Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 17:16

aurelebella

Mettre windows xp comme démarrage par défaut dans grub

salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ?? Si oui merci de me donner les instruction.

#2 Le 03/07/2009, à 17:20

Grunt

Re : Mettre windows xp comme démarrage par défaut dans grub

aurelebella a écrit :

salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ??

Oui, c'est possible.

Si oui merci de me donner les instruction.

Merci de donner le contenu de ton fichier "/boot/grub/menu.lst" wink

#3 Le 03/07/2009, à 17:23

aurelebella

Salut, on fait sa comment ??

#4 Le 03/07/2009, à 17:35

Grunt

Tu ouvres un terminal et tu tapes dedans:

cat /boot/grub/menu/.list

Ensuite tu nous copies le résultat ici.

#5 Le 03/07/2009, à 17:50

ilcorseronero

cat /boot/grub/menu.lst

#6 Le 03/07/2009, à 18:35

manini

aurelebella a écrit :

salut, voila j'ai ubuntu et xp en double-boot et dans mon grub ubuntu est en premier et si au bout de 10 seconde je touche a rien il demarre sur ubuntu et moi je voudrais démarrer sous xp c'est possible ?? Si oui merci de me donner les instruction.

il existe un paquet dans les dépôts nommé "Startmanager", c'est dans Synaptic, tu le charges, et tu obtiens un GUI qui te permet de changer l'ordre de démarrage des OS mais aussi de faire d'autres modifs comme passer de tes 10 scd d'attente à 5 par exemple

c'est du tout graphique, ça va plus vite et il n'y a pas de risque d'erreur pouvant porter préjudice au boot de ta machine

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#7 Le 03/07/2009, à 18:39

ilcorseronero

manini a écrit :
aurelebella a écrit :

il existe un paquet dans les dépôts nommé "Startmanager", c'est dans Synaptic, tu le charges, et tu obtiens un GUI qui te permet de changer l'ordre de démarrage des OS mais aussi de faire d'autres modifs comme passer de tes 10 scd d'attente à 5 par exemple

c'est du tout graphique, ça va plus vite et il n'y a pas de risque d'erreur pouvant porter préjudice au boot de ta machine

le paquet en question se nomme startupmanager et non startmanager

lol

Dernière modification par ljere (Le 05/07/2009, à 08:33)

#8 Le 03/07/2009, à 18:50

Grunt

manini a écrit :
aurelebella a écrit :

+1 (à part le nom du paquet).

#9 Le 03/07/2009, à 18:51

aurelebella

salut, je peux pas le faire car je vais a voire un autre disque dur de 1 to et je vais réinstaller xp et ubuntu en dual boot et je voudrais mettre xp en premier

#10 Le 03/07/2009, à 18:57

Sir Na Kraïou

Salut

aurelebella a écrit :

salut, je peux pas le faire car je vais a voire un autre disque dur de 1 to et je vais réinstaller xp et ubuntu en dual boot et je voudrais mettre xp en premier

tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#choix_du_systeme_d_exploitation_par_defaut_ou_du_noyau_par_defaut

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.