Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 23/10/2009, à 12:07

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nirgalksi a écrit :
Emralegna a écrit :

Ça préserve normalement les miniatures lorsqu'on active leur affichage pour la barre de tâche, mais ça devrait également permettre de ne pas affiche une fenêtre vide lors de l'effet, malgré ce qui est indiqué entre parenthèse (ce message n'était pas là dans la version 4.2, et je ne comprends pas trop pour quelle raison ça casserait l'effet justement).

Cela veut dire que les fenêtres ne sont pas considérées comme réduites par le système
Elles s'affichent notamment toujours dans le plasmoid gestionnaire de bureau comme étant affichées, et dans la barre des tache elles gardent l'apparence des fenêtres affichées et non celle des fenêtre réduites (différence de teinte ou de transparence selon le thème plasma)
Je pense que cela joue aussi sur la consommation mémoire et proc des applis réduites qui doivent continuer a consommer autant que si elle étaient affichées

Merci pour les explications ; il y a donc bien un petit soucis à régler à ce niveau là. hmm

Hors ligne

#302 Le 23/10/2009, à 12:18

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna a écrit :

Je ne suis pas moins qu'un individu normal et je me débrouille très bien avec Aptitude. Après il faut avoir la curiosité de savoir comment fonctionne les outils inclus dans sa distribution qui évitent d'en installer d'autres qui font les mêmes choses.

??

Un individu normal (homme ou femme) n'ira pas ouvrir la konsole pour installer (ou rechercher un programme).

Un individu normal veut "utiliser" son ordinateur le plus facilement possible. Une interface graphique permettant de consulter, rechercher, installer des programmes facilement (avec capture d'écran, taille occupée sur le disque, système de notation, etc.) est primordiale pour un DE qui se veut convivial et adoptable par le plus grand nombre.

Dans le cas contraire, Kde restera un DE pour geek


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#303 Le 23/10/2009, à 12:56

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :
Emralegna a écrit :

Je ne suis pas moins qu'un individu normal et je me débrouille très bien avec Aptitude. Après il faut avoir la curiosité de savoir comment fonctionne les outils inclus dans sa distribution qui évitent d'en installer d'autres qui font les mêmes choses.

??

Un individu normal (homme ou femme) n'ira pas ouvrir la konsole pour installer (ou rechercher un programme).

Un individu normal veut "utiliser" son ordinateur le plus facilement possible. Une interface graphique permettant de consulter, rechercher, installer des programmes facilement (avec capture d'écran, taille occupée sur le disque, système de notation, etc.) est primordiale pour un DE qui se veut convivial et adoptable par le plus grand nombre.

Dans le cas contraire, Kde restera un DE pour geek

C'est un Ordissimo qu'il lui faut à ton individu normal alors, pas un DE.

Le terminal est incontournable, nécessaire et indispensable dans tous les cas et est avantageux comparé aux interfaces graphiques : plus rapide, pas besoin de souris, moins de bugs, plus facile à coder, plus facile à maintenir.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas un gestionnaire de paquet graphique pour KDE, juste que les outils en ligne de commandes existants ne sont pas plus compliqués et s'y substituent très bien.

Konsole ≠ geek : c'est l'habit qui fait le moine sinon, et bien des caissiers/banquiers/conseillers/vendeurs/etc le sont, d'utiliser des programmes DOS pour faire toutes leurs tâches.

Dernière modification par Emralegna (Le 23/10/2009, à 12:58)

Hors ligne

#304 Le 23/10/2009, à 13:44

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est ton avis mais je ne pense pas qu'il soit partagé par le plus grand nombre...

Perso je trouve ça dommage pour Kde mais avec des personnes comme Snake046 qui ont envie (et la possibilité) de faire avancer les choses, je ne doute pas qu'un jour prochain une interface digne de ce nom soit présente.

A mon niveau je me contente de tester, convertir, promouvoir et donner mon avis.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#305 Le 23/10/2009, à 14:51

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Déjà c'est faux.

On parle d'un environnement en Qt.
Pour avoir codé autant en mode console avec les termcaps qu'en Qt, je peux le dire : coder une interface en ligne de commande est de très très loin plus complexe que de coder une interface graphique en Qt.
D'autant plus qu'à partir du moment ou on code en Qt, il n'y a plus grand chose à coder sois-même, tout ce qui est "générique" est déjà fait à notre place.

Une interface en mode console est certes plus simple à utiliser, contrairement à ce que beaucoup de monde croit par simple "habitude", mais c'est encore loin de l'intuitivité extrême, c'est à dire la parôle.
Pour le moment, ce qui est intuitif, c'est le "visuel", ce qui est beau, ce qui est adopté par les habitudes. En gros, le mode graphique. L'idéal serait un mélange exquis des deux modes d'utilisation.

Ceci dit, ni Synaptic, ni l'interface d'Aptitude sont SIMPLE à utiliser. Un ordinateur n'est peut-être pas simple à utiliser, mais il est faux de croire qu'il est impossible d'en faire quelque chose de plus simple.
Les applications graphiques permettent des actions plus proches de la réalité, et en cela elles sont plus "intuitives". Nous devons donc garder ces interfaces. Et pour les enrichir, nous nous devons d'implémenter un système de gestion de logiciel graphique, intuitif et complet, à l'image même de KDE.

Dernière modification par Snake046 (Le 23/10/2009, à 14:51)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#306 Le 23/10/2009, à 19:20

lnas90

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonne après-midi, tout le monde, j'essaie d'installer KDE 4.4 alpha ici, dans ma rc 9:10 kubuntu et je suis en difficulté. Comment peuvent-ils dire?

Hors ligne

#307 Le 23/10/2009, à 20:43

Xinox

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ce que je trouve personnellement dommage avec kde :

- Dolphin est bien sympa certes, mais il manque deux fonctions que j'apprécie beaucoup dans nautilus :
L'icône d'une vidéo qui affiche une petit image de la vidéo, et surtout la gestion des boutons avant/arrière de ma souris.

- La personnalisation du style de kde est bien légère selon moi. Tout le monde en fait des tonnes mais pourquoi ? On a des thèmes plasma, mais concrètement quoi d'autre ? Les thème d'icônes sont peu nombreux, surtout en comparaison de la grande quantité présente sur gnome, les thèmes de fenêtre sont totalement absents (et c'est une gêne car reconnaissait qu'on est plus souvent devant une fenêtre que devant le bureau), on a le choix entre bespin, quantum et qtcurve, qui désolé de le dire donne des trucs assez hideux, sans parler des bugs présent (surtout pour quantum et bespin), autant resté sur le thème oxygen qui a beau être beau, il lasse au bout d'un temps. Les types de chez kde devraient développé un moteur de thème potable, qui permet d'obtenir de joli truc, à la manière de murrine pour gtk.
On peut aussi parler d'aurorae pour le décorateur de fenêtre, mais mon dieu que les thèmes sont hideux sad

- La nouvelle apparence des boutons pour réduire/étendre/fermer est assez... moche. Je préférais l'ancien big_smile

Hors ligne

#308 Le 23/10/2009, à 21:03

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna a écrit :
atem18 a écrit :

Sinon, s'il y a une chose a souhaiter pour KDE4.4 c'est peut-être une amélioration des effets KWin, je pense particulièrement à l'effet minimisation/réouverture qui affiche un carré blanc à la place de la fenêtre lors de l'ouverture de la fenêtre, c'est pas très... esthétique on va dire hmm

C'est paramétrable normalement :

● Aller dans System Settings ;

● Puis Desktop ;

● À Desktop Effects, aller à onglet Advanced ;

● Dans le menu déroulant de Keep window thumbnails, choisir Always.


Ça préserve normalement les miniatures lorsqu'on active leur affichage pour la barre de tâche, mais ça devrait également permettre de ne pas affiche une fenêtre vide lors de l'effet, malgré ce qui est indiqué entre parenthèse (ce message n'était pas là dans la version 4.2, et je ne comprends pas trop pour quelle raison ça casserait l'effet justement).

Waho, ça corrige exactement mon problème ! Merci wink

lnas90 a écrit :

Bonne après-midi, tout le monde, j'essaie d'installer KDE 4.4 alpha ici, dans ma rc 9:10 kubuntu et je suis en difficulté. Comment peuvent-ils dire?

Ouvre un nouveau sujet dans le forum, ici on parle de KDE4.4 et des nouveautés (en théorie).

Dernière modification par Heliox (Le 23/10/2009, à 21:03)

#309 Le 23/10/2009, à 21:57

Imrail

Re : KDE SC 4.4 est là !

Xinox a écrit :

Ce que je trouve personnellement dommage avec kde :

- Dolphin est bien sympa certes, mais il manque deux fonctions que j'apprécie beaucoup dans nautilus :
L'icône d'une vidéo qui affiche une petit image de la vidéo, et surtout la gestion des boutons avant/arrière de ma souris.

Chez moi j'ai les miniatures des videos avec Dolphin.

Dernière modification par Imrail (Le 23/10/2009, à 21:58)


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#310 Le 23/10/2009, à 22:25

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Xinox a écrit :

Ce que je trouve personnellement dommage avec kde :

- Dolphin est bien sympa certes, mais il manque deux fonctions que j'apprécie beaucoup dans nautilus :
L'icône d'une vidéo qui affiche une petit image de la vidéo, et surtout la gestion des boutons avant/arrière de ma souris.

j'ai aussi l'aperçu des vidéos dans dolphin suffit de l'activer avec le bouton du même nom => aperçu !

Xinox a écrit :

- La personnalisation du style de kde est bien légère selon moi. Tout le monde en fait des tonnes mais pourquoi ? On a des thèmes plasma, mais concrètement quoi d'autre ? Les thème d'icônes sont peu nombreux, surtout en comparaison de la grande quantité présente sur gnome, les thèmes de fenêtre sont totalement absents (et c'est une gêne car reconnaissait qu'on est plus souvent devant une fenêtre que devant le bureau), on a le choix entre bespin, quantum et qtcurve, qui désolé de le dire donne des trucs assez hideux, sans parler des bugs présent (surtout pour quantum et bespin), autant resté sur le thème oxygen qui a beau être beau, il lasse au bout d'un temps. Les types de chez kde devraient développé un moteur de thème potable, qui permet d'obtenir de joli truc, à la manière de murrine pour gtk.
On peut aussi parler d'aurorae pour le décorateur de fenêtre, mais mon dieu que les thèmes sont hideux sad

normal, KDE4 est reparti de zéro. crées-en un et propose-le. moi je me limite au fond d'écran. la couleur du thème ne me gène pas plus que ça.

Xinox a écrit :

- La nouvelle apparence des boutons pour réduire/étendre/fermer est assez... moche. Je préférais l'ancien big_smile

ça doit pouvoir se changer, suffit de chercher wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#311 Le 24/10/2009, à 13:48

Xinox

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai aussi l'aperçu des vidéos dans dolphin suffit de l'activer avec le bouton du même nom => aperçu !

Pas à la place d'icone, mais sur la barre du coté gauche. C'est moins ergonomique selon moi, surtout qu'on ne voit la miniature que d'une seul vidéo.

normal, KDE4 est reparti de zéro. crées-en un et propose-le. moi je me limite au fond d'écran. la couleur du thème ne me gène pas plus que ça.

J'aimerais bien mais je n'ai absolument aucune compétence en programmation. Ce que je veux dire c'est qu'ils auraient du fournir à la base un moteur tel que murrine, afin de faciliter la personnalisation, sans attendre que des mecs extérieurs au projet KDE se lancent pour faire des moteur de thème bugguer...

ça doit pouvoir se changer, suffit de chercher

Surement, mes essais on été trop sommaire, en ce moment je n'ai pas le temps ni le matos pour fouiller (problème avec mon pc).

Hors ligne

#312 Le 24/10/2009, à 14:23

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Surement, mes essais on été trop sommaire, en ce moment je n'ai pas le temps ni le matos pour fouiller (problème avec mon pc).

Je te conseille ça les boutons sont personnalisables comme l'ancienne version de cette décoration : http://www.kde-look.org/content/show.php/Crystal?content=75140
Il faut juste la compiler :

cd rep_crystal
mkdir build && cd build
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr ..
make
sudo make install

et le tour est joué !

Dernière modification par yoann21 (Le 24/10/2009, à 14:24)

Hors ligne

#313 Le 24/10/2009, à 18:09

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Xinox a écrit :

Ce que je trouve personnellement dommage avec kde :

- Dolphin est bien sympa certes, mais il manque deux fonctions que j'apprécie beaucoup dans nautilus :
L'icône d'une vidéo qui affiche une petit image de la vidéo, et surtout la gestion des boutons avant/arrière de ma souris.

On a trouvé la solution chez Mandriva big_smile
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php … highlight=


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#314 Le 24/10/2009, à 19:54

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

vous parlez de ça ?
mplayerthumb.png


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#315 Le 24/10/2009, à 20:32

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ouais ! Chez moi ça marche ! Merci atem ! cool


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#316 Le 24/10/2009, à 20:39

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

Ouais ! Chez moi ça marche ! Merci atem ! cool

De rien on s'est cassé la tête sur ce problème pendant un petit moment lol


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#317 Le 24/10/2009, à 20:57

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

perso j'ai rien fait de particulier juste mplayerthumbs mais je l'avais deja sous la v9.04 donc peut etre deja configuré...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#318 Le 25/10/2009, à 00:01

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Xinox a écrit :

Ce que je trouve personnellement dommage avec kde :

- Dolphin est bien sympa certes, mais il manque deux fonctions que j'apprécie beaucoup dans nautilus :
L'icône d'une vidéo qui affiche une petit image de la vidéo, et surtout la gestion des boutons avant/arrière de ma souris.

- La personnalisation du style de kde est bien légère selon moi. Tout le monde en fait des tonnes mais pourquoi ? On a des thèmes plasma, mais concrètement quoi d'autre ? Les thème d'icônes sont peu nombreux, surtout en comparaison de la grande quantité présente sur gnome, les thèmes de fenêtre sont totalement absents (et c'est une gêne car reconnaissait qu'on est plus souvent devant une fenêtre que devant le bureau), on a le choix entre bespin, quantum et qtcurve, qui désolé de le dire donne des trucs assez hideux, sans parler des bugs présent (surtout pour quantum et bespin), autant resté sur le thème oxygen qui a beau être beau, il lasse au bout d'un temps. Les types de chez kde devraient développé un moteur de thème potable, qui permet d'obtenir de joli truc, à la manière de murrine pour gtk.
On peut aussi parler d'aurorae pour le décorateur de fenêtre, mais mon dieu que les thèmes sont hideux sad

- La nouvelle apparence des boutons pour réduire/étendre/fermer est assez... moche. Je préférais l'ancien big_smile

En ce qui concerne le contour des fenêtres, Aurorae est arrivé pour apporter des décorations sur le modèle de Plasma. Et ça marche. On a déjà énormément de thèmes disponible : et c'est en plus de ceux qui existaient déjà. En fait on commence à en avoir une quantité considérable, à côté d'un Oxygen qui prend de l'ampleur grâce à la fusion Oxygen/Nytrogen/Ozone... doublé des grands thèmes Plasma qui développent les contours de fenêtres appropriés, comme Gaia.

En ce qui concerne les thèmes de fenêtre maintenant, je ne vois pas de quoi tu te plains ou ce que tu envie à Gnome : Gnome dispose d'un panel de thèmes de fenêtre moins large que celui de KDE. Bah ouais : après tout QGtkStyle a été intégré dans Qt4.5... en somme, tu peux prendre n'importe quel thème GTK disponible sous Gnome... éh bah il est également disponible sous KDE.
C'est pas beau le pouvoir de Qt ?

Ce qu'il manquerait après, ce serait peut-être une interface qui permettrait de faire du style GTK+ quelque chose de bien intégré, avec un GetHotNewStuff pour télécharger chez Gnome-Looks et un choix du thème GTK mieux que dans gtk-qt-engine. Pour pas se compliquer la vie.
Mais je doute que KDE en fasse autant.

Enfin, l'avantage des styles Qt c'est qu'ils sont beaucoup plus personnalisable. Prend QtCurve, Bespin, Polyester ou Skulture par exemple : à eux seuls, ils valent au moins une centaine de thèmes GTK.
QtCurve permet d'ailleurs une intégration excellente avec les applications GTK. Dommage qu'il ne me plaise pas trop, ce genre de thèmes c'est l'avenir (les personnalisation que tu fais pour KDE s'appliquent aussi dans les applis GTK, ça ça m'avait soufflé quand même... même pour Gnome c'est encore meilleur que Murrine quoi).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#319 Le 25/10/2009, à 00:14

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

explication ici pour ceux que ça intéressent wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#320 Le 25/10/2009, à 01:41

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Simplement incroyable... KDE ne prend que 220mo de mémoire au démarrage. O_o


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#321 Le 25/10/2009, à 11:56

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna a écrit :
sylvainsjc a écrit :
Emralegna a écrit :

Je ne suis pas moins qu'un individu normal et je me débrouille très bien avec Aptitude. Après il faut avoir la curiosité de savoir comment fonctionne les outils inclus dans sa distribution qui évitent d'en installer d'autres qui font les mêmes choses.

??

Un individu normal (homme ou femme) n'ira pas ouvrir la konsole pour installer (ou rechercher un programme).

Un individu normal veut "utiliser" son ordinateur le plus facilement possible. Une interface graphique permettant de consulter, rechercher, installer des programmes facilement (avec capture d'écran, taille occupée sur le disque, système de notation, etc.) est primordiale pour un DE qui se veut convivial et adoptable par le plus grand nombre.

Dans le cas contraire, Kde restera un DE pour geek

C'est un Ordissimo qu'il lui faut à ton individu normal alors, pas un DE.

Le terminal est incontournable, nécessaire et indispensable dans tous les cas et est avantageux comparé aux interfaces graphiques : plus rapide, pas besoin de souris, moins de bugs, plus facile à coder, plus facile à maintenir.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas un gestionnaire de paquet graphique pour KDE, juste que les outils en ligne de commandes existants ne sont pas plus compliqués et s'y substituent très bien.

Konsole ≠ geek : c'est l'habit qui fait le moine sinon, et bien des caissiers/banquiers/conseillers/vendeurs/etc le sont, d'utiliser des programmes DOS pour faire toutes leurs tâches.

J'essaie régulièrement de faire migrer des personnes sous linux, et je peux affirmer que la moindre allusion à une ligne de commande, aussi simple soit elle, fait très mauvaise figure. Surtout si c'est pour une action qui est censée être réalisée régulièrement (comme une installation ou une mise à jour).

Sans cette expérience, je penserai probablement comme toi (car je suis devenu plutôt à l'aise avec les commandes apt), mais je suis finalement complètement en accord avec sylvainsjc.

Le terminal doit être un choix (pratique/confort/puissance) et non une obligation pour réaliser tel ou tel action.

Je tente actuellement de monter un partage de dossier (NFS et SAMBA) via Dolphin dans KDE... et c'est pas gagné... Il va peut-être falloir que je passe par l'édition manuelle de fichiers *.conf... Désolé, mais c'est absolument pas normal !

Donc rien à voir avec être banquier ou caissier, si t'as pas envie d'apprendre des commandes par coeur, ou le nom des fichiers à éditer pour activer une quelconque option, tu fais comment? Tu passes d'abord des heures à éplucher les forums ???? C'est le meilleur moyen pour faire fuir !

Enfin, vous n'êtes pas obligé de me croire wink


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#322 Le 25/10/2009, à 12:12

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je cite Mark Shuttleworth smile

Le recours à la ligne de commande est un bug

Dernière modification par yoann21 (Le 25/10/2009, à 12:12)

Hors ligne

#323 Le 25/10/2009, à 12:33

spatz

Re : KDE SC 4.4 est là !

KDE 4 est tout bonnemeent génial, je ne suis pas déçu d'avoir quitté Gnome et Ubuntu pour Kubuntu 9.10 RC.
250 Mo au démarrage pour Kubuntu chez moi.
Les + :
- démarre plus vite
- plus beau
- plasmoïde sur le bureau bien mieux intégré et moins gourmand qu'un équivalent Gnome type screenlets.
- interface plus finie, moin bidouillée.
- enfin des screensavers dignes de ce nom et configurables facilement
- interface plus agréable sur un pc portable
- bonne gestion des applis gtk dans l'ensemble
- peu d'occupation du cpu chez moi. Kubuntu 9.10 est beaucoup plus silencieuse que Ubuntu 9.04 en tout cas.
- menu très bien conçu
- dolphin est beaucoup plus complet que Nautilus, la vue scindée est géniale.
- les applications Qt comme Amarok parressent beaucoup plus légères que sous Gnome.
- Beaucoup de possibilité en fond d'écran et toujours simplement : fon d'écran animé, diaporama, etc...
- effets 3D très bien intégrés.
- OpenOffice s'intègre très bien.
- Gwenview propose d'enregistrer l'image quand on la tournée, c'est con mais c'est intéressant.

Les - :
- KpackageKit, c'est pas terrible. J'ai donc installé Synaptic qui s'intègre assez bien même si je regrette une bonne interface en Qt pour apt.
- Software Center en Qt?
- La configuration centralisée l'est un peu trop parfois et on y passe du temps.
- Difficile de n'utiliser aucune appli Gtk, ce qui n'est pas forcément génant puisque les applis Gtk s'y intègrent très bien.
- Les applications par défaut pour ouvrir tel ou tel fichier avec tel ou tel logiciel depuis Firefox ne sont pas préconfiguré. De même pour beaucoup d'applis gtk.
- Koffice2 pas encore terminé selon moins. Mais OpenOffice fonctionne très bien.

Ces quelques moins sont peut-être aussi dus à la jeunesse de KDE4 et au fais que Canonical est concentré sur Ubuntu. Mais on peux profiter de la richesse des applis gtk et qt sans que ce soit ralenti là où personnelement, les applications qt me paraissaient plus lentes sous Gnome.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#324 Le 25/10/2009, à 16:43

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Euh merci du témoignage, mais le sujet est KDE 4.4, et à ma connaissance, Kubuntu 9.10 RC est fournie avec KDE 4.3, la version précédente... big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#325 Le 25/10/2009, à 19:20

spatz

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le sujet est "en route vers KDE 4.4".


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne