Pages : 1
#1 Le 01/07/2009, à 12:40
- Emmanueliton
bouton éteindre qui disparaît
Bonjour,
j'ai quelques soucis avec Ubuntu dernièrement...notamment, le bouton rouge "éteindre" n'est plus à l'écran, et je suis obligé d'éteindre à la main, en forçant...
Openoffice refuse de fonctionner correctement aussi, me disant qu'une "autre instance" a accès à mes paramètres personnels.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci !
Emmanuel
#2 Le 01/07/2009, à 12:58
- Alain P.
Re : bouton éteindre qui disparaît
Salut, tu peux toujours trouver un bouton "éteindre" dans le menu gnome. Avec un clic droit sur le tableau de bord, dans "ajouter au tableau de bord" tu trouveras un bouton "éteindre" .
Pour Openoffice, je ne sais pas trop. Problème de permission? Perso j'essaierais de désinstaller et de ré-installer mais attends peut-être des conseils plus pertinents!
Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)
#3 Le 01/07/2009, à 12:58
- geenux
Le bouton extinction peut être ajouter en faisant : clic droit sur le panel (barre du haut ou bas)->Ajouter au tableau de bord
Sinon, l'extinction peut aussi se faire en ligne de commande
sudo poweroff
et même en différé
sudo shutdown -h 22:33 #éteind à 22h33
Pour open-office, ça te le fait à chaque fois, ou juste quand tu essaye d'ouvrir openoffice alors qu'un Ooo est déjà ouvert ?
#4 Le 01/07/2009, à 13:05
- Emmanueliton
Pour le bouton "éteindre", en effet j'y ai accès par l'onglet "Système" puis "quitter", mais quand je clique dessus, rien ne se passe et la barre du haut disparaît. J'ai essayé aussi d'ajouter le bouton avec un clic droit etc., mais le même problème se pose.
Quant à Openoffice, j'ai ce problème depuis une semaine et demi, en effet à chaque fois que j'ouvre.
J'ai aussi à vrai dire un souci avec firefox : quand j'ouvre une page avec un identifiant et un mot de passe, rien ne se passe quand je clique après avoir rempli les cases...
Serait-ce un virus ?
Merci,
Emmanuel
#5 Le 01/07/2009, à 13:24
- samυncle
Serait-ce un virus ?
C'est peu probable sur ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/virus
Hello world
#6 Le 01/07/2009, à 14:19
- Emmanueliton
Ah, et j'ajoute...l'impression ne fonctionne plus non plus.
Là, je ne sais vraiment pas quoi faire !
Pages : 1