#1 Le 03/07/2009, à 17:16
- aurelebella
Mettre windows xp comme démarrage par défaut dans grub
salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ?? Si oui merci de me donner les instruction.
#2 Le 03/07/2009, à 17:20
- Grunt
Re : Mettre windows xp comme démarrage par défaut dans grub
salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ??
Oui, c'est possible.
Si oui merci de me donner les instruction.
Merci de donner le contenu de ton fichier "/boot/grub/menu.lst"
#3 Le 03/07/2009, à 17:23
- aurelebella
Salut, on fait sa comment ??
#4 Le 03/07/2009, à 17:35
- Grunt
Tu ouvres un terminal et tu tapes dedans:
cat /boot/grub/menu/.list
Ensuite tu nous copies le résultat ici.
#5 Le 03/07/2009, à 17:50
- ilcorseronero
cat /boot/grub/menu.lst
#6 Le 03/07/2009, à 18:35
- manini
salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ?? Si oui merci de me donner les instruction.
il existe un paquet dans les dépôts nommé "Startmanager", c'est dans Synaptic, tu le charges, et tu obtiens un GUI qui te permet de changer l'ordre de démarrage des OS mais aussi de faire d'autres modifs comme passer de tes 10 scd d'attente à 5 par exemple
c'est du tout graphique, ça va plus vite et il n'y a pas de risque d'erreur pouvant porter préjudice au boot de ta machine
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#7 Le 03/07/2009, à 18:39
- ilcorseronero
aurelebella a écrit :salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ?? Si oui merci de me donner les instruction.
il existe un paquet dans les dépôts nommé "Startmanager", c'est dans Synaptic, tu le charges, et tu obtiens un GUI qui te permet de changer l'ordre de démarrage des OS mais aussi de faire d'autres modifs comme passer de tes 10 scd d'attente à 5 par exemple
c'est du tout graphique, ça va plus vite et il n'y a pas de risque d'erreur pouvant porter préjudice au boot de ta machine
le paquet en question se nomme startupmanager et non startmanager
Dernière modification par ljere (Le 05/07/2009, à 08:33)
#8 Le 03/07/2009, à 18:50
- Grunt
aurelebella a écrit :salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ?? Si oui merci de me donner les instruction.
+1 (à part le nom du paquet).
#9 Le 03/07/2009, à 18:51
- aurelebella
salut, je peux pas le faire car je vais a voire un autre disque dur de 1 to et je vais réinstaller xp et ubuntu en dual boot et je voudrais mettre xp en premier
#10 Le 03/07/2009, à 18:57
- Sir Na Kraïou
Salut
salut, je peux pas le faire car je vais a voire un autre disque dur de 1 to et je vais réinstaller xp et ubuntu en dual boot et je voudrais mettre xp en premier
tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#choix_du_systeme_d_exploitation_par_defaut_ou_du_noyau_par_defaut
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.