Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2009, à 21:03

rmy

Re : [Résolu] Lancement d'un script par apache avant l'envoi d'un fichier.

Tant mieux.

Pour moi le libre commence quand chacun est libre de faire comme il a envie.

De ce topic je n'ai rien appris. Juste con firmé.

#27 Le 22/10/2009, à 21:07

HP

rmy a écrit :

J'espère que ton métier n'est pas de faire des sites web pour des clients... car sinon soit ils n'ont aucune vison de ce qu'ils veulent et tu dois leur convenir par ton assurance, soit ils doivent s'écraser sous ton autoritarisme vindicatif.

Je confirme que souvent, voire majoritairement, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent… et que, donc, dans ce cas les défauts/qualités énoncées sont indispensables wink.

Dernière modification par HP (Le 22/10/2009, à 21:07)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#28 Le 22/10/2009, à 21:42

Elzen

yopploup a écrit :

J'ai évoquée quelques pistes au passage qui seront utile pour d'autres personnes qui navigueront sur le topic.

Non. Tu as fait un hors-sujet complet qui peut éventuellement être réutilisé (en reformulant pas mal, parce que tu expliques aussi mal que moi) dans un autre contexte.

yopploup a écrit :

C'est bien gentil de penser d'abord à son propre problème, mais rien ne m'empêche d'élargir un peu le sujet et la question pour les autres.

J'ai peut-être mal compris le principe d'un forum, mais il semblait que si on pouvait créer plein de sujet, c'était justement pour faire en sorte que chacun d'entre eux soit consacré à un problème précis.

yopploup a écrit :

Pas vraiment sympa de critiquer de la sorte les développeurs de ce module libre et gratuit.

C'est libre, donc on a pas le droit de critiquer ? Désolé, hein : GIMP est Libre, et c'est à mon humble avis le meilleur logiciel de traitement d'image qui soit, devant son concurrent privatif. Ce n'est pas pour ça que ça me gène de dire que c'est aussi une énorme usine à gaz (dans les deux sens du terme).
En l'occurrence, je considère qu'ajouter une simple ligne tout à fait correcte dans un fichier de configuration qui est précisément fait pour ça tient moins de la bidouille que le fait de faire en sorte que l'adresse tapée dans le navigateur renvoie sur quelque chose qui n'est absolument pas au même emplacement. Mais on a peut-être pas le même sens du mot "bidouille".

yopploup a écrit :

Ce n'est pas pour rien que des sites à échelle mondiale l'utilise, tel que YouTube.

Youtube utilise aussi Flash, de même que plein d'autres sites à échelle mondiale, tu vas donc me dire que Flash, c'est génial ?

yopploup a écrit :

Après quand on a aucune notion en système...

Encore une fois, il y a une différence entre vouloir développer une solution un peu différente de ce qui existe, et être quelqu'un qui n'y connaît rien. Mais c'est tellement plus facile de se dire que la personne en face n'y connait rien que de comprendre qu'elle a juste des problématiques qui ne sont pas les tiennes...

yopploup a écrit :

Très très bien pensé ! A chaque requête, la personne retélécharge le fichier CSS !

Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est précisément parce que mon site actuel est très mal fait que je suis en train de le refaire.

yopploup a écrit :

qui passe en paramètre un post qui n'est pas utilisé dans le script ! Et oui ça c'est du codage big_smile

Qu'en sais-tu ? Tu as regardé le PHP qui génère le script ?
Ah, et au passage : je n'ai jamais dit que mon site actuel était un modèle. Je suis même le premier à le descendre. Mais ça non plus, ça n'a rien a foutre dans la discussion, puisqu'elle est censée porter sur le nouveau, pas sur l'ancien.

yopploup a écrit :

Sans compter les javascripts vulgairement repompés sans mention des auteurs ne serait-ce que dans le source, pour des applications dont la modification n'est pas autorisée.

L'intégralité du JavaScript (comme du reste du site) a été codée par moi. Si tu as des éléments laissant penser le contraire, je te prierais de bien vouloir me citer lesquels, mais je vois mal comment ça pourrait être le cas.

yopploup a écrit :

"Message n°0" ... big_smile

Eh bien ? J'ai fait le choix de numéroter certains messages à partir de zéro. Ravi que ça t'amuse, ça n'en a pas moins une utilité concrète.

yopploup a écrit :

Tu peux parler, avec une vieille page de connexion dès l'acceuil qui rempli la page ... ton site est effectivement très accessible tongue Surtout que le site n'est valide qu'en transitionnal ...

Mon site a été testé et est accessible avec tous les navigateurs que j'ai sous la main, y compris les navigateurs en mode texte. La page d'accueil ne limite aucunement l'accessibilité, elle se contente juste de demander à l'utilisateur de cocher une case avant de passer à la page suivante.
Ah, et je fais du transitionnel par choix, mais ça n'en est pas moins une norme au même titre que le strict.

yopploup a écrit :

puisque tu es restreint d'esprit et pense détenir la vérité.

Ou alors, j'ai juste un projet déjà établi que je n'ai pas envie d'envoyer valser pour tes beaux yeux. J'accepte les suggestions, à condition qu'il s'agisse de suggestions pour améliorer les choses, et pas d'invitations plus que maladroites à tout recommencer à zéro. Confer la remarque de rmy qui a été acceptée.

yopploup a écrit :

Je suppose que tu va t'empresser de modifier tout ça et de dire non non tout fonctionne

C'est mal me connaître. Mais d'un autre côté, tu n'as pas cherché à me connaître, juste à me dire que j'étais nul, donc je suppose que c'est normal.

#29 Le 22/10/2009, à 22:00

PPdM

étant donné la tournure que prend ce topic on ferme.
Il faudrait que certains apprennent a écouter et qu'il ne sert a rien de chercher a imposer son point de vue a quelqu'un qui ne désire pas la solution proposée.
Un membre pose un question, on répond a la question  ou on s'abstient et c'est tout les, règlements de compte sont prohibés

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera