Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 25/10/2009, à 20:27

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et y a pas de sujet "KDE 4.3 est là !" tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#327 Le 25/10/2009, à 21:21

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vu que KDE 4.3 est déjà périmé !


dou

Hors ligne

#328 Le 25/10/2009, à 21:50

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

Et y a pas de sujet "KDE 4.3 est là !" tongue

Si il y en as un big_smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=340304


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#329 Le 25/10/2009, à 23:17

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

hello

le PPA du projet neon est pas dispo pour karmic ?
sur la page, il n'y a  que les liens vers des dépôts pour jaunty ou suffit de remplacer "jaunty" par "karmic" peu être (pas tester) ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#330 Le 26/10/2009, à 01:02

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

je crois qu'ils ne supporte que "la version actuelle d'Ubuntu" donc après la sortie de karmic ils devraient faire des paquets pour karmic et plus pour jaunty
mais à vérifier c'est juste un souvenir de lecture quelque part

Hors ligne

#331 Le 26/10/2009, à 11:44

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ok, pas longtemps à attendre alors smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#332 Le 26/10/2009, à 13:24

spatz

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE 4.4 sera t'il aussi stable que 4.3 sous Karmic? ou le sera t'il moins?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#333 Le 26/10/2009, à 14:19

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

spatz a écrit :

KDE 4.4 sera t'il aussi stable que 4.3 sous Karmic? ou le sera t'il moins?

En général, les évolution de KDE sont dispos dans un PPA pour Kubuntu un peu avant la sortie officielle.(Janvier 2010 pour KDE4.4).

Je dirais que c'est un peu moins stable parce que c'est un peu moins testé vis à vis des autres paquets Kubuntu. (Je me souviens de quelques problèmes de dépendances avec le PPA KDE 4.3)

Mais ça se stabilise avec le temps : c'est sûr que pour Lucid Lynx ça sera correctement intégré et bien stable (vu qu'il y a quelques mois entre janvier 2010 et avril 2010 pour stabiliser l'intégration).


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#334 Le 26/10/2009, à 16:14

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

spatz a écrit :

...
- Difficile de n'utiliser aucune appli Gtk, ce qui n'est pas forcément génant puisque les applis Gtk s'y intègrent très bien.
- Les applications par défaut pour ouvrir tel ou tel fichier avec tel ou tel logiciel depuis Firefox ne sont pas préconfiguré. De même pour beaucoup d'applis gtk.
- Koffice2 pas encore terminé selon moins. Mais OpenOffice fonctionne très bien.
...

- Pour ma part, comme application non-Qt je n'ai que Firefox, pour tester des sites, plus quelques applis Qt3 pas encore portées sur Qt4
- Le concept de KDE c'est d'être un ensemble complet, auto-suffisant et homogène ... on adhère ou pas, mais c'est la philosophie du truc, donc ils ne s'occupent pas forcément d'intégrer les autres applications.
- KOffice2.1 vient de sortir en RC1 (l'annonce officielle n'est pas encore parue, mais ça ne saurait tarder). Ça évolue vite et bien, mais pour l'instant KOffice1.6 est plus stable.
La compatibilité avec les documents MS Office est l'une des orientations actuelles du développement de KOffice ... là aussi, on adhère ou pas.
J'ai abandonné OOo et The Gimp depuis un moment. Pour ce que je fais, KOffice et Krita me suffisent.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#335 Le 26/10/2009, à 17:33

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

En ce qui concerne le choix de MS Office, en fait ce n'est pas vraiment l'orientation de KOffice mais plutôt celle de Nokia : les progrès fait de ce côté là viennent du travail de l'équipe de Nokia qui a été assigné au projet KOffice en vue d'en intégrer le moteur dans sa plate-forme Maemo.

L'équipe de KOffice ne refuse évidemment pas, d'autant plus que ce travail lui a aussi apporté des progrès plus généraux dans le domaine des tableaux par exemple.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#336 Le 26/10/2009, à 21:34

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Jamais testé Koffice, c'est déjà assez stable pour taper quelques notes de stage sans planter ? Parce qu'OOo est bien, mais il est vraiment moche quoi...

Sinon, sur kubuntu 9.10, vous avez du son avec firefox ? Perso non avec les vidéos Youtube entre autre, et je sais pas trop comment faire pour y remédier... sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#337 Le 26/10/2009, à 23:09

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bah Koffice c'est pas très très beau... et pas très très stable.

Disons qu'une fois que Koffice2 sera prêt, ça va faire boum. Parce qu'ils proposent un tas de fonctionnalités assez épatantes... et pas seulement la capacité de fondre du contenu venu de n'importe quel logiciel de la suite dans n'importe quel autre logiciel venu de la suite, mais aussi celui de s'adapter à ces contenus.
Enfin il faut le voir pour comprendre, mais c'est vraiment pas mauvais. Disons qu'une fois que les fonctionnalités de bases seront implantés correctement, Koffice sera vraiment très bon.

Le problème maintenant c'est que par exemple pour le traitement de texte on manque de fonctionnalités de base comme la gestion des marges pour les pages, la création de tableaux...
Et jusqu'à aujourd'hui le rendu de la police laissait carrément à désirer - mais apparemment ça a été arrangé.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#338 Le 26/10/2009, à 23:51

spatz

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est ce que j'aprécie chez Koffice par rapport à OpenOffice. OpenOffice me semble encore en être au stade de la copie de Microsoft Office 2003. Au moins Koffice cherche à prendre de l'avance et à faire différent.
Question : KOffice2 sera t'il disponible pour Windows?
EDIT : réponse : oui, je viens même d'installer dolphin sous Win. Lol, dolphin pourrait même remplacer l'explorateur windows. tongue

Dernière modification par spatz (Le 27/10/2009, à 00:37)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#339 Le 27/10/2009, à 00:35

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Suis-je le seul couillon a avoir de très sérieux problèmes de polices dans Koffice au point de le rendre inutilisable ?

1256596389.png

#340 Le 27/10/2009, à 00:39

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Non, Kword2 (quelle version ?) merdouille encore sur les polices.
Il est recommandé d'utiliser Koffice1.6

Sur la beta3, ça rend pas mal, quand même ... mais les polices Microsoft passent moins bien, il me semble


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#341 Le 27/10/2009, à 00:53

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai toujours eu ce problème avec Kword, quelque soit les versions.
C'est pour ça que je n'ai jamais utilisé Kword.

Ce bug est parfaitement connu, mais pour les développeurs KDE, ce n'est pas un problème: => WONTFIX.

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=186513
http://slangkamp.wordpress.com/2009/09/29/kword-font-rendering/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/10/2009, à 00:54)

#342 Le 27/10/2009, à 09:17

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Si j'ai bien suivit des news, très justement, le problème de polices avec Koffice a été identifié et corrigé (ça veut pas dire que le correctif soit déjà disponible).

En ce qui concerne KDE4 sous Windows, je place de bons éspoirs pour KDE4.4. Il faut dire que la 4.3 n'est déjà pas mal du tout.
Les plus gros problèmes qu'on rencontre sont avec KIO et KWallet, qui sont très mal gérés sous Windows (on a des processus qui trainent n'importe où, ça pompe de la RAM pour rien, il faut régulièrement venir les tuer à la main...).

La release finale de la 4.3 a apporté de la stabilité mais on y a perdu la quantité d'applications disponible sous les versions bêta, ou on avait aussi des logiciels pas très stable.
En tout cas, j'attend impatiemment le retour de Konsole, KMail et Amarok.
Ainsi que l'arrivé des lecteurs vidéos (dans la version précédente de la 4.3, les aperçut vidéo sous Dolphin, à mon grand étonnement, fonctionnait déjà ! Je pouvais regarder mes vidéos dans Dolphin tongue ! Du coup je suis impatient de voir apparaître Dragon Player ou Kaffeine : pour Kaffeine je ne sais pas mais Dragon Player utilisant directement Phonon comme back-end, ça ne nécessite aucun portage complexe, Phonon étant déjà porté sous Windows tout ce qui est son et vidéo est déjà géré par lui).

Il manque aussi quelques KIO : svn par exemple.
Il manque aussi Solid.

Mais je pense vraiment qu'il faut mettre un gros effort dans le portage KDE-Windows.
Une fois que des killer-apps telles qu'Amarok, KMail, Dolphin et surtout Plasma auront été portées et bénéficieront d'un bon support Windows (par exemple, un Kicker supportant le menu "tout les programmes" de Windows, system-tray et gestionnaire de tâches fonctionnels... éh bien KDE pourra commencer à envahir les bureaux Windows. Par l'intérmediaire de notre promotion essentiellement, mais ça pourrait aller assez vite si le portage est de qualité.
Donc déjà, ça fera du logiciel libre en plus sur les desktop en général, mais surtout ceux pour qui KDE suffira amplement à utiliser leur ordinateur tenteront peut-être une distribution basé sur KDE, pour voir tout ce qui n'aura pas été portable (genre Kwin) et profiter des bien-faits de GNU/Linux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#343 Le 27/10/2009, à 09:50

spatz

Re : KDE SC 4.4 est là !

@Snake046 : c'est clair qu'au niveau portage Windows, les logiciels gtk ont une grosse longueur d'avance. Si c'est un bon portage, ça ne pourra que valoriser Kde. Et enfin, on pourra utiliser nos applications préférées sous Windows et les mettre dans une Framakey par exemple.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#344 Le 27/10/2009, à 15:04

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ouais l'intégration de KDE aux plate-formes Windows et Mac OS X me semble un des avantages majeurs que peux avoir KDE par rapport à d'autres DE libres.

Parceque le Shell complet semble pouvoir être porté (abstraction faite de Kwin, qui est trop lié à X11 pour fonctionner semble-t-il), on peut un jour imaginer (dans pas si longtemps, je pense), un intégrateur système qui distribuerait un Windows 7 mais avec une interface KDE pour faire plus "classe" (genre plasmoides perso à bloc, etc...).

Cela mettrait un coup de boost au développement de KDE (non pas qu'il en ait particulièrement besoin, cela dit) et permettrait au grand public de tester toute une suite d'applications libres super bien intégrées les unes aux autres et qui suivent une charte graphique commune.

De là, on peut imaginer que ce même grand public souhaite bénéficier de TOUTE la suite KDE (Kwin compris) et donc bascule sous Linux pour bénéficier du DE au grand complet.

D'un autre côté, ça peut aussi limiter les basculements sous Linux puisque "pourquoi changer, Windows marche bien et en plus j'ai tous mes programmes libres qui tournent dessus?".


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#345 Le 27/10/2009, à 19:24

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Kubuntu par ex aura toujours l'avantage de la gratuité face à Windows.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#346 Le 27/10/2009, à 21:40

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

J'utilise Chakra, Shaman c'est pas mal, mais c'est pas déstiné à l'utilisateur lambda.
C'est plus une espèce de Synaptic. En mieux.

Par contre, si Shaman est pour ArchLinux, c'est n'est pas le cas de Shaman2, qui sera basé sur un système de plug-in afin de pouvoir tourner sous n'importe quelle distribution.

salut

j'ai cracké  je suis dessus sur mon pc portable lol

j'ai sauvegard ma jaunty avant quand même...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#347 Le 27/10/2009, à 22:53

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est comment ? Plus réactif ? etc ?
Et t'as pris quel iso ? smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#348 Le 28/10/2009, à 00:33

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

j'ai pris l'iso de la minimal sur le site officiel ici.

c'est clairement plus réactif mais je peux pas vraiment juger avec une kubuntu vu que ma première installation date de 2007 à l'époque d'edgy, ensuite feisty, gutsy, hardy, intrepid, jaunty et karmic !

sinon, il faut déjà piger leur histoire de dépôts (avec les officiels kde et les leurs "kdemod") à ne pas mélanger. mais il y a clairement que du KDE et encore du KDE tongue
je vois quand même que c'est encore en travaux ou c'est l'esprist "arch" je sais pas. boot sans splashcreen, ça fait bizarre de voir les lignes défilées ! idem pour l'extinction.
sinon, faut que je me fasse aux changements mais ça me botte pour le moment smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#349 Le 28/10/2009, à 00:47

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

salut

j'ai pris l'iso de la minimal sur le site officiel ici.

c'est clairement plus réactif mais je peux pas vraiment juger avec une kubuntu vu que ma première installation date de 2007 à l'époque d'edgy, ensuite feisty, gutsy, hardy, intrepid, jaunty et karmic !

sinon, il faut déjà piger leur histoire de dépôts (avec les officiels kde et les leurs "kdemod") à ne pas mélanger. mais il y a clairement que du KDE et encore du KDE tongue
je vois quand même que c'est encore en travaux ou c'est l'esprist "arch" je sais pas. boot sans splashcreen, ça fait bizarre de voir les lignes défilées ! idem pour l'extinction.
sinon, faut que je me fasse aux changements mais ça me botte pour le moment smile

Pour info, les développeurs de chakra ont réussi à porter plymouth sur Archlinux. C'est pas encore fini, mais ça promet (sinon fbsplash fait un boot assez sympa).
Sinon, non, arch c'est pas que du kde ^^. Cela dit, c'est vrai que c'est une distro que je recommande pour KDE en général, car c'est toujours assez bien foutu, même si on peut déguster pendant un changement de version (c'est pas xabilon qui dira le contraire tongue).
Après, KKK est sensé apporter un renouveau de ce côté là pour ubuntu (j'ai toujours eu des différends avec kubuntu wink).

Par contre, je ferais un reproche général à KDE 4, c'est qu'il est trop jeune, donc pas assez éprouvé, pas assez stable, et pas encore pleinement fonctionnel. Par contre, koffice et kontact font des suites assez sympa à utiliser, et les concepts sont en général assez novateurs ^^.


dou

Hors ligne

#350 Le 28/10/2009, à 01:39

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathieuI a écrit :

Pour info, les développeurs de chakra ont réussi à porter plymouth sur Archlinux.

oui, j'ai vu ça. c'est assez sympa (même si vu l'heure je sais plus trop ce que c'est mais bon...)

mathieuI a écrit :

C'est pas encore fini, mais ça promet (sinon fbsplash fait un boot assez sympa).

merci je note wink

mathieuI a écrit :

Sinon, non, arch c'est pas que du kde ^^.

je parlais pour la shakra wink

mathieuI a écrit :

Cela dit, c'est vrai que c'est une distro que je recommande pour KDE en général, car c'est toujours assez bien foutu, même si on peut déguster pendant un changement de version (c'est pas xabilon qui dira le contraire tongue).

je suis surtout un peu pedu à cause du changement de distribution là...


mathieuI a écrit :

Après, KKK est sensé apporter un renouveau de ce côté là pour ubuntu (j'ai toujours eu des différends avec kubuntu wink).

rappelle-moi "kkk" ?

mathieuI a écrit :

Par contre, je ferais un reproche général à KDE 4, c'est qu'il est trop jeune, donc pas assez éprouvé, pas assez stable, et pas encore pleinement fonctionnel. Par contre, koffice et kontact font des suites assez sympa à utiliser, et les concepts sont en général assez novateurs ^^.

de mon coté ça.

j'ai un soucis, sinon, de reconnaissance de mon password root en graphique. j'ai (comme sous ubuntu), pas activé le compte "root". aucun soucis avec "sudo" en konsole par contre.

edit : pas trouver de "fbsplash" dans shaman. je verrais ça demain...

Dernière modification par jajaX (Le 28/10/2009, à 01:41)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne