Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 04/11/2009, à 22:16

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon, j'espère que cette nouvelle version aura un nouveau thème qt pour l'intérieur des fenêtre ("widget style" ça s'appelle à ce qui parait), parce que je veux pas dire mais l'actuelle... Pue un peu ! big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#402 Le 05/11/2009, à 00:30

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

la sortie est repoussé à février, si j'ai (encore) tout compris). il attendent la sortie de QT 4.6.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#403 Le 05/11/2009, à 00:33

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

la sortie est repoussé à février, si j'ai (encore) tout compris). il attendent la sortie de QT 4.6.

ils m'ont pourtant dit qu'ils sortiraient une la 2.2.1 dans quelques semaines, il y a à peine quelques jours :s


dou

Hors ligne

#404 Le 05/11/2009, à 00:37

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

je parlais de KDE 4.4 wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#405 Le 05/11/2009, à 00:39

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

je parlais de KDE 4.4 wink

Arf, je me suis embrouillé avec le topic qui parle d'amarok roll


dou

Hors ligne

#406 Le 05/11/2009, à 00:42

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Article en français très intéressant parlant du projet NEPOMUK : http://wiki.mandriva.com/fr/Magnum03_Nepomuk

Hors ligne

#407 Le 07/11/2009, à 16:04

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Des informations sur les prochaines Nightly Builds pour Karmic Koala ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#408 Le 08/11/2009, à 02:28

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut
en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de maj vers 4.3.3
est ce déjà dans les dépôts ou pas encore ?

Hors ligne

#409 Le 08/11/2009, à 02:32

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

ppa : http://www.kubuntu.org/news/kde-4.3.3


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#410 Le 08/11/2009, à 10:58

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

des dépôts ppa pour des blackports kubuntu ?  pourquoi n'ont il pas utilisé les backports ubuntu que l'on peut activer ?   par curiosité

Hors ligne

#411 Le 09/11/2009, à 09:50

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est vrai que pour karmic, l'utilisation des backports se justifiait à mon sens. Pour la v4.4, je veux bien, mais des corrections de bug sur la 4.3 neutral


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#412 Le 09/11/2009, à 16:03

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Gros progrès pour Oxygen dans la 4.4 !
J'utilise en ce moment la 4.4 pour Windows et là mise à jour d'aujourd'hui viens d'apporter de fabuleuse nouveautés ! Outre la gestion des sessions améliorés pour Konqueror (bon, on en est pas encore aux enregistrement de sessions et compagnie, mais on commence à avoir une gestion plus avancée), on a maintenant droit à un effet de fondu dans le changement des onglets, je suppose du à Oxygen, un peu comme le faisait déjà le thème Bespin : légerté et ésthétique, Oxygen va visiblement tout avoir dès la 4.4, qui sera décidemment visuellement une révolution nouvelle pour KDE4.4 : entre la rapidité largement améliorée de Kwin et ses nouveaux effets, le coté "smooth" et fondus qui arrivent pour Oxygen, la refonte des interfaces de configuration, la 4.4 sera le délice de nos yeux !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#413 Le 09/11/2009, à 16:35

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

L'enregistrement des sessions et leur gestion était déjà présent dans KDE 4.2 et 4.3...
Suffisait de passer par le menu "Fichier" big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#414 Le 09/11/2009, à 17:13

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

entre la rapidité largement améliorée de Kwin et ses nouveaux effets, le coté "smooth" et fondus qui arrivent pour Oxygen, la refonte des interfaces de configuration, la 4.4 sera le délice de nos yeux !

Ils travaillent dur et ça se voit. Leur produit devient vraiment très bon tongue

Hors ligne

#415 Le 10/11/2009, à 13:48

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

le plus dommage je trouve , c'est que la plupart des effet des kwins sont inutilisable a cause des raccourcit clavier absurbe.
Certe on peux toujours les configurer par la suite (ce qui entraine un impression de manque de sérieux quand même ,c a devrais marcher direct). Mais il est impossible de configurer la souris, alors que c'est l'idéal pour ça.
Dans compiz par exemple , on peux utiliser le cube sans appuyer sur une seul autre touche que présente sur la souris, super pratique , je l'utilisais tout le temps . Sur kwin , il faut utiliser ses deux mains pour utiliser ctrl+f11, les deux touches les plus éloigné du clavier, résultat pas utilisé une seul fois le cube depuis un ans , alors que c'était un vrais gain de temps, et l'un des plus principal qui m'avais pousser a swincher sous nux!

Hors ligne

#416 Le 10/11/2009, à 14:04

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi j'utilise le cube en mettant ma souris dans un coin du bureau...

Hors ligne

#417 Le 10/11/2009, à 14:22

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

Moi j'utilise le cube en mettant ma souris dans un coin du bureau...

Moi j'ai exposé de toutes les fenêtres en haut à gauche et bureaux en grille en bas à gauche.

Et je trouve ça ergonomique.

Hors ligne

#418 Le 10/11/2009, à 14:36

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

Gros progrès pour Oxygen dans la 4.4 !
J'utilise en ce moment la 4.4 pour Windows et là mise à jour d'aujourd'hui viens d'apporter de fabuleuse nouveautés ! Outre la gestion des sessions améliorés pour Konqueror (bon, on en est pas encore aux enregistrement de sessions et compagnie, mais on commence à avoir une gestion plus avancée), on a maintenant droit à un effet de fondu dans le changement des onglets, je suppose du à Oxygen, un peu comme le faisait déjà le thème Bespin : légerté et ésthétique, Oxygen va visiblement tout avoir dès la 4.4, qui sera décidemment visuellement une révolution nouvelle pour KDE4.4 : entre la rapidité largement améliorée de Kwin et ses nouveaux effets, le coté "smooth" et fondus qui arrivent pour Oxygen, la refonte des interfaces de configuration, la 4.4 sera le délice de nos yeux !

ça donne envie !
surtout qu'en jouant avec les thèmes hier, j'ai préféré gardé oxygen (à la place de air) mais j'ai mis plastic pour les fenêtres.

Par contre pour profiter de cette nouvelle refonte, faut il absolument activer les effets graphiques du bureau ?



bon, on en est pas encore aux enregistrement de sessions et compagnie, mais on commence à avoir une gestion plus avancée),

peut on espérer retrouver les oglets ouverts lors de la dernière fois comme le font le reste des autres navigateurs ?
Pour que je lâche opera, konqueror a du boulot mais je ne demande que ça



J'utilise en ce moment la 4.4 pour Windows

vu que j'utilise kubuntu, je ne me suis jamais vraiment interessé à kDE comme environnement graphique windows. ça donne quoi en pratique ? lenteur, installation etc

Dernière modification par malibu (Le 10/11/2009, à 18:32)

Hors ligne

#419 Le 10/11/2009, à 15:26

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Konqueror permet déjà de récupérer un sessions d'onglets quand il crashe et oui, avant de quitter, tu peux enregistrer ta session en passant par le menu Fichier.

A la réouverture, il te suffit de réouvrir cette session en passant par le même menu, et voilà... Pas tout à fait automatique, mais possible big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#420 Le 10/11/2009, à 17:40

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Di@bl@l a écrit :
Shura a écrit :

Moi j'utilise le cube en mettant ma souris dans un coin du bureau...

Moi j'ai exposé de toutes les fenêtres en haut à gauche et bureaux en grille en bas à gauche.

Et je trouve ça ergonomique.

Exposé bureau courant en haut à gauche, bureaux en grille en haut à droite, cube en bas à droite pour moi. smile

Hors ligne

#421 Le 10/11/2009, à 17:41

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

Exposé bureau courant en haut à gauche, bureaux en grille en haut à droite, cube en bas à droite pour moi. smile

Pareil, sauf que j'ai mis le "Tableau de bord" en bas à droite pour afficher les plasmoïdes quand des fenêtres les recouvrent tongue

Hors ligne

#422 Le 10/11/2009, à 19:22

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vaneck a écrit :

le plus dommage je trouve , c'est que la plupart des effet des kwins sont inutilisable a cause des raccourcit clavier absurbe.
Certe on peux toujours les configurer par la suite (ce qui entraine un impression de manque de sérieux quand même ,c a devrais marcher direct). Mais il est impossible de configurer la souris, alors que c'est l'idéal pour ça.
Dans compiz par exemple , on peux utiliser le cube sans appuyer sur une seul autre touche que présente sur la souris, super pratique , je l'utilisais tout le temps . Sur kwin , il faut utiliser ses deux mains pour utiliser ctrl+f11, les deux touches les plus éloigné du clavier, résultat pas utilisé une seul fois le cube depuis un ans , alors que c'était un vrais gain de temps, et l'un des plus principal qui m'avais pousser a swincher sous nux!

t'as pas de touche "control" à droite de ton clavier ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#423 Le 11/11/2009, à 23:23

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi j'ai exposé de toutes les fenêtres en haut à gauche et bureaux en grille en bas à gauche.

Bin , après avoir cherché des heures quelque chose d'ergonomique , je ne savais même pas que c'etais possible! C'est déjà nettement mieux , le cube redevient utilisable. Par autant que compiz activable en un seul clic de souris, mais c'est déjà un bon début.

Hors ligne

#424 Le 12/11/2009, à 18:05

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Par contre pour profiter de cette nouvelle refonte, faut il absolument activer les effets graphiques du bureau ?

Même pas ! Sinon il m'aurait été impossible d'en profiter sous Windows XP tongue ! Source sûre !

vu que j'utilise kubuntu, je ne me suis jamais vraiment interessé à kDE comme environnement graphique windows. ça donne quoi en pratique ? lenteur, installation etc

L'installation est très simple, rien à redire sur elle : tout comme les mises à jour. Un vrai régal : et c'est encore mieux de pouvoir ainsi avoir un aperçu des dernières versions en avance !
Par contre, d etrès nombreux problèmes sont présent :
-> Les applications considérés comme pas assez stable ne sont pas releasé (et on peut donc pas les télécharger, même s'il existe une catégorie "KDE-UNSTABLD"). Exemple concrets et pourtant très pratique : Amarok, Konsole).
-> Certaines applications n'ont même pas encore vu le jour, et seraient tout autant utile : Kaffeine, Dragon Player...
Vu l'implantation de Phonon dans Windows, porter Dragon Player serait pourtant très facile : la preuve, dans la 4.2/4.3, les aperçus vidéos fonctionnaient sous Dolphin.
-> Très mauvaise gestion des kioslave et kdewalletd. Tout simplement parce que ça créé une flopée de processus qui ne meurent jamais : ils trainent et bouffent une quantité de RAM pas possible.

La 4.4 apporte beaucoup d'améliorations : rapidité, configuration, légerté, Plasma beaucoup plus fonctionnel, et surtout un point qui me tenait très à coeur : le support des fichiers lnk de Windows (là je dis chapeau bas) !!
Si les progrès continuent à ce rythme là, on peut espérer une bonne release pour la 4.4, et une 4.5 peut-être bien enfin utilisable...

Le problème, c'est que si plus de développeurs ne s'investissent pas... le projet ne sera jamais mature.
Pour devenir réellement entousiasmant, il faudrait bien plus que ce que l'on a au stade actuel des choses : pour le moment, Plasma a un très bon portage sous Windows, et c'est très bien...
Mais ce qui manque cruellement, c'est :
-> un port correct de KIO (autant en stabilité qu'en fonctionnalité de ce côté là, car beaucoup de modules pour KIO ne sont toujours pas portés)
-> un port potable des killer-apps de KDE : à savoir Amarok/Kaffeine/Konqueror/KDevelop(il manque toujours un support de Flash dans Konqueror, et ses performances sont malheureusement médiocres).
-> un port de la Konsole (pourquoi diable l'ont-il retiré ? c'était en très bon chemin !), qui permettra aux applications comme Dolphin et Kate de se démarquer de leurs équivalents Windows.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#425 Le 12/11/2009, à 19:05

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ok pour parler de Kde 4.4 sur ce topic mais pas de sa portabilité sous Windows qui devrait faire l'objet d'un autre sujet.

C'est à double tranchant ce truc : en aidant les gens à rester sous Windows, quel intérêt trouveront t'ils  à venir s’impliquer et contribuer en retour pour la Communauté ?

A choisir, les devs Kde devraient se focaliser sur l'environnement Linux. C'est comme si on essayait de porter macintosh sous Windows : utopique wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne