Pages : 1
#1 Le 21/02/2025, à 20:48
- Vince71
Heliconfocus avec wine
Bonjour,
j'utilise "qu'un" logiciel sur windows et du coup je me traîne un vieux pc portable pour l'utiliser.... lol
j'essaye wine pour pallier à çà, mais j'ai ce message d'erreur:
this program can only be installed on versions of windows designed for the following processor architectures x64
j'ai installé tout ce qui était marqué wine 64 bits dans synaptic, mais j'ai toujours ce message d'erreur...
Quelqu'un aurai une idée ? çà serai génial.
Dernière modification par Vince71 (Le 21/02/2025, à 20:49)
#2 Le 22/02/2025, à 14:01
- erresse
Re : Heliconfocus avec wine
Bonjour,
Tu peux essayer avec PlayOnLinux ou Q4Wine qui sont des interfaces graphiques à Wine, plus pratiques à manipuler.
Selon ton message d'erreur, il semblerait en effet que l'application que tu veux installer nécessite un processeur 64 bits, or tu as peut-être un Wine installé en 32 bits, ce qui empêche l'installation.
Dans Q4Wine, par exemple, je vois deux branches permettant d'installer des logiciels soit en 32, soit en 64 bits.
Peut-être que ça peut répondre à tes besoins...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 24/02/2025, à 19:40
- Vince71
Boujour,
j'ai bien installé wine 64bits mais wine 32 bits s'installe aussi par défaut, je n'ai pas trouvé les branches 32bits 64bits avec Q4wine
#4 Le 24/02/2025, à 21:04
- Rafbor
Bonsoir,
j'ai fait un test d'installation et je n'ai aucun problème, le programme se lance.
Testé sur Lubuntu 24.10 dans VirtualBox, j'ai installé la version de Wine qui est dans les dépots:
sudo apt install wine
$ wine --version
wine-9.0 (Ubuntu 9.0~repack-4build3)
j'ai installé Winetricks au cas ou besoin d'installer des compléments dans Wine
sudo apt install winetricks
J'ai lancé
winecfg
cela m'indique bien que je suis en préfixe 64bits, et que si besoin il faudra créer un préfixe 32bits pour certaines applications.
J'ai configuré un écran 1200x700 sous Win10
J'ai installé HeliconFocus
wine HeliconFocus.exe
et c'est tout, ça fonctionne (enfin le programme se lance, je ne sais pas s'il fonctionne correctement).
Dernière modification par Rafbor (Le 24/02/2025, à 22:53)
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#5 Le 25/02/2025, à 17:20
- erresse
Voici l'écran que j'ai pour Q4Wine, qui présente bien 2 arborescences, une pour 64 bits et une pour 32 bits.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#6 Le 25/02/2025, à 20:16
- Vince71
impect il se lance, je sais pas trop ce que j'ai touché lol par contre je n'ai pas windows 10 mais que windows 7, je chercherai ce week-end
pour ceux qui arriveront, j'ai installé winetricks comme Rafbor me l'as dit, j'avais un message d'erreur " driver", je suis allé dans l'onglet setup et j'ai clické sur create fake drive, suivi les instructions..
bizzarement je n'ai pas 2 branches 32 bits 64 bits, que celle par défaut
https://ibb.co/xqMPSBZy
je suis sur ubuntu cinnamon, je vais tester le soft ce week-end
UN GRAND MERCI LES GARS
Dernière modification par Vince71 (Le 25/02/2025, à 20:26)
Pages : 1