Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 08/05/2009, à 23:14

juju_theseaman

Re : Topic des couche tard (20) !

@superpapalolo

Il va sans dire que la clé privée doit le rester... puisque c'est ta signature et le moyen de lire ce qui est à toi.

#1002 Le 08/05/2009, à 23:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

samuncle a écrit :

Ce soir, sous Jaunty j'ai eu deux freeze du PC hmm dont un avec arrêt violent mad

Tient moi aussi

C'est quoi un freeze ? Mon niveau d'anglais me laisse à penser que c'est une sorte de blocage de l'interface qui force à la relancer... mais ça existe ça sous GNU/Linux ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1003 Le 08/05/2009, à 23:22

El Pensador

@superpapalolo : en fait, tout est figé et plus rien ne répond (plantage du serveur X) et évidemment sous Jaunty Ctrl+Alt+Backspace est désactivé par défaut et chez moi les "touches magiques" ne marchent pas mad
Du coup j'ai installé dontzap yikes

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1004 Le 08/05/2009, à 23:34

Zeibux

superpapalolo a écrit :

C'est quoi un freeze ? Mon niveau d'anglais me laisse à penser que c'est une sorte de blocage de l'interface qui force à la relancer... mais ça existe ça sous GNU/Linux ?

Freeze en anglais c'est gelé, glacé. Donc freeze c'est comme mon compte quand j'abuze.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1005 Le 08/05/2009, à 23:42

juju_theseaman

@ Zeibux :
dans ta signature le http://www.yfk.web.tr/Resim_kalligrafi/battousai.jpg fait un beau 404

#1006 Le 09/05/2009, à 00:03

herberts

samuncle a écrit :

Ce soir, sous Jaunty j'ai eu deux freeze du PC hmm dont un avec arrêt violent mad

Tient moi aussi

Hé ben pas moi tongue

Sur ce, bonne nuit.

#1007 Le 09/05/2009, à 00:08

samυncle

30.png

smilesad

Hello world

#1008 Le 09/05/2009, à 00:10

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

pour en revenir à cette histoire de freeze,

1 ) tout est totalement bloqué ? longtemps ? Faut-il carrément relancer X voir l'ordi comme sous windows ?

2 ) Ça arrive avec quel type d'utilisation, si ce n'est pas indiscret ? Perso j'était sous mandriva en 2007 puis feisty, hardy, intrepid, jaunty aujourd'hui et je n'ai jamais eu ça. Si, j'ai eu Firefox 3.0 qui se grisait 1 seconde ou 2 avec le flash mais je ne pense pas que ce soit ce que vous appelez un freeze.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#1009 Le 09/05/2009, à 00:18

samυncle

1 ) tout est totalement bloqué ? longtemps ? Faut-il carrément relancer X voir l'ordi comme sous windows ?

Pour le premier j'ai juste relancé X mais le deusième c'était vraiment le freeze (pas de console n'y même de touche magique).

2 ) Ça arrive avec quel type d'utilisation

Moi c'était sous blender avec ff3

Hello world

#1010 Le 09/05/2009, à 00:25

El Pensador

@superpapalolo : premier freeze en faisant mumuse avec battle tank et deuxième freeze sous qtiplot hmm . Je pense que ça doit venir du pilote proprio de Nvidia.
Sur ce, bonne nuit à tous big_smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1011 Le 09/05/2009, à 00:26

necroluckyboy

Bon un point sur Windows 7 après quelques jours d'utilisations (promis après je vous en parle plus) :

- Niveau interface c'est Vista, Les fonctionnalités sont les mêmes. Rien de change que ce soit au niveau de la gestion désastreuse du réseau, de l'arborescence aberrante et difficilement accessible (devoir aller chercher explorer.exe dans le dossier Windows pour mettre un raccourci sur le Bureau afin d'avoir accès rapidement à une fenêtre qui ne donne accès que partiellement à l'arborescence réelle, je ne trouve pas vraiment ça "accessible"...)

- C'est toujours ce bon vieux NTFS, ça fragmente beaucoup, c'est inévitable. Et le défragmenteur intégré ne permet toujours pas (plus depuis XP) de voir le résultat d'une défragmentation. Le problème c'est que le 64bits arrive à grand pas et trouver un défragmenteur compatible gratuit est difficile. J'ai trouvé efficace Jkdefrag, qui comme par hasard est libre et gratuit, mais en ligne de commande donc franchement pas intuitif pour un windosien de base.

- Crysis est très lent, même en niveau de détails moyens, sur ma config (Athlon 64 x2 5200+, HD4870 1Go, 4x1Go de RAM), GTA IV est injouable même avec tous les détails au plus bas. Ceci dit c'est peut-être dû aux pilotes graphiques qui ne sont pas encore optimisé puisque Win7 est encore en RC.

- Le temps de démarrage est comparable à Vista ainsi que la consommation de ressources (1Go de RAM environ dès le démarrage, CPU souvent sollicité). Il y a certainement peu de chance que ce soit revu d'ici la sortie finale puisqu'on est déjà en RC...

- Seul bon point : Internet est très rapide (sous firefox, programme 32bits) Internet explorer 8 lui ne fait pas spécialement de miracle et reste comparable au 7 tant au niveau interface qu'au niveau rapidité. Il faut reconnaitre que le flash fonctionne très très bien, mais ce serait un comble que ça ne fonctionne pas. Bref une bien maigre consolation...

Conclusion : J'envisageais d'acheter Win7 en tant que console de jeu, pour poubioir jouer s'entend sur un machine sur laquelle Ubuntu me sert à faire tout le reste (bosser entre autre big_smile). Mais pour l'instant, il ne semble même pas prêt à remplir ce rôle, et XP (un OS de 8 ans !) reste le plus à même à remplir cette tâche... Bien déçu encore une fois. neutral

(Désolé pour la longueur du post)

Dernière modification par necroluckyboy (Le 09/05/2009, à 00:27)

#1012 Le 09/05/2009, à 00:36

银河系

http://www.youtube.com/watch?v=4ajUcv-tTg4

Dernière modification par milkyway (Le 09/05/2009, à 00:45)

#1013 Le 09/05/2009, à 00:47

rmy

edge_one a écrit :

j'ai aussi une pelle pliante dans le coffre... gnark gnark... ^^

hé... moi aussi !

#1014 Le 09/05/2009, à 01:02

Sir Na Kraïou

Putain, ça fait chier les défenseurs de grandes causes qui ramènent les aveugles dès qu'il y a un gramme de Flash quelque part. Genre je prends un handicap en étendard et à partir de là, fermez-là tous bande de salauds... hmm

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1015 Le 09/05/2009, à 01:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

perso, j'utilise gnash, et hier soir, à la réunion du gul, les @utres avient l'air étonnés que ça me suffise (c'est vrai que je dois m'en servir que pour des video youtubes et des jeux cons en flash...).

C'est vraiment limité gnash ?

#1016 Le 09/05/2009, à 01:09

guguscat

plop (dédié à Toineo)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1017 Le 09/05/2009, à 01:14

Кຼزດ

la 'tite gogole a écrit :

Putain, ça fait chier les défenseurs de grandes causes qui ramènent les aveugles dès qu'il y a un gramme de Flash quelque part. Genre je prends un handicap en étendard et à partir de là, fermez-là tous bande de salauds... hmm

Ben oui tongue ; albanel elle a les artistes, nous on a les aveugles .

dou

#1018 Le 09/05/2009, à 01:15

Sir Na Kraïou

@ superpapalolo : chais pas. J'utilise le truc officiel qui pue quand j'ai vraiment besoin. Sinon je bloque tout avec noscript et je passe mon chemin tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 09/05/2009, à 01:15)

C'est pas du bleu.

#1019 Le 09/05/2009, à 01:16

Sir Na Kraïou

mathieuI a écrit :

Je dois en conclure que l'utilisation est aussi malhonnête dans les deux cas et que ça fait autant chier les aveugles que les artistes ? tongue

C'est pas du bleu.

#1020 Le 09/05/2009, à 01:17

Elzen

Et ceux qui ramènent juste leur librisme et le fait que le plugin GNU/Linux plante et consomme à fond, ça fait pareil ?

#1021 Le 09/05/2009, à 01:18

Кຼزດ

mathieuI a écrit :

Je dois en conclure que l'utilisation est aussi malhonnête dans les deux cas et que ça fait autant chier les aveugles que les artistes ? tongue

Ah >_< .
J'irais pas jusque là

dou

#1022 Le 09/05/2009, à 01:20

philarmonie

superpapalolo a écrit :

perso, j'utilise gnash, et hier soir, à la réunion du gul, les @utres avient l'air étonnés que ça me suffise (c'est vrai que je dois m'en servir que pour des video youtubes et des jeux cons en flash...).

C'est vraiment limité gnash ?

pour youtube on peut faire sans flash

@la 'tite: je trouve que link31 t'a bien répondu

#1023 Le 09/05/2009, à 01:22

guguscat

Le plop dédié à Toineo sans accent de la page 42 !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1024 Le 09/05/2009, à 01:27

tshirtman

une histoire brève, incomplete et majoritairement fausse de la programmation tongue (eng)
http://james-iry.blogspot.com/2009/05/brief-incomplete-and-mostly-wrong.html
lol

@superpapalolo: content de t'avoir rendu service wink

#1025 Le 09/05/2009, à 01:29

Кຼزດ

plop ::cool:

dou