Pages : 1
#1 Le 21/03/2007, à 22:40
- docaubrac
problème W2K (ce n' est ni un gag , ni un troll!)
un portable Fuego235 vivait sous W2K qui flanchait ( si, si ça arrive!). afin de tester je lui ai fait essayer les live CD de knoppix , ubuntu,freespire et mandriva.
Quand j' ai voulu faire le grand saut et installer Ubuntu qui tournait à ce moment en live, le redémarrage s' est avéré difficile avec au démarrage un avertissement à propos d'un "mismatch "à propos des IRQ.
Ubuntu finit par démarrer mais l' action sur les icones du desktop le plante. Lors de l' essai de re-booter sur le live CD le bios me répond qu' il y a un "non bootable CD".Les autres live cd des autres distributions ont la même réponse.
En désespoir de cause , je me résous ( la honte !) à réinstaller W2K et j' ai la surprise de voir la bécane redémarrer sur le MBR de W et non sur Grub, et ce foutu W2K se réinstalle sans souci.
Il fonctionne bien , le diable , mais l' ordi refuse de considérer tous les live CD linux , enregistré à la maison ou officiels, fournis par les revues, comme des "bootable CD".
Comment effacer le MBR, formater à blanc et repartir sur de bonnes bases?
Aidez moi à briser mes chaines!
#2 Le 21/03/2007, à 22:58
- Plastik Boy
Re : problème W2K (ce n' est ni un gag , ni un troll!)
salut,
Esseye avec Rescue cd cest un live ya gparted dessus pour effacer creer formater des partitions non monté... (sur le live de (k)ubuntu il y est aussi)
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
Courage a plus
Dernière modification par Plastik Boy (Le 21/03/2007, à 22:59)
#3 Le 21/03/2007, à 23:19
- docaubrac
merci plastik boy,il semble en effet que je puisse nettoyer à fond et astuer de neuf tous les secteurs avec ce live CD.
Je m'y colle ce WE.
Merci
#4 Le 25/06/2007, à 22:43
- stephdl
le mieux ce serait de jeter cet ordinosaure, tu ne crois pas doc aubrac
enfin dans le monde libre.......après des années d'esclavage !!!!.
inscrivez vous sur la carte des utilisateurs d'Ubuntu
Association Rouergate des Utilisateurs des Logiciels Libres
#5 Le 03/01/2009, à 18:41
- docaubrac
tu avais raison stephdl, il a fini par ceamer tout seul.ton intuition etait géniale. Pas etonnant quand on connait ton hérédité !