Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 12/11/2009, à 19:17

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Ok pour parler de Kde 4.4 sur ce topic mais pas de sa portabilité sous Windows qui devrait faire l'objet d'un autre sujet.

C'est à double tranchant ce truc : en aidant les gens à rester sous Windows, quel intérêt trouveront t'ils  à venir s’impliquer et contribuer en retour pour la Communauté ?

A choisir, les devs Kde devraient se focaliser sur l'environnement Linux. C'est comme si on essayait de porter macintosh sous Windows : utopique wink

Je pense que c'est pas si bête pour attirer les gens.

Une fois qu'ils utilisent OpenOffice, Firefox, Amarok, Kaffeine, Kdevelop et Dolphin... à quoi bon rester sous Windows ?


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#427 Le 12/11/2009, à 19:25

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

dans l'autre sens, pourquoi s'embêter à aller sur Linux si ça marche sous windows ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#428 Le 12/11/2009, à 19:32

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

dans l'autre sens, pourquoi s'embêter à aller sur Linux si ça marche sous windows ?

Parce que sous Windows tu payes quelques dizaines voir centaines de dollars pour une mise à niveau, et t'as infiniment plus de chance de te chopper des malwares pour un utilisateur lambda.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#429 Le 12/11/2009, à 19:41

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

dans l'autre sens, pourquoi s'embêter à aller sur Linux si ça marche sous windows ?

Est-ce si important qu'ils passent directement à linux du moment qu'ils utilisent des logiciels libres ?
Quand les gens seront habitués à utiliser des logiciels libres et qu'ils s'appercevront qu'ils n'ont pas besoin d'autre chose, le saut vers linux ne sera pas trop difficile.

Hors ligne

#430 Le 12/11/2009, à 19:45

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui il y a le pour et le contre mais je trouve simplement que c'est un autre sujet et qu'il n'a pas vraiment sa place ici maintenant c'est mon avis perso, c'est tout


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#431 Le 12/11/2009, à 22:35

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

snake => Oxygen est plus beau (thème widget) pour la 4.4 ? Parce que bon pur l'instant c'est HIDEUX ! mad

Et sous linux tu as testé une version de dev ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#432 Le 13/11/2009, à 10:32

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bah pour moi c'est un avis éronné.

Petite leçon sur KDE :
KDE n'est pas et n'a jamais été un environnement pour Linux. Tout au plus, à la base il s'agissait d'un environnement pour unixoïde. D'ailleurs, il faut bien noter que le port Mac existe depuis longtemps (était déjà en cours durant KDE3.5 me semble-t-il même).
Aujourd'hui, comme Qt réponds à de très nombreux besoin de façon transparente sous plusieurs plateformes, on peut considérer que KDE est devenu un environnement de bureau "Qt" plutôt qu'un environnement de bureau pour unixoïdes.
Ainsi KDE devrait exister sous toutes les plateformes que Nokia souhaite supporter avec Qt. Et c'est une chose qui arrive (voir Plasma sous Maemo par exemple).

En outre, chaque version de KDE apporte des modifications importantes dans leur version Windows et les nouveautés de KDE-Windows sont les mêmes que celles de KDE sous Unix. Même si on en a deux ou trois en plus pour les nouveaux portages ou la correction de faiblaisses des librairies KDE sous Windows.

Par ailleurs, c'est puéril de s'imaginer que KDE pourrait faire une quelconque différence dans les migrations.
Enfin voyons... les Windowsiens ont déjà tout les logiciels pour eux. Ce n'est pas parce qu'ils ont un environnement open-source en plus que ça va devenir génant.

D'autant plus que KDE est extrêmement ouvert et fait la promotion des standards comme ODT et PDF, et d'autres formats comme OGG qui tiennent très à coeur à la communauté open-source.
Puisque KDE n'est pas la raison qui décidera un utilisateur à changer d'OS, autant changer les habitudes des gens sous leur OS courant... et par la suite, s'ils se rendent compte qu'ils n'utilisent que des logiciels KDE accompagnés de quelques logiciels disposant déjà d'une version Linux, peut-être qu'ils se mettront à penser à la migration.

N'oublions pas que le combat, c'est pas Linux, c'est l'Open-Source.

snake => Oxygen est plus beau (thème widget) pour la 4.4 ? Parce que bon pur l'instant c'est HIDEUX !

Question de goût tongue ! Moi j'aime bien !
Les décorations sont beaucoup plus belles. Mais au niveau du thème de widgets rien à changé : seule différence qui fera plaisir aux nostalgique, on peut maintenant personnaliser le thème widget Oxygen, et lui donner certains éléments de ses anciennes versions : comme les onglets.

Dernière modification par Snake046 (Le 13/11/2009, à 10:35)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#433 Le 13/11/2009, à 11:41

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ajouterais aussi que certain élément comme Kwin ne peuvent pas être porté sous Windows... Et que KDE est toujours sous licence GPL (lgpl pour les lib je crois) . smile
Donc KDE restera toujours très ouvert.

Pour le thème widget, pas grave peut-être que d'ici la sortie final il le changerons un peu. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#434 Le 13/11/2009, à 20:37

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Un petit aperçu des améliorations plasma dans la 4.4

http://www.notmart.org/videodemo/scrollwidgets.ogv


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#435 Le 14/11/2009, à 00:27

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

sympa cette vidéo, merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#436 Le 14/11/2009, à 19:06

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui sympa, j'espère aussi que Dolphin sera amélioré pour la 4.4, car j'envie beaucoup les utilisateurs de W7 avec leur gestionnaire de fichier... hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#437 Le 14/11/2009, à 19:15

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

Oui sympa, j'espère aussi que Dolphin sera amélioré pour la 4.4, car j'envie beaucoup les utilisateurs de W7 avec leur gestionnaire de fichier... hmm

Pourquoi ? qu'est ce qu'il a de sympa ? (vrai question je ne le connais pas)

Hors ligne

#438 Le 14/11/2009, à 19:17

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais, peux tu préciser ce qui manque dans dolphin par rapport au gestionnaire de fichier de windows?
pour ma part je le trouve TRÈS nettement en retrait le gestionnaire de windows: on peux pas scinder la vue (indispensable pourtant) , on peux pas faire d'onglet, les aperçus sont moins bien intégrés, il n'est pas du tout personnalisable, etc...

Hors ligne

#439 Le 14/11/2009, à 19:58

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bah j'aime beacoup :
- la disposition des raccourcis à gauche, avec favoris, bibliothèque de média, et accès rapides aux divers périphérique de stockage et tous ça bien rangé,
- la barre d'affichage en bas qui quand on sélectionne plusieurs fichiers marquent ce qu'ils ont en commun, leurs taille en mo du tous, et aussi quand des photos sont sélectionné il fait une sorte de slideshow en aperçu des photos (difficile à expliquer)
... Et plusieurs petit truc avec une interface fort ergonomique, pratique et esthétique.

J'aime aussi beaucoup Dolphin, mais son vieux menu "fichier affichage (etc)" sont moins pratique.
Après il a tous de même plusieurs avantage (onglet, widget positionnable ou on veut, etc..) et je ne le nie pas. smile

Dernière modification par petifrancais (Le 14/11/2009, à 19:59)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#440 Le 15/11/2009, à 03:02

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bah ça faudrait que ça puisse finir au brainstorm ça pourrait faire un malheur.
Tu vois genre un nouveau widget dockable affichant des raccourcis vers la bibliothèque musicale, les periphs branchés, les raccourcis... et la possibilité pour le widget information d'être docké en bas de la fenêtre, ce qui changerait également son layout (layout en colonne au lieu d'être en ligne).

En plus ce serait pas particulièrement dur à faire : tout comme vérifier les types des fichiers et afficher ce qu'ils ont en commun et proposer des actions (genre ouvrir avec Kaffeine ou Dragon pour des films, ajouter à la bibliothèque Amarok pour de la musique, faire un slideshow avec Gwenview, compresser dans un zip, compresser et envoyer par mail, compresser et envoyer avec KMess/Kopete (ce serait possible, en gros rendre disponible le menu Action via le widget Information, enrichir les actions disponible (sachant que chaque application peut rajouter ses actions, ça nécessiterait juste qu'elles s'investissent un peu plus, et pour qu'elles s'investissent un peu plus il suffirait de rendre le menu Action plus visible)...

Voilà donc. C'est vrai que ce serait très intéressant, mais le mieux encore c'est surtout que ce serait très facile à réaliser.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#441 Le 15/11/2009, à 11:33

Professeur Burp

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

Bah j'aime beacoup :
- la disposition des raccourcis à gauche, avec favoris, bibliothèque de média, et accès rapides aux divers périphérique de stockage et tous ça bien rangé

La, je bloque ! Il y a déjà tout ça dans Dolphin. Perso, je me suis mis des raccourcis vers mes dossiers Musiques, Photos, Documents, vidéos, etc... en les glissant bêtement dans la barre "emplacements"

Je vois pas en quoi le gestionnaire de fichiers de Seven serais mieux foutu à ce niveau. C'eest quoi la différence ?

Hors ligne

#442 Le 15/11/2009, à 12:23

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Des nouvelles des onglets pour les fenêtres dans kwin
http://www.undefinedfire.com/kde/window-tabbing-merged/

ca claque !

Hors ligne

#443 Le 15/11/2009, à 17:07

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

La, je bloque ! Il y a déjà tout ça dans Dolphin. Perso, je me suis mis des raccourcis vers mes dossiers Musiques, Photos, Documents, vidéos, etc... en les glissant bêtement dans la barre "emplacements"

Je vois pas en quoi le gestionnaire de fichiers de Seven serais mieux foutu à ce niveau. C'eest quoi la différence ?

+1 , la , j'avous que je comprend pas non plus.

J'aime aussi beaucoup Dolphin, mais son vieux menu "fichier affichage (etc)" sont moins pratique.

Bin moi les menus , la première chose que je fais a l'instal, c'est de les supprimer (ctrl+m). Toute les options qu'on y trouve sont affichable comme bouton en haut de dolphin. Alors certes , c'est pas par défaut comme sous seven , mais c'est en même temps la philosophie linux de te permettre d'avoir exactement ce que tu veux facilement !

Hors ligne

#444 Le 15/11/2009, à 20:15

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

pour avoir tester le menu de seven, j'ai pas aimé, trop de liens qui ne me servent strictement à rien... et c'est pas modifiable à 1ere vue.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#445 Le 15/11/2009, à 20:19

fgers

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE n'est pas et n'a jamais été un environnement pour Linux

Ah, merci. Je sais enfin pourquoi j'utilise Gnome.

Hors ligne

#446 Le 15/11/2009, à 20:44

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Professeur Burp a écrit :
petifrancais a écrit :

Bah j'aime beacoup :
- la disposition des raccourcis à gauche, avec favoris, bibliothèque de média, et accès rapides aux divers périphérique de stockage et tous ça bien rangé

La, je bloque ! Il y a déjà tout ça dans Dolphin. Perso, je me suis mis des raccourcis vers mes dossiers Musiques, Photos, Documents, vidéos, etc... en les glissant bêtement dans la barre "emplacements"

Je vois pas en quoi le gestionnaire de fichiers de Seven serais mieux foutu à ce niveau. C'eest quoi la différence ?

C'est différent, avec l'exploreur de Seven c'est plus joliment rangé avec la possibilité de créer des "bibliothèque de média". smile
Enfin je suis bien d'accord que ce n'est pas indispensable et que c'est histoire de chipoter.^^

Nirgalksi a écrit :

Des nouvelles des onglets pour les fenêtres dans kwin
http://www.undefinedfire.com/kde/window-tabbing-merged/

ca claque !

Magnifique les onglets ! yikes

Dernière modification par petifrancais (Le 15/11/2009, à 20:47)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#447 Le 16/11/2009, à 03:24

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

bof , tu la déplace comment ta fenetre avec ca?

Hors ligne

#448 Le 16/11/2009, à 03:29

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Effectivement, ça ferait gagner de la place pour l'affichage, mais... Vaneck pose une bonne question tongue

Hors ligne

#449 Le 16/11/2009, à 10:16

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

fgers a écrit :

KDE n'est pas et n'a jamais été un environnement pour Linux

Ah, merci. Je sais enfin pourquoi j'utilise Gnome.

Parce qu'il n'y a pas que Linux et Windows dans la vie : *BSD, Solaris...

kde.org a écrit :

Among KDE's products are a modern desktop system for Linux and UNIX platforms, comprehensive office productivity and groupware suites and hundreds of software titles in many categories including Internet and web applications, multimedia, entertainment, educational, graphics and software development.[...]KDE4's full-featured applications run natively on Linux, BSD, Solaris, Windows and Mac OS X.

Hors ligne

#450 Le 16/11/2009, à 11:44

jde3

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vaneck a écrit :

bof , tu la déplace comment ta fenetre avec ca?

J'imagine que tu déplace les onglets avec le bouton du milieu et la fenêtre avec le bouton de gauche (c'est une extrapolation que je fais à partir du texte).

Hors ligne