Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 16:31

Sluggy

Login auto PAS auto du tout du tout !

Bonjour à tous smile

Alors voilà, depuis bien longtemps déjà, je démarrais Ubuntu sans à avoir à entrer identifiant et mot de passe....
Mais depuis peu, j'ai de nouveau l'écran de login, alors que je n'en veux pas !

(note :je viens de passer de 8.04 à 8.10, peut-etre un rapport ?)

J'ai donc réiterer la procédure Systeme > Administration > Fenêtre de connection puis Sécurité > sélection de l'onglet de l'utilisateur, mais je ferme, je redémarre et j'ai encore l'écran de connection ??

Têtu, j'y retourne > Systeme > Administration > Fenêtre de connection puis Sécurité > sélection de l'onglet de l'utilisateur......

Redémarrage et re-PAF !

Comment, que, pourquoi, que je comprends pas, %@#`%$........

Y a-t-il un moyen de faire cela via le terminal, vu quand passant par "fenetre de connection" çà veux pas ??

Merci pour vôtre aide smile

Dernière modification par Sluggy (Le 09/07/2009, à 18:37)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2009, à 09:11

Sluggy

Re : Login auto PAS auto du tout du tout !

RE smile

Probablement en rapport avec le changement de version > bug, et j'en ai vu d'autres, des pages comme ça, en éssayant de résoudre....:/
J'ai aussi mangé un peu de ça, mais rien de mieux hmm

Moralité, faut que continu de chercher neutral

Hors ligne

#3 Le 10/07/2009, à 09:18

MrAzerty

Re : Login auto PAS auto du tout du tout !

Je crois qu'ubuntu empêche de se logger automatiquement si le compte a les droits administrateurs. Vérifiez


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2009, à 10:32

Sluggy

Re : Login auto PAS auto du tout du tout !

Bonjour smile

Je ne comprends pas bien se que tu veux dire...
Peux-tu préciser, s'il te plait smile

parseque, je ne comprends pas trop neutral De tout temps, j'ai toujours "ouvert" mon Ubuntu, sans avoir à me logger, grâce, justement, au loggin auto, "coché" dans mes options de gdm setup, et tout le toin-toin, et je n'ai qu'1 seul mot de passe, et suis le seul et unique utilisateur....

la problematique du login auto est vraiment apparue innopinément, tout allait bien, puis.......

A moins d'un rapport entre le login auto de gdm et le fait que je soit passer de 2.6.24-24 à 2.6.27-14 ? hmm se qui aurait provoquer des choses au sein de Ubu', je ne sais où ? ni comment ?

Je scrute en ce moment le web, et il y a beaucoup de liens faisant remonter une histoire de bug, tantôt pour des questions de home "encrypté" (ce n'est pas mon cas), tantôt, d'autres sont concerné parsequ'ils sont passé à la version 9.04, et PAF > plus de login-auto

Pour l'instant je continu de creuser, et j'éssaie de trouver des similitudes dans les sujets, faire des corrélations, tenter des choses.........................

Dernière modification par Sluggy (Le 10/07/2009, à 10:36)

Hors ligne

#5 Le 10/07/2009, à 18:07

Sluggy

Re : Login auto PAS auto du tout du tout !

neutral Bon...............

J'ai enfin un login auto, en creusant bien, j'ai réussi à faire en sorte, qu'il ny ai pas besoin de "taper" le login......................
Tout ça en tripatouillant /etc/gdm/gdm.conf..

Par contre, j'ai quand même, toujours, l'écran de login hmm même s'il n'apparait qu'une fraction de secondes........... faut que je cotinu à creuser neutral

Hors ligne

#6 Le 11/07/2009, à 14:16

Sluggy

Re : Login auto PAS auto du tout du tout !

Je laisse tomber, est éffectivement "trop" buggé, à voir tout ce que j'ai pu lire sur le net.....................MERCI pour vôtre soutien ........................ tongue

Hors ligne