développement (en gros je profite de Kate/Kwrite/Konqueror/Dolphin/Plasma) et c'est même bien au delà de ce que faisais la 4.3 : le problème est surtout les fonctionnalités manquantes... et les kioslaves et kdewalletd qui ne meurent pas.
Côté Kubuntu, c'est une autre histoire... les plantages sont monnaie courante : mais considérant que la phase de débug commence à peine, à dire vrai ça reste plutôt fiable tout de même. Quand on regarde la stabilité de KDE4.3 sous Ubuntu, finalement la différence pourrait même pencher en la faveur de KDE4.4.
Même si les plantages sont toujours là (encore que ça se cantonne presque uniquement vers Plasma et Kwin), le gestionnaire de bogue efficace dont on a hérité pour la 4.3 rend les choses bien moins douloureuses : un bogue n'est plus que le contretemps d'une demi-douzaine de secondes et ne nécessite aucune intervention compliquée de l'utilisateur : cliquer sur "Redémarrer l'application" suffit.

Difficile de se prononcer sur la stabilité de 4.4 aujourd'hui quoiqu'il en soit...
Celle-ci varie selon les distribution, et sauf erreur, kde-nightly et kubuntu sont deux projets différents.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne