Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 16/09/2009, à 15:21

Elzen

Re : Topic des couche-tard (30)

rmy a écrit :

Moi sté pas une clé 3G : mon n95 en usb avec un abo illimité 3G+

Par contre si t'en veux une pas cher, j'en vends une sur ebay. Arrange toi pour remporter l'enchère, je te la refourgue à 30% du prix final wink

envoie un mp je te file le lien par mail....
(aux autres, je rappelle que je vends régulièrement des trucs sur ebay et que je fais 15% de réduc aux habitués du tdct)

Bah ç'pas spécialement pour moi, à l'origine, c'est une collègue de l'IUFM qui a envie d'avoir un abonnement Internet chez elle, mais qui se demande si ça ne vaut pas le coup d'avoir ça plutôt qu'une machinbox, vu qu'elle n'y est qu'une partie de la semaine.

Ceci dit, 'faut voir pour la tienne wink

#252 Le 16/09/2009, à 15:24

spatz

la 'tite gogole a écrit :

@ spatz : tu vas être un Hamburger, alors ?

Effectivement, je vais habiter à Hamburg. big_smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#253 Le 16/09/2009, à 15:43

rmy

@Arkseth : pour ta collègue, ça vaut clairement pas le coup. La 3G, c'est de l'internet d'appoint. Certaines pages trop grosses sont bloquées en amont et tu reçois un beau message d'erreur, dans certaines zones tu peine à te connecter, le débit est instable, le prix est supérieur à celui d'une machin box, tu ne peux pas faire de téléphonie IP avec (contrairement à la machinbox), tu ne peux pas non plus [regarder un film, stocker des fichiers, faire du routage, t'en servir comme serveur d'impression, etc...]. Mais surtout, je le redis, le net pullule d'exemples de personnes "arnaquées" avec des factures de plus de 1000€ parce qu'ils n'ont pas fait attention. C'est le 56K moderne sans fil en gros.

#254 Le 16/09/2009, à 15:53

tshirtman

ArkSeth a écrit :

Même pas drôle, le gdk.PixbufAnimation de pygtk ne lit que le gif animé, il n'accepte pas le mng... (et gimp ne veut pas enregistrer en apng, donc je peux pas tester)

Sinon, cette question s'adresse à ceux qui ont ou qui ont eu une clef 3G (genre tshirtman et rmy vu que je les ai déjà vu s'en servir) : z'auriez des infos à ce sujet ? C'est cher ? Y a un bon débit ? Comme connexion principale (sans machinbox), c'est viable ? Enfin, tout ça, quoi.

aussi cher qu'une box si tu veux t'en servir... débit très variable, je dirais assez viable, mais assez loin du confort d'une box chez toi...

olive a écrit :

bonsoir les cocos smile

stoi l'coco ! tongue

rmy a écrit :

Moi sté pas une clé 3G : mon n95 en usb avec un abo illimité 3G+

Par contre si t'en veux une pas cher, j'en vends une sur ebay. Arrange toi pour remporter l'enchère, je te la refourgue à 30% du prix final wink

envoie un mp je te file le lien par mail....
(aux autres, je rappelle que je vends régulièrement des trucs sur ebay et que je fais 15% de réduc aux habitués du tdct)

tu sais que la mienne est mourrute? ^^' je sent que tu vas avoir un MP, c'est qu'il les vendent chez ces bétises oO...

(mais en fait ce que je voudrais c'est un tel qui fait ça et qui partage ^^ mais saycher ^^')

natheo a écrit :

Au fait je l'ai pas déjà dit mais de mon point il plus facile de rester éveiller ici qu'en Guyane, pourquoi? D'abord, l'heure à laquelle le soleil se couche(je sais que a dépend des saisons mais bon... big_smile) ici, il se couche à 20h00/20h30, alors qu'en Guyane c'est à 18h30 toute l'année, ensuite il y a le ciel, je sais passi vous avez remarquer mais la nuit, on voit les nuages, et le ciel a une teinte genre rose, qui rappelle le coucher(ou lever) de soleil en Guyane. Alors que justement en Guyane, le ciel est noir et profond la nuit, ce qui à pour impact de donner une envie de sommeil importante par rapport à ici. Et je peux dire que pour marquer des points, c'est pas négligeable il n'y a qu'à voir : depuis mon arriver à Paris je marque 10 points tous les soirs sans soucis, alors qu'en Guyane c'était une autre pair de manche... Enfin voilà c'était une petite analyse personnelle sur les effets que pouvait avoir l'environnement sur l'envie de dormir en Guyane et dans l'hexagone. smile

interressant smile (si si ^^)

#255 Le 16/09/2009, à 15:58

inbox

@rmy,

Tu devrais proposer, aux opérateurs téléphoniques, une nouvelle campagne publicitaire. cool

Tes arguments sont, comment dire, frappants. Ca donne tout de suite "pas envie" de s'abonner. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#256 Le 16/09/2009, à 17:54

nathéo

Salut à tous, et à plus spatz. smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#257 Le 16/09/2009, à 18:14

gnuuat

Miagnu !

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#258 Le 16/09/2009, à 18:57

Sir Na Kraïou

Comment on fait pour envoyer le rapport d'une commande dans un fichier texte tout en le laissant à l'écran ?
Si je fais :

sudo apt-get -s remove dpkg >>test

(les guguss qui s'amuseraient à taper cette commande seront gentils de ne pas oublier le -s, et de ne pas venir pleurer s'ils ont un problème ! mad)
rien ne s'affiche à l'écran.

Et y a pas de "man >>" hmm donc chais pas où chercher.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#259 Le 16/09/2009, à 18:58

Sir Na Kraïou

Rhaaa... purée, chuis trop stupide.

Suffit d'utiliser tee.

sudo apt-get -s remove dpkg |tee -a test

Le monde est trop bien fait. cool

C'est pas du bleu.

#260 Le 16/09/2009, à 19:00

ceric

Bonsoir smile
edit:On dit aussi saussices de Hambourg. big_smile

Dernière modification par ceric (Le 16/09/2009, à 19:03)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#261 Le 16/09/2009, à 19:03

Kanor

Quand tu a fais la commande >> test
tu a du créer un fichier text test ou tu  te trouvais

#262 Le 16/09/2009, à 19:08

gnuuat

pour le man >> : c'est man bash, ou zsh, ou tcsh... Man ton shell quoi tongue .

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#263 Le 16/09/2009, à 19:24

rmy

@ inbox lol
@tshirtman : C'est au premier qui dit "moi". Ou sinon tu cherches sur ebay le vendeur 'bluedrac007'

#264 Le 16/09/2009, à 19:35

kouskous

smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#265 Le 16/09/2009, à 19:56

Sir Na Kraïou

Kanor a écrit :

Quand tu a fais la commande >> test
tu a du créer un fichier text test ou tu  te trouvais

Oui, je sais. C'était pas ça la question (mais c'est pas grave, j'ai trouvé la solution) tongue

C'est pas du bleu.

#266 Le 16/09/2009, à 19:56

Sir Na Kraïou

gnuuat a écrit :

pour le man >> : c'est man bash, ou zsh, ou tcsh... Man ton shell quoi tongue .

ah ouéééééééé. Trop pas con. Merci !

C'est pas du bleu.

#267 Le 16/09/2009, à 20:07

Elzen

Bon, comment je fais pour mettre un fond d'écran à Xfwm sans utiliser XfDesktop, moi ? Ma commande habituelle marche bien normalement, mais dès que j'active le composite, j'ai un fond tout gris.

#268 Le 16/09/2009, à 20:10

kouskous

feh ?

#!/usr/bin/killall

#269 Le 16/09/2009, à 20:22

Elzen

wmsetbg. Mais d'un autre côté, je voulais utiliser le composite pour awn, mais ch'uis pas spécialement convaincu, finalement.

Edit : ah, tu proposais feh, peut-être ? Ouais, j'essayerai peut-être quand j'ai le temps.

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/09/2009, à 20:23)

#270 Le 16/09/2009, à 20:32

guguscat

kouskous a écrit :

feh yeu leu

FIxed.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#271 Le 16/09/2009, à 20:39

MacArony

plop

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#272 Le 16/09/2009, à 21:06

geenux

Eu... plop, je suis trop mort, va falloir que je me couche tôt (quand j'aurais fini mon DM de maths, grr...)

#273 Le 16/09/2009, à 21:42

PPdM

ArkSeth a écrit :

Bon, comment je fais pour mettre un fond d'écran à Xfwm sans utiliser XfDesktop, moi ? Ma commande habituelle marche bien normalement, mais dès que j'active le composite, j'ai un fond tout gris.

bonsoir,
jute un question, comment tu trouves le temps d'écrire , de manger, de baiser(enfin j'espère pour toi)de tripatouiller ton Gnu/linux et de vivre!!!!!?:lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#274 Le 16/09/2009, à 21:43

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall

#275 Le 16/09/2009, à 21:44

guguscat

Manger c'est useless :s

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.