Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2025, à 19:48

Vince71

Heliconfocus avec wine

Bonjour,

j'utilise "qu'un" logiciel sur windows et du coup je me traîne un vieux pc portable pour l'utiliser.... lol
j'essaye wine pour pallier à çà, mais j'ai ce message d'erreur:

this program can only be installed on versions of windows designed for the following processor architectures x64

j'ai installé tout ce qui était marqué wine 64 bits dans synaptic, mais j'ai toujours ce message d'erreur...
Quelqu'un aurai une idée ? çà serai génial.

Dernière modification par Vince71 (Le 21/02/2025, à 19:49)

#2 Hier à 13:01

erresse

Re : Heliconfocus avec wine

Bonjour,
Tu peux essayer avec PlayOnLinux ou Q4Wine qui sont des interfaces graphiques à Wine, plus pratiques à manipuler.
Selon ton message d'erreur, il semblerait en effet que l'application que tu veux installer nécessite un processeur 64 bits, or tu as peut-être un Wine installé en 32 bits, ce qui empêche l'installation.
Dans Q4Wine, par exemple, je vois deux branches permettant d'installer des logiciels soit en 32, soit en 64 bits.
Peut-être que ça peut répondre à tes besoins...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.