Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 01/10/2009, à 18:52

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

hopimet a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

quand on est méchant (à part les méchants stupides, genre qui s'emportent et se laissent dominer par leur colère), on se sert de son cerveau.

Ca reste à démontrer...

Qui contrôle le monde, qui lui imprime la marche à suivre, qui le pouvoir sur des tas de vies humaines, qui fait ce qu'il veut de n'importe quoi ?

Qui subit, qui est dans les associations à faire des vœux pieux qui ne seront jamais réalisés ou à s'indigner dans le vide, qui n'a que ses yeux pour pleurer ?

tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1952 Le 01/10/2009, à 18:59

compte supprimé

Qui contrôle le monde, qui lui imprime la marche à suivre, qui le pouvoir sur des tas de vies humaines, qui fait ce qu'il veut de n'importe quoi ?

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir qu'on est intelligent. Si c'était le cas, le monde irait mieux non ?

#1953 Le 01/10/2009, à 19:17

Plonk

hopimet a écrit :

Si c'était le cas, le monde irait mieux non ?

Ben pas nécessairement, un tas de gens puissants doivent également être intelligents.
Faut voir à quoi leurs servent leurs capacités intellectuelles...

#1954 Le 01/10/2009, à 19:23

spatz

Changement de colloc. Je suis en squatte maintenant mais je quitte ma super collocataire germanopolonaise. sad

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1955 Le 01/10/2009, à 19:35

ceric

Bonsoir smile

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1956 Le 01/10/2009, à 19:46

Zeibux

C'est clair, si c'étaient (les dirigeants) des intellos ça se serais.
Et je pense que plus tu est fou et dangereux, plus les gens t'aime (j'exagère un peu, mais quand tu vois le résultat de 100ans d'histoire, tu te demande pourquoi les camisoles ne sont pas sortie plus tôt roll

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1957 Le 01/10/2009, à 19:49

PPdM

bonsoir, encore une journée pourrie, le matos de rechange a été préparé avec les pieds conclusion, 3h de boulot au  lieu de 30 minutes!!!!:o
vraiment une semaine pourrie, ma belle-sœur est morte hier soir, et ma sœur ainée viens d'apprendre qu'elle aune petite tumeur au cerveau, opérable,mais on ne saura qu'après si c'est malin ou bénin!!!
et dire que c'est mon anniversaire demain, celui la je suis pas prés de l'oublier!!!!:mad:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1958 Le 01/10/2009, à 19:51

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir qu'on est intelligent. Si c'était le cas, le monde irait mieux non ?

Non. Si les gentils étaient intelligents, ils sauraient agir pour que le monde soit gentil, et on vivrait dans un monde rose bonbon plein de bisous baveux. Mais les gentils sont impuissants, parce que les méchants sont plus intelligents et bidouillent pour que ça les arrange : que les méchants ne soient pas altruistes, c'est pas un signe de connerie, c'est normal. tongue

C'est pas du bleu.

#1959 Le 01/10/2009, à 19:51

MacArony

nodnod a écrit :

qui se fait soigner a l'hosto sans payer ?
qui gagne de quoi manger/ se vetir /se loger /s'amuser ?
qui a eu un fils hier ?
tongue

GG !

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#1960 Le 01/10/2009, à 20:01

Zeibux

La vie est pas toute rose... ça fais chier. Bon courage PG.

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1961 Le 01/10/2009, à 20:11

Sir Na Kraïou

C'est pas cool, tout ça. hmm

C'est pas du bleu.

#1962 Le 01/10/2009, à 20:15

Benjdev

@pierguiard : après le MP, je te renouvelle tout mon soutien !:|

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1963 Le 01/10/2009, à 20:24

ceric

@pierguiard, vraiment c'est pas la bonne semaine pour toi et tes proches neutral hmm sad
Tiens bon, ce n'est jamais facile de s'exprimer dans ces moments là. Mais courage pierguiard neutral.

Dernière modification par ceric (Le 01/10/2009, à 20:37)

#1964 Le 01/10/2009, à 20:26

rmy

@kouskous et ljere : badblocs pour vérifier l'état des secteurs. Attention à ne pas utiliser n'importe comment, les tests en écriture sont potentiellement destructeurs. C'est très long.

...

pierguiard a écrit :

...ma belle-sœur est morte hier soir, et ma sœur ainée viens d'apprendre qu'elle a une petite tumeur au cerveau, opérable,mais on ne saura qu'après si c'est malin ou bénin!!!
et dire que c'est mon anniversaire demain, celui la je suis pas prés de l'oublier!!!!:mad:

...comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas très fort pour exprimer dans ces cas là un message approprié, qui corresponde à mon ressenti. D'autant plus sur un forum. J'ai toujours l'impression que le simple (mais parfois apprécié pourtant) "courage" est bien trop réducteur au su de la situation. Je l'utilise plus aisément lorsque je sais que quelqu'un vit une mauvaise période, mais qu'il n'a pas donné de détails à ce sujet. Ici particulièrement, ça me paraîtrait si peu... Par ailleurs, j'ai du mal à exprimer -qualitativement parlant- l'empathie que j'éprouve pour une situation comme la tienne. Je n'aime pas verser dans la compassion, qui souvent est perçue comme de la pitié. D'un autre côté, dans un cas similaire autour de moi (quelques décès malheureux ces dernières années), j'ai tendance à faire l'huitre. Certains me surnomment "l'autiste" dans ma famille, car je ne semble pas forcément atteint par les évènements malheureux. Mes sentiments sont comme enfouis et enfermés en mon for(teresse) intérieur. La carapace double d'épaisseur. Je ne sais pas le maîtriser, mais je déconseille cela à quiconque. C'est un mode "empêcheur de deuiler" qui à la longue s'avère très inconfortable.

Cette inaptitude à exprimer un sentiment de soutien à l'égard d'une personne atteinte par un évènement douloureux ne pose généralement pas de problème sur un forum... mais ici, j'entends sur le TdCT, l'aspect communautaire prend une autre dimension. Je suis en train de bosser sur tes disques, et toi tu encaisse les coups. Très franchement, j'en suis au même point... je ne sais pas comment exprimer cela, mais il y a en moi une résonance de tes mots qui m'a poussé à ne pas "faire l'impasse" cette fois-ci.

En définitive, tout ce que je puis te dire, c'est que lorsque je me retrouve dans des périodes où les poisses s'enchaînent, je courbe provisoirement l'échine. Je sais qu'à court ou moyen terme, je trouverai le moyen de "valoriser" ces mauvaises périodes. Dans tout ce qui m'arrive en mal, je trouve un jour où l'autre un élément qui me fait penser que si cela ne m'était pas arrivé, je n'aurais pas eu la contrepartie positive.

Je te souhaite qu'un jour il en soit de même pour toi.

Rémy

#1965 Le 01/10/2009, à 20:36

compte supprimé

@pierguiard
C'est vraiment la poisse pour toi et tes proches. J'espère sincèrement que ce ne sera pas une lésion maligne.
Je sais que ce n'est pas grand chose mais tu as tout mon soutien.
(Je suis médecin hospitalier, si tu veux des renseignements ou si tu as des questions je pourrai peut être t'apporter des éléments de réponses. N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu le souhaites.)

#1966 Le 01/10/2009, à 20:38

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

pierguiard a écrit :

bonsoir, encore une journée pourrie, le matos de rechange a été préparé avec les pieds conclusion, 3h de boulot au  lieu de 30 minutes!!!!:o
vraiment une semaine pourrie, ma belle-sœur est morte hier soir, et ma sœur ainée viens d'apprendre qu'elle aune petite tumeur au cerveau, opérable,mais on ne saura qu'après si c'est malin ou bénin!!!

Je sais que c'est assez inutile, car on ne peut pas vraiment t'aider autrement que par quelques mots, mais on vit de temps en temps des sales trucs comme ça. Pour mes 30 ans, j'avais perdu ma fille, ma belle mère commençait sa première chimio, et un connard d'islamiste me faisait un second trou de balle (mais à l'épaule big_smile ) car je l'avais empêché de vitrioler sa femme en l'assommant la semaine d'avant. Les sales trucs s'enchaînent parfois... mais ça passe, même si les grosses blessures (deuil) restent.

Bon courage à toi.

J'étale un peu de ma vie, mais c'est simplement pour témoigner qu'on se relève.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1967 Le 01/10/2009, à 20:42

Zeibux

superpapalolo a écrit :

Je sais que c'est assez inutile, car on ne peut pas vraiment t'aider autrement que par quelques mots, mais on vit de temps en temps des sales trucs comme ça. Pour mes 30 ans, j'avais perdu ma fille, ma belle mère commençait sa première chimio, et un connard d'islamiste me faisait un second trou de balle (mais à l'épaule big_smile ) car je l'avais empêché de vitrioler sa femme en l'assommant la semaine d'avant. Les sales trucs s'enchaînent parfois... mais ça passe, même si les grosses blessures (deuil) restent.

Bon courage à toi.

J'étale un peu de ma vie, mais c'est simplement pour témoigner qu'on se relève.

Oui enfin là c'est costaud (1°), on ce demande à qui ont a à faire (2°)

#1968 Le 01/10/2009, à 22:02

ceric

#1969 Le 01/10/2009, à 22:15

Benjdev

C'est calme ce soir, et triste...:(

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1970 Le 01/10/2009, à 22:17

spatz

A lire ce que certains d'entre vous ont vécu, je me sens chanceux, je n'ai connu la mort que de deux arrières-grand-mère et qques arrières-grands oncles ou tantes. Tous mes grands-oncles et tantes et pères et mères sont vivants, approchant tous les 80 ou les dépassant. Niveau cancer, à part un oncle avec cancer de la gorge à cause de la clope, rien. Peut-être du bon gène? Mais je suis jeune aussi et je ne suis à l'abri de rien. C'est pour ça que je pense qu'il faut profiter au maximum des gens quand ils s'ont là et ne pas avoir de regrets. smile
La vie nous réunie mais nous sépare tous un jour.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1971 Le 01/10/2009, à 22:18

ceric

Pour continuer dans notre mélo-drame, j'ai un de mes meilleurs potes (et j'en ai pas beaucoup) dans une clinique pour un ennui de santé : un pneumothorax! sad
Je viens de l'apprendre ce soir. yikes
Nous avons ripailler pour nos vingt ans et on va commencer à pleurer à trente hmm

Dernière modification par ceric (Le 01/10/2009, à 22:19)

#1972 Le 01/10/2009, à 22:22

Zeibux

B&bn

Dernière modification par Zeibux (Le 01/10/2009, à 22:22)

#1973 Le 01/10/2009, à 22:27

Benjdev

Moi, je vais pas tarder...
J'attends que madame rentre pour garer la voiture et au lit !

@dewey@mastodon.top

#1974 Le 01/10/2009, à 22:29

Sir Na Kraïou

Madame sait pas garer sa voiture toute seule ? tongue

C'est pas du bleu.

#1975 Le 01/10/2009, à 22:32

geenux

plop.