Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 22:40

docaubrac

problème W2K (ce n' est ni un gag , ni un troll!)

un portable Fuego235 vivait sous W2K qui flanchait ( si, si ça arrive!). afin de tester je lui ai fait essayer les live CD de knoppix , ubuntu,freespire et mandriva.
Quand j' ai voulu faire le grand saut et installer Ubuntu qui tournait à ce moment en live, le redémarrage s' est avéré difficile avec au démarrage un avertissement à propos d'un "mismatch "à propos des IRQ.
Ubuntu finit par démarrer mais l' action sur les icones du desktop le plante. Lors de l' essai de re-booter sur le live CD le bios me répond qu' il y a un "non bootable CD".Les autres live cd des autres distributions ont la même réponse.
En désespoir de cause , je me résous ( la honte !) à réinstaller W2K et j' ai la surprise de voir la bécane redémarrer sur le MBR de W et non sur Grub, et ce foutu W2K se réinstalle sans souci.
Il fonctionne bien , le diable , mais l' ordi refuse de considérer tous les live CD linux , enregistré à la maison ou officiels, fournis par les revues, comme des "bootable CD".
Comment effacer le MBR, formater à blanc et repartir sur de bonnes bases?

Aidez moi à briser mes chaines!

#2 Le 21/03/2007, à 22:58

Plastik Boy

Re : problème W2K (ce n' est ni un gag , ni un troll!)

salut,

Esseye avec Rescue cd cest un live ya gparted dessus pour effacer creer formater des partitions non monté... (sur le live de (k)ubuntu il y est aussi)

http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Courage a plus cool

Dernière modification par Plastik Boy (Le 21/03/2007, à 22:59)

#3 Le 21/03/2007, à 23:19

docaubrac

merci plastik boy,il semble en effet que je puisse nettoyer à fond et astuer de neuf tous les secteurs avec ce live CD.
Je m'y colle ce WE.
Merci

#4 Le 25/06/2007, à 22:43

stephdl

le mieux ce serait de jeter cet ordinosaure, tu ne crois pas doc aubrac

#5 Le 03/01/2009, à 18:41

docaubrac

tu avais raison stephdl, il a fini par ceamer tout seul.ton intuition etait géniale. Pas etonnant quand on connait ton hérédité !