Pages : 1
#1 Le 09/07/2009, à 15:31
- Sluggy
Login auto PAS auto du tout du tout !
Bonjour à tous
Alors voilà, depuis bien longtemps déjà, je démarrais Ubuntu sans à avoir à entrer identifiant et mot de passe....
Mais depuis peu, j'ai de nouveau l'écran de login, alors que je n'en veux pas !
(note :je viens de passer de 8.04 à 8.10, peut-etre un rapport ?)
J'ai donc réiterer la procédure Systeme > Administration > Fenêtre de connection puis Sécurité > sélection de l'onglet de l'utilisateur, mais je ferme, je redémarre et j'ai encore l'écran de connection ??
Têtu, j'y retourne > Systeme > Administration > Fenêtre de connection puis Sécurité > sélection de l'onglet de l'utilisateur......
Redémarrage et re-PAF !
Comment, que, pourquoi, que je comprends pas, %@#`%$........
Y a-t-il un moyen de faire cela via le terminal, vu quand passant par "fenetre de connection" çà veux pas ??
Merci pour vôtre aide
Dernière modification par Sluggy (Le 09/07/2009, à 17:37)
#3 Le 10/07/2009, à 08:18
- MrAzerty
Re : Login auto PAS auto du tout du tout !
Je crois qu'ubuntu empêche de se logger automatiquement si le compte a les droits administrateurs. Vérifiez
On est toujours le geek de quelqu'un.
#4 Le 10/07/2009, à 09:32
- Sluggy
Bonjour
Je ne comprends pas bien se que tu veux dire...
Peux-tu préciser, s'il te plait
parseque, je ne comprends pas trop De tout temps, j'ai toujours "ouvert" mon Ubuntu, sans avoir à me logger, grâce, justement, au loggin auto, "coché" dans mes options de gdm setup, et tout le toin-toin, et je n'ai qu'1 seul mot de passe, et suis le seul et unique utilisateur....
la problematique du login auto est vraiment apparue innopinément, tout allait bien, puis.......
A moins d'un rapport entre le login auto de gdm et le fait que je soit passer de 2.6.24-24 à 2.6.27-14 ? se qui aurait provoquer des choses au sein de Ubu', je ne sais où ? ni comment ?
Je scrute en ce moment le web, et il y a beaucoup de liens faisant remonter une histoire de bug, tantôt pour des questions de home "encrypté" (ce n'est pas mon cas), tantôt, d'autres sont concerné parsequ'ils sont passé à la version 9.04, et PAF > plus de login-auto
Pour l'instant je continu de creuser, et j'éssaie de trouver des similitudes dans les sujets, faire des corrélations, tenter des choses.........................
Dernière modification par Sluggy (Le 10/07/2009, à 09:36)
#5 Le 10/07/2009, à 17:07
- Sluggy
Bon...............
J'ai enfin un login auto, en creusant bien, j'ai réussi à faire en sorte, qu'il ny ai pas besoin de "taper" le login......................
Tout ça en tripatouillant /etc/gdm/gdm.conf..
Par contre, j'ai quand même, toujours, l'écran de login même s'il n'apparait qu'une fraction de secondes........... faut que je cotinu à creuser
#6 Le 11/07/2009, à 13:16
- Sluggy
Je laisse tomber, est éffectivement "trop" buggé, à voir tout ce que j'ai pu lire sur le net.....................MERCI pour vôtre soutien ........................
Pages : 1