Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 17:29

sam101

[OpenBox]Lancer une application au demarage dans un bureau donné ?

Bonjour smile.

Je viens de passer a OpenBox sur mon PC desktop (Et c'est que du bonheur smile), mais voila, il y'a un truc que je n'arrive pas.

Comment peut-on lancer une application au demarrage, et directement l'envoyer vers un des bureaux virtuels (par exemple, envoyer firefox sur mon troisième bureau virtuel dès le démarrage) ?

Merci beaucoup smile.

#2 Le 13/02/2009, à 17:10

elscorchooo

Re : [OpenBox]Lancer une application au demarage dans un bureau donné ?

Salut!
Je cherchais la solution au meme probleme que toi, voila ce que j'ai trouvé:
il faut préparer tes bureaux comme tu les veux, puis tu lances la commande 'gnome-session-save' en tant qu'utilisateur et non root.
Ainsi à chaque redemarrage, tu retrouves tout comme tu le voulais.

#3 Le 19/02/2009, à 17:23

thuban

ouhlala, pas besoin de tout ça, surtout si l'on ne veut plus de gnome wink.
Alors voila, je ne sais pas si tu l'a déja créé, mais tu dois avoir un fichier nommé "autostart.sh" dans "/home/tonlogin/.config/openbox/"
Il te suffit de rajouter à la fin de ce fichier une ligne (ou autant que tu veux), avec la commande que tu veux lancer au démarrage d'openbox, suivit d'un "&" (attention, le & est indispensable)
Enfin, si tu veux que ce soit firefox qui se lance sur le 3 è bureau par exemple, il faut que tu édites le fichier "/home/tonlogin/.config/openbox/rc.xml"
và tout à la fin, et copie ceci (tu devrais voir les explications qui sont commentées dans le fichier)

<applications>
<application name="firefox">
      <decor>yes</decor>
      <desktop>3</desktop>
      <layer>normal</layer>
      <skip_pager>no</skip_pager>
      <skip_taskbar>no</skip_taskbar>
    </application>
</applications>

et voila!
tu peux en fait mettre des règles pour n'importe quelle application! ça peut être très utile!

#4 Le 19/02/2009, à 22:38

sam101

Mais c'est génial ça big_smile..Ca me donne envie de repasser à Openbox tiens smile.