#1 Le 23/05/2008, à 17:29
- sam101
[OpenBox]Lancer une application au demarage dans un bureau donné ?
Bonjour .
Je viens de passer a OpenBox sur mon PC desktop (Et c'est que du bonheur ), mais voila, il y'a un truc que je n'arrive pas.
Comment peut-on lancer une application au demarrage, et directement l'envoyer vers un des bureaux virtuels (par exemple, envoyer firefox sur mon troisième bureau virtuel dès le démarrage) ?
Merci beaucoup .
#2 Le 13/02/2009, à 17:10
- elscorchooo
Re : [OpenBox]Lancer une application au demarage dans un bureau donné ?
Salut!
Je cherchais la solution au meme probleme que toi, voila ce que j'ai trouvé:
il faut préparer tes bureaux comme tu les veux, puis tu lances la commande 'gnome-session-save' en tant qu'utilisateur et non root.
Ainsi à chaque redemarrage, tu retrouves tout comme tu le voulais.
#3 Le 19/02/2009, à 17:23
- thuban
ouhlala, pas besoin de tout ça, surtout si l'on ne veut plus de gnome .
Alors voila, je ne sais pas si tu l'a déja créé, mais tu dois avoir un fichier nommé "autostart.sh" dans "/home/tonlogin/.config/openbox/"
Il te suffit de rajouter à la fin de ce fichier une ligne (ou autant que tu veux), avec la commande que tu veux lancer au démarrage d'openbox, suivit d'un "&" (attention, le & est indispensable)
Enfin, si tu veux que ce soit firefox qui se lance sur le 3 è bureau par exemple, il faut que tu édites le fichier "/home/tonlogin/.config/openbox/rc.xml"
và tout à la fin, et copie ceci (tu devrais voir les explications qui sont commentées dans le fichier)
<applications>
<application name="firefox">
<decor>yes</decor>
<desktop>3</desktop>
<layer>normal</layer>
<skip_pager>no</skip_pager>
<skip_taskbar>no</skip_taskbar>
</application>
</applications>
et voila!
tu peux en fait mettre des règles pour n'importe quelle application! ça peut être très utile!
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#4 Le 19/02/2009, à 22:38
- sam101
Mais c'est génial ça ..Ca me donne envie de repasser à Openbox tiens
.