Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Hier à 17:36

geole

Re : script d’automatisation sauvegardes

Vérifie que cette commande fonctionne bien en mode root car ce n'est pas le cas sous ubuntu 24.04.2.

sudo bash -c ' DISPLAY=:1 kdialog --msgbox "Le disque externe est conforme" '   

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#52 Hier à 19:25

eric63

je poursuis
## Faisons en sorte que ce script puisse être utilisé à la connexion du disque ou par des sauvegardes déclenchées par des timer.
if [[ $Cause = "Branchement" ]];
## la sélection peut être multiple avec checklist le on est une présélection ici 1 2 4 (8) = 1+2+4=7   
then kdialog --separate-output --checklist "Selection liste:"  1 "Sauvegarde Photos" on 2 "Sauvegarde Images" on 4 "Sauvegarde Musiques" on 8 "Sauvegarde Documents" off   
je ne sais pas encore vraiment comment utiliser cela

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.3.4 KDE Qt 6.12.0 noyau 6.14.0-15 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#53 Hier à 19:28

eric63

kubu@kubu-System-Product-Name:~$ sudo bash -c ' DISPLAY=:1 kdialog --msgbox "Le disque externe est conforme" '   
ça me demande mon mdp la fenêtre s’ouvre
kf.notifications: Failed to play sound with canberra: Not available
et se ferme correctement

Dernière modification par eric63 (Hier à 19:34)

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.3.4 KDE Qt 6.12.0 noyau 6.14.0-15 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#54 Hier à 19:37

geole

a@b:~$ 
a@b:~$ reponse=$(kdialog --separate-output --checklist "Selection liste:"  1 "Sauvegarde Photos" on 2 "Sauvegarde Images" on 4 "Sauvegarde Musiques" on 8 "Sauvegarde Documents" off) 
a@b:~$ echo $reponse

a@b:~$ reponse=$(kdialog --separate-output --checklist "Selection liste:"  1 "Sauvegarde Photos" on 2 "Sauvegarde Images" on 4 "Sauvegarde Musiques" on 8 "Sauvegarde Documents" off) 
1 2 4
1 4 8
4

Donc a priori, tout ce qui est  en bleu à l'écran est selectionné. ,  en se positionnant sur une ligne , on peut la passer en blanc pour la désélectionner

Par la suite il te restera a tester si la reponse contient 1     si la réponse contient 2   etc...

2 8
a@b:~$ if [[ $reponse  =~ "1" ]]; then echo la réponse contient 1.;fi
if [[ $reponse  =~ "2" ]]; then echo la réponse contient 2.;fi
if [[ $reponse  =~ "4" ]]; then echo la réponse contient 4.;fi
if [[ $reponse  =~ "8" ]]; then echo la réponse contient 8.;fi
la réponse contient 2.
la réponse contient 8.

Dernière modification par geole (Hier à 19:43)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248