#1 Le 28/01/2009, à 21:28
- elargoo
Echec installation LXDE
Bonjour
Je tente l'installation de LXDE sur un petit pc portable. (350 MHZ 180Mo)
sudo apt-get install lxde
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
lxde: Dépend: lxappearance (>= 0.2) mais ne sera pas installé
Dépend: lxpanel (>= 0.2.7.2) mais ne sera pas installé
Dépend: lxsession-lite (>= 0.3.5) mais ne sera pas installé ou
lxsession (>= 0.3) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
que puis je faire ?
Merci pour votre aide
Sous Xubuntu 8.04 alternate / XFCE
AMD Duron, 800 MHz / CM: Abit KT7 chipset VIA VT8363(A) Apollo KT133(A) / 512 Mo SDRAM / NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (32 Mo) / Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card
Portable samsung VM6000 CPU intel 300MHZ 150Mo Ram sous XUBUNTU 7.10 alternate.
#2 Le 29/01/2009, à 08:25
- eramaajarvi
Re : Echec installation LXDE
Yopi yop,
Petite question : sous quelle version d'Ubuntu es-tu ??? Le paquet "lxde" est valable pour la Intrepid et la Jaunty.
Ensuite, quels dépôts as-tu activés ??? Ce paquet est dans "universe" (voir ici).
Merci de ces petits détails qui vont nous permettre de t'aider à résoudre ce fâcheux problème !!!
#3 Le 29/01/2009, à 21:01
- elargoo
bonsoir
merci pour ton aide.
Je suis sous gutsy
AMD Duron, 800 MHz / CM: Abit KT7 chipset VIA VT8363(A) Apollo KT133(A) / 512 Mo SDRAM / NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (32 Mo) / Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card
#4 Le 30/01/2009, à 00:58
- Chewbacca
Upgrade ta distrib
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#5 Le 30/01/2009, à 01:22
- bubu8941
Au vu de la puissance de son laptop c'est peut-être pas une bonne idée...
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#6 Le 30/01/2009, à 08:25
- eramaajarvi
Yopi yop,
Alors, sous gusty, il te faut ajouter quelques dépôts dans ton /etc/apt/source.list :
deb http://ppa.launchpad.net/lxde/ubuntu gutsy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/lxde/ubuntu gutsy main
Ensuite, le classique
sudo apt-get update
et enfin, un p'tit
sudo apt-get install lxde
Et surtout, tiens-nous au courant !!!
#7 Le 07/02/2009, à 20:19
- elargoo
Ses élément ont été rentrés. En revanche j'obtiens toujours la même chose.
#8 Le 03/03/2009, à 00:36
- freechelmi
Moi aussi j'ai pas pu installé pour Gutsy , je penses tout simplement que le depot pour gutsy est cassé, un passage vers hardy est conseillé ....
Finalement j'ai mis les depots Gos pour installer enlightment et le resultat est pas mal du tout.
Manque quand meme un navigateur leger basé sur Gecko car opera c'est pas le top dans beaucoup de cas..
Dernière modification par freechelmi (Le 03/03/2009, à 08:53)
#9 Le 03/03/2009, à 08:25
- kevlar en mission
je vous recommande l'ISO de Debian+lxde. Impressionnant de vitesse sur une machine avec 256 Mo de mémoire ! Et on reste dans le monde .DEB.
#10 Le 03/03/2009, à 09:58
- Poisson25
Manque quand meme un navigateur leger basé sur Gecko car opera c'est pas le top dans beaucoup de cas..
Bonjour,
Il y a kazehakase qui est un navigateur web léger basé sur Gecko.
#11 Le 03/03/2009, à 14:29
- freechelmi
Oui j'ai installé Hier justement en charchant un peu, mais la version sur Gutsy a l'air vieille et Buggé et j'ai aps trouvé de PPA. je n'ai pas réussis a charger Gmail , qui est l'occupation principale de l'utilisatrice de ce vieux 700Mhz/256M
#12 Le 04/03/2009, à 11:03
- Poisson25
@ freechelmi : En effet, c'est pas évident de trouver un deb de kazehakase. En plus, j'ai l'impression que le projet n'est plus très actif. Que reproches-tu à Opera exactement? Je l'utilise et le trouve très rapide. Si c'est des problèmes avec le flash, je crains que le pc rame de toute façon car il n'est plus tout jeune...
#13 Le 04/03/2009, à 11:23
- freechelmi
Opera :
- Pas trop creuser mais pas moyen de faire marcher totem-mozilla
- Les pages ne se charge souvent que partiellement , il reste toujours 2 ou 3 images qui ne se charge jamais etc..
- Gmail et d'autres sites necessitant du gros javascript sont très lent.
#15 Le 04/03/2009, à 12:01
- freechelmi
Penses tu que ça sera vraiment plus leger que Firefox ?
ha Oui et le flash est tellement gros et gras que je me demandais si j'allais pas installer un script pour que toutes les vidéos flash soit lu par Totem-mozilla , vous avez tester ?
#16 Le 04/03/2009, à 14:32
- Poisson25
Penses tu que ça sera vraiment plus leger que Firefox ?
C'est un peu plus léger mais tu ne gagneras pas énormément non plus en vitesse de rendu puisque ça utilise le moteur Gecko. L'interface est en Gtk et non en XUL (si je ne dis pas de bêtise) qui est plus lourde.
ha Oui et le flash est tellement gros et gras que je me demandais si j'allais pas installer un script pour que toutes les vidéos flash soit lu par Totem-mozilla , vous avez tester ?
Je sais que certain voulait le faire avec le plugin vlc mais apparemment c'est pas évident. Dommage car ça m'intéresserait aussi.
Sinon je ne suis pas sûr qu'Ubuntu soit la meilleure distrib pour un vieil ordinateur. Je pense qu'une Debian ou une Archlinux serait plus appropriée. Pour t'aider dans une configuration légère d'une Debian Lenny, je te conseille Bee avec son sujet sur notre forum favori ici.
#17 Le 04/03/2009, à 14:38
- freechelmi
Qu'est ce qui au final rends une distrib plus lourde si on vire les services qui viennent avec le bureau gnome ? je penses qu'une debian minimal et une ubuntu minimal sont quasi identiques.
#18 Le 04/03/2009, à 14:54
- Poisson25
En effet les services jouent beaucoup. Mais les options de compilations jouent aussi. Pour les paquets principaux, toutes les distrib ont à peu près les même. Mais pour le noyau ça change beaucoup. Ubuntu le compile avec beaucoup d'options pour qu'il fonctionne sur pratiquement n'importe quoi.
Apparemment, Sleeper qui s'occupe de Bee avait fait des tests et il y avait beaucoup de différence de légèreté entre une Ubuntu minimale et une Debian minimale. D'ailleurs il avait développé son script pour Hardy. Mais comme il trouvait ça encore un peu lourd, il a essayé avec Lenny et il a gagné en légèreté. J'avais comparé les deux aussi et je trouvais Debian bien plus légère. J'aurais du faire des tests complets...