Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 30/03/2009, à 09:50

rmy

Re : Topic des couche tard (17) !

necroluckyboy a écrit :

@Toineo & tshirtman: Merci beaucoup pour tout vos conseils. J'ai effectivement une "prise" (pins ?) qui s'appelle speaker. Je tenterai de voir en le branchant.

Il n'en reste pas moins que le PC ne s'éteint pas et qu'il y a donc un problème. Je vais revoir le tout aujourd'hui et au final, il ira surement faire un tour au SAV de LDLC. (Combien ça va me coûter... hmm)

Idem que pour le speaker, le bouton power on/off est relié à la CM par ces fameux petits fils torsadés... et la config de la CM (ds le bios en général, plus rarement e nhard au jumper sur des vieilles...) permet de gérer le comportement pour un appui long.

#2227 Le 30/03/2009, à 09:50

necroluckyboy

J'ai acheté un Athlon 64 X2 5200+ en BOX, donc il y avait un ventirad avec pad thermique dessus. Pour le montage, je veux vraiment tout faire moi-même. (esprit geek inside big_smile)

Et pas d'overclocking de prévu donc, pas besoin de changer de pâte et/ou de ventirad. wink

Je note toutes vos remarques et je testerai le tout en arrivant chez moi cette après-midi.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 30/03/2009, à 09:51)

#2228 Le 30/03/2009, à 10:08

银河系

Ah ben, c'est le même processeur que j'ai monté dans la tour du frangin, tu verras il tourne vraiment bien smile

C'est vrai que c'est toujours un peu la panique la première tour qu'on monte tout seul. Mais une fois que tu en as montée une, tu sais toutes les monter. Et c'est vrai que c'est bien fun de le faire soi-même (tu sais exactement ce qu'il y a dedans et c'est bien moins cher aussi), on en retire une certaine fierté, ça lui donne un côté unique et bien à soi tongue

Dernière modification par milkyway (Le 30/03/2009, à 10:16)

#2229 Le 30/03/2009, à 10:11

tshirtman

monter un pc de nos jours c'est un peu comme les légos, on a parfois des suprises et faut trouver ce qu'on a oublié de brancher, mais par rapport au machines de plus de dix ans que j'ai vu, y'a du progrès...

#2230 Le 30/03/2009, à 11:01

guguscat

Bon aller aprsè trois jours de folie je decide enfin de me laver smile

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2231 Le 30/03/2009, à 11:03

tshirtman

yikes lol

fait gaffe l'eau c'est dangereux, une bonne partie de ta peau va disparaitre, tu risque même de changer de couleur!

#2232 Le 30/03/2009, à 11:09

Кຼزດ

tshirtman a écrit :

yikes lol

fait gaffe l'eau c'est dangereux, une bonne partie de ta peau va disparaitre, tu risque même de changer de couleur!

+1 , c'est vraiment dangereux

dou

#2233 Le 30/03/2009, à 11:11

rmy

tshirtman a écrit :

monter un pc de nos jours c'est un peu comme les légos, on a parfois des suprises et faut trouver ce qu'on a oublié de brancher, mais par rapport au machines de plus de dix ans que j'ai vu, y'a du progrès...

A l'époque de mon premier PC monté moi même... (en fait à part mon 486SX, il n'y a eu que des pc montés moi même... jusqu'au dernier.) j'avais mis 2 jours : 2H pour monter et vérifier trois fois la config CM avec les 15 switchs et jumpers pour régler FSB, multiplicateur et type de proco, et 2 jours pour trouver la doc qui ne m'avait pas été fournie... Heureusement, j'avais déjà internet, et j'avais un copain franco-russe. ^^

#2234 Le 30/03/2009, à 11:11

herberts

mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

yikes lol

En plus ça fait rouiller, et ça mouille !

#2235 Le 30/03/2009, à 11:18

guguscat

herberts a écrit :
mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

yikes lol

En plus ça fait rouiller, et ça mouille !

Toi le breton tu sais de quoi tu parles tongue I trust u !

(sans vouloir faire de mauvais esprit avec la bretagne bien sur, j'aime la bretagne, c'est simplement de l'humour !)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2236 Le 30/03/2009, à 11:22

herberts

je ne suis breton que depuis un an et demi hein tongue

#2237 Le 30/03/2009, à 11:54

Toineo

tshirtman a écrit :

Le buzzer c'est une petite enceinte (roh...) dans le boitier, sa paire de fils (roh... bis) arrive avec ceux des boutons, en général y'a marqué snd sur le connecteur, et ils sont blanc et rouge (...), mais ça peut varier je pense, et donc tu vois la série de pins (:rolleyes:) ou tu a branché les boutons? en général soit dans le tas, soit pas trop loin, tu a un endroit pour le brancher c'est écrit sur la carte ou dans son manuel...

bon courage.

edit: et oui il peut y en avoir un intégré à la carte, mais c'est pas sur.

et c'est vrai que vu les symptomes ça me fait plutot penser à l'alim, même si j'ai déjà eu un portable avec ce genre de symptomes où c'était un peu aléatoire quand on enlevait/remettait la ram, ça devait venir de la CM...

Alim ou cm hein, dans ce cas on est statistiquement a 50/50

Sinon, la pate thermique bien sûr qu'il faut en mettre, perso j'ai une thermaltake qui rocks sevère.

@tshirtman : t'oublies des trucs toi, quand tu montes un pc ? \o/
(qui a dit "pas doué" ? tongue)

Dernière modification par Toineo (Le 30/03/2009, à 11:55)

Fail

#2238 Le 30/03/2009, à 12:04

tshirtman

pfff, sur le dernier que j'ai monté j'ai du faire demi tour et retourner au magasin, on avait pas pris de HDD, et ensuite il nous manquait un cable sata, au montage j'ai oublié une ou deux prises mais bon on finis par trouver wink

et ouais j'en monte pas tous les jours tongue

#2239 Le 30/03/2009, à 12:38

kinouchou

je ne sais pas si vous avez vu mais Hadopi c'est aujourd'hui 16h

#2240 Le 30/03/2009, à 12:44

spatz

J'essairai d'en regarder une partie. Vu que la loi européenne est au-dessus des lois française, leur projet tombe t'il à l'eau même une fois voté?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2241 Le 30/03/2009, à 12:59

necroluckyboy

ÇA FONCTIONNE ! big_smile:D:D

(Pardon pour cet élan de majuscules et de smileys, mais ma joie est incommensurable. wink)
Les raisons : cable d'alim du processeur mal branché (pas à fond=[mode_boulet] neutral) et 2 barrettes de RAM pas reconnue lors du premier allumage. (ça j'y pouvait pas grand chose...)

Je vois vous en dois une bonne à tous ! smile Merci beaucoup pour tout les conseils.
J'arrive pas à booter sur usb mais ça doit être une histoire de réglage dans le bios. je vais regarder la doc pour ça.

(là je mange vite fait et je file à Montgallet pour la CG et le lecteur DVD, la suite dans quelques heures donc.)

#2242 Le 30/03/2009, à 13:12

tshirtman

big_smile

Tant mieux necro smile ah, le fameux coup du cable *presque* branché ^^ un classique aussi smile.

@kinouchou: je vais essayer de suivre, mais pas simple du boulot ^^.

#2243 Le 30/03/2009, à 13:15

银河系

Formidable Necroluckyboy big_smile

#2244 Le 30/03/2009, à 13:34

kinouchou

pour Hadopi vu que l'Europe est contre la suppression d'internet les députés repensent aux amendes

#2245 Le 30/03/2009, à 13:47

zarakaï

Le coup de la fiche pas à fond ça arrive...
...Et donne chaud pour rien lol

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#2246 Le 30/03/2009, à 14:08

spatz

mais globalement si je veux télécharger tranquillement, il me suffit d'avoir un vieux pc windows 2000, sur lequel est installé le spyware, de regarder de temps en temps mes mails dessus et jouer à 2 ou 3 jeux sur le net, ajouter 3,4 albums photos persos sur le DD. J'aurais juste à dire que ça ne peux pas être moi vu que c'est mon seul pc. Il sera difficile de démontrer le contraire pour eux.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2247 Le 30/03/2009, à 14:15

nuns

Hello

Je n'ai pas encore tout compris

cool

Sony VPC-Z23C Ubuntu  15.10
Intel Core i7 T26400M (2,80 GHz), 8 Go de DDR3-SDRAM(1333Mhz), 128 Go SSD Sata Gen3, Intel HD Graphics 3000, écran 13,1 pouces 1920x1080 Premium.

Block Note

#2248 Le 30/03/2009, à 14:43

tshirtman

@spatz: bah pour quoi faire, tu leur envoie un dd neuf, y'a jamais eu le moindre fichier pirate dessus, d'ailleur tu comprends pas ton pc marche pas tongue.

sinon j'aurais pas le temps de regarder hmm j'arrive pas a boucler un truc qui commence à trop trainer...

#2249 Le 30/03/2009, à 14:48

spatz

@tshirtman : on peut aussi dire qu'on n'a pas de pc. Pourquoi avez-vous alors souscrit à un abonnement Internet? J'en avais besoin pour ma Nintendo DS et ma Wii.

#2250 Le 30/03/2009, à 14:49

kinouchou

je crois que cette question a été abordée à l'assemblée la dernière fois. Ils ont prévu l'usage d'un deuxième pc et c'est pour ça qu'ils disent qu'il faut un logiciel de contrôle. Ils sont pas très doués en info mais pas complètement benêts (quoi que!)