Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 30/05/2009, à 18:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (22) !

Corentin38 a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

bosser comme un malade en se considérant comme l'élite de la nation

Seulement les deux premiers jours big_smile

Bah... là, en L3, y a des gens de prépa qui nous ont rejoint. La plupart sont super sympas, mais il y en a quelques uns, faut voir comme ils nous regardent de haut, et comme ils ont la rage aux résultats tongue

(bon, j'vais bouffer tongue)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/05/2009, à 22:28)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1502 Le 30/05/2009, à 19:51

compte abandonné

Je pense pas t'avoir trop gonflé avec ta profession, c'est toi même qui est venu l'exposé de ton plein gré. Bref, je disais cela car, pour moi un professeur est également bien conscient, au delà des problèmes de débouchés qui sont extrêmement durs à prédire, que le savoir en lui même est un bien.

#1503 Le 30/05/2009, à 20:57

compte abandonné

Je ne suis pas aussi catégorique, et de nombreux enseignants que j'ai rencontré avec qui j'en ai parlé ne le sont pas non plus, c'est tout.

Je pense que c'est aussi l'un des défaut de l'éducation actuelle : les gens travaillent uniquement pour un résultat, jamais par plaisir d'apprendre, il ne faut donc pas s'étonner du manque de motivation...

Edit : c'est calme, où sont les autres?

Dernière modification par jamais content (Le 30/05/2009, à 20:58)

#1504 Le 30/05/2009, à 21:03

spatz

Plop

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1505 Le 30/05/2009, à 21:04

Toineo

@jamais content : je confirme, il se passe vraiment rien cet aprem...

Fail

#1506 Le 30/05/2009, à 21:05

El Pensador

Bonsoir les gens smile
Ce week-end, dans mon village (20000 habitants environ hmm ), c'est la fête de la morue cool

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1507 Le 30/05/2009, à 21:17

PPdM

@jamais content
Bonsoir
je suis absolument d'accord avec toi, le but premier est d'apprendre, ensuite si on a la chance de faire le métier qui correspond a ce que  l'on aime c'est la cerise sur le gâteau.
De toute façon tous ces «orientateurs» «conseillers d'orientation» cela me fais doucement rigoler!
Comment quelqu'un, qui pour la plupart, n'a jamais fait autre chose que d'étudier peut être d'un quelconque secours pour décider d'un métier qui peut être n'existe même pas encore.
J'ai 54 ans, j'ai eu mon premier boulot a 14 ans et j'ai fais trente-six métiers. et pas un seul qu'une personne m'ait dit de faire, et un jour j'ai trouvé celui qui me plait, et personne n'aurait pu le prédire, a commencer par moi!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1508 Le 30/05/2009, à 21:43

rmy

spatz a écrit :

J'ai vu ne dormir pas plus de 4h par nuit pendant 2 ou 3 semaines

Je fais ça depuis 15 ans...

#1509 Le 30/05/2009, à 21:44

spatz

@rmy : sérieusement? par contre tu bosse pas les 20 heures restantes comme j'ai pu le faire pendant pas mal de temps j'espère.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1510 Le 30/05/2009, à 21:48

samυncle

Bel hdp

Hello world

#1511 Le 30/05/2009, à 21:51

Dr Le Rouge

Bonsooiir

Juste pour vous signaler que dans ma PREPA, ça ne sniffe pas (en tout cas pas en scientifique, ou en tout cas pas à ma connaissance). Par contre, niveau alcool, je doit être le seul à pas être un pochtron big_smile

Si il y en a encore quelques uns pour croire que la prepa forme l'élite de la nation, qu'ils (ou elles) aillent voir une soirée de prepa (scientifique ou, encore pire, commercial, par contre je crois que les littéraires sont plus civilisés) ; ils changeront vite d'avis !!

P.S : mon premier post de "couche tard" !  Que d'émotions...

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1512 Le 30/05/2009, à 22:02

PPdM

rmy a écrit :
spatz a écrit :

J'ai vu ne dormir pas plus de 4h par nuit pendant 2 ou 3 semaines

Je fais ça depuis 15 ans...

moi aussi, enfin maintenant je suis plutôt a 4 à 6 en moyenne.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1513 Le 30/05/2009, à 22:18

tshirtman

tous les étudiants (enfin dans toutes les disciplines) sont des pochtrons, de littéraires, à medecins, d'informaticiens à commerciaux, d'archi à sciences humaines, c'est que des nuances, mais tous des pochtrons tongue

la preuve, y'a des faluchards dans tous les corps non? ^^

sinon je sais pas pouquoi c'était calme, mais ça m'arrange ^^, si ça peut rester comme ça demain tongue.

edit: je suis aussi à 4-6...

Dernière modification par tshirtman (Le 30/05/2009, à 22:22)

#1514 Le 30/05/2009, à 22:29

DaveNull

HS : Y'a des gens qui connaissent bien dosbox ?

timezone[Europe/Paris]

#1515 Le 30/05/2009, à 22:33

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

tous les étudiants (enfin dans toutes les disciplines) sont des pochtrons, de littéraires, à medecins, d'informaticiens à commerciaux, d'archi à sciences humaines, c'est que des nuances, mais tous des pochtrons tongue

Je plussoie : j'ai fait la fac des sciences à Nancy : des junkies et des pochtrons, puis l'ENS des pochtrons graves un passage à l'IUFM (c'est pour former des profs) : des pochtron(ne)s à partouze puis les sciences "humaines" (psy) : des junkies et je forme encore des instits spé : les pires des pochtron(ne)s sur le retour d'âge qui chassent la jupette et le jeune mec. lol sauf moi, bien sûr !

À la votre tongue

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1516 Le 30/05/2009, à 22:37

compte abandonné

Bonne nuit (comment ça je me couche pas tard? mad)

#1517 Le 30/05/2009, à 22:51

El Pensador

Y'a beaucoup de bruit au village... Bordeaux champion de ligue 1 cool

A Tunisian Girl

#1518 Le 30/05/2009, à 23:04

Sir Na Kraïou

Et Nantes qui redescend en ligue 2 : dur d'y échapper, ils ont mis des affiches partout, et ils ont même tout salopé la fac avec leurs putains tags.

Le fac, y a des graffitis limite toutes les semaines, genre si vous avez quelque chose à exprimer, n'hésitez pas, les murs de la fac sont faits exprès pour ça. Les p'tits rebelles de la société (et de l'orthographe...), les fachos, maintenant les footeux... mad

Et y a toujours une société privée de nettoyage qui vient effacer. En attendant, ça fait trois ans qu'il y a des amphis sans micros, ça fait trois ans qu'il y a des amphis où la moitié des sièges sont inutilisables, voire disparus, ça fait un an qu'on risque de se casser la gueule là où le sol est décollé, j'en passe et des meilleures.

C'est pas du bleu.

#1519 Le 30/05/2009, à 23:08

spatz

@la'tite : nous on a un auditorium de 270 places et un amphi de 150 places tout neuf. On peut même voir les élèves à l'intérieur depuis la rue. tongue

#1520 Le 30/05/2009, à 23:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

El Pensador a écrit :

Y'a beaucoup de bruit au village... Bordeaux champion de ligue 1 cool

C'est quoi ligue 1 ? C'est du foot ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1521 Le 30/05/2009, à 23:17

Sir Na Kraïou

spatz a écrit :

@la'tite : nous on a un auditorium de 270 places et un amphi de 150 places tout neuf. On peut même voir les élèves à l'intérieur depuis la rue. tongue

Gnagnagna... mad

C'est pas du bleu.

#1522 Le 30/05/2009, à 23:17

El Pensador

@superpapalolo : oui, ligue 1 de foot wink

Edit : et très beau feu d'artifice pour la "fête de la morue" smile

Dernière modification par El Pensador (Le 30/05/2009, à 23:18)

A Tunisian Girl

#1523 Le 30/05/2009, à 23:21

samυncle

Bon bonne nuit les jeans

Hello world

#1524 Le 30/05/2009, à 23:24

spatz

la 'tite gogole a écrit :
spatz a écrit :

Gnagnagna... mad

Merci            smile

#1525 Le 30/05/2009, à 23:31

Il Palazzo-sama

plop

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.