Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 21/07/2009, à 14:38

nathéo

Re : Topic des couche tard (27).

En fait c'est ce qu'on dit de faire sur la page d'install. big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#302 Le 21/07/2009, à 14:42

didrocks

Bon, je réponds dans l'ordre et le désordre (merci kinouchou pour les pastes):

Damned ! yikes

Pourquoi les consoles sont-elles logguées automatiquement ? mad
ubuntu@ubuntu:~$
et sudo -s, ça te demande même pas de mot de passe.

Super sécurisé, ce truc encore... hmm
---------
Nan, nan, le sudoers était configuré pour qu'il n'y ait pas de demande de mot de passe, un truc du genre "%admin  ALL=(ALL) ALL, NOPASSWD: LESS".

Sinon, ouais, ouais... j'sais, il paraît qu'il vaut mieux utiliser sudo -i... mais bon, en fait je m'en sers jamais, c'est juste que c'est la première commande qui ne fait rien qui me soit passée par la tête.

-> Hem, c'est un fonctionnement classique de live CD ça et pas du tout spécifique à la framakey ubuntu-fr remix !!! A partir du moment où tu as accès à la machine (même sur un OS GNU/Linux installé) :
- aucun problème pour redémarrer en single user mode.
- Tu vas me dire, tu bloques grub. Ok, un live CD alors !
- Bon, tu mets un mot de passe au bios et tu empêches de démarrer sur un périphériques externe : je démonte l'ordi, change l'ordre des disques dur et je mets le mien avec une distrib sur lequel je pourrais m'amuser en root sur le deuxième disque.
- Autre proposition, j'enlève la pile de la carte mère pour effacer les paramètres du bios.
- Je prends le disque dur et mets dans un ordi.

Bref ! Une multitude de possibilité. Ce n'est donc pas la clef qui fait perdre la sécurité. Après, pourquoi pas de sudoer ? Car avec la connexion automatique sur un squashfs, cela fait de petits trucs bizarres qui obligent à exécuter en root (mais regarde sur le Live CD d'Ubuntu, c'est la même chose). Plus d'un mois de discussion sur la ML de dév d'ubuntu-devel pour venir au point qu'il n'y a rien de possible aujourd'hui pour contourner ce problème.

3/ DidRocks si tu passes par là, ne saute pas partout !!! je viens de tenter une framakey 8Go en me disant que ça pourrait être pratique un tuto pour faire sa propre framakey sur n'importe quelle taille de disque. Pour l'instant, je n'ai pas réussi la simple copie sur une partition plus grosse avec agrandissement de partition. Je me suis fait pour l'instant une framakey sur une usb de 8Go avec une partition 4Go en plus pour le stockage. Du coup vient une question : je voulais faire un don symbolique (bah oui, pas 18euros, j'ai pas la petite qui vibre, hein kinouchou)... je le fais à ubuntu, ou à framasoft ?

Hum, à l'une ou à l'autre en précisant dans ton message que c'est pour la FUR et que donc il serait bien de partager aux 2 assos smile
Tiens-moi auc ourant pour le script qui redimensionne à 8 Go

La console root, c'est le fonctionnement standard du liveCD et c'est bien dans l'idée de pouvoir agir sur un système tiers pour dépanner. C'est génant pour toute la partie accès aux données persistantes...  Peut-être qu'on peut imaginer un chiffrage ?
Ou alors la création d'un user à part non loggué, mais comment faire pour qu'il ne soit pas accessible par le root loggué automatiquement ?

Le chiffrage, justement, voici vers quoi on veut tendre. C'est une problématique toujours très difficile à cause de l'autologin et des montages en union toujours en essayant de le rendre accessible depuis windows ET mac ET Ubuntu. Bref, on réfléchi dessus depuis les RMLL et ce sera certainement ce qu'apportera la nouvelle version de la framakey en profitant de la mise à jour vers karmic.
On tout cas, on vise à proposer cette solution smile

#303 Le 21/07/2009, à 15:23

tshirtman

- aucun problème pour redémarrer en single user mode.
- Tu vas me dire, tu bloques grub. Ok, un live CD alors !
- Bon, tu mets un mot de passe au bios et tu empêches de démarrer sur un périphériques externe : je démonte l'ordi, change l'ordre des disques dur et je mets le mien avec une distrib sur lequel je pourrais m'amuser en root sur le deuxième disque.
- Autre proposition, j'enlève la pile de la carte mère pour effacer les paramètres du bios.
- Je prends le disque dur et mets dans un ordi.

j'utilise la serrure du boitier tongue

#304 Le 21/07/2009, à 16:16

Zeibux

tshirtman a écrit :

c'est mort haddopi wink

??? t'es sources?

Bonjour tout le monde.

tjs @ tishrtman: j'ai vu ton message hier et oui, pour les stats et vu le débat, c'est pas facile. Ceci dit, de quel genre de pédophilie s'agis t'il? Moin de 10 ans ou plus de 10 ans (dix ans n'est pas la limite mais aux environs.)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#305 Le 21/07/2009, à 16:21

Benjdev

Plop bonjour...:)
pfff... fait chaud aujourd'hui, on se croirait presque en été...

Une idée @Polydesme : et piéger le boitier avec une bombe nucléaire ultra-puissante qui se déclenche dès que l'utilisateur fait la moindre autre action que de se logguer correctement ?...:D

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#306 Le 21/07/2009, à 16:36

tshirtman

http://thedailywtf.com/Articles/Bourne-Into-Oblivion.aspx oh, le joli rm -rf sur tous les serveurs de l'entreprise... vive les scripts non sécurisés...

@polydesme: non je parle d'une serrure mécanique, il y a ça sur tous les boitiers d'entreprises, (on laisse souvent la clée dessus, trop utile) et mon boitier de mon vrai pc à moi (que ma maman utilise chez elle, moi j'ai que mes eeepc en fait) en as une aussi.

@Zeibux: je n'ai aucune idée des ages dont ils parlent, et je ne crois pas que la loi française fasse de distinction dans les peines entre -de 15ans et -de 10ans, c'est peut être un pas en plus pour toi, un peu plus intolérable, mais ce n'est que ta sensibilité, je n'ai aucune idée de l'avis de koon la dessus.

Pour mes sources sur haddopi j'ai autheuil, (http://209.85.129.132/search?q=cache:vgh54aV-m64J:authueil.org/+http://authueil.org/%3F2009/07/17/1392-la-coalition-hadopi-vole-en-eclats+cache&cd=1&hl=fr&ct=clnk) l'adresse normal est morte "mysql: too many connexions", principalement il est "dedans" donc il a des infos et une analyse assez juste sur le sujet, même s'il est ump il est totalement contre haddopi.

#307 Le 21/07/2009, à 16:53

rmy

@DidRocks : Don paypal effectué wink

#308 Le 21/07/2009, à 17:16

tshirtman

@multidesme: oui je parle d'une serrure qui bloque l'ouverture du boitier, pas d'un bouton poussoir qui empeche de booter quand le boitier est ouvert.

#309 Le 21/07/2009, à 17:22

gnuuat

1 = vivant, 0 = mort
0000000
0000000
0110110
1001001
0100010
0010100
0001000
0000000

0000000
0000000
0111110
1001001
0111110
0011100
0001000
0000000

0000000
0011100
0111110
1000001
0100010
0011100
0000000

0001000
0100010
0100010
1001001
0111110
0011100
0001000

0000000
0000000
1110111
1001001
0101010
0100010
0001000

0000000
0100010
1001001
1100011
0000000
0000000

0000000
0000000
1010101
1100011
0000000
0000000

0000000
0000000
1000001
1000001
0000000
0000000

\o/ CQFD ?

090705071857811285.png

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#310 Le 21/07/2009, à 17:26

Sir Na Kraïou

@ DidRocks : je pensais pas à ça pour la sécurité de la machine, mais de la clef.

Bon, je crois que je vais laisser tomber (*boom*) avant de casser quelque chose, si ce n'est déjà fait. J'ai essayé de bidouiller dans /usr/share/initramfs-tools/scripts, mais ça n'a pas changé grand chose et j'suis trop noob pour aller plus loin pour l'instant.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#311 Le 21/07/2009, à 18:27

gnuuat

Pоlydеsmе a écrit :

Arrrrggggg (the castle of)

Ni !

Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#312 Le 21/07/2009, à 18:44

Dr Le Rouge

Eki eki eki eki pa tang !

Zooooo woom

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#313 Le 21/07/2009, à 18:50

seb_42

And now for something completely different

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#314 Le 21/07/2009, à 19:01

PPdM

bonsoir,
un truc qui peut servir a d'autre

Si comme moi vous avez un PC sous Jaunty 64 qui rame sur les les sites google essayez de désactiver le support IPV6 de la freebox , on a fait cette découverte cet après midi avec diodio13, si quelqu'un a une explication logique je prends.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#315 Le 21/07/2009, à 19:06

Dr Le Rouge

WHAT is your name ?
WHAT is your quest ?
WHAT is your favorite colour ?

[hs-qui-se-la-pète]    CENTRAAAALE LYOOOOOOOOOOOOON !!!
(comprendre par là que la probabilité que je sois admis là bas avoisine 1, supélec aussi d'ailleurs, mais je préfère lyon   cool   [/hs-qui-se-la-pète]

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#316 Le 21/07/2009, à 19:17

Elzen

...and therefore, she's a witch.

(dites, les gens, vous connaissez un outil pour changer le nom d'un bureau virtuel en ligne de commande ?)

#317 Le 21/07/2009, à 19:26

spatz

Bonplop.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#318 Le 21/07/2009, à 19:44

kouskous

Plop crevé...

@tshirtman : nan, c'est bon, j'avais pas installé pygame, un peu trop pressé par le temps... yikes
Un ptit problème avec les menus.. Comment retourner en arrière ?
Sinon, ça à l'air sympa smile mais faut que je me familiarise avec le jeu, mon blob qui clignote et les touches (je joue seul à deux ..) smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#319 Le 21/07/2009, à 19:48

kinouchou

la 'tite gogole a écrit :

@ DidRocks : je pensais pas à ça pour la sécurité de la machine, mais de la clef.

réponse de didrocks:
ben oui, mais c'est le même problème big_smile
que ce soit une clef ou un matériel, on reste avec un accès physique au hardware
donc n'importe qui peut booter sur sa machine, passer en root, insérer la clef et avoir un accès root dessus…

didrocks est un peu occupé à casser gnome donc je transmet

Dernière modification par kinouchou (Le 21/07/2009, à 19:49)

#320 Le 21/07/2009, à 20:15

tshirtman

revenir au tout début→ echap
revenir juste au précédant → touche "B" (enfin pas le b, la touche "B" d'un perso).
je sais c'est pas super évident j'ai calqué une lorique qu'on trouve plus sur console, ça marche moyen sur pc... toute idée est bienvenue wink.

enfin maintenant je pourrais presque refaire les menus en GTK mais bon...

#321 Le 21/07/2009, à 20:18

Héliade

Bonsoir !

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#322 Le 21/07/2009, à 20:29

gnuuat

* Good morning !
- Good morning.
* Good morning !
- euh... Good morning...
* Why do you say "good morning" despite the fact you perfectly know that it is the afternoon ?
- But you said "good morning" !
* ...
* Good afternoon !
- Good afternoon....
* Hum... Good evening ?
- ... Good night ? hahaha...
* hahahaha... No...

^^ \o/

#323 Le 21/07/2009, à 20:34

kinouchou

pour ceux qui veulent quelques photos des vieilles charrues http://www.infothema.fr/forum/index.php … 804.0.html

#324 Le 21/07/2009, à 20:39

PKS2155-304

Bonsoir à tous!

(durant ce bonsoir, nous nous sommes déplacé de environ 220km!)

La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

#325 Le 21/07/2009, à 20:47

kouskous

tshirtman a écrit :

revenir au tout début→ echap
revenir juste au précédant → touche "B" (enfin pas le b, la touche "B" d'un perso).
je sais c'est pas super évident j'ai calqué une lorique qu'on trouve plus sur console, ça marche moyen sur pc... toute idée est bienvenue wink.

enfin maintenant je pourrais presque refaire les menus en GTK mais bon...

BAD: characters/3Ball is not a valid character directory.
BAD: characters/BiX is not a valid character directory.
BAD: characters/wazo is not a valid character directory.
Traceback (most recent call last):
  File "./ultimate-smash-friends", line 227, in <module>
    main(sys.argv[1:]).go()
  File "./ultimate-smash-friends", line 187, in go
    self.state = self.controls.poll(self.game, self.menu, self.state)
  File "modules/controls.py", line 424, in poll
    state = self.handle_menu_key( event.type, event.key, menu )
  File "modules/controls.py", line 294, in handle_menu_key
    if config['CONFIRM_EXIT']:
KeyError: 'CONFIRM_EXIT'

Echap donne ça (et ferme le programme par la même occasion) hmm

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 21/07/2009, à 20:48)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.