Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 13:40

Emmanueliton

bouton éteindre qui disparaît

Bonjour,
j'ai quelques soucis avec Ubuntu dernièrement...notamment, le bouton rouge "éteindre" n'est plus à l'écran, et je suis obligé d'éteindre à la main, en forçant...
Openoffice refuse de fonctionner correctement aussi, me disant qu'une "autre instance" a accès à mes paramètres personnels.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci !
Emmanuel

#2 Le 01/07/2009, à 13:58

Alain P.

Re : bouton éteindre qui disparaît

Salut, tu peux toujours trouver un bouton "éteindre" dans le menu gnome. Avec un clic droit sur le tableau de bord, dans "ajouter au tableau de bord" tu trouveras un bouton "éteindre" .

Pour Openoffice, je ne sais pas trop. Problème de permission? Perso j'essaierais de désinstaller et de ré-installer mais attends peut-être des conseils plus pertinents!


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 13:58

geenux

Re : bouton éteindre qui disparaît

Le bouton extinction peut être ajouter en faisant : clic droit sur le panel (barre du haut ou bas)->Ajouter au tableau de bord
Sinon, l'extinction peut aussi se faire en ligne de commande

sudo poweroff

et même en différé

sudo shutdown -h 22:33  #éteind à 22h33

Pour open-office, ça te le fait à chaque fois, ou juste quand tu essaye d'ouvrir openoffice alors qu'un Ooo est déjà ouvert ?

Hors ligne

#4 Le 01/07/2009, à 14:05

Emmanueliton

Re : bouton éteindre qui disparaît

Pour le bouton "éteindre", en effet j'y ai accès par l'onglet "Système" puis "quitter", mais quand je clique dessus, rien ne se passe et la barre du haut disparaît. J'ai essayé aussi d'ajouter le bouton avec un clic droit etc., mais le même problème se pose.
Quant à Openoffice, j'ai ce problème depuis une semaine et demi, en effet à chaque fois que j'ouvre.
J'ai aussi à vrai dire un souci avec firefox : quand j'ouvre une page avec un identifiant et un mot de passe, rien ne se passe quand je clique après avoir rempli les cases...
Serait-ce un virus ?
Merci,
Emmanuel

#5 Le 01/07/2009, à 14:24

samυncle

Re : bouton éteindre qui disparaît

Serait-ce un virus ?

C'est peu probable sur ubuntu wink

http://doc.ubuntu-fr.org/virus


Hello world

Hors ligne

#6 Le 01/07/2009, à 15:19

Emmanueliton

Re : bouton éteindre qui disparaît

Ah, et j'ajoute...l'impression ne fonctionne plus non plus.
Là, je ne sais vraiment pas quoi faire !