Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 03/06/2009, à 00:48

Héliade

Re : Topic des couche tard (22) !

plopppppp

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#2202 Le 03/06/2009, à 01:00

Zeibux

Plop de plop et rataplaplaplop. C'est plopm'en bon. Bonne plop les amis. A deux plops.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2203 Le 03/06/2009, à 01:01

kinouchou

bonne nuit, faites de beaux rêves

#2204 Le 03/06/2009, à 01:03

philarmonie

@ tshirtman: t'es bien courageux. Dernièrement j'ai lu un livre qui, plutôt que de démonter le darwinisme, tenter de montrer comment le christianisme et la théorie de l'évolution pouvait cohabiter. Ça ne fera pas de moi un chrétien, mais c'est déjà plus plaisant à lire et ça insiste bien sur la distinction science-religion.

@ ArkSeth: tu peux changer l'astronomie du système solaire et faire en sorte que les cycles lunaires et solaires "s'emboîtent" mieux. big_smile

#2205 Le 03/06/2009, à 01:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Zeibux a écrit :

Plop de plop et rataplaplaplop. C'est plopm'en bon. Bonne plop les amis. A deux plops.

pas mieux

h-3-1460133-1237291596.jpg

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2206 Le 03/06/2009, à 01:06

Elzen

philarmonie a écrit :

@ ArkSeth: tu peux changer l'astronomie du système solaire et faire en sorte que les cycles lunaires et solaires "s'emboîtent" mieux. big_smile

J'y ai pensé aussi, mais ce serait un peu trop facile ^^

Sinon, nouvelle proposition de RP.
Viendez un peu, les gens, quoi, il est presque mort, mon beau site...

#2207 Le 03/06/2009, à 01:14

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Allez, nouvelle petite proposition, pour reprendre un autre RP démarré sur l'ancienne Auberge de la Plume d'Ambre.

­À l'origine, il s'agissait d'un RP Legend of Zelda, où on devait donc s'occuper de sauver Hyrule et tout ce qui va avec. Sauf que pour rendre les choses un peu plus amusantes, on avait eu l'idée de faire ça façon Super Smash Bros : en invitant dans l'bazar des héros et des méchants de plein d'autres jeux vidéos. En élargissant un peu plus que dans Super Smash Bros, parce qu'on ne se limite ici pas aux jeux Nintendo (les personnages de Final Fantasy sont les bienvenus aussi, par exemple).

­Le contexte ? Ganondorf (peut-être aidé par d'autres méchants qui tirent les ficelles dans l'ombre) a évalué les forces en présence et s'est dit qu'il n'arriverait peut-être pas à tout conquérir facilement. Alors il a décidé de lancer un appel à ses alliés naturels sur d'autres mondes, et on a vue une horde de méchants (dont un particulier un fameux tas de Koopas Troopas) arriver sur Hyrule et commencer à foutre le boxon un peu partout.
­Heureusement, les Mogs (Kupo!!), qui surveillent un peu les allées et venues entre les mondes, se sont rendus compte de ce qui se passait, et ont décidé d'intervenir. Pas forcément directement, mais plutôt en réunissant quelques équipes de héros ayant déjà fait leur preuves dans d'autres jeux et en les amenant sur place pour prêter main forte aux hyliens.

­Dans ce RP, qui est donc, vous l'aurez compris, pas franchement des plus sérieux, nous incarnons des personnages issus du monde de Zelda et de divers autres jeux vidéos (Mogs, Yoshis, Toads, Worms, etc...) qui se retrouvent donc à devoir mener comme ils peuvent la quête de Link pour sauver le monde, en rencontrant au passage plein d'obstacles divers et variés, et pas toujours ceux auxquels on s'attend.
­Pour les personnages, vous pouvez proposer ceux de votre choix, avec quand même une petite restriction : si possible, seulement des jeux dans l'ambiance requise (Tomb Rider ou Metal Gear Solid, ça ne collerait pas très bien). Je demanderai des précisions si je ne connais pas le jeu vidéo dont vous les sortez.

J'ai lu et relu et même re-relu (je sais, c'est pô beau) et je ne comprends rien ... surtout les mots en gras, sauf un qui me fait penser à wormux.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#2208 Le 03/06/2009, à 01:15

Héliade

Je me sens de plus en plus extraterrestre IRL.
Maintenant on me repère de loin on dirait.
La vie est étrange.

You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#2209 Le 03/06/2009, à 01:17

philarmonie

ArkSeth a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais ce serait un peu trop facile ^^

Sinon, nouvelle proposition de RP.
Viendez un peu, les gens, quoi, il est presque mort, mon beau site...

C'est facile, certes, mais t'es tranquille.
Si tu veux rester dans le respect des cycles, je mettrai le surplus en fin d'année: pourquoi faire des mois calés sur les cycles lunaires si c'est pour les décaler en milieu d'année. Quoi que, comme les deux cycles ne sont pas calés ensemble, le premier janvier ne commencera que rarement sur un début de cycle lunaire. Tu peux alors envisager de placer ces jours de manières variables d'une année sur l'autre, de telle sorte qu'un mois fixe (dont la portée symbolique est liée à ta société) suive systématiquement un cycle lunaire du premier au vingt-neuf.

Pour le RP, désolé, je ne suis pas un grand pratiquant.

@ heliade: y'a un sujet pour toi dans le café, on y parle des ovnis big_smile

Dernière modification par philarmonie (Le 03/06/2009, à 01:18)

#2210 Le 03/06/2009, à 01:17

samυncle

cool

Hello world

#2211 Le 03/06/2009, à 01:30

Elzen

@ Héliade : qu'est-ce qui te fait dire ça ?

@ superpapalolo : désolé d'avoir (aussi) des consoles tongue

@ philarmonie : Ben, autant que je m'explique, la raison pour laquelle je préfère adapter le calendrier aux conditions plutôt que l'inverse, c'est que j'essaye quand même de faire un truc certes fortement romancé, mais autant que possible (presque) crédible. Or, les probabilités que précisément, le cycle lunaire et le cycle solaire se correspondent sont quand même assez minces. [mégalo]En plus, si c'est un truc bien construit qui correspond à notre situation, peut-être qu'un jour, des gens l'utiliseront sur Terre[/mégalo]
Après, j'hésitais surtout entre le début et la fin de l'année (le début faciliterait le comptage pour nous autres informateux : ça ferait juste un "mois zéro" avant le "mois un"), mais le milieu peut s'expliquer si le calendrier a un "historique" comme le nôtre (notre jour intercalaire est en février, par exemple).
Sinon, le principe est qu'à l'exception de ce mois intercalaire qui sert à rattraper le Soleil, tous les mois de l'année commencent à la même phase de la lune (phase qui varie donc d'une année sur l'autre, d'où un classement : telle année, les mois commençaient par une nouvelle lune, telle autre par une demie...). Les dates des fêtes sont donc indiquées de deux manières : soit une date précise dans l'année, qui correspond donc au calendrier solaire (solstices et équinoxes, par exemple), soit, pour les événements du calendrier lunaire, juste un nom de mois, et la date exacte dans ce mois varie. Un peu comme dans le nôtre, quoi, mais en mieux cool

Sinon, pour le RP, justement tongue Ça risque pas d'être le gros truc sérieux et prise de tête, avec mes propositions, juste la petite histoire sympa dont on s'occupe pour s'amuser quand on a le temps, donc pas besoin d'être un grand mamamouchi pour ça ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 03/06/2009, à 01:32)

#2212 Le 03/06/2009, à 01:41

philarmonie

Dans ce cas, un mois zéro ça le fait. De toute façon un index ça commence bien à zéro, non? big_smile

Edit: j'ai aussi une faible culture dans les jeux Nintendo, ou console. J'ai arrêté il y a pas mal de temps, et le seul auquel j'ai continué à jouer c'est PES tongue

Dernière modification par philarmonie (Le 03/06/2009, à 01:44)

#2213 Le 03/06/2009, à 01:50

Elzen

J'pense que je vais faire un truc comme ça, genre l'année s'achève par le solstice d'hiver (et les fêtes du genre Noël/Hanouka), puis vient le mois zéro qui sert à rattraper le décalage par rapport au soleil prit les années précédentes (donc les jours manquants par rapport au calendrier lunaire, plus l'éventuelle journée "bisextile"), et Janovël restera le mois un, mais sera donc le second mois de l'année.

Et si le RP Smash te plait pas, il y a aussi le RP Tux, juste à côté, qui attend du monde aussi tongue

#2214 Le 03/06/2009, à 02:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

plop

#2215 Le 03/06/2009, à 02:06

DaveNull

superpapalolo a écrit :

plop

J'aurais pas mieux dit.

timezone[Europe/Paris]

#2217 Le 03/06/2009, à 02:10

rmy

Bon, debout tôt demain, il est temps que je file...

@inbox : rien de tout ça, c'était sur SAE. Sinon je ne serais pas rentré à cette heure-ci...

#2218 Le 03/06/2009, à 02:18

Héliade

Bon ET va se coucher.
Bonne nuit !

#2219 Le 03/06/2009, à 02:19

wiscot

Bonne nuit a tous , plop smile

#2220 Le 03/06/2009, à 02:38

philarmonie

Je ne comprends plus rien, mais ça doit être la fatigue.
pepito neutral

Dernière modification par philarmonie (Le 03/06/2009, à 03:06)

#2221 Le 03/06/2009, à 03:00

rmy

oups...

#2222 Le 03/06/2009, à 03:10

pipou24

J'ai l'impression que vous avez baissé de régime.
@héliade : c'est l'addiction à ce topic : les gens commencent par te repérer à ta démarche, ensuite c'est le teint blafard et les poches sous les yeux, puis la mauvaise haleine annonce la putréfaction des chairs. Quand les premiers morceaux de peau tombent il est déjà trop tard, et ...

... Faut vraiment que j'aille me coucher.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#2223 Le 03/06/2009, à 03:19

tshirtman

moi aussi… il est interressant quand même ce bouquin, mais bon ça devient un peu précis pour moi pour démonter, les connaissances sont là c'est juste leur interprétation qui contient des erreures de logiques, à repérer continuellement. c'est fatiguant.

et je dois bosser demain aussi…

#2224 Le 03/06/2009, à 04:00

Il Palazzo-sama

plop

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#2225 Le 03/06/2009, à 04:03

PPdM

:d:d

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera